Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

petur

Je me demande si Pentax profitera du prochain K1 pour nous proposer une version monochrome. Personnellement j'aimerais beaucoup.

RTS3

Oui, ça commencerait à devenir très tentant, voire irrésistible...
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Mise à jour en version 2.30 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.30

[Enhanced features]


  • Added custom image Special Edition [Gold]. For more details click here

[Others]


  • Optimized operation when the HD PENTAX-FA 50mmF1.4 and smc PENTAX-FA 50mmF1.4 Classic are attached.
  • Improved stability for general performance.

* When this update is done, the contents of version 2.20 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.20 or earlier.

Plus de détails sur le mode image personnalisé Gold :

Citation de: Ricoh ImagingGold: A new Custom Image mode

This firmware adds the new Gold Custom Image mode to your camera. With scenes accentuated by light, this mode is designed to create gold-tinted images by applying yellow-toned finishes to brighter areas while expressing darker, shadow areas with bluish tones. Yellow tones become more intense in highlighted areas.

Disponible aujourd'hui pour le K-1 et le K-1 Mark II, le mode image personnalisé Gold le sera ultérieurement pour le K-3 Mark III et le KF.

nicci57

Citation de: petur le Mai 18, 2023, 09:38:31
Je me demande si Pentax profitera du prochain K1 pour nous proposer une version monochrome. Personnellement j'aimerais beaucoup.

En fait pour voir un potentiel K1 II monochrome ou plutôt un futur K-1 III Monochrome, il faudra acheter un K-3 III Monochrome dès aujourd'hui.

Si la version de K-3 III mono ne se vend pas suffisamment dans la durée, il n'y aura pas de futures versions...
Donc il inutile de rêver et voter avec votre CB.

C'est également valable pour un éventuel GR III Mono ou peut-être GR IV Monochrome.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

ViB

Je serais aussi plus attiré par un K1 monochrome
Parce-que j'ai déjà les objectifs
Et que je n'ai pas besoin des perfs du K3 pour ma pratique n&b

Mistral75

Mise à jour en version 2.31 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.31 from V2.30


  • Simplified fonts have been updated.

* When this update is done, the contents of version 2.30 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.30 or earlier.

petur

Il y a une chose qui m'énerve sur mes K1, c'est le fait que le niveau de s'allume pas en rouge dans le viseur. La nuit en photo par faible lumière, le niveau se met parfois en gris et le rouge eut été plus facile à voir. S'ils pouvaient améliorer ça un jour ce serait bien.

SPOTMATIK

Citation de: petur le Septembre 29, 2023, 09:16:09
Il y a une chose qui m'énerve sur mes K1, c'est le fait que le niveau de s'allume pas en rouge dans le viseur. La nuit en photo par faible lumière, le niveau se met parfois en gris et le rouge eut été plus facile à voir. S'ils pouvaient améliorer ça un jour ce serait bien.
celà devrait pouvoir se faire facilement par upgrade logicielle en ajoutant une ligne dans le menu ou sous menu concerné avec choix de couleur et intensité lumineuse  ;)

petur

Oui ça pourrait je pense. Cela fait des années que cela m'énerve. Ca et deux autres points.

Mistral75

Mise à jour en version 2.40 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges from V2.31 to V2.40

[Enhanced features]


  • The following model has been added to the lenses subject to the focus limiter function
    HD PENTAX-DA 35mmF2.8 Macro Limited.
     
  • Added Astrotracer Type 2 and Type 3.
    For details.Click here

[Others]


  • Improved stability for general performance.

* When this update is done, the contents of version 2.31 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.31 or earlier.

Mistral75

Version 2.40 du logiciel embarqué du K-1 Mark II buguée, téléchargement suspendu.

https://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2023/20231215_039426.html

petur

J'ai failli la faire hier sur mes deux K1...

nobru2607

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2023, 11:19:22
Version 2.40 du logiciel embarqué du K-1 Mark II buguée, téléchargement suspendu.

https://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2023/20231215_039426.html

Ça fait réfléchir sur le sérieux des tests effectués avant la mise en ligne du firmware. D'autant qu'il me semble, il y a eu un pb similaire il n'y a pas si longtemps  ::)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mistral75

Mise à jour en version 2.41 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.41 from V2.40

[Corrected items]

The following problems that occurred when updating to firmware version 2.40 have been corrected.


  • Corrected --- Images cannot be recorded when the ASTROTRACER Type 3 mode is combined with the interval shooting function
       
  • Corrected --- The SD card slot indicators 1 and 2 on the upper LCD panel flash to indicate that the memory capacity is empty, even when some capacity is still available.
       
  • Corrected --- The number of remaining shots available is incorrectly displayed in the viewfinder.
       
  • Corrected --- In the ASTROTRACER Type 3 mode, the exposure countdown on the upper LCD panel advances at unintended moments.
       
  • Improved stability for general performance.

* When this update is done, the contents of version 2.40 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.40 or earlier.

ViB

je vais attendre quelques jours...

petur

Je viens de la faire. Pour le moment, RAS !

Mistral75

Mise à jour en version 2.42 du logiciel embarqué du Pentax K-1 Mark II :

Latest PENTAX K-1 Mark II Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.42 from V2.41

[Corrected items]

  • Corrected --- In firmware versions 2.40 and 2.41, there was an issue where the operation becomes unstable after shooting when the white balance setting is set to "Multi-pattern Auto WB".
  • Improved stability for general performance.
* When this update is done, the contents of version 2.41 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.41 or earlier.

petur

Je viens de l'effectuer... A suivre.