Rencontres avec l'Anax imperator

Démarré par Xylopicron, Septembre 18, 2017, 00:54:18

« précédent - suivant »

Xylopicron

J'ai actuellement ma période libellule qui commence à durer un peu.
Je ne mettrai pas dans l'ordre chronologique puisque je commence par ma dernière rencontre de samedi tôt le matin.

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron

Je posterai d'autres images avec des cadrages plus larges ultérieurement.

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Clic-Clac 51

Plus de netteté n'aurait pas nuit a des images qui se veulent descriptives et de détails
Mais ce n'est pas une vérité, juste un ressenti très personnel
Denis ;)

Xylopicron

Je suis tout à fait d'accord mais l'usage du MPE sans focus stacking oblige à une PDC courte.
Je n'avais pas la possibilité d'en faire en l'état actuel ; pas de rail précis et pied léger et j'avais déjà pas mal de chose à porter.
Les photos sont prises au MPE et au 100 macro.
C'est pour moi une première de réussir à utiliser le MPE à des grossissement supérieurs à 2.
Autre difficulté, le sujet n'est pas plan donc le focus stacking est la seule option à ces grossissements élevés.
Je ferais mieux j'espère ultérieurement  :)

photographe33

Du même avis que denis
ton approche n'est pas la mienne mais je la trouve intéressante et je pense que tu dois pouvoir arriver à des graphismes et couleurs extra ... qui n'évoqueraient même pas directement le monde insecte, mais cela nécessite (à mon avis ! ;D) une netteté de premier ordre !
et la map de la dernière sympa avec le pied m'interroge aussi !
Amicalement, Jean claude

Sylvain D

La numéro 6 avec le détail du bord de l'aile et du ptérostigma me plait bien !
C'est un art extrêmement difficile de réaliser des prises de vue à ce grossissement là. Alors, même si les autres images retiennent moins mon attention, je dis bravo.

Xylopicron

Merci pour vos avis.
Effectivement il y a moyen de faire des choses graphiques.
C'est une 1ère pour moi d'aller aussi près ; j'ai eu l'opportunité mais faire mieux sans avoir la garantie de m'approcher autant la prochaine fois risque d'être compliqué.
La saison commence chez nous les sujets sont immatures donc un peu plus facile à approcher.

Xylopicron

La suite de la série est plus une sorte de sauvetage puisque j'ai failli écraser ce qui me semble une femelle juvénile que j'ai piétiné mais comme c'était boueux plus de peur que de mal.
D'où le séchage après lavage du pauvre insecte sur mon trépied.
Mais tout d'abord les yeux d'un mâle tout aussi jeune sans focus stacking
9.

Xylopicron

10. toujours le mâle sur les 3 suivantes.

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron

13. lumière du flash sur les ailes

Xylopicron

14. Dernière pour ce soir.

Roland Ripoll

C'est une approche intéressante et ô combien difficile sur des sujets vivants ! Bravo à toi malgré les imperfections de ces premières images. Les gros plans des yeux me semblent les plus réussis.
Etre simple pour être vrai

Xylopicron

Oui merci maintenant j'en mesure la difficulté alors que des superbes images sur le net existent, on pourrait croire cela aisé.
Si on voit le corps entier c'est que c'est au 100 macro pas au MPE avec lequel il n'est pas possible d'avoir la MAP au-delà d'une certaine distance.

Xylopicron

15. Juste pour le partage au 100 macro ; pas évident de tenir le réflex d'une main et de plus la focale est trop longue ou mon bras trop court pour avoir les ailes entier.

Xylopicron