Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Novembre 18, 2017, 18:17:28
C'est tout à l'ombre, et n'importe quel flash dans la softbox donnerai la même chose, il faut quand même relativiser la chose.


C'est tout à l'ombre car miraculeusement un flash de 75J ne fait pas 1000J et on y pourra rien ;)

Pour la softbox, pour avoir fait l'essai... (et avec un parapluie)... non.

Edouard de Blay

voila, commandé mercredi le 600 exII, recu aujourd'hui.
les autres attendrons noël pour leur A1
Cordialement, Mister Pola

A-snowboard

Du coup, des nouvelles du coté des modeleurs utilisables/compatibles ? Ou on en reste avec le kit de base ? (qui est déjà pas trop mal en soit)

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Janvier 06, 2018, 09:21:25
Du coup, des nouvelles du coté des modeleurs utilisables/compatibles ? Ou on en reste avec le kit de base ? (qui est déjà pas trop mal en soit)

il y a une boite et le kit de gelat qui ne onst pas du kit de base, sinon c'est tout.
Profoto considère que haut dessus tu veux un B2 ou B1.
Apres tu peux utiliser tout ce qui se met d'habitude sur un cobra si tu veux vraiment. Il y a un speedring Profoto pour cobra d'ailleurs pour les boites RFi

A-snowboard

Le truc c'est que je "dois" acheter un A1 pour le mariage.

Sauf que je n'ai pas le budget pour aligner derrière un B1, un D1 ou ce que tu veux.... D'ou ma question des accessoires pour faire mumuse en attendant.

Tant pis, je ferais avec :)

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Janvier 07, 2018, 09:30:13
Le truc c'est que je "dois" acheter un A1 pour le mariage.

Sauf que je n'ai pas le budget pour aligner derrière un B1, un D1 ou ce que tu veux.... D'ou ma question des accessoires pour faire mumuse en attendant.

Tant pis, je ferais avec :)

Si vraiment tu dois utiliser un A1 dans plus de chose :
- tu as le speedring profoto special pour adapter les boites RFi, comme ca si tu veucx investir dans des boites RFi pour plus tard.
- tu peux prendre un adaptateur classique pour le mettre dans un parapluie comme un autre cobra.

Xylopicron

Le speedring Profoto pour cobra est vraiment cher au final (plus cher qu'un speedring Profoto pour flash studio) je pense que pour ton cas, il faut peut-être un effort financier supplémentaire un B2 + bol pliable + boomrang c'est possible même si un peu plus encombrant.
Je trouve le A1 trop cher pour la puissance et le manque de modeleur utilisable il me semble.
Les RFI ne sont pas bon marché non plus j'en ai.
Sinon si tu es limité par ton budget ELB 400 ?

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Janvier 07, 2018, 18:48:07
Le speedring Profoto pour cobra est vraiment cher au final (plus cher qu'un speedring Profoto pour flash studio) je pense que pour ton cas, il faut peut-être un effort financier supplémentaire un B2 + bol pliable + boomrang c'est possible même si un peu plus encombrant.
Je trouve le A1 trop cher pour la puissance et le manque de modeleur utilisable il me semble.
Les RFI ne sont pas bon marché non plus j'en ai.
Sinon si tu es limité par ton budget ELB 400 ?

Le speedring pour Cobra est très cher car c'est une grosse péice de métal bien lourde, c'est lui qui tient le cobra, la boite et qui se fixe sur le pied.

J'aurais bien aimé un produit equivalent pour les modeleurs plus legers comme l'octa 2... mais ce n'est semble-t-il pas prévu.

Le A1 n'a de sens que dans un environemment Profoto pour servir de télécommande ou compléter le reste, donc avec un ELB400 c'est vraiment dommage. Mais je l'accorde, c'est un budget concequent.

Pour moi l'achat a été logique vu que j'ai déjà B1, B2 et B4, donc j'ai tout ce qu'il faut pour toutes les situations, je n'ai pas à me dire qu'un est trop lourd ou un autre pas assez puissant.

Sinon non les boites RFi ne sont pas chères, elles sont 2 à 3 fois moins cheres que les boites Profoto classique HR, ce qui est déjà énorme. Moins cher ca existe mais la construction s'en ressent quand même pas mal.

