DXO mark MOBILE REVIEWS

Démarré par qwertyuiop, Septembre 22, 2017, 14:46:34

« précédent - suivant »

qwertyuiop

oui ce mode pc devient intéressant et il existe deja des écrans sans fil
on pourra sans doute dans un avenir proche 3 ou 5 ans connecter un smartphone ou une tablette a un ecran 4k ou 5k sans fil

CitationJe me refuse toujours de dépenser une telle somme pour un smartphone
Si l'iphone qui est dans les rumeurs arrive  , 6.4"et un stylet je le prendrais quelque soit le prix, je ne veux pas attendre

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 23, 2017, 10:12:14
oui ce mode pc devient intéressant et il existe deja des écrans sans fil
on pourra sans doute dans un avenir proche 3 ou 5 ans connecter un smartphone ou une tablette a un ecran 4k ou 5k sans fil
Si l'iphone qui est dans les rumeurs arrive  , 6.4"et un stylet je le prendrais quelque soit le prix, je ne veux pas attendre

Cela donne tout de même le vertige : l'iphone 8 vient de sortir, le X n'est toujours pas sorti (c'est ça?), qu'une rumeur annonce déjà un nouveau modèle...

Si je ne me trompe pas, le mate 10 propose déjà le stylet. Je me pose encore la question de l'utilité. S'il est possible par exemple de brancher un lecteur de carte sur le mate 10, et de le brancher sur son pc pour faire un traitement d'image.  les applis suivent elles? Enfin bon, tout cela me parait bien flou mais j'imagine qu'ils vont vite trouver de quoi nous rendre nécessaire ce nouveau mode ; )


ergodea

Je suis tombée par hasard sur le wiko wim hier soir. Je vois qu'ils essaient également de se lancer dans la course des grands, mais à priori il a encore du chemin à faire....
https://www.androidpit.fr/test-complet-wiko-wim
Personnellement si j'ai osé prendre huawei, c'est suite à l'expérience de ma mère qui, n'ayant jamais utilisé de smartphone, à 70 ans a commencé par un wiko. Et pour elle, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, elle ne cherche pas de midi à 14h, elle s'en sépare. Et en une semaine elle s'était séparée du wiko. Le vendeur lui a conseillé alors le huawei (bas de gamme) mais plus fiable d'après lui. Elle se l'est aussitôt appropriée, n'a jamais eu de problème, l'a refilé ensuite à ma soeur pour un modèle d'une autre marque pour une meilleure qualité photo. Et ce téléphone fonctionne toujours.


qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2017, 12:36:53
Cela donne tout de même le vertige : l'iphone 8 vient de sortir, le X n'est toujours pas sorti (c'est ça?), qu'une rumeur annonce déjà un nouveau modèle...
en principe il y a des fuites pour une commande d'ecrans oled 6.4 pour Apple et ils ont depose un brevet pour un pencil pour iPhone

c'est pas pour changer sans cesse mais ca vient au compte goutte, si le materiel me convient je peux le garder tres longtemps, c'est le cas des optiques Leica par exemple alors que pour le boitier on est loin du compte

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2017, 12:36:53
Si je ne me trompe pas, le mate 10 propose déjà le stylet. Je me pose encore la question de l'utilité. S'il est possible par exemple de brancher un lecteur de carte sur le mate 10, et de le brancher sur son pc pour faire un traitement d'image.  les applis suivent elles? Enfin bon, tout cela me parait bien flou mais j'imagine qu'ils vont vite trouver de quoi nous rendre nécessaire ce nouveau mode ; )
j'ignore sur Android  mais le stylet pour ecriture manuelle retouche dessin est un bijou

si tu as pas les sous je comprend , sinon pourquoi t'en priver :-)

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 23, 2017, 13:16:10
en principe il y a des fuites pour une commande d'ecrans oled 6.4 pour Apple et ils ont depose un brevet pour un pencil pour iPhone

c'est pas pour changer sans cesse mais ca vient au compte goutte, si le materiel me convient je peux le garder tres longtemps, c'est le cas des optiques Leica par exemple alors que pour le boitier on est loin du compte
j'ignore sur Android  mais le stylet pour ecriture manuelle retouche dessin est un bijou

si tu as pas les sous je comprend , sinon pourquoi t'en priver :-)

question de principe! ce n'est pas nécessaire! en tout cas pour moi.... ; )

qwertyuiop


isabelle5

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2017, 12:36:53
Cela donne tout de même le vertige : l'iphone 8 vient de sortir, le X n'est toujours pas sorti (c'est ça?), qu'une rumeur annonce déjà un nouveau modèle...

