Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Yes,
en plus ce sera, peut être, un argument supplémentaire pour le chef de produit Profoto pour sa prochaine campagne de com :D

Nicolas Meunier

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 16, 2017, 19:51:12
Yes,
en plus ce sera, peut être, un argument supplémentaire pour le chef de produit Profoto pour sa prochaine campagne de com :D

Petit imprévu... mon boitier ayant décidé de prendre malencrontreusement son envol, mon 24-70 et le A1 sont en SAV
J'aurais de nouveau un A1 très vite, mais pas les tous prochains jours.  :-\

Philoux_Alex

C'est l'assistant qui a pris un max :o
oucccchhhhh, ça fait mal...
A priori, le SAV Profoto est top d'après les différents témoignages... ???

Nicolas Meunier

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 17, 2017, 14:23:46
C'est l'assistant qui a pris un max :o
oucccchhhhh, ça fait mal...
A priori, le SAV Profoto est top d'après les différents témoignages... ???

Ah oui le SAV est top, bon là on parle d'un produit à peine sortie en magasin en exemplaire de démo... mais on m'a promis que ca irait vite


Kamis

Citation de: Julian le Octobre 18, 2017, 10:35:52
https://profoto.com/fr/profoto-stories/two-mann-studios-the-world-is-my-studio
Ce qui est sympa dans cette vidéo c'est qu'au moins en testant le A1, nos champions du monde de la photos de mariage, s'aperçoivent qu'ils peuvent dorénavant économiser l'achat de 40 piles lors de chaque séance de mariage...  ;D ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Octobre 18, 2017, 14:19:19
Ce qui est sympa dans cette vidéo c'est qu'au moins en testant le A1, nos champions du monde de la photos de mariage, s'aperçoivent qu'ils peuvent dorénavant économiser l'achat de 40 piles lors de chaque séance de mariage...  ;D ;D


Rigole mais perso ca m'a changé la vie, car le A1 en AirRemote ca veut dire aussi : pas de piles AAA à avoir prêtes quand celles de la AirRemotes sont vides.

arwed

Citation de: Kamis le Octobre 18, 2017, 14:19:19
Ce qui est sympa dans cette vidéo c'est qu'au moins en testant le A1, nos champions du monde de la photos de mariage, s'aperçoivent qu'ils peuvent dorénavant économiser l'achat de 40 piles lors de chaque séance de mariage...  ;D ;D


8000 photos juste pour la partie "danse" d'un mariage lol !

stratojs

En fait, ils sont les champions du nombre de prises lors d'un mariage...  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Octobre 18, 2017, 17:25:06
En fait, ils sont les champions du nombre de prises lors d'un mariage...  ;D

C'est dommage de ne retenir que ca quand même alors que le reste est assez sympa

Philoux_Alex

Qualité
Flexibilité
Autonomie
Facilité

sont bien démontrés dans cette vidéo, je trouve.

Le plus dans cette vidéo et le A1 Off Flash piloté par un A1 On Flash.
Ce qui reste à tester, c'est la synchro 2° rideau, espérée par certain.
Je n'ai pas vu de vitesse lente lors de cette fête.

Kamis

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 18, 2017, 15:26:24
Rigole mais perso ca m'a changé la vie, car le A1 en AirRemote ca veut dire aussi : pas de piles AAA à avoir prêtes quand celles de la AirRemotes sont vides.
Il n'y a que les amateurs qui emportent avec eux un camion de pile AA pour faire des milliers de photos aux flash cobra durant une soirée.
Quand on est champion du Monde de la photos de mariage on sait ça....  évidemment.
Quand on est champion du monde de la photo de mariage, on sait également que le recyclage avec seulement des piles AA dans son cobra est très long et risque de nous faire louper des photos, à cause des temps de latence trop long entre chaque photo... donc quand on est un pro des photos de soirée... on utilise pas les piles AA... et ça évidemment on le sait.
Le marketing Profoto a fait sont teaser  ;D ;D ;D

A-snowboard

Je me rends compte qu'il y a un bon paquet de branlo qui ne se sont jamais dit que certains font des photos autrement ^^

il y en a qui font 600 photos par mariages. D'autres qui en font 30 000 et d'autres 6000.

Les trois sont reconnus dans le domaine du mariage. Chacun à sa manière de bosser. Donc c'est quoi le problème ?

stratojs

... je dirai bien que le problème c'est l'éditing de 60 000 photos. Quand je faisais du mariage, du temps de l'argentique, nous présentions les tirages finaux le soir même.

Alkatorr

Pour la synchro 2ème rideau, Profoto m'a répondu. Tout ce que l'Air Remote TTL peut faire le A1 le fera aussi en off caméra donc c'est tout bon. Pour le sport c'est génial !
Mes 600 RT et son émetteur ST-e3 sont en vente  ;)

arwed

Citation de: stratojs le Octobre 18, 2017, 19:43:51
... je dirai bien que le problème c'est l'éditing de 60 000 photos. Quand je faisais du mariage, du temps de l'argentique, nous présentions les tirages finaux le soir même.

La presta est peut-être à 60 000 dollars...

Enfin bref je m'en fou je ne suis pas mariagiste, c'est juste que c'est le 1er truc écris en gros quand on clic sur le lien. Fin du HS

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Octobre 18, 2017, 18:23:19
Il n'y a que les amateurs qui emportent avec eux un camion de pile AA pour faire des milliers de photos aux flash cobra durant une soirée.
Quand on est champion du Monde de la photos de mariage on sait ça....  évidemment.
Quand on est champion du monde de la photo de mariage, on sait également que le recyclage avec seulement des piles AA dans son cobra est très long et risque de nous faire louper des photos, à cause des temps de latence trop long entre chaque photo... donc quand on est un pro des photos de soirée... on utilise pas les piles AA... et ça évidemment on le sait.
Le marketing Profoto a fait sont teaser  ;D ;D ;D

Je n'ai pas compris ta remarque collée à la mienne, moi je ne parlais que des piles de la Air Remote et en aucun cas de cobra... Je crois que tu veux de force m'associer avec je ne sais quoi...

