Pas de polémique SVP. Pourquoi adopter un iPhone X?

Démarré par kochka, Septembre 23, 2017, 20:06:36

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 10:08:56
une souris ?  quelle horreur !  et quelle utilité avec un touch screen ?  

quand l'pad est utilisé avec le clavier (en mode ordi portable quoi) la souris ou le trackpad marque à mort. aller poser les doigts sur l'écran c'est long, fatiguant, pas précis et pas productif.

alpseb

Citation de: baséli le Octobre 08, 2017, 11:35:51
Je préférerais le 12.9 actuel sans les bordures  ;D Ce serait  quasiment la taille de l'ipad « normal » actuel.

j'attends aussi le 12.9 sans bordures avec un A11X (et 6 Go de ram :p) pour passer commande du miens.

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Octobre 08, 2017, 11:49:28
quand l'pad est utilisé avec le clavier (en mode ordi portable quoi) la souris ou le trackpad marque à mort. aller poser les doigts sur l'écran c'est long, fatiguant, pas précis et pas productif.
moi ca me manque pas du tout , je trouve la souris ou le trackpad  plus encombrant long et fatiguant, mais ce sont les habitudes de travail de chacun

d'ailleurs je regrette presque mon achat du smart keyboard qui ne sert vraiment que pour ecrire de longs textes  et qui n'est meme pas retro eclaire

alpseb

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 11:55:47
moi ca me manque pas du tout , je trouve la souris ou le trackpad  plus encombrant long et fatiguant, mais ce sont les habitudes de travail de chacun

d'ailleurs je regrette presque mon achat du smart keyboard qui ne sert vraiment que pour ecrire de longs textes  et qui n'est meme pas retro eclaire

tu explique ta première phrase avec ta 2eme.
quand on a a écrire des longs textes toutes les journées la souris et le track pad manquent beaucoup.
en utilisation de i'pad sans clavier, bien sur que ça ne servirait à rien

baséli

Citation de: alpseb le Octobre 08, 2017, 11:58:11
quand on a a écrire des longs textes toutes les journées la souris et le track pad manquent beaucoup.
en utilisation de i'pad sans clavier, bien sur que ça ne servirait à rien

Tout pareil

ergodea

il est clair que pour écrire un peu cela passe mais jusqu'à présent je n'ai entendu personne dit le contraire que faire un gros travail sur une tablette est parfaitement contraignant et fatiguant!

qwertyuiop

Je ne peux parler que pour ma partie mais à priori je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'écrire de longs textes avec le Smart Keyboard
Il faudrait voir ce qu'en pensent des écrivains ou journalistes
Mais ici un avis https://mattgemmell.com/using-the-ipad-for-writing-novels/

Et il y en a plein d'autres d'écrivains qui utilisent uniquement l iPad avec Scrivener ou Ulysses

kochka

J'ai acheté un pc avec un écran tactile.
Habitué de très longue date à la souris, j'ai d'abord considéré que la fonction tactile était inutile, puis je me suis surpris à l'utiliser pour certaines usages ne demandant pas trop de précision.
Par contre dans d'autres cas, lorsque je n'ai pas la souris sous la main, je peste devant l'imprécision de l'écran.
C'est pour cela que le stylet a été créé.
Technophile Père Siffleur


ergodea

Citation de: kochka le Octobre 08, 2017, 19:58:41
J'ai acheté un pc avec un écran tactile.
Habitué de très longue date à la souris, j'ai d'abord considéré que la fonction tactile était inutile, puis je me suis surpris à l'utiliser pour certaines usages ne demandant pas trop de précision.
Par contre dans d'autres cas, lorsque je n'ai pas la souris sous la main, je peste devant l'imprécision de l'écran.
C'est pour cela que le stylet a été créé.

oui mais bon, écrire de longue lettre avec le stylet... : )))
Et ne parlons pas du clavier numérique...moi qui est l'habitude de taper avec mes 10 doigts, c'est une plaie les claviers numériques...

N'empêche que le stylet et la tablette sont une technologie étonnante dans certain cas. Je connais une personne atteinte d'une maladie, une cochonnerie qui lui paralyse tous les muscles. La maladie de charcot.
Quand elle me parlait je ne la comprenais pas. Elle ne peut pratiquement plus parler, ne plus taper sur un clavier. Et avec le stylet, elle écrit ses phrases puis les fait lire via un logiciel qui restitue vocalement la phrase.
Et le résultat est bluffant.

