Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 26, 2018, 11:21:39
D'après le manuel mis à jour lovré avec le dernier firmware, la durée du backlight c'est 2min ou 30min, sur 3 puissances différentes donc je ne pense pas que ca ait changé.

Mince, c'est assez problématique pour moi et c'est ce qui retarde l'acquisition de ce flash. C e ne serait pourtant pas complique de prévoir 30sec par exemple  :-\
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Juin 26, 2018, 14:32:10
Mince, c'est assez problématique pour moi et c'est ce qui retarde l'acquisition de ce flash. C e ne serait pourtant pas complique de prévoir 30sec par exemple  :-\

Alors c'est ce que je pensais... mais c'est pas forcément le cas, ca dépend vraiment comment c'est concu. Moi j'avais eu l'idée d'une modif de firmware de B4 qui aurait changer la vie des gens qui s'en servent en studio... ca semblait tout bête... mais en y regardant de plus prêt... c'était impossible.

Donc changer une valeur ca semble simple, sauf si c'est pas réellement une donnée mais le resultat d'un circuit en dur. A voir.

A-snowboard

Hello,

Je viens de recevoir le A1. Belle bête. Le TTL est au poil, ça me change la vie par rapport au godox ! (je sais je viens de très loin ^^ )
Bref, j'ai 3 questions :
1) Dans menu -> model : Que signifie "Flicker Free"  ? Les autres modes j'ai compris (mini, maxi, proportionnel)

2) Il n'y a pas moyen d'éteindre la loupiote de test ? Elle m'arrache l'œil à chaque fois, et je pense qu'en soirée de mariage ça sera pire.
Le seul moment ou c'est désactivé, c'est quand le flash ne fonctionne pas et sert de remote. Ce n'est pas super pratique dans mon cas.

3) Question très spécifique :
Le laser de mise au point ne marche pas quand on est en mode déporté. ça je le savais. On peut laisser le laser en continue mais ça ne m'arrange pas trop.
-> Est-ce que les adaptateurs sabots filaires permettent de garder les fonctions comme si de rien n'était ?
Je pose la question au cas ou. Au pire je passerai commande.

Jean-Claude

ouaih, faire du reportage de mariage au deep XL c'est du domaine du fantasme  ;D

déjà quand je l'utilise en studio il ne tient pas en place, et il est bien trop fragile !

A-snowboard

Quand tu facture le prix qu'il faut en mariage et que t'as un assistant, tu peux faire plus de choses ;)

A-snowboard

Petit UP pour mes questions ^^

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2018, 07:02:45
ouaih, faire du reportage de mariage au deep XL c'est du domaine du fantasme  ;D

déjà quand je l'utilise en studio il ne tient pas en place, et il est bien trop fragile !

j'ai fait un mariage il y a deux semaines avec B4, B1, B2, A1 et du deep XL...

...donc je vis un fantasme je pense ;)

...à oui j'ai un assistant ;)

P.S. : je pas prendre son expérience pour une généralité.

Philoux_Alex

Citation de: Nicolas Meunier le Août 20, 2018, 15:06:44
j'ai fait un mariage il y a deux semaines avec B4, B1, B2, A1 et du deep XL...

...donc je vis un fantasme je pense ;)

...à oui j'ai un assistant ;)

P.S. : je pas prendre son expérience pour une généralité.
Bon anniv au passage ;)

A-snowboard

Je n'ai pas trop bien compris le principe du laser continu sur le profoto :/

Le déclenche, il s'éteint et se rallume au bout d'un laps de temps (3 ou 4 secondes).

Par contre en mode auto, le laser se rallume bien dès que je touche l'AF après avoir déclenché.
Du coup, quel est la logique ?

A-snowboard

Je suis loin de profiter pleinement du profoto, mais à part cette histoire de laser, il me donne satisfaction.

(J'ai fait remonter mes souci, je ne sais pas trop ou ça en est).

Venant de godox, je viens de très loin. On est vraiment sur du matos très fiable, et SURTOUT très ergonomique.
La lumière est belle... quand on la maitrise.

Depuis que les kit nid d'abeilles sont vendu, on à plus de possibilité.

Reste à avoir des gels plus créatifs que les gels de base.

STB

J'en profite pour placer un "bug" de ce flash...
Lorsque que le A1 hors tension (off) est placé sur un D3S, il provoque le blocage du boitier lorsque celui-ci se met en veille.
Ce n'est pas le cas lorsque le A1 est sur "on"

A coté de cela, le A1 est pour moi pratiquement inutilisable en reportage car sa molette est trop sensible aux frottements et se dérègle accidentellement. Une mise en veille plus courte règlerait le problème. Dommage
StB

A-snowboard

Citation de: STB le Octobre 21, 2018, 21:43:56
J'en profite pour placer un "bug" de ce flash...
Lorsque que le A1 hors tension (off) est placé sur un D3S, il provoque le blocage du boitier lorsque celui-ci se met en veille.
Ce n'est pas le cas lorsque le A1 est sur "on"

Remonte le directement à profoto. Je ne pense pas qu'ils écument ce topic pour connaitre les bugs !

