DXO mark MOBILE REVIEWS

Démarré par qwertyuiop, Septembre 22, 2017, 14:46:34

« précédent - suivant »

qwertyuiop

94 c'est la moyenne
il a 89 en video et 96 en photos

ergodea

Lorsque je vois la première photo en hd et les portraits de la jeune fille sur le banc...je trouve cela...horrible  :-\

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2017, 15:37:13
Lorsque je vois la première photo en hd et les portraits de la jeune fille sur le banc...je trouve cela...horrible  :-\
ce sont des photos de tests rien d'autre

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Septembre 22, 2017, 15:41:16
ce sont des photos de tests rien d'autre

Je comprends bien...Et on voit très clairement le gain dans la définition, l'exposition, le flash, couleur, bruit etc...Mais le rendu...Tellement typique des photos au smartphone...
Bien entendu, c'est absolument subjectif...Je viens de regarder mes essais avec l'huawei, certes moins défini, plein de défauts (d'expo, basse lumière, af instable parfois, réglages manquant
dans certains modes, manque de stabilisateur etc etc...) mais décidément je préfère celui de l'huawei! Je me suis mise à rêver quelques secondes à cet iphone 8plus, tu viens de me sauver ; ))

Par contre niveau logiciel du bokeh artificiel, il y a un grand progrès...Avec un petit raté encore mais on s'en approche ; )

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2017, 15:51:11
Je comprends bien...Et on voit très clairement le gain dans la définition, l'exposition, le flash, couleur, bruit etc...Mais le rendu...Tellement typique des photos au smartphone...
Bien entendu, c'est absolument subjectif...Je viens de regarder mes essais avec l'huawei, certes moins défini, plein de défauts (d'expo, basse lumière, af instable parfois, réglages manquant
dans certains modes, manque de stabilisateur etc etc...) mais décidément je préfère celui de l'huawei! Je me suis mise à rêver quelques secondes à cet iphone 8plus, tu viens de me sauver ; ))
Le principal c'est de récupérer les dng  et apres on peut vraiment se faire une idee

Jean-Claude

Commemt peut-on tester les résultats du smartphone sachant que ceux-ci dépendent avant tout de la qualité et de la sophistication de l'application de prise de vue associée, pour compenser les manques hardware de ce genre de matériel.

Bref c'est la test du soft Apple, quid de hydra, Procam, ou d'autres .......

Jean-Claude

un vrai dng d'iPad Pro (camera identique à iPhone 7) ouvert dans le derawtiseur Affinity avec l'ensemble des paramètres raw accessibles.

Jean-Claude

Les dng, je les recopie de l'iphone avec une clé USB si c'est pour aller sur un PC ou n'est pas installé iCloud

sinon avecl'iCloud automatique sur l'iPhone je vois mes raw directement dans Affinity sur ipad sans aucune manipulatioon quelconque

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Septembre 22, 2017, 22:29:43
Le principal c'est de récupérer les dng  et apres on peut vraiment se faire une idee

Oui sans aucun doute. Je me suis amusée avec quelques dng et on peut déjà bien travailler dessus/jpeg. N'empêche que le logiciel de traitement jpeg de l'iphone 8 me laisse une
impression bien désagréable, particulièrement concernant les portraits où on dirait des poupées de cire, un visage plat...Même si cela reste des photos tests ou autre, je ne suis pas convaincue...
J'ai regardé les comparaisons entre iphone7/huawei 9 et 10 sur des sites pro ou comparaisons fait par des particuliers...Force est de constater que je préfère l'huawei que tend vers
plus naturel ou plus "photo" que l'iphone 7 ou 7plus...Bien entendu il ne s'agit principalement de ma propre sensibilité. Si on me prouve le contraire, je veux bien ; ) Et même en comparaison au P10, je trouve
cet iphone 8 en retrait sur certains aspects de la photo. Certes globalement il doit être meilleur au vu des tests dxo mais bon...Je ne suis pas convaincue...Reste plus qu'à attendre les premières photos postées...

