Jack go to bed at noon...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 19, 2017, 13:04:40

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Jack go to bed at noon [Jack va se coucher à midi], c'est ainsi que les anglais appellent le salsifis des près  [Tragopogon pratensis] fleur qui ne souvre que le matin et par beau temps...
1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est superbe Roland...encore de l'excellent boulot
Amicalement Denis ;)

Pailler

Toujours intéressant tes fils , texte et photos .

sauveur.13

Jolies clichés, assez semblables. Mon choix irait à la 1 et la 4. :)

Question: A quoi sont dût les points blancs en bas à droite de la 1?

vivaldo2

Quelle série superbe! Un petit faible pour la N°4
La netteté sur les étamines est impressionnante.
Bravo!

vulpes

C'est toujours un plaisir de voir tes images

On attend la plante en graines avec impatience

Et pourquoi ce n'est pas "Jack goes to bed at noon" ? ?
Impossible photographe....

urka

Incroyables beautés que ces "simples" fleurs grâce à tes pdv excellentes!
André.

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Pour répondre aux deux questions posées:

" A quoi sont dûs les points blancs en bas à droite de la 1?" Je n'en ai aucune idée sauveur.13. Peut être du "bruit" ?

"Et pourquoi ce n'est pas "Jack goes to bed at noon" ?" Parce que les anglais le prononcent ainsi:

Tragopogon pratensis (common names Jack-go-to-bed-at-noon, meadow salsify, showy goat's-beard or meadow goat's-beard) is a biennal plant in the Asteraceae family, distributed across Europe and North America, commonly growing in fields (hence its name) and on roadsides.

Et pour ne pas faire remonter ce fil à vide, une autre image:

7
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Roland,
Dans cette jolie série j' ai un pti faible pour la 3, bravo ;)
Cordialement Denis

siger05

Belle harmonie de couleurs pour cette fleur resplendissante que tu nous offres.

Amicalement

Régis

photographe33

Ah ces british !  ;D
et la 3 pour moi, je lui trouve une très belle profondeur
Amicalement, Jean claude

dids

Superbe mise en valeur de cette fleur "soleil"
Une préférence aussi pour la 3eme et son cadrage plus aéré :)

Roland Ripoll

Merci !

Oui, c'est une belle fleur "banale" comme il y en a plein au bord des routes et dans les près. Le salsifis m'a particulièrement attiré pour la symétrie radiale de son calice, de ses pétales et de ses étamines. Une splendide géométrie comme on peut le voir sur ce plan rapproché:

8


D'autres images...

9


10


11


12


13


14


Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Salut Roland,

Joli ton salsifi ! Elles sont vraiment sympa tes séries d'images sur la flore dite "ordinaire" de nos contrées : on est plus habitués aux orchidées et aux plantes remarquables, qui doivent sembler bien plus valorisantes aux yeux des photographes de nature, alors que la beauté et la véritable richesse de notre biodiversité se trouve ailleurs, comme tu le montres avec un oeil exercé !

Caloux


"Et pourquoi ce n'est pas "Jack goes to bed at noon" ?" Parce que les anglais le prononcent ainsi:

On trouvera plus exceptionnellement la conjugaison correcte "goes", peut être s'agit-il de vieil "anglois" (old english) tout simplement  ?  ;)

Les aigrettes de cette fleur sont assez spectaculaires en taille et plus résistantes au vent que celles du pissenlit. J'espère que tu auras l'occasion de nous les présenter.  :)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Superbe...les arrière-plans servent bien les sujets
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Berzou


Seb65

De quoi se réconcilier avec le salsifis...dont le légume du même nom m'a laissé d'affreux souvenirs d'enfance ! Merci Roland pour le partage !

Jo Laudois

Une préférence pour la merveilleuse géométrie de la 8.
Amicalement, Jo.

robsou

De très belles images! J'apprécie les compo et la douceur des lumières sans oublier des arrières-plans dont les couleurs s'agencent harmonieusement avec la couleur dominante des salsifis!

Robert

yves68

Les copains ont tout dit : la beauté repose souvent dans les choses les plus simples pour qui sait regarder ... 3 et 8 sont mes images préférées dans cette série.
Yves

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Les dernières pour clore ce fil...

15


16


17


18


19


20

Etre simple pour être vrai

Sylvain D

Une bien belle mise en valeur pour cette fleur !
Une préférence pour cette dernière (n°20) pour la compo. Mais les autres flattent bien la rétine également  ;)

chymai

Cette précision de la pdc,incroyable non?Bravo Roland!

Clic-Clac 51

Un fil qui se clôture de belle manière
Amicalement Denis ;)