collaboration zenith Leica pour un FF

Démarré par pense_bete, Septembre 17, 2017, 17:54:43

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Val.Ou le Octobre 01, 2018, 02:43:42Le nouvel objectif .../... ne pourra pas être acheté séparément : il n'est proposé qu'en kit avec le Zenit M.

Arghhhhh... Zenit m'a tuer  >:D

Val.Ou

Peut-être pas, les Russes sont pragmatiques, s'ils sentent qu'il peut se vendre, ils le produiront. Cela dit il y a le Sept Artisans (chinois) 1/50mm baïonnette L qui est beaucoup moins gros, très beau, très bon et coûte ... 400€. 

Mistral75

Citation de: Val.Ou le Octobre 01, 2018, 10:59:40
Peut-être pas, les Russes sont pragmatiques, s'ils sentent qu'il peut se vendre, ils le produiront. Cela dit il y a le Sept Artisans (chinois) 1/50mm baïonnette L qui est beaucoup moins gros, très beau, très bon et coûte ... 400€.

...mais qui ne cadre pas comme un 35 mm. :)

Merci d'avoir signalé et traduit l'article de la Komsomolskaïa Pravda.

mc-chabin

Le boîtier est interessant mais le rendu du 35mm à PO ne me convient pas du tout. Beaucoup trop nébuleux. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une tel ouverture si c'est pour obtenir ce résultat et pourtant je ne suis pas particulièrement partisan du piqué à l'extrême. Qui plus est cela a pour conséquence de concevoir une optique énorme qui obstrue trop la visée ( quand au poids...). Bref je n'y vois que des défauts mais peut être est-ce manque d' imagination de ma part.

Val.Ou

JMS a précisé que l'éclairage  à la Kina était glauque, donc les photos ne permettent pas de juger de ce que pourrait donner ce 35mm en extérieur avec une bonne lumière.

[at]  Mistral 75 j'ai cité le 1/50mm des 7artisans en pensant au 1/50mm Zenitar à venir, désolé !

GAA

les optiques à très grande ouverture sont plus attendus en faible et mauvaise lumière qu'en bonne
il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives mais cette photo ne laisse pas présager d'une optique exceptionnelle justement dans des mauvaises conditions
il est à craindre que le savoir-faire se soit perdu depuis l'époque des belles optiques Russes et qu'il ne reste plus que la nostalgie...

JMS

Je me demande si tu as testé beaucoup de belles optiques russes qui tapaient comme un Sigma Art à pleine ouverture...surtout à f/1 ...elles ont toujours été douces à pleine ouverture et parfois d'un bokeh du plus haut tourbillonnant ! Si le 35 mm était un objectif à portrait (mais il peut être un objectif à nu artistique si c'était encore politiquement correct d'en faire) son léger à PO nimbé adoucit la peau sans passer par Toshop mais le rendu sera fin et délicat, alors que le piqué va monter à f/2, ouverture où en général les vieilles russeries sont à la rue.

GAA

Citation de: JMS le Octobre 02, 2018, 09:00:24
Je me demande si tu as testé beaucoup de belles optiques russes qui tapaient comme un Sigma Art à pleine ouverture...surtout à f/1 ...elles ont toujours été douces à pleine ouverture et parfois d'un bokeh du plus haut tourbillonnant ! Si le 35 mm était un objectif à portrait (mais il peut être un objectif à nu artistique si c'était encore politiquement correct d'en faire) son léger à PO nimbé adoucit la peau sans passer par Toshop mais le rendu sera fin et délicat, alors que le piqué va monter à f/2, ouverture où en général les vieilles russeries sont à la rue.

bien sûr que non JM mais rassure-toi la cohérence de mon propos est que le piqué n'est pas du tout mon critère principal, je suis bien plus attentif à la finesse et à quelques caractéristiques plus esthétiques que mesurables
et je commence même à faire un rejet des optiques trop contrastées ;)

Col Hanzaplast

Pour ceux qui recherchent un 35mm doux, je conseille le Nikon 35/1.4 AIS.  A pleine ouverture c'est neige & brouillard même en plein mois d'aout !  :laugh:

Col Hanzaplast

Dans cette interview d'un ingénieur KMZ, on voit une vidéo prise par le Zenith et le 35/1.
J'ai aussi cru comprendre que Zenit allait faire quelque chose pour Nikon et Canon et qu'on verra d'autres boitiers dans l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=446&v=U5NDAq0B9co

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 03, 2018, 21:01:14
Dans cette interview d'un ingénieur KMZ, on voit une vidéo prise par le Zenith et le 35/1.
J'ai aussi cru comprendre que Zenit allait faire quelque chose pour Nikon et Canon et qu'on verra d'autres boitiers dans l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=446&v=U5NDAq0B9co

Zenit a déjà mis en vente 5 ou 6 belles optiques dont une réédition du  mythique 85 tourbillon...en monture Canon et Nikon...

