Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

Kamis

Pas mieux...  ;D ;D
Donc en résumé les photos de mariage, le reportage évènement... c'est pas bon avec ce produit.
Reste plus que l'utilisation type studio avec A1 monté sur pied... ou assistant (mais gaffe à lui qu'il ne perde pas des morceaux en se déplaçant)  ::) ::)

A-snowboard

Qui à la plus grosse alors ? :D

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Novembre 08, 2017, 13:58:32
Pas mieux...  ;D ;D
Donc en résumé les photos de mariage, le reportage évènement... c'est pas bon avec ce produit.
Reste plus que l'utilisation type studio avec A1 monté sur pied... ou assistant (mais gaffe à lui qu'il ne perde pas des morceaux en se déplaçant)  ::) ::)

Tu réduis le monde a se faire bousculer en permanance ou être en lieu fermé sur pied et c'est moi qui suis incroyable ;)  ;D

danielk

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 08, 2017, 11:17:31
[...]
Enfin quand un produit sort, beaucoup y projette leurs envies pensant que c'est « pour eux » alors qu'il y a d'autres besoins que le leur.
[...]
Citation de: A-snowboard le Novembre 08, 2017, 12:36:24
[...]
On prends le matos ADAPTE a nos besoin. et on n'adapte pas le matos à nos besoin.
[...]
Entièrement d'accord avec Nicolas et A-snowboard, j'avais pensé que ce flash m'apporterait un réel plus, mais compte tenu de son prix et des services qu'il me rendrait par rapport aux SB800/900 que j'ai déjà, je vais passer mon tour. D'autre part je ne suis qu'amateur ! donc aucun moyen de rentabiliser le machin.

jesus

Le plus de ce flash (j'espère ne rien oublier) :
- Avoir une jolie répartition de lumière tête nue (valable en lumière principale)
- faire télécommande pour d'autres flashs de la marque (plus appoint) cool pour animer le regard.
- Posséder un objet de luxe ( après quelques semaines et quelques chocs, ça doit moins le faire)

Ca ne fait quand même pas beaucoup, surtout en rapport avec le tarif musclé !

Le truc du flash qui perd le réglage HSS après extinction, c'est carrément la loose quand comme moi on fait des vues avec et sans flash.

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Novembre 08, 2017, 16:25:23
Le plus de ce flash (j'espère ne rien oublier) :
- Avoir une jolie répartition de lumière tête nue (valable en lumière principale)
- faire télécommande pour d'autres flashs de la marque (plus appoint) cool pour animer le regard.
- Posséder un objet de luxe ( après quelques semaines et quelques chocs, ça doit moins le faire)

-Plus puissant qu'un cobra classique
-Recycle beaucoup plus vite
-350 éclairs a pleine puissance avec une batterie
-La bague de zoom qui ne change pas la puissance au centre mais la forme du degradé sur les bord
-Une lampe pilote LED puissante en continue si on veut

A-snowboard

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 08, 2017, 16:53:23
-Plus puissant qu'un cobra classique

C'est avéré cette histoire de puissance ? On à quelques mesures de comparaison sur le sujet ?
Car j'ai rien vu passer dans le topic. (a ma connaissance, j'ai peut loupé l'info)

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Novembre 08, 2017, 17:44:21
C'est avéré cette histoire de puissance ? On à quelques mesures de comparaison sur le sujet ?
Car j'ai rien vu passer dans le topic. (a ma connaissance, j'ai peut loupé l'info)

Je sais que CI est en train de faire des mesures.
Sinon il y a eu un test au flashmetre sur youtube qui montrait qu'en fait un SB900 devait mettre son zoom sur télé pour au centre être plus fort mais alors avec un fort vignetage alors que le A1 est constant en puissance au centre quelque soit la position de son zoom. En position normal quand le SB900 fait f16 le A1 fait f22 1/3

Kamis

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 08, 2017, 14:49:04
Tu réduis le monde a se faire bousculer en permanance ou être en lieu fermé sur pied et c'est moi qui suis incroyable ;)  ;D

Non, non ... je confirme simplement ce que dit Profoto... le A1 ne remplace pas le cobra, mais en fait c'est bien le Plus petit flash studio au monde ... donc utilisation pépère sur trépied ou avec assistant.  ;D ;D

jesus

Lampe Led, batterie et recyclage rapide cela existe déjà ailleurs.
Je ne comprends pas l'histoire du zoom qui modifie le faisceau mais pas la puissance, ce n'est physiquement pas logique.

Damien_D

Citation de: stratojs le Novembre 08, 2017, 12:50:58
Le mariage, c'est cool, On peut prendre son temps, tout est prévisible.  Cela n'a rien à voir avec les conditions de travail de la presse quotidienne ou hebdo.
Le mariage est un shooting de mode dont les modèles ne sont pas des pros, on se doit donc de tout diriger, et non subir comme dans la presse.

LOOOOOL
mariage à l'ancienne peut-être... faut se tenir à jour de ce qui se fait aujourd'hui...

