godox flash TT520II et x2t

Démarré par bluby56, Février 26, 2024, 13:53:59

« précédent - suivant »

bluby56

Bonjour,
Je possède deux flashs godox ( TT520II-manuel exclusivement) et un TT350 F. Je viens d'acheter un transmetteur X2T pour mon TT350, cela fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à déclencher mon TT520II. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ça ne marche pas ! Merci.
Bluby56

TotoB

Bonsoir,
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que, bien que tous deux déclenchables à distance via wifi, les bandes de communication de ces 2 flashs soient différentes : 433 MHz pour le TT520 II et 2,4 GHz pour le TT350.
Donc, je pense qu'il est normal que le transmetteur X2T, lui aussi fonctionnant sur la bande des 2,4 GHz, déclenche le TT350 et pas le TT520 II.
Bonne nuit.

bluby56

Merci pour ta réponse TotoB, je ne pense pas que tu dises une bêtise car cela parait logique qu'il ne puisse fonctionner vu que la fréquence n'est pas la même. La solution  ( il y en a peut-être d'autres )  est de mettre le TT350 en maître et le TT520 en esclave ainsi le 350 commandera le 520 et effectivement cela fonctionne ! Si d'autres solutions existent, je suis preneur. Merci pour votre écoute.
bluby56