collaboration zenith Leica pour un FF

Démarré par pense_bete, Septembre 17, 2017, 17:54:43

« précédent - suivant »

TYBOR



pense_bete


tenmangu81


Mistral75

La photo est un faux : Leica SL Made in Germany maquillé en Zenit Made in Russia avec conservation du numéro de série (4964069). :)

JMS

En fait c'est un télémétrique dont j'ai heureusement pu récupérer la photo...compatible avec toutes les optiques Leica 39, ils étudient ensuite une version en monture M. Sous la clapet il y a un flash et le levier d'armement sert à recharger la batterie, 3 aller et retour suffisent pour une photo, 10 si c'est au flash...la petite aiguille indique la charge et la griffe sans contact sert à mettre un micro pour l'audio (car la vidéo est prévue seulement en version Mark II, HD simple). Mais l'audio permet d'enregistrer les commentaires du photographe "merde, la batterie est de nouveau presque vide...")

tenmangu81

Citation de: JMS le Mars 28, 2018, 21:28:36
En fait c'est un télémétrique dont j'ai heureusement pu récupérer la photo...compatible avec toutes les optiques Leica 39, ils étudient ensuite une version en monture M. Sous la clapet il y a un flash et le levier d'armement sert à recharger la batterie, 3 aller et retour suffisent pour une photo, 10 si c'est au flash...la petite aiguille indique la charge et la griffe sans contact sert à mettre un micro pour l'audio (car la vidéo est prévue seulement en version Mark II, HD simple). Mais l'audio permet d'enregistrer les commentaires du photographe "merde, la batterie est de nouveau presque vide...")

Et on peut d'ores et déjà passer des pré-commandes ?  ;D

JMS

Il suffit d'envoyer un mel à l'usine KMZ... ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: JMS le Mars 28, 2018, 21:28:36
En fait c'est un télémétrique dont j'ai heureusement pu récupérer la photo...compatible avec toutes les optiques Leica 39, ils étudient ensuite une version en monture M. Sous la clapet il y a un flash et le levier d'armement sert à recharger la batterie, 3 aller et retour suffisent pour une photo, 10 si c'est au flash...la petite aiguille indique la charge et la griffe sans contact sert à mettre un micro pour l'audio (car la vidéo est prévue seulement en version Mark II, HD simple). Mais l'audio permet d'enregistrer les commentaires du photographe "merde, la batterie est de nouveau presque vide...")

Il me semble bien que les KMZ Comète et leurs objectifs Mercure-1 (numéros de série 000026 et 000027) en démonstration à l'exposition internationale de Bruxelles de 1958 étaient dotés d'une monture à baïonnette spécifique.

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2018, 14:51:19
Il me semble bien que les KMZ Comète et leurs objectifs Mercure-1 (numéros de série 000026 et 000027) en démonstration à l'exposition internationale de Bruxelles de 1958 étaient dotés d'une monture à baïonnette spécifique.

Mistral, tu es fantastique !! Où vas-tu chercher toutes ces informations ? Non, ne nous dis rien, c'est encore et toujours mieux.

JMS

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2018, 14:51:19
Il me semble bien que les KMZ Comète et leurs objectifs Mercure-1 (numéros de série 000026 et 000027) en démonstration à l'exposition internationale de Bruxelles de 1958 étaient dotés d'une monture à baïonnette spécifique.

Oups, Mistral tu as d'autant plus raison qu'avant hier j'avais donné le bon à tirer d'un article sur les russes à l'expo 1958 et que j'avais bien écrit que le Kometa avait une baïonnette spécifique ...je viens de vérifier sur le BAT que je n'avais pas l'erreur ci-dessus... :-X.

Jean-Claude

On a l'impression que les encadrements de fenêtres de télémètre sont faits à la lime dans une tôle, au centre d'apprentissage de KMZ  :D

Mistral75

Citation de: JMS le Mars 31, 2018, 15:05:56
Oups, Mistral tu as d'autant plus raison qu'avant hier j'avais donné le bon à tirer d'un article sur les russes à l'expo 1958 et que j'avais bien écrit que le Kometa avait une baïonnette spécifique ...je viens de vérifier sur le BAT que je n'avais pas l'erreur ci-dessus... :-X.

A ce propos, convient-il de simplement transcrire Комета (le boîtier) et Меркурий-1 (l'objectif) en alphabet latin : Kometa et Merkuriy-1 ou bien de les traduire : Comète et Mercure-1 ?