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2017, 20:01:42
Oui sans aucun doute. Je me suis amusée avec quelques dng et on peut déjà bien travailler dessus/jpeg. N'empêche que le logiciel de traitement jpeg de l'iphone 8 me laisse une
impression bien désagréable, particulièrement concernant les portraits où on dirait des poupées de cire, un visage plat...Même si cela reste des photos tests ou autre, je ne suis pas convaincue...
J'ai regardé les comparaisons entre iphone7/huawei 9 et 10 sur des sites pro ou comparaisons fait par des particuliers...Force est de constater que je préfère l'huawei que tend vers
plus naturel ou plus "photo" que l'iphone 7 ou 7plus...Bien entendu il ne s'agit principalement de ma propre sensibilité. Si on me prouve le contraire, je veux bien ; ) Et même en comparaison au P10, je trouve
cet iphone 8 en retrait sur certains aspects de la photo. Certes globalement il doit être meilleur au vu des tests dxo mais bon...Je ne suis pas convaincue...Reste plus qu'à attendre les premières photos postées...
je ne connais que les iPhones donc je ne peux pas te dire ,j'ai fais certaine photos avec mon iPhone 7+ en mode portrait  que j'aime autant qu'avec mon Leica M et je recois demain mon iPhone 8+

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Septembre 24, 2017, 20:03:52
je ne connais que les iPhones donc je ne peux pas te dire ,j'ai fais certaine photos avec mon iPhone 7+ en mode portrait  que j'aime autant qu'avec mon Leica M et je recois demain mon iPhone 8+

ah ben super! Pourras-tu partager quelques photos et tes impressions?
Après chacun ses critères mais en ce qui me concerne, combien même je suis étonnée du progrès fait sur la photo via le smartphone et aime sa particularité bien propre (du moins le rendu de mon huawei, mais pas systématique), combien même je serais incapable de l'aimer autant que mon df +d800e et leurs objectifs...D'ailleurs plus j'utilise ce huawei, et plus je me rends compte qu'un vieil amour se réveille : le leïca.

qwertyuiop

oui le Huawei a des optiques Leica ce serait mon choix s'il n'y avait pas Android

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Septembre 24, 2017, 22:33:44
oui le Huawei a des optiques Leica ce serait mon choix s'il n'y avait pas Android

Et qu'est ce qui te déplait chez android? ton avis m'intéresse, je découvre...

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Septembre 25, 2017, 10:16:55
Et qu'est ce qui te déplait chez android? ton avis m'intéresse, je découvre...
Je ne peux pas dire que je connais a fond Android, j'ai juste une tablette Samsung avec Android dessus
ma premiere critique par rapport a IOS c'est l'esthétique et le user friendly, ensuite aucune mise a jour d'Android sur une tablette qui  a 3 ans (mais ca ce n'est pas la faute d'Android) !
J'ai tout chez Apple : MAC pro, iPad Pro , iPhone et tout marche ensemble  meme si pas mal de choses seraient complètement a revoir er meme absurdes

ce n'est pas un avis du tout objectif

baséli

Citation de: Jean-Claude le Septembre 24, 2017, 11:32:24
Les dng, je les recopie de l'iphone avec une clé USB si c'est pour aller sur un PC ou n'est pas installé iCloud

C'est une clé standard ou une adaptée à l'iPhone avec son appli associée?

qwertyuiop

Une clé standard ne marche pas du tout car elle demande trop de puissance
Il faut chercher des clés compatibles iPhones
iPhone avec Tapatalk

alpseb

exemple en JPG avec le 7+ d'un pote.
j'ai fais juste une photo.

http://alpseb.free.fr/dai.jpg

donc oui à 100% c'est lissé mais c'est pas si immonde non ? ( si on se met pas à 20 cm sur un écran 27 pouces)
en tous cas c'est largement exploitable pour en faire une très belle impression papier. (et parfait pour du Facebook)

off7

Citation de: qwertyuiop le Septembre 22, 2017, 14:46:34
https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/

iPhone 8+ score 96 en photos

Quand même très bizarre que DxO sort une nouvelle procédure de test une semaine avant les iPhone 8, re-teste les 10 meilleurs smartphones ... mais en profite pour "oublier"  ??? ??? ??? ??? le Samsung Galaxy S8 qui, avec l'ancienne procédure, s'en sortait bien.

