Déclencher un 5D4 via smartphone

Démarré par Fovéa35, Septembre 22, 2017, 14:40:18

« précédent - suivant »

Fovéa35

En hésitation entre 6D2 avec écran variangle et 5D4 qui ne l'a pas, je cherche des retours d'expériences sur l'utilisation d'un smartphone connecté en WiFi sur un 5D4 pour des prises de vue a des angles bizarres (ras du sol par exemple)...

Facilité de connexion ?
Rapidité de la mise au point ?
Vitesse de déclenchement ?
Etc...
Regarder, encore et toujours !

Aegir

Sur mon 70D cela marchait très bien, pratiquement pas de latence entre l'appui sur mon smartphone/tablette et le déclenchement. Je n'ai pas constaté de problème de mise au point non plus. Sur le 6D2 je n'ai testé que la connexion et le tri de photo sur tablette et c'est encore plus facile.
Donc à priori pas de crainte à avoir.

jerlec

Même chose sur le 80D : connexion relativement rapide (ça dépend aussi du smartphone), bon temps de réponse pour la mise au point et déclenchement réactif, prise en main quasi identique au LiveView (mis à part quelques possibilités de réglages en moins).

Pas de raison que ça soit moins efficace sur le 5D4 !

Fovéa35

Merci à vous deux  :)

Pas trop compliqué de tenir l'appareil d'une main au ras du sol et de déclencher avec le smartphone de l'autre ?
Regarder, encore et toujours !

Aegir

Citation de: Fovéa35 le Septembre 22, 2017, 15:49:41
Merci à vous deux  :)

Pas trop compliqué de tenir l'appareil d'une main au ras du sol et de déclencher avec le smartphone de l'autre ?
Jamais essayé dans cette position, mais ça doit être tendu. Peut être avec un gorillapod ?

pat le chat

Citation de: Fovéa35 le Septembre 22, 2017, 15:49:41
Merci à vous deux  :)

Pas trop compliqué de tenir l'appareil d'une main au ras du sol et de déclencher avec le smartphone de l'autre ?

Et tu veux pas être entrain de pisser en plus? ;D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Je viens de recevoir mon 5D4 ce soir  8)

Je n'ai pas encore de vrai photo, mais j'ai testé en WiFi avec le 5D4 en main droite et l'iPhone 6 en main gauche.

Si certains sont intéressés : c'est absolument sans problème pour viser, choisir un point d'autofocus, et même déclencher.

Par contre, je n'ai pas réussi à pisser en même temps :-\
Regarder, encore et toujours !

Aegir

Citation de: Fovéa35 le Septembre 26, 2017, 23:17:00
Je viens de recevoir mon 5D4 ce soir  8)

Je n'ai pas encore de vrai photo, mais j'ai testé en WiFi avec le 5D4 en main droite et l'iPhone 6 en main gauche.

Si certains sont intéressés : c'est absolument sans problème pour viser, choisir un point d'autofocus, et même déclencher.

Par contre, je n'ai pas réussi à pisser en même temps :-\
Eclate toi bien avec ton nouveau boîtier et partage nous tes photos acrobatiques, pas celle ou t'essaie de pisser 😉

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Septembre 26, 2017, 23:17:00
[...] Par contre, je n'ai pas réussi à pisser en même temps :-\

Pourtant facile : des trois articles, il me semble que c'est l'iPhone que l'on peut le plus aisément tenir entre ses dents ; ça libère une main.
Bien entendu, durant cette manœuvre, il sera difficile de voir l'écran dudit smartphone ; mais le soulagement envisagé n'est généralement que de brève durée et comme il perturbe l'attention, l'exécution de toute action précise en même temps est exclue.

Sinon, reste la solution de l'assistante...
Capter la lumière infinie

madrunner

Citation de: JamesBond le Septembre 27, 2017, 13:02:12

Sinon, reste la solution de l'assistante...

Oui, mais pour s'occuper duquel des trois ?  ;D

pat le chat

bonjour,
je ne pensais pas avoir levé "un tel lièvre"  :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

jipT

Citation de: JamesBond le Septembre 27, 2017, 13:02:12
Pourtant facile : des trois articles, il me semble que c'est l'iPhone que l'on peut le plus aisément tenir entre ses dents ; ça libère une main.
Bien entendu, durant cette manœuvre, il sera difficile de voir l'écran dudit smartphone ; mais le soulagement envisagé n'est généralement que de brève durée et comme il perturbe l'attention, l'exécution de toute action précise en même temps est exclue.

Sinon, reste la solution de l'assistante...
et encore, je suis sur qu'il existe (ou c'est possible à bricoler) un support de smartphone à fixer sur la griffe porte flash et la à toi les joie du soulagement de la vessie tout en faisant des images !


APB

Citation de: Fovéa35 le Septembre 22, 2017, 15:49:41
Merci à vous deux  :)

Pas trop compliqué de tenir l'appareil d'une main au ras du sol et de déclencher avec le smartphone de l'autre ?
pourquoi pas un petit trépied ? çà évite de se casser le dos ou les genoux ...

jipT

Citation de: jipT le Septembre 28, 2017, 16:08:42
et encore, je suis sur qu'il existe (ou c'est possible à bricoler) un support de smartphone à fixer sur la griffe porte flash et la à toi les joie du soulagement de la vessie tout en faisant des images !

par exemple https://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-sabot-Support-t%C3%A9l%C3%A9phone-iPhone/dp/B01CU18MO2

Fovéa35

Citation de: APB le Septembre 28, 2017, 16:33:43
pourquoi pas un petit trépied ? çà évite de se casser le dos ou les genoux ...
Pour l'instant, les genoux tiennent...

Mais si je peux me passer du gorillapod ET de la télécommande filaire pour les remplacer par l'iPhone qui est toujours dans la poche, c'est toujours ça de gagné en randonnée  :)
Regarder, encore et toujours !