Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2017, 17:39:10

« précédent - suivant »

petur

Mise à jour effectuée à l'instant, je vais voir si le temps couvert et gris de la Normandie permet de tester ces nouveaux réglages.

Mistral75

Mise à jour en version 2.40 du logiciel embarqué du Pentax K-1 :

Latest PENTAX K-1 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges from V2.30 to V2.40

[Enhanced features]

• The following model has been added to the lenses subject to the focus limiter function
    HD PENTAX-DA 35mmF2.8 Macro Limited.

• Added Astrotracer Type 2 and Type 3.
    For details.Click here

[Others]

• Simplified fonts have been updated.

• Improved stability for general performance.

* When this update is done, the contents of version 2.30 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.30 or earlier.

Mistral75

Version 2.40 du logiciel embarqué du K-1 buguée, téléchargement suspendu.

https://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2023/20231215_039426.html

Mistral75

Mise à jour en version 2.41 du logiciel embarqué du Pentax K-1 :

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.41 from V2.40

[Corrected items]

The following problems that occurred when updating to firmware version 2.40 have been corrected.

• Corrected --- Images cannot be recorded when the ASTROTRACER Type 3 mode is combined with the interval shooting function

• Corrected --- The SD card slot indicators 1 and 2 on the upper LCD panel flash to indicate that the memory capacity is empty, even when some capacity is still available.

• Corrected --- The number of remaining shots available is incorrectly displayed in the viewfinder.

• Corrected --- In the ASTROTRACER Type 3 mode, the exposure countdown on the upper LCD panel advances at unintended moments.

* When this update is done, the contents of version 2.40 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.40 or earlier.

petur

Mise à jour effectuée. Pour le moment, RAS.

petur

Pour l'instant la mise à jour ne pose pas de problèmes. Photo prise près de chez moi il y a quelques jours. Pentax K1 et Sigma 35 mm Art.

Mistral75

Mise à jour en version 2.42 du logiciel embarqué du Pentax K-1 :

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.42 from V2.41

[Corrected items]

• Corrected --- In firmware versions 2.40 and 2.41, there was an issue where the operation becomes unstable after shooting when the white balance setting is set to "Multi-pattern Auto WB".
* When this update is done, the contents of version 2.41 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.41 or earlier.

petur

Mise à jour effectuée.

Mistral75

Mise à jour en version 2.50 du logiciel embarqué du Pentax K-1 :

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V2.50 from 2.42

[Corrected items]

* When this update is done, the contents of version 2.42 and earlier will be also updated.
* When this update is done, you will not be able to restore back to version 2.42 or earlier.

Ça, c'est le changelog à l'international. Au Japon, cette version permet également, moyennant l'achat d'une clé d'activation logicielle (10.000 JPY HT), de disposer de trois nouvelles fonctions liées à l'astrophotographie :

• Star AF (mise au point automatique sur les étoiles)
  • Réglage fin de la mise au point à distance
  • Traitement des images astronomiques

nageug

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un objectif Hélios 44-3 2/58 et je lis que les bagues à vis standard ne permettent pas d'adapter cet objectif sur un K1 , un problème de rotation de la bague de mise au point persite.
Pouvez vous me confirmer cela, et savez vous si une bague permet d'éviter ce problème, ou un autre procédé de modification de l'objectif.
Merci.
JP

vob

Si le diamètre de l'objectif au raz de la monture atteint 65 mm , il va interférer avec le boîtier au niveau du prisme.
Pas vraiment de solution dans ce cas sans rogner soit l'appareil soit l'objectif, il existe des adaptateur avec épaulement mais en éloignant l'optique du boîtier on perd la mise au point à l'infini 
Ritax et Pencoh(pleins)

nageug

Merci Vob, mais je pense que j'ai la réponse à ma question. Cela ne concerne pas le diam externe de l'objectif, mais une découpe de bride à faire sur le version 1 de l'helios 44-3.
Comme j'ai acheté la dernière version de l'objectif, une simple bague à vis M42 devrait faire le job.cf une vidéo sur cet objectif :
https://www.youtube.com/watch?v=h8u1E9M7hf8&ab_channel=Simon%27sutak

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 25, 2024, 21:27:22Mise à jour en version 2.50 du logiciel embarqué du Pentax K-1 :

Ça, c'est le changelog à l'international. Au Japon, cette version permet également, moyennant l'achat d'une clé d'activation logicielle (10.000 JPY HT), de disposer de trois nouvelles fonctions liées à l'astrophotographie :

• Star AF (mise au point automatique sur les étoiles)
  • Réglage fin de la mise au point à distance
  • Traitement des images astronomiques

Après Grad ND, le simulateur de filtre ND graduel, la clé d'activation de la deuxième fonction payante, Astrophoto Assist, est maintenant disponible en Europe et donc en France, toujours au prix de 79,99 €.

Fonctionnalité Premium – Clé d'activation Astrophoto Assist

petur

Enfin, très bonne nouvelle. Je pense que je vais la prendre...