Ils ont re-testé le S6 mais pas le S8 ? Tiens donc... c'est le téléphone le plus vendu en ce moment et DxO l'escamote?

Sur les forums US, les utilisateurs ne sont pas dupes : en éliminant le S8 du comparatif, DXO a voulu protéger Apple. En tout cas, cette omerta sur le S8 ne plaide pas en faveur de l'honnêteté de DXO


alpseb

Citation de: off7 le Septembre 27, 2017, 11:33:05
Quand même très bizarre que DxO sort une nouvelle procédure de test une semaine avant les iPhone 8, re-teste les 10 meilleurs smartphones ... mais en profite pour "oublier"  ??? ??? ??? ??? le Samsung Galaxy S8 qui, avec l'ancienne procédure, s'en sortait bien.

Ils ont re-testé le S6 mais pas le S8 ? Tiens donc... c'est le téléphone le plus vendu en ce moment et DxO l'escamote?

Sur les forums US, les utilisateurs ne sont pas dupes : en éliminant le S8 du comparatif, DXO a voulu protéger Apple. En tout cas, cette omerta sur le S8 ne plaide pas en faveur de l'honnêteté de DXO

je crois qu'ils l'ont juste pas encore fait et que ça va arriver non ?
les forums us  ::) c'est quoi ? la théorie du complot DXO et apple sont tous des illuminatis et bossent ensemble ?

off7

Citation de: alpseb le Septembre 27, 2017, 11:47:15
je crois qu'ils l'ont juste pas encore fait et que ça va arriver non ?


L'excuse est belle : j'aimerais que tu aies raison.

Ils ont eu le temps d'en retester 10 avec la nouvelle procédure, dont le vieux S6, mais ils n'ont pas eu le temps de retester le 8 qui était pourtant l'un des meilleurs dans leurs tests précédents...

Dans ce cas, ils ne pouvaient pas attendre un peu avant de buzzer partout sur le thème "les 10 meilleurs smartphones du moment"?

On verra bien quand va arriver le nouveau test du S8. Mais pour l'instant c'est très louche.

alpseb

Citation de: off7 le Septembre 27, 2017, 12:10:17
L'excuse est belle : j'aimerais que tu aies raison.

Ils ont eu le temps d'en retester 10 avec la nouvelle procédure, dont le vieux S6, mais ils n'ont pas eu le temps de retester le 8 qui était pourtant l'un des meilleurs dans leurs tests précédents...

Dans ce cas, ils ne pouvaient pas attendre un peu avant de buzzer partout sur le thème "les 10 meilleurs smartphones du moment"?

On verra bien quand va arriver le nouveau test du S8. Mais pour l'instant c'est très louche.

j'ai pas de réponse, peut qu'ils l'ont pas en dispo. mais de la a imaginer la théorie du complot c'est un peu fort.
le google pixel était devant le S8 sur l'ancienne procédure, sur la nouvelle il sera surement encore devant. et l'iphone 8 est devant le pixel.
le S8 sera surement derrière ces modèles.

on s'en fout non ? déjà DXO sur les réflex c'est de la merde alors sur les smartphones...

christ 88

Citation de: off7 le Septembre 27, 2017, 11:33:05
Ils ont re-testé le S6 mais pas le S8 ? Tiens donc... c'est le téléphone le plus vendu en ce moment et DxO l'escamote?
Niet ...
Les smartphones les plus vendus sont la gamme "J" de samsung le S8 arrive au mieux en troisième position