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2017, 22:08:31
oui mais bon, écrire de longue lettre avec le stylet...
en OCR (reconnaissance optique de caractères) ca marche très bien

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 22:42:19
en OCR (reconnaissance optique de caractères) ca marche très bien

oui je connais mais euh...tu veux l'utiliser pour quoi?

qwertyuiop

prendre des notes manuelles , c'est tres agreable, je prefere ca que le clavier

jmd2

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 22:58:53
prendre des notes manuelles , c'est tres agreable, je prefere ca que le clavier

vu ton pseudo, on se demandait  ;D


Fanzizou

Citation de: Nerva le Septembre 27, 2017, 10:53:40
Et que voudrais-tu que la majorité des utilisateurs fassent de la puissance des smartphones haut de gamme ? Prendre des photos, les poster sur FB, envoyer des SMS, communiquer par What's app, faire une ou deux singeries sur Snapchat, tuer le temps un quart d'heure sur un jeu d'action, et éventuellement, passer un coup de fil... Voilà l'utilité d'un smartphone pour la majorité des utilisateurs. Beaucoup veulent du cher mais sans aucune raison d'ordre pratique. Qui fait quelque chose de réellement sérieux et non ludique avec son smartphone ?

C'est pareil que pour les ordinateurs finalement. Le vendeur convainc le chaland d'acheter un modèle à 600 € plutôt qu'à 400 en vantant les mérites d'un processeur plus puissant et d'une RAM plus généreuse alors qu'au final, le gars va juste surfer, transférer quelques photos et faire ses comptes sur un tableur. Pas de quoi engorger les 8 GO de RAM. Mais comme beaucoup sont abrutis par le marketing, comme il serait insupportable pour un ado d'avoir un Galaxy A5 alors que son pote a un S8, on achète - enfin quand on en a les moyens, sinon ce sont les troubles psychologiques qui font parfois leur apparition -  du lourd dont on n'a pas l'utilité. Et quand bien même les gens disposent d'un bel outil. Lorsque je vois la qualité déplorable des photos prises par certains et postées sur FB, même avec un haut de gamme, je me dis qu'il reste un sacré chemin à faire aux fabricants pour pondre l'outil ultime, utilisable par tous dans n'importe quelle condition pour sortir des images dignes de ce nom.

Sans oublier une chose. Autant de puissance dans un si petit objet, c'est bien. Mais encore faut-il que cette puissance soit ergonomiquement parlant accessible. Un smartphone n'est pas l'idéal pour la productivité ni pour les travaux pointus. Je trouve que l'idée du dock DEX de Samsung est bien pensée, même si elle est en l'état actuel loin d'être parfaite. En tout cas, pour un utilisateur moyen (photos, surf, comptes, traitement de texte, petit traitement d'images, etc...) qui ne voudrait pas investir dans un PC, ou qui manquerait de place, etc... ça peut être intéressant.

J'ai les utilisations basiques que tu cites, mais je fais aussi beaucoup plus ! Du streaming vidéo, du renvoi de mes abo TV en streaming via un VPN, la programmation de mes enregistrements TV, mes comptes bancaires, quelques jeux bien graphiques, ma gestion complète de mes billets SNCF, une liaison modem en mobilité avec mon laptop, une liaison modem USB via Freewifisecure en seconde résidence (15Mbits/s descendant et 8Mbits/s montant sur la fibre ou le Vdsl du voisin, qui dit mieux  ;D), une calculatrice scientifique tj disponible, un petit camescope fullHD pratique (la photo non, faut être sérieux deux minutes  ;D ), ma musique en réseau local sur ma chaine Hi-Fi etc.... et si si, téléphoner !

Avec un simple Galaxy A5 2016  ;) Pourquoi mettre plus cher ? Aucun intérêt (y'a de très bons écrans Amoled parfaitement calibrés pour des smartphones à moins de 300€ aujourd'hui, alors l'OLED, ben heu...qd ça sera moins cher on verra...)

Sans maîtrise la puissance n'est rien (heu.... ;D)

baséli

Citation de: Fanzizou le Octobre 31, 2017, 17:04:31
Sans maîtrise la puissance n'est rien (heu.... ;D)

Ah ben voilà, dis tout on comprendra! J'ai eu des Pirelli une fois, ça m'a suffit. Si on aussi peu d'exigences en pneumatiques, on ne peut pas apprécier les iPhones.

On m'attend ailleurs  dsl.

Fanzizou

Citation de: baséli le Octobre 31, 2017, 20:49:27
Ah ben voilà, dis tout on comprendra! J'ai eu des Pirelli une fois, ça m'a suffit. Si on aussi peu d'exigences en pneumatiques, on ne peut pas apprécier les iPhones.

On m'attend ailleurs  dsl.

M'en parle pas, j'ai failli me tuer avec des Pirelli P4. J'ai retenu le modèle, tellement ils étaient mauvais. Fin du hors sujet  ;D

Pour le reste, je ne renie rien  :P