A-snowboard

Citation de: jesus le Novembre 08, 2017, 20:20:00
Lampe Led, batterie et recyclage rapide cela existe déjà ailleurs.
Je ne comprends pas l'histoire du zoom qui modifie le faisceau mais pas la puissance, ce n'est physiquement pas logique.

Je suppose qu'il y a un ajustement de la puissance en fonction du faisceau ?

Citation de: Damien_D le Novembre 08, 2017, 20:41:54
LOOOOOL
mariage à l'ancienne peut-être... faut se tenir à jour de ce qui se fait aujourd'hui...
Il y a je ne sais pas combien de photographe et je ne sais pas combien de marnière de faire des photos de mariage. Donc le lol, tu peux te le garder ;)

Damien_D

Citation de: A-snowboard le Novembre 08, 2017, 20:45:44
Je suppose qu'il y a un ajustement de la puissance en fonction du faisceau ?
Il y a je ne sais pas combien de photographe et je ne sais pas combien de marnière de faire des photos de mariage. Donc le lol, tu peux te le garder ;)
le commentaire n'est pas agressif hein, donc bon. Et je réponds à un commentaire qui annonce une façon de faire comme une vérité fondée et unique, ce n'est juste pas le cas.
Tu as dans ton portfolio 80% d'images en reportage, donc je pense que tu partages ma vision du mariage, qui n'est pas un exercice posé de "Mode".
Mais merci pour ton commentaire.

Philoux_Alex

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 08, 2017, 18:40:00
Je sais que CI est en train de faire des mesures.
Sinon il y a eu un test au flashmetre sur youtube qui montrait qu'en fait un SB900 devait mettre son zoom sur télé pour au centre être plus fort mais alors avec un fort vignetage alors que le A1 est constant en puissance au centre quelque soit la position de son zoom. En position normal quand le SB900 fait f16 le A1 fait f22 1/3

je crois que vous faites allusion à cette vidéo ;)
https://www.youtube.com/watch?v=soOVqF5SmE0

A-snowboard

Citation de: Damien_D le Novembre 08, 2017, 20:50:55
le commentaire n'est pas agressif hein, donc bon. Et je réponds à un commentaire qui annonce une façon de faire comme une vérité fondée et unique, ce n'est juste pas le cas.
Tu as dans ton portfolio 80% d'images en reportage, donc je pense que tu partages ma vision du mariage, qui n'est pas un exercice posé de "Mode".
Mais merci pour ton commentaire.


Mea culpa alors.

Après de ce que je comprenais de son propos, c'est qu'en mariage on a plus de temps qu'en évènement presse. On a plus de latitude quoi. A part quelques évènements critiques, le reste du temps on à le temps de s'ajuster.
Enfin je l'ai pris comme ça, et désolé d'avoir mal interprété ton propos :)

stratojs

Citation de: A-snowboard le Novembre 08, 2017, 22:05:19
... Après de ce que je comprenais de son propos, c'est qu'en mariage on a plus de temps qu'en évènement presse. On a plus de latitude quoi. A part quelques évènements critiques, le reste du temps on à le temps de s'ajuster.
Enfin je l'ai pris comme ça, ...

C'est la bonne interprétation! Non seulement on a plus le temps, mais on maîtrise les évènements.

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Novembre 08, 2017, 19:07:31
Non, non ... je confirme simplement ce que dit Profoto... le A1 ne remplace pas le cobra, mais en fait c'est bien le Plus petit flash studio au monde ... donc utilisation pépère sur trépied ou avec assistant.  ;D ;D

les flashs de studio ca se trouve porte ouverte arrière d'un Transal, sur des plages, en montagne etc... donc on va arrêter les vannes là hein ;)


Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Novembre 08, 2017, 20:20:00
Lampe Led, batterie et recyclage rapide cela existe déjà ailleurs.
Je ne comprends pas l'histoire du zoom qui modifie le faisceau mais pas la puissance, ce n'est physiquement pas logique.

"Lampe Led, batterie et recyclage rapide cela existe déjà ailleurs." mais pas dans ce form factor, plutot avec une grosse batterie à la ceinture et/ou une taille supérieur.

la largeur faisceau change mais pas la puissance au centre du faisceau (elle change en bordure pour changer la forme du degradée)

brebmika

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 09, 2017, 00:15:28
les flashs de studio ca se trouve porte ouverte arrière d'un Transal, sur des plages, en montagne etc... donc on va arrêter les vannes là hein ;)

C'est une blague?

Oui, il y a mieux que ce flash cobra en posture cobra, parceque lui n'y est pas. Et il ne remplace pas le plus petit flash studio du monde. C'est assez clair, il a pas la puissance d'un 500 joules autonomes, plein de problème d'un cobra a 75NG. Donc produit lancé trop vite.

L'appat du gain ...

stratojs

Je ne sais pas si ce produit a été lancé trop vite.
A mon sens, c'est le design qui est à revoir, car il semblerait bien que 99% ici le prennent pour un cobra, hors ce n'est pas un cobra!
Quant aux petits défauts souvent inhérents à toute nouveauté, ils ne me semblent pas insurmontables dans le cadre d'une utilisation prévue par le constructeur.