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2017, 20:49:55
ah ben super! Pourras-tu partager quelques photos et tes impressions?
Après chacun ses critères mais en ce qui me concerne, combien même je suis étonnée du progrès fait sur la photo via le smartphone et aime sa particularité bien propre (du moins le rendu de mon huawei, mais pas systématique), combien même je serais incapable de l'aimer autant que mon df +d800e et leurs objectifs...D'ailleurs plus j'utilise ce huawei, et plus je me rends compte qu'un vieil amour se réveille : le leïca.
Il ne faut pas leur demander les qualité d'un capteur 10 fois plus grand.
Ce que les meilleurs fournissent est déjà merveilleux lorsque l'on voit d'où cela vient.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: christ 88 le Septembre 27, 2017, 16:03:42
Niet ...
Les smartphones les plus vendus sont la gamme "J" de samsung le S8 arrive au mieux en troisième position

Tiens tu as changé ta photo de profil. On vieillit je vois! Fin du HS.

christ 88

Citation de: baséli le Septembre 28, 2017, 13:01:01
Tiens tu as changé ta photo de profil. On vieillit je vois! Fin du HS.

Mr à l'oeil !

;D ;D ;D ;D

Vieillir ... oui comme tout le monde  ;)  ...  mais j'aime bien mon confort .... suis passé d'une GSA à une RT
Mais j'ai deja eu des RT précédemment....
Le probleme c'est que c'est 2 super bécannes et  c'est pas facile de se decider
Du coup ... je zappe de l'une à l'autre  tous les 2/3 ans
:)
Fin du HS

qwertyuiop

 S8 passe devant   avec 100 points  en photo et 84 en video ... pour tous ceux qui disaient que DXOmark était a la botte de Apple  https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-note-8-best-smartphone-zoom/

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 04, 2017, 07:55:19
S8 passe devant   avec 100 points  en photo et 84 en video ... pour tous ceux qui disaient que DXOmark était a la botte de Apple  https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-note-8-best-smartphone-zoom/

et là on voit très clairement un grand progrès niveau flou artificiel!

qwertyuiop

le Huawei P10 sera sans doute tres vite teste

ergodea

Peut-être mais à comparaison égale avec l'iphone 8+ et le samsung note 8, ce sera le mate 10...qui n'est pas encore sortie!


ergodea

vivement les mises à jour d'androïd ...androïd, windows, linux et l'ios inf à 10 sont soumis à une faille de sécurité concernant le bluetooth

http://www.programme-tv.net/news/societe/162939-attention-votre-telephone-peut-etre-pirate-en-quelques-secondes-a-cause-d-une-faille-de-securite/

ergodea


qwertyuiop




qwertyuiop

j'ai vu et il a l'air très prometteur

ergodea

Oui. Là où je trouve qu'ils ont fait fort c'est qu'ils ont réussi à faire un écran de 6' bien que le smartphone soit plus petit que l'iphone 8 plus.
Un bon écran apparemment.
Et l'intelligence artificielle semble être la nouvelle donne pour les smartphones. Sans parler de la batterie...Bref, ils ont tapé fort...

Maintenant niveau photophonie, je reste mitigée. L'appareil photo est sensé reconnaître je ne sais plus combien de scènes ou sujets et adapter les paramètres automatiquement et très rapidement en fonction
des situations. Certes, cela peut paraitre intéressant dans certaines situations mais bon, quand on aime la photo, cela me parait être plus un gadget.
Cela me rappelle les modes tout auto. Bien que cela ne soit pas le cas à priori, car il adapte en fonction du sujet, contraste, luminosité, saturation, vitesse etc...
Mais bon, je préfère malgré tout le tout manuel et décider moi même ce que je souhaite comme rendu...

