Pana 35-100 f2.8 version 1 et 2

Démarré par sensorex2, Septembre 18, 2017, 11:55:08

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour
Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas une vue précise de ce qui sépare ces 2 versions
Pas beaucoup je pense, mais quoi?
Merci

Yadutaf

Si, Pana a donné ces informations au moment de la révision de l'objectif : à priori, il n'y a que la cosmétique qui change (revêtement mat et disparition de la mention "HD"). Un "ancien" modèle avec firmware à jour équivaut au modèle récent.
Thierry

gemphoto

Bonjour,

Mon35/100 2,8 a le firmware ver.1.3, c'est la dernière?

Revan

Citation de: Yadutaf le Septembre 21, 2017, 13:54:19
Si, Pana a donné ces informations au moment de la révision de l'objectif : à priori, il n'y a que la cosmétique qui change (revêtement mat et disparition de la mention "HD"). Un "ancien" modèle avec firmware à jour équivaut au modèle récent.

Il serait également compatible double stab, chose impossible avec la V1 d'après Panasonic. => https://www.dpreview.com/news/2840690248/panasonic-updates-four-lenses-improving-autofocus-and-image-stabilization

Yadutaf

35-100mm F2.8 (firmware à jour) + GX80 ou GX8 => DUAL IS. C'est écrit dans le viseur. Et pour les sceptiques, il vaut mieux aller se renseigner à la source :

Citation2015/08/05; Ver. 1.3 :
Dual I.S.( Image Stabilizer ) is available by this firmware update.
(in case of the usage of Camera with this function)
* Dual I.S.:Innovative Handshake Correction System by the ideal combination of lens I.S and Body I.S.

Ceci dit, il semble que Panasonic ait décidé de ne pas y implémenter le Dual IS 2.
Thierry

super dupont

Sur le gx 9 l'icone dual IS apparait quand le 35 100 V1 est utilisé.