Yashica : le retour ?

Démarré par remico, Septembre 15, 2017, 16:07:11

« précédent - suivant »

remico

Il y a un article sur photorumor :

https://photorumors.com/2017/09/15/yashica-cameras-are-coming-back-to-life/

Ou en français ici :

http://leblogphoto.net/2017/09/14/rumeur-yashica-pourrait-proposer-une-version-numerique-de-ses-legendaires-appareils-photo/

Sur le site Yashica.com un truc serait annoncé bientôt.

En regardant sur ce site onglet Ourglory je vois un complément optique pour smartphone, un 2-in-1 - 110° 4K HD Wide Angle & 15X Macro Lens à 368 dollars Hong-Kong :
https://www.yashica.com/ourglory

yoda

ces vidéo ne m'ont rien appris...
on voit une fille utiliser un télémétrique Yashica, puis un bi-objectif Yashica, et mise à part un complément optique sur un smartphone aperçu très brièvement,rien ne laisse penser qu'un appareil numérique (télémétrique ou autre)   pourrait voir le jour sous la marque Yashica  :(
et pourtant j'aimerais bien! ;)
au fait: Yashica existe t'il toujours d'une façon ou d'une autre?


FredEspagne

La réponse est ici [urlhttps://en.wikipedia.org/wiki/Yashica][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: yoda le Septembre 15, 2017, 17:09:42
....
au fait: Yashica existe t'il toujours d'une façon ou d'une autre?

Racheté par Kyocera qui fabrique des imprimantes, photocopieuses, .... et devenu une "marque commerciale" arrétée il y a longtemps (Par contre Kyocera existe toujours)

Toute ressemblance avec Ricoh/Pentax.... :D

remico

Citation de: FredEspagne le Septembre 15, 2017, 17:14:03
La réponse est ici [urlhttps://en.wikipedia.org/wiki/Yashica][/url]

Oui c'est pareil sur wikipedia fr  https://fr.wikipedia.org/wiki/Yashica extrait :

Yashika était un fabricant japonais d'appareils photos fondé en 1949. Rachetée en 1983 par Kyocera, la compagnie vendra des appareils sous ce nom jusqu'en 2005, date de cessation d'activité. Kyocera cèdera les droits de Yashica à JNC Datum Tech International en 2008, filiale de MF Jebsen Group. En mars 2015, les droits liés à la marque ont été transférés à Yashica International Company Limited, et la société 100 Entreprises International Group Co. Limited a été désigné représentant Yashica exclusif au niveau mondial.

yoda

Citation de: JCCU le Septembre 15, 2017, 17:22:36
Racheté par Kyocera qui fabrique des imprimantes, photocopieuses, .... et devenu une "marque commerciale" arrétée il y a longtemps (Par contre Kyocera existe toujours)

Toute ressemblance avec Ricoh/Pentax.... :D
::)
peut-être l'ignore-tu
mais Ricoh comme Pentax,
ont produit des appareils de qualité,des réflex,des demi-formats (Ricoh auto-half) et même des moyen format!

Mistral75

Citation de: yoda le Septembre 15, 2017, 17:09:42
(...)
au fait : Yashica existe t'il toujours d'une façon ou d'une autre?


Citation de: JCCU le Septembre 15, 2017, 17:22:36
Racheté par Kyocera qui fabrique des imprimantes, photocopieuses, .... et devenu une "marque commerciale" arrétée il y a longtemps (Par contre Kyocera existe toujours)

Toute ressemblance avec Ricoh/Pentax.... :D

La marque Yashica a été revendue en 2007 (disent les sites d'enregistrement des marques) / 2008 (dit Wikipedia) par Kyocera à une filiale (JNC Datum Tech. International Ltd) d'un groupe situé à Hong Kong, MF Jebsen.

Donc oui, Yashica existe toujours mais il s'est réincarné à Hong Kong.

JCCU

Citation de: yoda le Septembre 15, 2017, 17:57:46
::)
peut-être l'ignore-tu
mais Ricoh comme Pentax,
ont produit des appareils de qualité,des réflex,des demi-formats (Ricoh auto-half) et même des moyen format!

Pour Pentax: non je n'ignore point (j'en eus même un) Et même des objectifs (dont certains que j'utilise toujours sur mes hybrides)

Pour Ricoh: ses reflex sont quand même beaucoup moins connus que ses imprimantes  :D (et même beaucoup, beaucoup , ...moins)

yoda

Citation de: JCCU le Septembre 15, 2017, 18:59:33
Pour Pentax: non je n'ignore point (j'en eus même un) Et même des objectifs (dont certains que j'utilise toujours sur mes hybrides)

Pour Ricoh: ses reflex sont quand même beaucoup moins connus que ses imprimantes  :D (et même beaucoup, beaucoup , ...moins)
réduire Ricoh à un fabricant d'imprimantes est un peu péjoratif!  :(
la série des KR était assez répandue dans les années 80, et de plus ils étaient en monture K ,donc il y avait déjà un rapprochement avec Pentax

il faut vous instruire les petits jeunes! :D :D :D :D

JCCU

Citation de: yoda le Septembre 15, 2017, 19:17:21
réduire Ricoh à un fabricant d'imprimantes est un peu péjoratif!  :(
...

OK; Ils font aussi des copieurs . Heureux?  :D

(Au passage, pourquoi tant de haine contre les imprimantes?  ;D)

yoda

si Yashica renait en sortant un beau télémétrique FF, même avec une optique fixe (mais de qualité) ,ils frapperont alors un grand coup!
un coup de pied dans la fourmilière...