Quand à la qualité, des quelques comparatifs que j'ai pu voir, à mon avis il ne dépassera ni le samsung ni l'iphone 8 plus...Je peux me tromper mais bon...

qwertyuiop

on verra bien,  je reste avec mon 8+  et des rumeurs courent deja pour un iPhone 2018 6.4" oled sans rebords et avec un pencil, en ce cas je serais preneur de suite

Conan777

Citation de: qwertyuiop le Octobre 17, 2017, 23:56:39
on verra bien,  je reste avec mon 8+  et des rumeurs courent deja pour un iPhone 2018 6.4" oled sans rebords et avec un pencil, en ce cas je serais preneur de suite

Les rumeurs qui courent déjà, parle-t-elle du module photo où encore du prix?

qwertyuiop

Non bien sûr mais à partir du printemps prochain on devrait être fixé
J'espère que Apple va frapper un grand coup pour le module photo

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 17, 2017, 23:56:39
on verra bien,  je reste avec mon 8+  et des rumeurs courent deja pour un iPhone 2018 6.4" oled sans rebords et avec un pencil, en ce cas je serais preneur de suite

et le X ?

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 18, 2017, 09:19:35
et le X ?
Non aucun intérêt pour moi, et en plus c'est le premier d'une série je ne veux pas essuyer les plâtres

Conan777

Citation de: qwertyuiop le Octobre 18, 2017, 10:02:30
Non aucun intérêt pour moi, et en plus c'est le premier d'une série je ne veux pas essuyer les plâtres

Ha? Parce-que que le prochain iPhone 2018  avec écran 6'4 ne sera pas le premier d'une série ?

qwertyuiop

En oled avec ce bordless design non
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

qwertyuiop

Huawei Mate 10
97 points de moyenne et 100 pour la photo

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 20, 2017, 08:40:11
Huawei Mate 10
97 points de moyenne et 100 pour la photo

exposition et contraste, il fait moins bien que le google pixel. Rien d'étonnant! c'est déjà le cas avec le P9. Il ne faut pas hésiter à modifier les paramètres pour avoir de bons résultats. Par défaut, ce n'est pas toujours convainquant bien que bon.
Là où apparemment il tire son épingle du jeu, c'est niveau bruit, zoom et bokeh...

ergodea

Bon à priori ils sont tous d'accord pour dire que l'apn de l'huawei  mate 10 est bluffant :
http://www.frandroid.com/test/465889_test-du-huawei-mate-10-pro-le-borderless-presque-parfait#

mais je me dis qu'il a comportement similaire à mon P9 qui parfois à tendance à m'agacer, comportement que je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi...
"Sur la première photo ci-dessous (celle où je suis assis) le téléphone a réussi à capter parfaitement mon visage alors que j'étais en plein mouvement. Sur la deuxième, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, l'image est un peu plus moue. Rien de bien grave, mais cela est un peu étonnant de la part d'un appareil photo de cette qualité."

qwertyuiop


ergodea

Non ; ) Je me refuse toujours de dépenser une telle somme pour un smartphone, en tout cas pour l'instant je pense que cela ne se justifie pas...Mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis vu les évolutions en photophonie et je trouve le mode pc intéressant bien que pour l'instant là encore, on en est qu'à ses débuts je pense...

L'avantage de ces modèles qui ne cessent d'évoluer et se succéder, c'est que leur prédécesseur encore très performants baissent niveau prix (sauf l'iphone ; )). Le P10 vient de baisser de 100e et on le trouve neuf à 399e maintenant. Bon c'est encore trop pour moi mais mon p9 fonctionne très bien, je peux encore attendre ; )

qwertyuiop

oui ce mode pc devient intéressant et il existe deja des écrans sans fil
on pourra sans doute dans un avenir proche 3 ou 5 ans connecter un smartphone ou une tablette a un ecran 4k ou 5k sans fil

CitationJe me refuse toujours de dépenser une telle somme pour un smartphone
Si l'iphone qui est dans les rumeurs arrive  , 6.4"et un stylet je le prendrais quelque soit le prix, je ne veux pas attendre

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 23, 2017, 10:12:14
oui ce mode pc devient intéressant et il existe deja des écrans sans fil
on pourra sans doute dans un avenir proche 3 ou 5 ans connecter un smartphone ou une tablette a un ecran 4k ou 5k sans fil
Si l'iphone qui est dans les rumeurs arrive  , 6.4"et un stylet je le prendrais quelque soit le prix, je ne veux pas attendre

Cela donne tout de même le vertige : l'iphone 8 vient de sortir, le X n'est toujours pas sorti (c'est ça?), qu'une rumeur annonce déjà un nouveau modèle...