Apres que ce soit Canon ou Nikon il n'y a pas de solution native sans AA et les solutions existante sont externes.

A-snowboard

Citation de: stratojs le Octobre 18, 2017, 19:43:51
... je dirai bien que le problème c'est l'éditing de 60 000 photos. Quand je faisais du mariage, du temps de l'argentique, nous présentions les tirages finaux le soir même.

Parait que avant c'était mieux. Même quand on crevait à 40ans et qu'on avait un maître avec son fouet ! :D (vais pas rentrer dans le débat j'en ai rien à en cirer)

Nicolas, je n'ai pas tout suivit pour ton histoire de pile dans le air remote. Genre tu garde ton A1 en remplacement du remote si t'as plus de piles ? ^^


Kamis

D'un autre coté... l'avantage des piles AA c'est qu'on les trouves partout dans le monde et donc on ne peut pas se retrouver sans possibilité source électrique.
Une batterie spécifique ne possède pas cette sécurité d'approvisionnement.
Le chargeur lié à la charge d'une batterie spécifique peut aussi tomber en panne... avec le même problème d'approvisionnement ou de réparation.
D'ailleurs, il me semble que le boitier Canon 5DII était fourni avec un tiroir d'alimentation dans lequel on pouvait mettre des piles AA en remplacement de la batterie Canon.
Donc en cas de problèmes avec la batterie Canon ou un chargeur HS, perdu, volé, cassé ect... on avait une solution de rechange et pouvoir continuer à faire des photos grâce à l'alimentation du boitier 5DII par piles AA.
Bref chaque choix technique apporte ses solutions... mais aussi ses inconvénients... et il me semble important de les dire.
En fait l'exercice est très simple : il faut savoir qu'en face de chaque avantage, il y a forcément un inconvénient et vis versa... l'exercice et donc assez facile à faire pour ceux qui présentent (ou tests) les produits de façon indépendante... et loin de toute influence mercatique, sympathie ect ... et donc sans parti pris.
Pour finir, je rejoins OC quand il dénonce les aberrations et le n'importe quoi fait par le marketing pour le matos photos... et le teaser plus haut de Profoto est affligeant alors que le matériel doit certainement valoir bien mieux que les argumentations foireuses présentées dans ce film promotionnel.

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Octobre 19, 2017, 00:44:48
Parait que avant c'était mieux. Même quand on crevait à 40ans et qu'on avait un maître avec son fouet ! :D (vais pas rentrer dans le débat j'en ai rien à en cirer)

Nicolas, je n'ai pas tout suivit pour ton histoire de pile dans le air remote. Genre tu garde ton A1 en remplacement du remote si t'as plus de piles ? ^^
le A1 sur l'appareil sert de remote mais un des avantages pour moi est que c'est sur batterie, car la remote se vide un peu vite a mon gout ... c'est certe un petit confort mais dans mon cas comme le A1 va beaucoup servir sur le boitier en complément des autres flash pour simplement deboucher legerement...

A-snowboard

ça fait quand même bien lourd la télécommande avec le A1...

Après si effectivement tu pense t'en servir régulièrement pour déboucher un poil, pourquoi pas. Tu connais mieux tes besoins que moi ;)

Philoux_Alex

Citation de: Alkatorr le Octobre 18, 2017, 20:01:54
Pour la synchro 2ème rideau, Profoto m'a répondu. Tout ce que l'Air Remote TTL peut faire le A1 le fera aussi en off caméra donc c'est tout bon. Pour le sport c'est génial !
Mes 600 RT et son émetteur ST-e3 sont en vente  ;)

Merci Alkatorr,
point clé à tester tout de même sur le terrain (NM si retour SAV Profoto, ce serait très aimable ;))
Je sens que Gebulon va potentiellement être intéressé.

Après peut être que Profoto en fera un nouveau teaser...pour toucher une nouvelle cible.
Soumission de projet en vue ?

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Octobre 19, 2017, 10:22:45
ça fait quand même bien lourd la télécommande avec le A1...

Après si effectivement tu pense t'en servir régulièrement pour déboucher un poil, pourquoi pas. Tu connais mieux tes besoins que moi ;)

en général en studio j'ai une source dédiée au débouchage et souvent teintée en bleu, ca peut être un ring flash ou un deep XL blanc derrière moi, donc en extéreieur ca sera tres tres bien. Mais oui c'est pas le même poids c'est clair

jesus

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 19, 2017, 10:29:39
en général en studio j'ai une source dédiée au débouchage et souvent teintée en bleu, ca peut être un ring flash ou un deep XL blanc derrière moi, donc en extéreieur ca sera tres tres bien. Mais oui c'est pas le même poids c'est clair
Je suis curieux de savoir pourquoi en bleu (et quel bleu) pour le débouchage ?

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Octobre 19, 2017, 15:45:45
Je suis curieux de savoir pourquoi en bleu (et quel bleu) pour le débouchage ?

Ca vient du cinema, on aime bien y melanger des TC pour faire ressortir les acteurs (leur peau) qui est « orange »... et pour cela on essaie que le reste soit un peu de la couleur complémentaire.
Si tu regardes la plupart des films il y a ce type de léger virage.

Après suivant l'envie on y va plus ou moins mollo.