Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

Philoux_Alex


Nicolas Meunier


Philoux_Alex

Yes, c 'est bien toi :D et ton univers. Splendide :)

Mais Paris est en flamme, BFMTV n'a encore rien dit.... 8)

C'est qui Edouard Noisette ?
Parce que, en PP, il y a eu un gros boulot sur cette image, Non ?

Nicolas Meunier

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 20, 2017, 14:17:48
Yes, c 'est bien toi :D et ton univers. Splendide :)

Mais Paris est en flamme, BFMTV n'a encore rien dit.... 8)

C'est qui Edouard Noisette ?
Parce que, en PP, il y a eu un gros boulot sur cette image, Non ?

C'est un film de SF ;)

J'ai fait la photo sur fond gris en marge du tournage, Edouard a fait le mate painting, j'ai fait l'intégration.

https://www.artstation.com/silber

Philoux_Alex

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 20, 2017, 16:20:33
C'est un film de SF ;)

J'ai fait la photo sur fond gris en marge du tournage, Edouard a fait le mate painting, j'ai fait l'intégration.

https://www.artstation.com/silber

Merci pour le lien, c'est super intéressant (boite de Montréal en plus :))
Edouard a un sacré talent également, c'est magnifique ce qu'il arrive à produire :)
Le commanditaire savait ce qu'il voulait ou vous aviez toute liberté créative sur ce projet ?

olive74

Merci Nicolas pour tes retours.
Olivier

olive74

Oup's !!! je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez quelques images à faire voir concernant le A1.
Merci.

kojak

Citation de: olive74 le Octobre 29, 2017, 01:07:51
Oup's !!! je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez quelques images à faire voir concernant le A1.
Merci.
Il va falloir que nous nous contentions des vidéos postées sur YouTube il y en a des intéressantes,mais bon je n'en ne désespère pas de voir quelques clichés ici,notamment en intérieur.

Nicolas Meunier

Citation de: kojak le Octobre 30, 2017, 09:01:36
Il va falloir que nous nous contentions des vidéos postées sur YouTube il y en a des intéressantes,mais bon je n'en ne désespère pas de voir quelques clichés ici,notamment en intérieur.

Hello désolé, comme je vous avais dit, suite a une chute, j'ai été le premier au monde a casser mon A1, mais je l'ai récupéré vendredi dernier.

Je peux vous montrer ceci

Tout le « debouchage » orange est au A1.

Sinon dans le prochain CI, dans le test du D850 vous aurez des images plus demosntratives au A1

A-snowboard

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 30, 2017, 10:46:11
Sinon dans le prochain CI, dans le test du D850 vous aurez des images plus demosntratives au A1

Tu touche combien par CI vendu ? ^^
(je blague)

bon va falloir que je l'achète alors... :/

Nicolas Meunier

#160
Citation de: A-snowboard le Octobre 30, 2017, 11:04:43
Tu touche combien par CI vendu ? ^^
(je blague)

bon va falloir que je l'achète alors... :/

Ba on est sur le site de CI quand même et je trouve ca cool qu'un mag s'intéresse aux questions que ses lecteurs se posent. Et sinon en france les mags paient proportionnellement au tirage donc tu as un peu raison ;)

Pourquoi tu as l'air décu d'acheter un mag sont tu utilises le site et qui organise des shootings et écris des articles pour répondre aux questions que tu te poses???

A-snowboard

#161
Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 30, 2017, 11:12:18
Ba on est sur le site de CI quand même et je trouve ca cool qu'un mag s'intéresse aux questions que ses lecteurs se posent. Et sinon en france les mags paient proportionnellement au tirage donc tu as un peu raison ;)
:p

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 30, 2017, 11:12:18
Pourquoi tu as l'air décu d'acheter un mag sont tu utilises le site et qui organise des shootings et écris des articles pour répondre aux questions que tu te poses???
Acheter un mag pour 1 article, ça fait cher l'article. :)
Chassimage n'est pas un magazine que j'achète. Je lui préfère nat'image.