Si je ne me trompe pas, le mate 10 propose déjà le stylet. Je me pose encore la question de l'utilité. S'il est possible par exemple de brancher un lecteur de carte sur le mate 10, et de le brancher sur son pc pour faire un traitement d'image.  les applis suivent elles? Enfin bon, tout cela me parait bien flou mais j'imagine qu'ils vont vite trouver de quoi nous rendre nécessaire ce nouveau mode ; )


ergodea

Je suis tombée par hasard sur le wiko wim hier soir. Je vois qu'ils essaient également de se lancer dans la course des grands, mais à priori il a encore du chemin à faire....
https://www.androidpit.fr/test-complet-wiko-wim
Personnellement si j'ai osé prendre huawei, c'est suite à l'expérience de ma mère qui, n'ayant jamais utilisé de smartphone, à 70 ans a commencé par un wiko. Et pour elle, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, elle ne cherche pas de midi à 14h, elle s'en sépare. Et en une semaine elle s'était séparée du wiko. Le vendeur lui a conseillé alors le huawei (bas de gamme) mais plus fiable d'après lui. Elle se l'est aussitôt appropriée, n'a jamais eu de problème, l'a refilé ensuite à ma soeur pour un modèle d'une autre marque pour une meilleure qualité photo. Et ce téléphone fonctionne toujours.


qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2017, 12:36:53
Cela donne tout de même le vertige : l'iphone 8 vient de sortir, le X n'est toujours pas sorti (c'est ça?), qu'une rumeur annonce déjà un nouveau modèle...
en principe il y a des fuites pour une commande d'ecrans oled 6.4 pour Apple et ils ont depose un brevet pour un pencil pour iPhone

c'est pas pour changer sans cesse mais ca vient au compte goutte, si le materiel me convient je peux le garder tres longtemps, c'est le cas des optiques Leica par exemple alors que pour le boitier on est loin du compte

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2017, 12:36:53
Si je ne me trompe pas, le mate 10 propose déjà le stylet. Je me pose encore la question de l'utilité. S'il est possible par exemple de brancher un lecteur de carte sur le mate 10, et de le brancher sur son pc pour faire un traitement d'image.  les applis suivent elles? Enfin bon, tout cela me parait bien flou mais j'imagine qu'ils vont vite trouver de quoi nous rendre nécessaire ce nouveau mode ; )
j'ignore sur Android  mais le stylet pour ecriture manuelle retouche dessin est un bijou

si tu as pas les sous je comprend , sinon pourquoi t'en priver :-)

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 23, 2017, 13:16:10
en principe il y a des fuites pour une commande d'ecrans oled 6.4 pour Apple et ils ont depose un brevet pour un pencil pour iPhone

c'est pas pour changer sans cesse mais ca vient au compte goutte, si le materiel me convient je peux le garder tres longtemps, c'est le cas des optiques Leica par exemple alors que pour le boitier on est loin du compte
j'ignore sur Android  mais le stylet pour ecriture manuelle retouche dessin est un bijou

si tu as pas les sous je comprend , sinon pourquoi t'en priver :-)

question de principe! ce n'est pas nécessaire! en tout cas pour moi.... ; )

qwertyuiop


isabelle5

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2017, 12:36:53
Cela donne tout de même le vertige : l'iphone 8 vient de sortir, le X n'est toujours pas sorti (c'est ça?), qu'une rumeur annonce déjà un nouveau modèle...