GeorgeV

Bonjour,
Alors, quel est le retour d'expérience de la part des utilisateurs ?
Ici, je ne vois que Nicolas Meunier qui soit hyper enthousiaste. Sur le Net, que des articles datant de novembre 2017, moment du lancement avec le même contenu standardisé. Sur FB, des "fétichistes" qui postent la photo de l'emballage du flash reçu.
J'aimerais voir des images, idéalement des portraits, faits avec ce flash. Mais pas celles des ambassadeurs officiels ou officieux de la marque.
Merci d'avance de vos retours. Cordialement,
GeorgeV

Nicolas Meunier

Citation de: GeorgeV le Janvier 25, 2018, 11:56:59
Bonjour,
Alors, quel est le retour d'expérience de la part des utilisateurs ?
Ici, je ne vois que Nicolas Meunier qui soit hyper enthousiaste. Sur le Net, que des articles datant de novembre 2017, moment du lancement avec le même contenu standardisé. Sur FB, des "fétichistes" qui postent la photo de l'emballage du flash reçu.
J'aimerais voir des images, idéalement des portraits, faits avec ce flash. Mais pas celles des ambassadeurs officiels ou officieux de la marque.
Merci d'avance de vos retours. Cordialement,
GeorgeV

Bonjour

Je ne sais pas ce que tu appelles un ambassadeur officieux... par contre il y a ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Ceux qui ne l'ont pas ne peuvent pas te montrer de photos, et donc si ceux qui l'ont ne t'intéressent pas parceque tu les mets dans la catégorie ambassadeurs (leurs images doivent doivent être fausses, faites avec un autre matos surement...) ca va être chaud.

Pour mémoire les 4 pages de test du D850 au flash en extérieur dans le CI 399 que j'ai réalisé c'est au A1... mais bon je ne compte pas ;)

HTCLRO

Bonsoir à tous,
Nicolas, un A1 est-il préférable à un SB5000 pour utiliser avec un D4s ?


jesus

Citation de: HTCLRO le Janvier 27, 2018, 22:25:32
Bonsoir à tous,
Nicolas, un A1 est-il préférable à un SB5000 pour utiliser avec un D4s ?
Le principal intérêt du A1 c'est si tu es déjà équipé en Profoto.
C'est surtout une télécommande qui fait flash intégré.

Si tu n'a pas ce genre d'outil, continue en Nikon, si tu as un gros budget tu peux foncer,
ou si regarder Godox qui a des outils comparable.

A-snowboard

Citation de: Xylopicron le Janvier 07, 2018, 18:48:07
Le speedring Profoto pour cobra est vraiment cher au final (plus cher qu'un speedring Profoto pour flash studio) je pense que pour ton cas, il faut peut-être un effort financier supplémentaire un B2 + bol pliable + boomrang c'est possible même si un peu plus encombrant.
Je trouve le A1 trop cher pour la puissance et le manque de modeleur utilisable il me semble.
Les RFI ne sont pas bon marché non plus j'en ai.
Sinon si tu es limité par ton budget ELB 400 ?

Je me vois pas trop avec un B2 en mariage... :/ Enfin pourquoi pas, mais sur la piste de danse...

le ELB, j'ai rien contre Elinchrome, mais je baigne dans du profoto et broncolor depuis mes débuts en flash, du coup j'ai un peu du mal à passer aux autres marques. (oui j'ai des goûts de luxe)

jesus

Citation de: A-snowboard le Janvier 28, 2018, 23:47:26
Je me vois pas trop avec un B2 en mariage... :/ Enfin pourquoi pas, mais sur la piste de danse...
Je pense que tu as raison, pas assez puissant et il vaut mieux un monobloc, pas le temps de jouer avec des câbles.
Il faudrait plutôt le B2.

Nicolas Meunier

Citation de: HTCLRO le Janvier 27, 2018, 22:25:32
Bonsoir à tous,
Nicolas, un A1 est-il préférable à un SB5000 pour utiliser avec un D4s ?

Alors... SI tu as déjà du Profoto, clairement oui.. sinon il y a des avantages... et des inconvénients.

Les avantages ca va être la vitesse de recyclage et la tenue des batterie, la qualité de lumière, la lampe pilote, les accessoires.
Les moins ca va être le prix surtout si tu veux déporter avec le système Air.
En plus si tu es susceptible d'être un peu bousculer, la tête peut facilement tourner sur elle même et les modeleurs tomber.


Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Janvier 28, 2018, 23:47:26
Je me vois pas trop avec un B2 en mariage... :/ Enfin pourquoi pas, mais sur la piste de danse...

le ELB, j'ai rien contre Elinchrome, mais je baigne dans du profoto et broncolor depuis mes débuts en flash, du coup j'ai un peu du mal à passer aux autres marques. (oui j'ai des goûts de luxe)

Le B2 est génial... en bandoulière d'un assistant. Comme ca avec le A1 sur le boitier je suis le roi du monde en reportage (avec souvent l'octa 2 sur le B2).

Sans assistant le flash de studio en reportage c'est... plus compliqué.

A-snowboard

 [at] Nicolas : c'est bien ce que je pense.

Un jour peut être, quand j'aurai un assistant h24 pour mon taf ^^

antoine34



Bonsoir,

De nouveaux retours d'utilisateurs du A1 ?

Merci

remi56

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 03, 2017, 11:31:10
Jusqu'à il y a peu c'était considéré comme très impoli de faire remarquer à quelqu'un une faute d'ortographe ou de remplir un fil de discussion avec des propos hors sujet... mais bon chacun voit midi à sa porte ;)

Si on voulait faire remarquer tes fautes de français, on pourrait occuper tout le fil.
instagram: abilisprod

kojak

Voilà  reçu vendredi,je l'avais commander avant les fêtes puis décommander car il n'arrivait pas,donc j'ai attendu qu'il soit dispo. Batterie chargée et mise à jour effectuée,bon le mode d'emploi ils auraient pu faire l'effort de le balancer en Français mais bon!impression via le site mais il est vrai que la prise en main  est simple. Le packaging est chouette cela sers pas à grand chose mais cela rassure de la qualité du produit. J'ai utiliser beaucoup (trop)lors de la prise en main la fonction lampe pilote la batterie à fondue relativement vite,je pense que cela ira mieux après plusieures recharges.
Après quelques essais dans un cadre portraits famille,vite fait sans fond,ça me plait,maintenant je m'en suis servi seulement sur mon boîtier ne possédant pas encore l'air remote alors les possibilités  seront plus grandes.
A suivre......

STB

Citation de: antoine34 le Février 17, 2018, 19:56:05

Bonsoir,

De nouveaux retours d'utilisateurs du A1 ?

Merci

En test pendant une semaine de reportage.
Rencontré quelques soucis avec un D3s qui "gelait" quelques secondes après un déclenchement. Je recherche encore la raison.
Sinon, si ce flash est parfait sous bien des aspects, il souffre de mauvaise conception pour le reportage.
* Les -
La tête orientable est bien trop "souple et pivote trop facilement.
La mise en veille mini de 2mn est bien trop longue et l'écran manque de discrétion
La tenue de la batterie (même après rodage) permet tout de même de dépasser les 500 déclenchements en condition intense mais une seconde est indispensable
Pas de gélatines dans le kit de base (vu le pris, c'est un peu "rat"
* Les +
La qualité de lumière est TOP
Les accessoires magnétiques sont très pratiques et efficaces
La simplicité des commandes
La conjugaison avec le Remote ouvre un tas de possibilité en reportage

Bref, ce A1 n'a RIEN à voir avec un flash cobra "classique" et malgré les défauts cités, c'est un sacré allié
StB

Loukoume

Possesseur d'un flash Profoto A1.
J'ai fait l'acquisition d'une deuxième batterie.
Batterie livrée ce jour dans un sac plastique et un scotch sans protection plastique des contacteurs électriques.
Profoto me surprend pour son manque de rigueur professionnelle.

stratojs

... on peut aussi considérer que le sac plastique est un protecteur. Faut-il protéger le protecteur?

Loukoume

Sans doute, mais la batterie dans un sac photo, c'est pas terrible.
Vu le prix de la vente (108€), cela fait un peu pingre.

Loukoume

Voici la réponse de Profoto reçue moins d'une heure après les avoir contacté:
Merci pour votre message.
Concernant le conditionnement, une boîte carton est effectivement prévue. Sur la dernière expédition,
afin de vous permettre de bénéficier de votre batterie supplémentaire au plus vite,
il a été choisi de les expédier en sachet plastique, les cartons n'ayant pas été réceptionnés à temps.
Si vous souhaitez obtenir ce carton, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur qui pourra vous le fournir dans les prochaines semaines.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément.
Pour la protection des contacts, nos batteries disposent d'une protection électronique, elles sont ainsi livrées sans capot de protection,
les contacts ne présentant aucun risque.
Cordialement,
L'équipe Profoto