Nicolas Meunier

Après je fais bien la différence entre expliquer sur un forum à l'usage ce que ca donne et créer de zero des shootings pour tester un produit. C'est pas tellement comparable.

Bon sinon demain soir je vais a la Paris Game Week avec le A1, là je pourrais t'en parler plus.

A-snowboard

#163
Effectivement je n'avais pas pensé à ça.

Après bon je peux faire l'effort d'acheter un magazine ^^

Kamis

Citation de: olive74 le Octobre 29, 2017, 01:07:51
Oup's !!! je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez quelques images à faire voir concernant le A1.
Merci.
Un fil de quelqu'un qui l'a utilisé et montre des photos :
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/profoto-a1-284130/

Lagann

Question sérieuse, quel est l'intérêt du A1 par rapport au B2 si c'est pour le déporter ? Je veux dire le B2 reste quand meme pas mal compact pour un opérateur solo et le A1 me semblait intéressant pour le "on camera" qui est pour le coup - difficile et - chiant a mettre en place que sur le b2

Nicolas Meunier

Citation de: Lagann le Novembre 02, 2017, 12:11:23
Question sérieuse, quel est l'intérêt du A1 par rapport au B2 si c'est pour le déporter ? Je veux dire le B2 reste quand meme pas mal compact pour un opérateur solo et le A1 me semblait intéressant pour le "on camera" qui est pour le coup - difficile et - chiant a mettre en place que sur le b2

Alors c'est pas tout blanc ou tout noir...

...perso la plupart du temps j'ai du B2, B1 et même B4, donc le A1 est alors là pour deboucher avec une petite gelat en prime et faire telecommande pour tout le monde...

...en condition de reportage à 2, on va faire A1 sur le boitier et B2 tenu par un assistant.

Là c'était un cas un peu particulier ou je devais porter tout seul dans un p'tit sac (le but de la soirée était des RDV et non la photo) j'avais donc mon boitier une télécommande et le A1. Le A1 est resté sur le boitier pour qq images en mode reportage et je l'ai déporté une ou deux fois parceque c'est quand même plus beau.

Après un A1 déporté se pose sans pb avec son petit support, pése 500g qu'on peux tendre a qq quelque instant.

Dans mon cas c'est pas tellement A1 ou B2, le B2 je l'ai déjà, le A1 est déporté quand je ne peux pas prendre le B2 c'est tout.

A-snowboard

Merci NM,

Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu qu'il y a eu une mise à jour. Je suis allé sur le site, mais il faut avoir un numéro de série pour savoir de quoi il en retourne.

Tu as des infos NM ?

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Novembre 03, 2017, 12:17:09
Merci NM,

Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu qu'il y a eu une mise à jour. Je suis allé sur le site, mais il faut avoir un numéro de série pour savoir de quoi il en retourne.

Tu as des infos NM ?

A-snowboard

Merci bien,

Heureusement j'ai la géniale idée de ne pas parler anglais ^^

Je pense avoir a peu près tout compris mais je ne pige pas le Added possibility to change the RF-power ?

safKR


Retour sur l'utilisation de ce flash après un reportage en extérieur sur un évènement sportif en confrontation musclée avec d'autres photographes.

Première surprise, la tête ne possède aucune sécurité. Aucun bouton ne permet de la bloquer. Dés que vous avez le boitier en bandoulière et vous le reprenez, les 3/4 du temps la tête ne se trouve pas dans la bonne position. Elle pivote comme bon lui semble.

Comme ce phénomène se reproduit régulièrement, quand vous êtes bien énervé pour la remettre pour la 10ème fois dans le bon sens et dans la précipitation, vous pouvez touchez le bouton de fixation de la batterie qui se trouve sous la tête et la faire tomber.
Là, c'est le bouquet final, non seulement vous n'avez pas eu LA photo mais en plus vous devez repêcher la batterie entre les pieds des concurrents.
Il aurait été plus intelligent de la fermer dans un logement avec une porte et surtout si vous avez oublié votre chargeur, impossible d'utiliser le flash car il fonctionne uniquement avec la batterie.
Les piles, il ne connait pas.