Mistral75

Citation de: JMS le Octobre 03, 2018, 21:35:12
Zenit a déjà mis en vente 5 ou 6 belles optiques dont une réédition du  mythique 85 tourbillon...en monture Canon et Nikon...

https://www.zenit.photo/en/catalog/camera-lenses/


  • Zenitar 8 mm f/3,5 fish-eye ; montures Canon EF et Nikon F
  • Zenitar 16 mm f/2,8 fish-eye ; montures Canon EF, M42 et Nikon F
  • Zenitar 1,2/50s (50 mm f/1,2 APS-C) ; montures Canon EF et Nikon F
  • Zenitar 85 mm f/1,4 ; montures Canon EF et Nikon F
  • Helios 40-2 85 mm f/1,5 ; montures Canon EF, M42 et Nikon F.

Mistral75

Le bureau d'étude qui a "relooké" le Leica M Typ 240 pour en faire le Zenit M : Smirnov Design.

Проект фотокамера Зенит М | Смирнов Дизайн

Mistral75

Douze photos prises avec le Zenitar 35 mm f/1 monté sur un Zenit M :

zenit.zip - Google Drive

Col Hanzaplast

Exercice: Trouver la photo nette dans les douze.  :laugh:

Col Hanzaplast

Personnellement j'aurais repris la gravure sur le dessus du boitier, à l'ancienne et en cyrillique bien sûr.

A quoi sert le bouton poussoir du haut en façade ? A rembobiner ?

trebuh

C'est juste une blague cet objectif.

Pour vous faire économiser, prenez n'importe quel objectif correct, mettez du cellophane sur la lentille frontale et le tour est joué  ::)

Mistral75

Les livraisons du Zenit M ont débuté le 4 juin. Les pré-commandes correspondraient à la quasi-totalité du stock initial.

https://ria.ru/20190604/1555232378.html   Traduction automatique en anglais

https://ria.ru/20190604/1555256758.html   Traduction automatique en anglais

Verso92

Citation de: trebuh le Octobre 07, 2018, 19:36:21
C'est juste une blague cet objectif.

Pour vous faire économiser, prenez n'importe quel objectif correct, mettez du cellophane sur la lentille frontale et le tour est joué  ::)

Oui, bien sûr.

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 07, 2018, 14:34:29
Exercice: Trouver la photo nette dans les douze.  :laugh:

Pour trouver une photo nette allez rechercher ma prise en main  de la Kina  ;)

Fred_G

Il arrive ! Enfin, si quelqu'un le fait venir du Zenit Store
The lunatic is on the grass.

benito


Fred_G

A priori, ça ne peut être qu'une erreur puisque la monture M39 n'existe pas : soit c'est M, soit c'est LTM 39. Et compte tenu de la provenance de l'engin...  ;)
The lunatic is on the grass.

jeandemi

Citation de: Fred_G le Novembre 15, 2019, 19:50:17
A priori, ça ne peut être qu'une erreur puisque la monture M39 n'existe pas : soit c'est M, soit c'est LTM 39. Et compte tenu de la provenance de l'engin...  ;)
Si si, la monture M39 a bel et bien existé, sur les reflex Zenit avant l'utilisation de la M42... Mais aucun rapport ici

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2019, 11:33:56
Les livraisons du Zenit M ont débuté le 4 juin. Les pré-commandes correspondraient à la quasi-totalité du stock initial.

(...)

Toujours supposé limité à 500 exemplaires et il en reste, au point que Zenit solde : 6.394,95 € au lieu de 7.203,95 € et 6.995 USD au lieu de 7.895 USD.

Zenit-M Camera and 35mm f/1.0 Lens Kit - Limited Edition – Zenit Lenses