Polak

Citation de: yoda le Septembre 15, 2017, 19:17:21
réduire Ricoh à un fabricant d'imprimantes est un peu péjoratif!  :(
la série des KR était assez répandue dans les années 80, et de plus ils étaient en monture K ,donc il y avait déjà un rapprochement avec Pentax

il faut vous instruire les petits jeunes! :D :D :D :D

Même avant il y avait de bons 24x36 M42 dont l'original TLS 401 avec son double viseur . Ils étaient équipés quelquefois d'optiques d'origine Tomioka tel l'excellent Auto Rikenon 55 1.4 . Tomioka fournissait aussi des optiques à Yashica .

remico

Citation de: yoda le Septembre 15, 2017, 22:05:23
si Yashica renait en sortant un beau télémétrique FF, même avec une optique fixe (mais de qualité) ,ils frapperont alors un grand coup!
un coup de pied dans la fourmilière...

Tout est possible mais comme ils associent un reflex Yashica bi-objectif avec un kit de deux objectifs pour smartphone on peut être dubitatif sur ce qu'ils ont associé avec le Yashica 35 de la video.

Sur leur page facebook https://www.facebook.com/yashicaofficial/ il y a un commentaire :

Very glad to be mentioned in The Phoblographer

The Phoblographer le site qui a lancé la rumeur :
http://www.thephoblographer.com/2017/09/14/legendary-camera-brand-yashica-teases-comeback/


Elcha

Moi, je trouverais sympa qu'ils sortent un argentique... Y'a quand même clairement une niche à saisir qui est pour l'instant occupée par le marché de l'occasion!

TYBOR

Bonjour,
Et pourquoi pas un Yashica 124...D.
Avec un super écran sous la hotte et deux focales qualitatives (GA et STANDARD).
Y' a de quoi faire...

Buzzz

Citation de: Elcha le Septembre 20, 2017, 11:27:10
Moi, je trouverais sympa qu'ils sortent un argentique... Y'a quand même clairement une niche à saisir qui est pour l'instant occupée par le marché de l'occasion!
Certes, sauf qu'un modèle argentique de base neuf serait aussi cher qu'un modèle pro d'occasion... A l'heure actuelle par exemple on peut trouver un Nikon F100 état nickel pour moins cher qu'un Fm10 neuf. Qui prendrait le Fm10 ? Pas moi en tout cas.

Donc à moins qu'un constructeur trouve un avantage décisif pour un éventuel nouveau modèle, et qui ferait la différence face à un modèle d'occasion, l'avenir semble plutôt bouché... Ou à la rigueur il faudrait que la demande dépasse l'offre pléthorique en occasion, mais cela semble tout aussi improbable.

Buzzz

egtegt²

C'est même pire ! pour quelques centaines d'euros, tu peux t'acheter un MF haut de gamme qui se vendait le prix d'une voiture il y a 20 ans. On n'est pas près de faire l'équivalent en neuf. Il va falloir attendre encore quelques décennies que ces vieux appareils soient tous en panne et irréparables.

Buzzz

Citation de: egtegt² le Septembre 20, 2017, 11:52:27
C'est même pire ! pour quelques centaines d'euros, tu peux t'acheter un MF haut de gamme qui se vendait le prix d'une voiture il y a 20 ans. On n'est pas près de faire l'équivalent en neuf. Il va falloir attendre encore quelques décennies que ces vieux appareils soient tous en panne et irréparables.
C'est clair : on trouve des Canon EOS 1v, Nikon F5, Contax RTS III en parfait état dans les 300-400 euros max... Et en MF argentique c'est à peine plus cher... On a quoi en neuf en 24x36 pour ce prix ?

Si Yashica (ou d'autres) reviennent sur le marché, ils n'ont pas le choix, en 2017 ils ne peuvent pas faire l'impasse sur le numérique.

Buzzz

Somedays


"Pour le moment, nous ne savons pas à quoi pourrait ressembler ce Yashica numérique – si bien sûr il existe."

 
C'est vraiment de la rumeur de rumeur, histoire de faire un papier.

Et ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer sur le marché de la photo numérique.

Mistral75

Nouvelle vidéo de teasing :

YASHICA - The Prologue - YouTube

Citation de: YASHICA OfficialExpect the Unexpected
The Unprecedented Camera by YASHICA

October 2017, Kickstarter


Gilala

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2017, 09:25:38
Nouvelle vidéo de teasing :

YASHICA - The Prologue - YouTube
oui bon c'est mignon, et voir Tokyo c'est toujours aussi  :P
mais bon les teasers ça lasse... et kickstarter...hum...

remico


Mistral75

Citation de: Gilala le Septembre 22, 2017, 09:38:01
oui bon c'est mignon, et voir Tokyo c'est toujours aussi  :P
mais bon les teasers ça lasse... et kickstarter...hum...

Comme toi probablement je crains l'opération séduction destinée aux hipsters, à la netSE (Meyer Optik Görlitz, Emil Busch Glaukar et Oprema Jena) ou C.P. Goerz, portant sur un pâle succédané d'Electro 35, c'est-à-dire un appareil avec une allure de télémétrique et fonctionnant en mode automatique avec priorité à l'ouverture ("choisissez votre bokeh et l'appareil fera le reste").

On verra bien.

FredEspagne

ou une resucée numérique du Yashica Lynx?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Au moins, la vidéo nous montre à quoi l'appareil ressemblera.



Levier d'armement, molette de rembobinage : factices ?