Yashica : le retour ?

Démarré par remico, Septembre 15, 2017, 16:07:11

« précédent - suivant »

JMS

En tout cas pour montrer les détails de l'appareil ils ignorent le focus staking  ;)

Et çà, c'est une photo de leur usine ?  ;D

RobertG

Le problème des dernières photos publiées du prototype, avec cette teinte jaunâtre, est que ça masque l'aspect plastique des précédentes.  :(

stratojs

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2018, 19:48:57
... Cette fois-ci, ils ont soigné les photos ...

Merci de la précision, car ce n'est pas flagrant en les regardant!!  :D

RobertG

Bien que les photos de tests soient pour certaines correctes, il faut quand même citer ce par quoi ils concluent : "However, we are not satisfied with the photo at this stage. It is our mission make it even better. We will keep you posted"

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2018, 19:48:57
Nouvelle mise à jour. Cette fois-ci, ils ont soigné les photos :
....

La dominante jaunâtre, c'est pour attirer les nikonistes?  ;D

Mistral75

Citation de: RobertG le Juin 07, 2018, 11:52:55
Le problème des dernières photos publiées du prototype, avec cette teinte jaunâtre, est que ça masque l'aspect plastique des précédentes.  :(
Citation de: stratojs le Juin 07, 2018, 13:05:33
Merci de la précision, car ce n'est pas flagrant en les regardant!!  :D

Ils ont soigné les photos au sens où elles masquent l'aspect "jouet en plastoc" du bouzin et marquent le retour à la charte de bruns de la vidéo initiale qui avait attiré près de 7.000 gogos chalands.




NyZen

#184
Les premières commandes ont été livrées et donc on retrouve les photos des premiers possesseurs sur Instagram :

https://www.instagram.com/explore/tags/yashicay35/
https://www.instagram.com/explore/tags/yashicadigifilm/

En gros l'appareil est un jouet (forcément à 100 euros, comment il pourrait en être autrement ?), ses performances en basse lumières sont nazes, mais étonnamment avec leurs filtres granuleux (qu'on retrouve chez certains Leica numériques), ça passe plutôt bien.

Mais je trouve que leurs filtres manquent cruellement d'originalité. J'aurais bien aimé qu'ils proposent une pellicule Washi ou "Daido Moriyama", ça aurait été plus rigolo.
J'ai remarqué aussi que certaines personnes ont eu un appareil qui ne marchait pas.  ::)   

stratojs

Ceci dit les appareils photo qui marchent sont assez rares...

Mistral75


Col Hanzaplast

Citation de: stratojs le Octobre 06, 2018, 21:36:06Ceci dit les appareils photo qui marchent sont assez rares...

Ce n'était pas le cas du Zenit-16 avec son obturateur à translation verticale. Les propriétaires de ce boitier revenaient à Moscou pour les jeter de rage contre les murs du magasin Zenit !    :laugh:



Mistral75

Une vidéo de désossage du Yashica Y35. C'est... instructif.

https://youtu.be/nDDCCRA2kM4

Col Hanzaplast

J'ai bien aimé la mécanique pour simuler les cliquetis du levier d'armement. Mais ce levier sert-il à quelque chose ?

TYBOR

Bonjour,
Au vu de cette vidéo aimablement didactique, c'est...pitoyable.
De plus, le concept de "pellicules" numériques est singulièrement tordu.
Tordu, pitoyable, toc, plastoc... On est presque dans le Meicaï d'antan avec du lest pour faire lourd.
Une machine (ou plutôt un "machin") dont j'ai du mal à cerner la clientèle (s' il en existe seulement une).
On dirait, pour le package, un coffret à échantillons de cafés, chocolats ou thés.
Une boîte à ne jamais ouvrir et garder en l'état; Collector dans cinquante années... peut-être.
Une de ces aberrations, en tout cas, produit d'élucubrations marketing d'une confondante et naïve escroquerie.
Au moins, l'éventuel gogo est prévenu!

petur

Je viens de voir cette vidéo. Très amusant. Un peu moins il est vrai pour ceux qui ont cru au concept et dépensé de l'argent.

Combien ont-ils déversé pour cet objet ?

Col Hanzaplast

J'ai bien aimé le moment où le gus a ouvert le digiFilm. Il pensait trouver quoi à l'intérieur ? Une bobine de film ? Un raton laveur ?

Il a trouvé ce qu'il y avait dans les cartes de paramètres dédiées paysage, portrait, mer, nuit et tutti-quanti à insérer dans les Minoltat des années 80.

Je suis certain que beaucoup de clients ont cru que c'était une pellicule 24x36, qui grâce à la magie du numérique, ne se changeait jamais !

Arnaud17

La "pellicule" a la forme des cartouches APS et ne renferme qu'un circuit qui aurait pu tenir dans infiniment moins d'espace.
Le ballast en métal peut donner une impression de costaud.
Joli gadget.
veni, vidi, vomi

TYBOR

Bonjour,
Un machin plein de vide et de pauvreté, vendu comme un appareil au look vintage.
Misère.
Les cartes développées par Minolta à partir du 7000i, avaient au moins une justification photographique.
Ces bobines pleines de rien (ou si peu), sont là pour combler les alvéoles dans un coffret de pacotille.
Après le Lomo, recyclé chez les marketeux, c'est au tour du faux Yashica.
Misère...

NyZen

C'est un jouet aux performances d'une webcam chinoise bas de gamme, on est d'accord, pourtant on observe sur Instagram des photos époustouflantes prise avec.
On sait depuis longtemps que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe, mais là on en a définitivement la preuve.
Je pense qu'il faut voir dans cet appareil un défi ludique, un sacré challenge qui permet de faire le point sur notre supposé talent.
Ça peut aussi sûrement débloquer certaines choses, développer de nouvelles pistes en matière de créativité.

Par contre le manque de fiabilité qu'on observe partout sur les coms, ça c'est vraiment impardonnable.

Mistral75

V'là t'y pas que les gars qui utilisent la marque Yashica veulent plumer d'autres pigeons en leur proposant un négatif couleur 400 ASA à la marque Yashica :

Yashica is Launching Its Own 35mm Film, Photographers Groan | PetaPixel

https://www.instagram.com/p/Bv0jRbUAXyU/

17 photos réputées prises avec cette pellicule chargée dans un Spotmatic F équipé d'un SMC Takumar 50 mm f/1,4 : Yashica ASA 400 | Canon Irista

TYBOR

Bonjour,
J'en suis à me demander encore comment un concept aussi con a pu germer ans un cerveau de marketeux...
Ah, misère!