Mais il faut encore trouver une solution pour éliminer les lumières parasites, très gênantes
De ce que j'ai compris, ton éclairage est du LED. Donc éclairage continu, et pas du flash.
Cela sous-entend, contrairement au flash, qu'il te faut travailler dans le noir pour éviter les reflets parasites (sinon, l'éclairage ambiant va éclairer l'opérateur et l'appareil photo, qui vont tous deux se refléter sur la diapo).
Ensuite, il faut simplement supprimer toute lumière issue de l'éclairage LED qui est en-dehors de celle qui passe au travers de la diapo. Pour cela, utiliser un cache en carton qui couvre toute la LED, en laissant un fenêtre pour la diapo.
De cette façon, tu élimines complètement les reflets parasites.
S'il t'en reste encore, c'est qu'une partie de ton appareil ou objo n'est pas noire et va se refléter. On peut améliorer la situation en utilisant un carton recouvert de velours noir, percé d'un trou du diamètre de l'objectif, que l'on coince sur le fût de ce dernier. Ce carton va servir à cacher l'appareil, la main du photographe, etc.
L'emploi d'une focale plus longue que 50mm aide aussi, car on est plus loin du document à reproduire, perso j'emploie un 80mm macro pour la repro (et c'est un 80mm classique, sans MAP interne, qui fait perdre de la focale).
Quand je reproduisais des daguerréotypes (qui sont des miroirs), une focale de 135 mm était nécessaire, avec le carton de velours en plus.
Mais pas d'inquiétude, normalement, en se mettant dans le noir et en masquant la lumière de la LED qui dépasse de la diapo, ça suffit déjà.