Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2017, 17:39:10

« précédent - suivant »

tkosak

Peut-être un matériel prêté pour tests à un journaliste ou un possible revendeur?

ViB

Citation de: clover le Mai 02, 2021, 15:09:39
C'est une occasion déstockée ... ou un neuf déstocké  ?

Bref, cela aurait été bien que Pentax / Ricoh fasse ce que Sony avait fait, de laisser les anciens modèles au catalogue avec un prix qui chute.

Une FNAC pas loin de chez moi faisait en début d'année (hors des soldes) un SONY A7 1ere version avec 28-70mm, fourre tout et carte 16Go, pour 799€...

Tu peux envoyer un mél pour savoir...

clover

J ai un ami qui est actuellement sur Nice

Mistral75

Citation de: clover le Mai 02, 2021, 17:15:02
J ai un ami qui est actuellement sur Nice

C'est un peu loin d"Annecy... ;)

clover

Oui mais bon...

Vous voyez que ce n est pas qu une question d argent mais aussi de géographie

ViB

Téléphone, mél, achat par correspondance, retour garanti par une enseigne sérieuse sans justificatif,
tous les arguments sont bons,., :D

petur

Pour moi c'est du neuf, comme si le magasin cessait de faire Pentax. Quand ils vendent un appareil d'occasion ils mettent systématiquement le nombre de déclenchements. Là il n'y en a pas. Idem pour le 15-30 qui a encore l'étiquette blanche sur la fenêtre de mise au point. A vérifier mais à mon sens l'appareil est neuf.

J'ai déjà pris plusieurs choses sur leur site, le service est excellent.
Clover si ce K1 te tente n'attends pas trop il va partir vite.

A+
Pierre

clover

Le 15-30mm me tente plus que le boitier

petur

Trop tard je l'ai pris.

ViB

Citation de: clover le Mai 03, 2021, 15:36:44
Le 15-30mm me tente plus que le boitier

Sans boitier FF, il n'est pas très utile.

ViB

Citation de: clover le Mai 03, 2021, 15:36:44
Le 15-30mm me tente plus que le boitier

Superbe objectif, surtout à ce prix. je l'avais pris en promo pendant les journées de présentation chez les revendeurs.
Par contre, il est bien lourd, et ne reçoit pas de filtres classiques.

petur

Cela fait un temps que je souhaite le prendre, je fais principalement du paysage et à ce prix je n'ai pas pu résister, même si après coup, madame me fait comprendre qu'il va falloir changer sa voiture. En plus des travaux à la maison ça fait beaucoup.

Concernant les filtres, je pense me tourner vers le pack Lee filter. J'ai hâte de l'avoir en main.

A+

Pierre

ViB

De mon côté, j'avais commencé en UGA avec le sigma 17 35 EX f2,8 4 sur le Z1p, que j'avais remplacé ensuite par le 15 30 toujours en Sigma.

J'ai utilisé ce dernier sur le K1 avec satisfaction, mais mon fils et moi avons participé à une journée Pentax.
Lui a racheté le K1 d'un client qui passait au K1II, et il devait donc remplacer son 10 20 sigma, donc il a lorgné sur mon 15 30,
Et moi j'ai essayé le 15 30 Pentax, et j'ai pris plaisir à l'utiliser.
Après avoir traité mes essais, j'ai résisté 1 semaine avant de commander, et depuis je ne regrette pas la bascule.

Je me dis que je suis équipé pour les 10 ans à venir.

clover

Citation de: petur le Mai 03, 2021, 15:53:26
Trop tard je l'ai pris.

Content que l'objectif te soit revenu.

petur

Merci Clover. Rentré jeudi, j'ai ouvert le paquet. Pas encore utilisé la bête faute de temps et d'opportunité mais il est beau et en plus il est neuf apparemment.
Cela va faire plus de 4 ans que j'en cherche un mais au prix du neuf j'avais du mal à justifier le prix. J'espère que celui ou celle qui a pris le K1 s'amuse bien avec.

A+

Pierre

clover

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne doit pas bien marcher avec un Z1-p

petur

Je n'en ai pas mais j'en chercherai un à terme, à un prix abordable il va s'en dire car j'en vois parfois passer à 300 ou 500€ sur LBC. Faut pas abuser non plus.

J'ai un MZS, je verrai ce que ça donne par contre j'ai vu des contacts qui ne sont pas dans le manuel.

ViB

#117
Citation de: clover le Mai 15, 2021, 17:27:26
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne doit pas bien marcher avec un Z1-p

MAP manuelle, le testeur de profondeur de champs noircit le viseur de manière identique quelque soit le diaph choisi.
Le couple diaph vitesse affiché est le bon, mais sans exposer un film, impossible de dire si le diaphragme se ferme à la bonne valeur

clover

Ah oui, j avais oublié la commande du diaphragme en KAF4...

ViB

Indication supplémentaire, il expose correctement sur l'Ist D, en variant le diaph de 2,8 à 22. La vitesse bouge et l'image n'est pas surex, cela veut donc dire que le diaph se ferme à la valeur attendue.

Mais toujours pas d'AF    >:(

clover

L AF est alimenté par les contacts Powerzoom.
Ces contacts sont absents de l Ist D je crois

Grosbill01

Le 15-30 n'est pas KAF4 mais KAF3 donc

  • normal qu'il expose bien à la bonne ouverture (ouverture gérée mécaniquement) et
  • normal que l'AF ne fonctionne pas (pas de screwdrive)

ViB

Citation de: clover le Mai 16, 2021, 21:54:29
L AF est alimenté par les contacts Powerzoom.
Ces contacts sont absents de l Ist D je crois

oui pas de contacts avec l'Ist D, mais les contacts power zoom des argentiques n'alimentent pas l,AF des SDM...

clover

Citation de: Grosbill01 le Mai 16, 2021, 22:26:35
Le 15-30 n'est pas KAF4 mais KAF3 donc

  • normal qu'il expose bien à la bonne ouverture (ouverture gérée mécaniquement) et
  • normal que l'AF ne fonctionne pas (pas de screwdrive)

Du coup sur un site, il fonctionne comme une optique A. Raison de la modification de la vitesse en fonction du diaphragme choisi.

clover

Citation de: ViB le Mai 16, 2021, 23:17:57
oui pas de contacts avec l'Ist D, mais les contacts power zoom des argentiques n'alimentent pas l,AF des SDM...

Si pas de contact power zoom, pas de possibilité d AF motorisée par l optique.
Par contre les contacts seuls ne suffisent pas.
Il faut aussi que l appareil soit programmé.
C est ce qui s était passé avec les K10D.
Non mis à jour, les 16-50, 50-135 et 200 mm et 300mm DA fonctionnait en AF boîtier et non en SDM.