"C'est quoi être jeune?" du 16 au 30/09/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Septembre 15, 2017, 22:23:28

« précédent - suivant »

samoussa

Sur le fil !  ;D

01 : 45
02 : 23
03 : 34
04 : 37
05 : 11
06 : 04
07 : 05
08 : 22
09 : 37
10 : 14

Powershot

Bonjour à tous,
La période des votes est terminée.
Bonne nouvelle : le serveur fonctionne à nouveau !
Mauvaise nouvelle : je ne peux pas publier les résultats, il manque un cliché dans le vote de Cheese...
Dès que j'en ai connaissance, je publie.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Cheese

Citation de: Powershot le Octobre 09, 2017, 06:36:45
Bonjour à tous,
La période des votes est terminée.
Bonne nouvelle : le serveur fonctionne à nouveau !
Mauvaise nouvelle : je ne peux pas publier les résultats, il manque un cliché dans le vote de Cheese...
Dès que j'en ai connaissance, je publie.
Bonnes photos à tous !

Houla je suis désolé.. à force de trier voilà.
Tu peux ajouter la photo 30 en position 10.
Merci 😊
Le photographe reste un détail

Powershot

Citation de: Cheese le Octobre 09, 2017, 09:07:29
Tu peux ajouter la photo 30 en position 10.

Ok merci Cheese.
Et c'est reparti !    :D
Stop.
Allons bon, samoussa a voté deux fois pour la 37...    :o
Je vous dis à bientôt pour la suite.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#Bonjour à tous,
Un mot explicatif sur l'incident technique qui impacte Alephs :
L'association qui nous héberge gère, entre autres, six serveurs mutualisés entre plusieurs milliers de sites. Ceux-ci utilisent plusieurs serveurs de bases de données, c'est l'un d'entre eux qui est impacté par un problème sévère et bien que ce serveur ait été intégralement reconstruit pendant la nuit, la stabilité n'est pas encore assurée faute à un site hébergé qui aux dernières nouvelles serait fautif. Notre base de données est sur ce serveur actuellement encore instable.

Powershot, si tu n'as pas de réponse de samoussa, alors tu banalises le second n°37 en le remplaçant par 999 par exemple et tu pourras publier en espérant que la stabilité du serveur sera assurée.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Octobre 09, 2017, 10:38:07
Powershot, si tu n'as pas de réponse de samoussa, alors tu banalises le second n°37 en le remplaçant par 999 par exemple et tu pourras publier en espérant que la stabilité du serveur sera assurée.

Ok, j'attends la pause de midi et je publie à 14h.
Merci pour les infos sur les serveurs.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

et la fin.
Bravo aux vainqueurs !
Pour l'enregistrement dans Alephs, je vais attendre un peu... les accès au serveur sont... disons... fluctuants.    ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

samoussa

Citation de: Powershot le Octobre 09, 2017, 09:12:37
Ok merci Cheese.
Et c'est reparti !    :D
Stop.
Allons bon, samoussa a voté deux fois pour la 37...    :o
Je vous dis à bientôt pour la suite.
Bonnes photos à tous !

Arf je viens de m'apercevoir de ma boulette, heureusement sans conséquence pour le classement  :P
Faut dire qu'elle est bien la 37 ;D

fredofoi

bonsoir et merci pour vos votes
tres satisfait de ce resultat bien entendu
bravo à tous
mon adresse mail est connu

bonne continuation et bonnes photos à tous

fred

Jey350

Bravo à tous et spécialement au vainqueur dont sa photo m'a échappée  :-[
Merci à ceux qui m'ont permis d'en placer deux au top 10  :)

Powershot

Bonjour à tous,
Tout est bien qui finit bien.    :D
Les données de l'album sont publiées sur le serveur, ouf !
Le dépouillement n'a pas été une partie de plaisir, mais au bout du compte, tout rentre dans l'ordre.
Bravo à fredofroi, félicitations pour ce beau cliché !
Si on parle de participation aux albums, n'oublions pas la difficulté de "se couler" dans un thème.
Par exemple pour moi, le thème actuel me plonge dans des abîmes de perplexité... et de modestie !   :o
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

Bravo à frédofoi et tout le top ten pour leur interprétation de ce thème un peu déjanté... :D

le bêtisier:

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0

en toute bienveillance ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Noir Foncé

Félicitations à fredodoi pour sa victoire !