Si je ne me trompe pas, le mate 10 propose déjà le stylet. Je me pose encore la question de l'utilité. S'il est possible par exemple de brancher un lecteur de carte sur le mate 10, et de le brancher sur son pc pour faire un traitement d'image.  les applis suivent elles? Enfin bon, tout cela me parait bien flou mais j'imagine qu'ils vont vite trouver de quoi nous rendre nécessaire ce nouveau mode ; )

Le iphone 8 est un non événement. C'est quasi le même que le 7 en plus cher; il aurait dû le remplacer, pas venir en plus.
Visiblement personne n'achète de iphone 8 et il semble que c'est un gros bide

Soit les gens attendent le X pour changer (c'est le seul qui vaut le coup, mais son prix est dissausif), soit ils en on marre de la course et ils vont garder leur vieux Phone ou passer à un Samsung ou un Huawei

qwertyuiop

Citation de: isabelle5 le Octobre 24, 2017, 17:17:18
Le iphone 8 est un non événement. C'est quasi le même que le 7 en plus cher; il aurait dû le remplacer, pas venir en plus.
Visiblement personne n'achète de iphone 8 et il semble que c'est un gros bide
moi j'avais le 7+ que j'ai change pour un 8+ a cause des progrès dans le module photo, et que je ne veux absolument pas de ce 8X, il me permet de voir venir

qwertyuiop


kochka

Citation de: qwertyuiop le Octobre 23, 2017, 10:12:14
oui ce mode pc devient intéressant et il existe deja des écrans sans fil
on pourra sans doute dans un avenir proche 3 ou 5 ans connecter un smartphone ou une tablette a un ecran 4k ou 5k sans fil
Si l'iphone qui est dans les rumeurs arrive  , 6.4"et un stylet je le prendrais quelque soit le prix, je ne veux pas attendre
Ce serait intéressant, mais le tarif : Ouille !
Technophile Père Siffleur

ergodea

ah ben bravo! la course continue!

ergodea

D'après les résultats, le huawei serait meilleur niveau couleurs, autofocus, texture, bruit, artefact. Moins bon niveau exposition, zoom (surtout) et bokeh.

Mais bon, quand on voit les comparatifs, sur certaines photos le google laisse à désirer et pourtant il est en tête de liste.
Le samsung note 8, ce que je ne n'avais pas constaté auparavant, c'est qu'il a des bords parfois très mauvais, digne d'un smartphone à 90e.

Cet iphone me semble bien équilibré en photo.

ergodea

n'empêche que, lorsqu'on regarde ces quelques samples prises par un des premiers utilisateurs du mate 10, je me dis que les smartphones de haut de gamme deviennent de fameux petits appareils photos!
https://www.flickr.com/photos/146228843 [at] N02/sets/72157661573213998/with/37856667996/
ou ici
https://www.flickr.com/photos/camerajabber/sets/72157687152577231/with/37067984703/

qwertyuiop

Citation de: kochka le Novembre 06, 2017, 21:51:53
Ce serait intéressant, mais le tarif : Ouille !
le prochain x de base risque revenir a des tarifs normaux comme celui du 8 actuel

baséli

Citation de: ergodea le Novembre 06, 2017, 22:13:39
ah ben bravo! la course continue!


En voyant ce tableau, je suis content de constater que mes yeux marchent fort bien  :D

Ainsi que mon 8+! Il va falloir que je compare sérieusement les résultats de mon X100s et du 8+ pour la photo « sans prétention » Sur l'aspect pratique évidemment, il n'y a pas de match.

baséli

Citation de: isabelle5 le Octobre 24, 2017, 17:17:18
Visiblement personne n'achète de iphone 8 et il semble que c'est un gros bide

Si, moi ;D Et comme c'est un choix rationnel (je pouffe, mais y'a de ça) il m'apparait logique que cela ressemble à un »bide » Si je ne mettais pas un peu de raison dans tout ça, le 8 ne serait pas mon deuxième smartphone seulement, et j'aurais précommandé le X dans les premiers...