Citation de: STB le Octobre 21, 2018, 21:43:56
A coté de cela, le A1 est pour moi pratiquement inutilisable en reportage car sa molette est trop sensible aux frottements et se dérègle accidentellement. Une mise en veille plus courte règlerait le problème. Dommage
Bizarre, je m'en suis servi en mariage et je n'ai pas remarqué de tel problème.

après il est vrai que quand j'ai le flash sur le boitier, l'autre boitier est rangé. donc le boitier n°1 ne traine pas le long de ma jambe.

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 21, 2018, 21:43:56

A coté de cela, le A1 est pour moi pratiquement inutilisable en reportage car sa molette est trop sensible aux frottements et se dérègle accidentellement. Une mise en veille plus courte règlerait le problème. Dommage

Tu as mis à jour ton A1? Car autant c'était vrai au début, autant je n'ai plus ce soucis ajd.

Sinon aucun soucis sur D810 et Z7

STB

Citation de: A-snowboard le Octobre 21, 2018, 22:20:19
Remonte le directement à profoto. Je ne pense pas qu'ils écument ce topic pour connaitre les bugs !

çà c'est fait depuis le mois de mars :-) (lors d'un test que j'avais effectué)

Citation de: A-snowboard le Octobre 21, 2018, 22:20:19
après il est vrai que quand j'ai le flash sur le boitier, l'autre boitier est rangé. donc le boitier n°1 ne traine pas le long de ma jambe.

Oui c'est effectivement lorsque le boitier pend sur le coté... C'est inutilisable dans ma configuration.
StB

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 21, 2018, 22:31:49
Tu as mis à jour ton A1? Car autant c'était vrai au début, autant je n'ai plus ce soucis ajd.

Sinon aucun soucis sur D810 et Z7

Aucun souci sur un D4 ou D810
Mais uniquement sur un D3s

Firmware A1 et D3s à jour
StB

Nicolas Meunier


Dans les derniers firmware tu peux verrouiller la molette arrière pour eviter que la valeur change par frottement.


STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 22, 2018, 14:17:44
Dans les derniers firmware tu peux verrouiller la molette arrière pour eviter que la valeur change par frottement.

je vérifie cela au plus vite. Merci
StB

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 22, 2018, 14:17:44
Dans les derniers firmware tu peux verrouiller la molette arrière pour eviter que la valeur change par frottement.

Je suis en version B5 du firmware du A1 (donc la dernière il semble) et je ne vois pas cette fonction.
Où se cache t'elle ?
Merci
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 22, 2018, 14:57:23
Je suis en version B5 du firmware du A1 (donc la dernière il semble) et je ne vois pas cette fonction.
Où se cache t'elle ?
Merci

c'est un appui long sur le bouton au centre de la molette qui fait afficher un "lock" et verrouille ainsi les réglages

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 22, 2018, 18:34:03
c'est un appui long sur le bouton au centre de la molette qui fait afficher un "lock" et verrouille ainsi les réglages

tu vas peut être me sauver.
Mais je n'ai eu aucune info sur cette fonction. Elle n'est pas mentionnée...(?)
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Octobre 22, 2018, 22:37:42
tu vas peut être me sauver.
Mais je n'ai eu aucune info sur cette fonction. Elle n'est pas mentionnée...(?)

Elle date de le deuxième mise à jour et était dans la fiche de modification mais n'a pas encore était mise dans la doc compléte.

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 23, 2018, 17:55:36
Elle date de le deuxième mise à jour et était dans la fiche de modification mais n'a pas encore était mise dans la doc compléte.

ok, merci
je viens de vérifier et c'est parfait.
Reste plus qu'à proposer une mise en veille plus rapide dans une prochaine mise à jour... ;-)
StB

jeromebauquet

   Bonjour. Je viens d'acquérir le A1. Rien à redire. Tout fonctionne bien, pas de problème de rotation de la tête. Par contre j'ai noté un peu de jeux au niveau de la fixation de la griffe de flash. Même en serrant bien la molette de verrouillage. Avez vous la même chose?

A-snowboard

Je n'ai pas remarqué ce problème chez moi.

Est-ce que tu as ce jeu avec le support fourni ? (pour savoir si c'est le flash ou l'appareil photo le problème)

jeromebauquet

J'ai le même problème avec mon 5DIII et mon 5DIV. Profoto me dit qu'ils n'ont jamais eu ce problème. Une fois le flash enfoncé dans la griffe je tourne la molette marquée lock d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Seulement un quart de tour. C'est bien ça?