Je remercie tous ceux qui ont voté pour mes photos et qui m'ont permis, point par point, d'accéder au top ten. Certes, par la plus petite porte, mais quand même !
En plus, je place fièrement ma seconde image au bêtisier, grâce à Frerefernand qui a brillamment repris sa place aux manettes du bêtisier. ;D

thom18

Sur ce coup là, je n'ai point été jeune  ;) alors bravo à tous ceux qui ont participé, notamment à ceux du TOP10 et en particulier à frédofoi qui est le plus jeune de tous  ;D enfin juste après l'équipe du bêtisier qui bat des records de jeunesse : http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Bravo à tous, à ceux qui se sont hissés au top, félicitations Fredofoi, et bravo Jey pour ton doublé !
Quant à moi, je récolte la première place au bêtisier, j'en suis pas peu fière.
:D

Penn K.

Un grand bravo à tous les participants :) !
Illustrer ce sujet était intéressant mais pas évident du tout, le thème pouvant être l'objet d'un vaste débat.

Merci à tous ceux qui ont voté pour l'une ou l'autre de mes images !
Le verre Duralex me rappelle mes nombreuses années de cantine où le premier geste de chaque enfant qui s'installait à table était de soulever son verre pour lire le chiffre inscrit dessous. Et aujourd'hui encore, quand j'en vois un, je refais ce geste et cela me ramène des années en arrière et je retrouve donc ma prime jeunesse ;) !

Je me rend compte avec regret que je suis totalement passée à côté d'une image, c'est la numéro 45 titrée originalement 0-0 par François.
Quand je l'ai vue, je ne l'ai pas comprise (ainsi que son titre d'ailleurs !) .
Sam ayant placé cette photo en 1, je me suis repenchée dessus plus longuement et plus profondément.
Or ce regard surpris d'une personne d'un certain âge, me fait me poser la question de savoir si la faculté de s'étonner n'est pas le déterminant de la jeunesse !
Conserver la capacité de s'étonner, ne pas être blasé, être toujours apte à s'émerveiller, ouvrir grand les yeux d'étonnement comme le font les enfants ... et si c'était cela être jeune ?
Bref, je n'ai pas compris et c'est bien dommage ...


Citation de: Iris75 le Octobre 10, 2017, 20:41:42
(...)
Quant à moi, je récolte la première place au bêtisier, j'en suis pas peu fière.
:D
Je pensais que mon volcan et que mon verre Duralex inspireraient les humoristes  :P...

:)

Cheese

Depuis bien longtemps mes photos ne rencontrent pas un gros succès ici alors monter sur le podium me fait forcément très plaisir !
Comme dit Penn, merci à ceux qui ont attribué des points à l'une ou l'autre de mes photos et évidemment bravo au vainqueur et à tous ceux qui ont réussi à sortir une photo sur ce thème à la fois simple et finalement assez compliqué.
Le photographe reste un détail


samoussa

Bravo fredofoi pour cette victoire (bon je l'avais mise en deuze quand même ;D ). Bravo également aux autres toptenistes, et bien sûr merci qui ont voté pour mon image ;)
Pour faire suite au post de Penn K. La 45 m'a tout de suite accrochée de part son cadrage, son rendu. Je l'imaginais en grand format cet oeil pétillant malgré les ans. Il y a parfois des photos qu'on aime et d'autres qu'on aimerait avoir fait ;)

Fr@nçois

Bravo, très joli podium.

Merci les amis.  :-*

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ...

;)

8)
Bon dimanche
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,