Les déceptions ne s'arrêtent pas là: Il déclenchait une fois sur deux avant de mettre la nouvelle version du firmware qui a par ailleurs modifié en partie l'affichage sur l'écran. (passé de version 9 d'origine à V13...!!!)
Depuis c'est beaucoup mieux, heureusement!

Concernant l'affichage sur l'écran, pas suffisamment lisible en plein soleil même avec le réglage le plus lumineux, par contre le bouton ON est très lumineux. Est-ce utile?
Pour la mise en route, vous devez faire tourner la roue crantée pour voir apparaitre l'affichage. Pourquoi? Une étape inutile, encore une perte de temps.

Mais le meilleur est pour la suite, dés que vous l'avez éteint, vous devez refaire le réglage de la synchro.
Il ne  conserve pas en mémoire la syncho haute vitesse dés que vous l'avez éteint (avec Canon EOS1 DX MKII ou il y a un réglage que j'ignore...peut être que c'est OK avec Nikon), il se repositionne automatiquement sur le déclenchement sur le premier rideau.
Un handicap inacceptable quand vous êtes dans le feu de l'action.
Attendez vous pouvez patienter.... le flash n'a pas conservé mes réglages!

L'autonomie de la batterie est aussi très limite.
Vous ne risquez pas d'apprendre quelque chose en lisant le manuel d'emploi, aucun exemple, il est plus que succinct, incomparable avec un manuel Canon.

Les accessoires qui se fixent par aimantation ne sont pas très sécurisant, si vous êtes bousculé il y a une chance sur deux pour qu'ils se détachent. Imaginez que vous êtes sur de l'herbe vous ne les entendrez jamais tomber.

L'éclairage est aussi très doux avec une dominante jaune, on est très loin de l'éclairage Canon, il ne m'a pas particulièrement convaincu en TTL.

Comment est-il possible que ce flash soit dépourvu de toute sécurité? Depuis des décennies Canon, Nikon et bien d'autres marques ont au moins une tête de flash crantée digne de ce nom. Là c'est plutôt une girouette.
Comment Profoto n'a pas pu s'inspirer du meilleur pour fabriquer ce flash?
Comment se fait-il que les photographes qui l'ont testé, n'ont pas demandés des corrections à toutes ces incohérences évidentes?
Encore une fois un matériel mis sur le marché bien trop tôt.

Heureusement que je ne me suis pas séparé de mes flash Canon 600 EXII RT... Pour le moment il a soigneusement rejoint son emballage en attendant de prochaines mises à jour.
Il est probablement très bien pour une utilisation en studio mais oublié le pour du reportage presse en extérieur.
Un bon point quand même pour conclure, il recycle plutôt bien mais c'est tout ce que je lui ai trouvé de positif.
Triste expérience...possédant des B1, je ne m'attendais pas à cette surprise de la part de Profoto.


olive74

Ben voilà un un compte rendu complet et que je trouve très agaçant...
Comment une marque comme Profoto peut mettre un tel produit en vente avec autant de lacune ?
Même un un flash yongnuo semble plus complet.
Plus de mille euros avec une batterie supplémentaire tout de même.
M'enfin !!!

antoine34

C'est sur que ça calme direct ce genre de prise en main...

Xylopicron

Surprenant ces lacunes  ???
Consulter et faire tester par des photographes pro aurait été un bon investissement quitte à retarder la sortie du produit.

kojak

Voilà un bon compte rendu,sur les accessoires j'en avais entendu parler que  l'aimant n'etait pas assez puissant en studio cela ne peut pas être dérangeant mais dans l'action...et puis cela même avec une mise à jour rien y fera,modification sur les modèles suivant en espérant que Profoto écoute les remarques.
Il est vrai que sur un produit à ce prix on attend de la qualité le plus gênant pour moi serai cette histoire de tête qui tourne à confirmer par d'autre utilisateurs.
Je vais laisser passer quelques mois et laisser certains essuyer les plâtres,dommage il me faisait bien envie.