Mistral75

Pour en revenir au sujet :

Zenit D1 и Helios 40-3! Первое достоверное изображение - Photar.ru

En lien avec mon précédent message : notez que, dans cet "exemple", Зенит est transcrit (Zenit et non Zenith) alors que Гелиос est traduit (Helios et non Gelios). :)

Jean-Claude

Et moi qui en lisant le titre croyais que Leica allait sortir un modèle « El Primero »  en collaboration avec l'autre Zenith, celui de la très haute précision ;D

JMS

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2018, 17:13:05
A ce propos, convient-il de simplement transcrire Комета (le boîtier) et Меркурий-1 (l'objectif) en alphabet latin : Kometa et Merkuriy-1 ou bien de les traduire : Comète et Mercure-1 ?
Que disent les glorieux scientifiques soviétiques en 1958...réponse ci-dessous...

- sur le prospectus en allemand ils écrivent "Kometa", sur celui en français "Cometa" idem sur celui en anglais "Cometa"...j'ai gardé l'orthographe Kometa parce que cela fait un clin d'oeil à leur célèbre dirigeant de l'époque, M. K !!!  Par ailleurs auteur du détournement du Contax vers Kiev au lieu de Moscou, ce qui fait qu'aujourd'hui les russes sont bien tristes que leur meilleure contrefaçon soit ukrainienne.
- l'objectif est nommé "Mercure" sur le prospectus en français, "Merkur" en allemand et anglais...

C'est peut être le stagiaire qui a fait les fenêtres du télémétre qui était aussi le traducteur.

Col Hanzaplast

La baïonnette du COMETA possédait quatre ailettes. Le stagiaire avait en tête un système à trois ailettes comme partout ailleurs mais il avait perdu son rapporteur...    :laugh:

Information & photo extraites du livre "The Authentic Guide to Russian and Soviet Cameras", deuxième édition en français de Jean Loup Princelle. ISBN 2-9522521-0-6.


RADO

Citation de: pense_bete le Avril 23, 2018, 12:31:31
l'histoire semble se poursuivre par une autre fake?

https://photorumors.com/2018/04/22/latest-updates-rumors-on-the-zenit-leica-collaboration-new-zenitar-35mm-f-1-lens-for-leica-m-mount/

A mon avis cette optique ne peut pas être montée sur un Leica M et utiliser le télémètre.

Sauf erreur mécaniquement il c'est très difficile, à éviter absolument, de placer la bague de commande du diaphragme en arrière de la bague de map. Leica ne place pas par hasard cette bague de commande du diaphragme en avant de l'optique.

Comment dire la rampe de la map n'est jamais mécaniquement directe sur le galet du télémètre, elle passe par une seconde rampe à pas différent, le système propre à chaque formule optique le veut ainsi.

De ce faite mécaniquement la commande du diaphragme devrait traverser ces rampes, c'est difficilement concevable.

JMS

Peut-être que les concepteurs ont tout simplement oublié de mettre la commande du télémètre...un 50 mm f/1 peut se piloter à l'hyperfocale à condition de multiplier par 10 le chiffre magique de l'ouverture  :D

fiatlux

Un 35mm gros comme ça, on ne doit plus voir grand chose dans le viseur optique.

Serait-ce principalement conçu pour un boîtier hybride à monture M ou L et visée électronique ? Du coup, le couplage au télémètre serait nettement moins indispensable...

pense_bete


Mistral75

Et voici le Zenit M, un Leica M (Typ 240) modifié, et son Zenitar 35 mm f/1 !

CitationZenit and Leica Present Joint Production Camera

Krasnogorsky Zavod, manufacturer of the Russian brand Zenit, in cooperation with Leica Camera AG, German manufacturer of premium cameras and optics, designed a new digital rangefinder camera Zenit M. The Shvabe Holding, part of Rostec, has presented this product at Photokina 2018, the largest international trade fair for the photographic and imaging industries held in Cologne.

One of the participants of the project is Krasnogorsky Zavod (KMZ Zenit), a leading designer of photographic equipment in Russia, is now part of Shvabe. The Zenit M is technically based on the Leica M Type 240 platform, but was modified both in terms of hardware and software.

The camera is equipped with Zenitar 35 mm f/1.0 lens, completely designed and manufactured in Russia, 100% of its components and materials are Russian-made. The lens creates an image that doesn't require processing, has unique bokeh and soft focus effect.

The design of Zenit M copies designs of the legendary Zenit and Zorky cameras, it's a full-frame rangefinder camera made for shooting under various conditions.

Zenit M will be available from December 2018 in Europe and from January 2019 in Russia at both Zenit's online store and selected photo shops.

Pour le communiqué de presse complet, c'est par ici : Wow! Zenit and Leica Present Joint Production Camera! - mirrorlessrumors

pense_bete

là j'y crois pas, est-ce de l'enfumage ou du réel?

Arnaud17

Citation de: pense_bete le Septembre 26, 2018, 14:29:11
là j'y crois pas, est-ce de l'enfumage ou du réel?

Zenit pourrait devenir pour Leica ce qu'est devenu Dacia pour Renault.
veni, vidi, vomi