Nicolas Meunier

Citation de: brebmika le Novembre 09, 2017, 11:56:59
C'est une blague?

Oui, il y a mieux que ce flash cobra en posture cobra, parceque lui n'y est pas. Et il ne remplace pas le plus petit flash studio du monde. C'est assez clair, il a pas la puissance d'un 500 joules autonomes, plein de problème d'un cobra a 75NG. Donc produit lancé trop vite.

L'appat du gain ...

Tu répons a une vanne qui disait qu'un flash de studio c'est obligatoirement en studio (fermé, au chaud en studio) donc je pige pas ton envolé lyrique sur les cobras...

Enfin NG75 et 75J c'est pas pareil.

Par contre de ce que tu decris : tout flash de moins de 500J n'est pas un flash de studio??? Personne n'a un besoin qui se suffise de moins c'est ca? Personne n'a besoin d'une lumière qualitative comme ca mais plus petit et leger et limité en puissance... tu veux dire que les mois à demander à des gens ce qu'ils voulaient et les ruptures de stocks duent à une demande beaucoup plus forte que prévue c'est que des imbéciles alors que toi tu sais?

Perso en flash de studio j'ai 1000J, 500J, 250J &75J et je me sers de tout et je choisis au cas par cas, je ne fais pas parti des gens qui pensent que prendre un produit va couvrir 100% de mes besoins (genre j'ai pas besoin de 4800J donc j'ai pas).


Kamis

Nicolas, je n'invente rien : le A1 est le plus petit flash de studio .. je ne l'invente pas c'est slogan Profoto qui le dit... voir la page profoto içi : https://profoto.com/fr/a1
Donc le A1 n'est pas un cobra ...  mais un flash de studio avec tout le confort d'utilisation que l'on a en studio  ;D ;D
Et c'est vrai qu'un flash de studio minuscule de 75j (plein pot)... ça doit être extrêmement demandé  :o :o

Philoux_Alex

C'est vrai qu'un Cobra en studio....ca marche mais avec ses limitations.
Un Profoto A1 en extérieur, ca marche mais avec ses limitations, également.
A l'utilisateur d'en prendre conscience et d'en tenir compte dans sa pratique.

C'est sur, utiliser le A1 en reportage musclé, une première fois, sans bien maitriser l'ergonomie, avec une pression pro de résultat, c'est comment dire.... ::)
le meilleur moyen d'avoir un utilisateur non satisfait.

Après le positionnement et la communication décidés par la marque..... ::)

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Novembre 09, 2017, 15:22:23
Nicolas, je n'invente rien : le A1 est le plus petit flash de studio .. je ne l'invente pas c'est slogan Profoto qui le dit... voir la page profoto içi : https://profoto.com/fr/a1
Donc le A1 n'est pas un cobra ...  mais un flash de studio avec tout le confort d'utilisation que l'on a en studio  ;D ;D
Et c'est vrai qu'un flash de studio minuscule de 75j (plein pot)... ça doit être extrêmement demandé  :o :o


Un flash de studio autonome de 75J qui fait cette taille est en effet très demandé... et oui. C'est pas TON besoin mais oui. Regarde juste la 10ène de videos démo et tu verras des tonnes d'utilisation pas deconnantes, aussi bien dans le monde amateur que dans le monde pro. Et ce produit est tellement stupide que j'en ai acheté un et pourtant c'est pas le genre de somme que je sort forcément à la légére.

Il y a plusieurs constats qui on été fait sur DES besoins (et non le besoin de tout le monde) :
- photo type mode en lumière presque naturelle mais avec le besoin d'un complétement au flash (mais pas super fort)
- photo type portrait, pub, mode en basse lumière ambiante mais relativement equilibré entre ambiante et flash.
- tout ca dans des lieux exigus ou il faut rapidement pouvoir tout poser ou tenir a bout de bras

Voila le produit sert à ca, a aucun moment il n'a prétentdu remplacer toute la gamme Profoto...

J'ai passé l'été avec environ 70 photographes qui shootaient en extérieur ou des intérieurs un peu delabrés facon urbex... et à 95% ils étaient au cobra avec des petites modeleurs ou les p'tits Godox... mais quasi tous un peu decu des possibilités de leur matos. Ils n'ont ni la place, ni les moyens de sortir des trucs plus gros et puissants, moi j'avais B4 et B1 et clairement c'était pas fait pour eux qui voulaient être plus mobiles. Le A1 est UNE réponse à ce type de besoin.
Ajd il est possible de sortir une gamme de flashs, la gamme couvrant des besoins très très divers, j'ai pas besoin d'un reflex APS-C d'entrée de gamme qui n'a pas deux molettes de selection par exemple... mais je me plains pas que ca existe pour d'autres.

Kamis

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 09, 2017, 16:13:52
Un flash de studio autonome de 75J
Pas de soucis sur le reste de la prose... le principal c'est que tu reconnaisses bien que le A1 est bien un flash de studio ... et donc une utilisation dans un environnement plutôt tranquille d'un studio  ;D ;D