Yashica : le retour ?

Démarré par remico, Septembre 15, 2017, 16:07:11

« précédent - suivant »

Echo

J'aime bien ta série: banc public...

NyZen

Citation de: Maoby le Juin 18, 2019, 14:38:09
Bonjour Echo, merci pour le retour.



Je suis persuadé que 95% des acquéreurs de cet appareil, on été extrêmement déçus , croyant retrouver leur Yashica argentique.


Moi quand je regarde sur FB ou Insta qui sont les personnes qui ont achetés cet appareil, je constate que ce sont dans l'écrasante majorité des cas des jeunes. C'est flagrant.
Perso j'aurais bien aimé m'en acheter un, mais quand j'ai vu les gros problèmes de fiabilité rencontré par les premiers acheteurs, ça m'a tout de suite refroidi.

Tukuma

Bonjour à Tous,
si c'est un vrai Yashica que vous cherchez, en voilà un !
il fonctionne super bien, même en diapo; Petit problème, trouver des piles, mais elles durent....
si quelqu'un avait la gentillesse de me fabriquer un capteur numérique qui se plaque à la place du film, 20mpx, 6400iso 4 étoiles, avec un super jpeg, un logiciel  externe de qualité.....
je serais très heureux. 8) :laugh:
Merci Merci Warf !

esperado

Citation de: Tukuma le Juin 19, 2019, 13:35:16
si quelqu'un avait la gentillesse de me fabriquer un capteur numérique qui se plaque à la place du film, 20mpx, 6400iso 4 étoiles, avec un super jpeg, un logiciel  externe de qualité.....
On a tous plus ou moins rêvé de ça, au moment de mettre notre vieux reflex argentique à la cave.

esperado

Citation de: Echo le Juin 18, 2019, 17:17:36
J'aime bien ta série: banc public...
+1. Belle idée, en plus.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2019, 01:08:57
1ère campagne terminée : 145.609 HKD (18.576 USD), 145% de la cible, ont été levés auprès de 318 contributeurs qui ont réservé 252 appareils photos "Yashica MF-1 Snapshot Art Camera" et 1.856 pellicules 24 poses.

C'est bien maigre en comparaison des 1.517.576 USD levés auprès de 7.975 contributeurs (Kickstarter + Indiegogo) pour le Yashica Y35. :)

L'outillage et les moules sont prêts. Le Yashica MF-1 existera finalement en 10 couleurs.

YASHICA absolute - [Premiere] by YASHICA » Production update -1 — Kickstarter


IronPot

Citation de: remico le Octobre 13, 2017, 11:08:49
Il doit manquer un mot, en upgradant à f2.0 la vitesse de l'obturateur aura (et non pas sera mais je ne maitrise pas assez la langue anglaise pour dire si c'est une faute) une plus grande amplitude [de réglage] que [celle de la version] F2.8

Pour la mise au point sur l'illustration, qui a été rajoutée depuis le lancement, il y a la phrase :
Light reflected off the subject is auto-focused by the lens


::)
Si de plus, ce truc ne permet que de prendre des cônes en photo, alors là , franchement , c'est hyper limité!!!
>:( >:( >:( ;D ;D ;D
De là à dire que c'est un appareil pour ...  cônards  ?!  ???
:D :)

jpu018

Chacun sait l'importance des cônes dans la vision humaine.
Ils ont peut-être roadmappé une future version "bâtonnets" ?


Tukuma

Merci JMS, je vais aller voir cela, même si j'utilise de plus en plus rarement ce boitier des années 60, si seulement on pouvait lui adjoindre un capteur numérique...!
car avec son 45mm ouvert à f1,7, c'est la focale quasi idéale entre 35 et 50mm.
que de regrets de voir le nom de Yashica abîmé par des saguoins mercantiles qui trompent le consommateur. :'( :'(

JMS

J'ai plusieurs Electro 35 et je voulais en vendre un...opérationnel tout se suite, d'où commande de l'adaptateur et de la pile livré depuis l'espagne en une semaine. Les piles 1,3 volt pour les antiques d'autres marques et la plupart des reflex des sixties se trouvent en Grande Bretagne beaucoup moins cher qu'à Paris !

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2019, 23:42:27
L'outillage et les moules sont prêts. Le Yashica MF-1 existera finalement en 10 couleurs.

YASHICA absolute - [Premiere] by YASHICA » Production update -1 — Kickstarter

La production est en cours. Les premières livraisons interviendront en juillet comme annoncé pendant la campagne. Les soutiens qui avaient choisi un Yashica MF-1 peuvent gratuitement obtenir une version colorée.

YASHICA absolute - [Premiere] by YASHICA » Production - 2 — Kickstarter