Si je ne me trompe pas, le mate 10 propose déjà le stylet. Je me pose encore la question de l'utilité. S'il est possible par exemple de brancher un lecteur de carte sur le mate 10, et de le brancher sur son pc pour faire un traitement d'image.  les applis suivent elles? Enfin bon, tout cela me parait bien flou mais j'imagine qu'ils vont vite trouver de quoi nous rendre nécessaire ce nouveau mode ; )

Le iphone 8 est un non événement. C'est quasi le même que le 7 en plus cher; il aurait dû le remplacer, pas venir en plus.
Visiblement personne n'achète de iphone 8 et il semble que c'est un gros bide

Soit les gens attendent le X pour changer (c'est le seul qui vaut le coup, mais son prix est dissausif), soit ils en on marre de la course et ils vont garder leur vieux Phone ou passer à un Samsung ou un Huawei

qwertyuiop

Citation de: isabelle5 le Octobre 24, 2017, 17:17:18
Le iphone 8 est un non événement. C'est quasi le même que le 7 en plus cher; il aurait dû le remplacer, pas venir en plus.
Visiblement personne n'achète de iphone 8 et il semble que c'est un gros bide
moi j'avais le 7+ que j'ai change pour un 8+ a cause des progrès dans le module photo, et que je ne veux absolument pas de ce 8X, il me permet de voir venir

qwertyuiop


kochka

Citation de: qwertyuiop le Octobre 23, 2017, 10:12:14
oui ce mode pc devient intéressant et il existe deja des écrans sans fil
on pourra sans doute dans un avenir proche 3 ou 5 ans connecter un smartphone ou une tablette a un ecran 4k ou 5k sans fil
Si l'iphone qui est dans les rumeurs arrive  , 6.4"et un stylet je le prendrais quelque soit le prix, je ne veux pas attendre
Ce serait intéressant, mais le tarif : Ouille !
Technophile Père Siffleur

ergodea

ah ben bravo! la course continue!

ergodea

D'après les résultats, le huawei serait meilleur niveau couleurs, autofocus, texture, bruit, artefact. Moins bon niveau exposition, zoom (surtout) et bokeh.

Mais bon, quand on voit les comparatifs, sur certaines photos le google laisse à désirer et pourtant il est en tête de liste.
Le samsung note 8, ce que je ne n'avais pas constaté auparavant, c'est qu'il a des bords parfois très mauvais, digne d'un smartphone à 90e.

Cet iphone me semble bien équilibré en photo.

ergodea

n'empêche que, lorsqu'on regarde ces quelques samples prises par un des premiers utilisateurs du mate 10, je me dis que les smartphones de haut de gamme deviennent de fameux petits appareils photos!
https://www.flickr.com/photos/146228843 [at] N02/sets/72157661573213998/with/37856667996/
ou ici
https://www.flickr.com/photos/camerajabber/sets/72157687152577231/with/37067984703/

qwertyuiop

Citation de: kochka le Novembre 06, 2017, 21:51:53
Ce serait intéressant, mais le tarif : Ouille !
le prochain x de base risque revenir a des tarifs normaux comme celui du 8 actuel

baséli

Citation de: ergodea le Novembre 06, 2017, 22:13:39
ah ben bravo! la course continue!


En voyant ce tableau, je suis content de constater que mes yeux marchent fort bien  :D

Ainsi que mon 8+! Il va falloir que je compare sérieusement les résultats de mon X100s et du 8+ pour la photo « sans prétention » Sur l'aspect pratique évidemment, il n'y a pas de match.

baséli

Citation de: isabelle5 le Octobre 24, 2017, 17:17:18
Visiblement personne n'achète de iphone 8 et il semble que c'est un gros bide

Si, moi ;D Et comme c'est un choix rationnel (je pouffe, mais y'a de ça) il m'apparait logique que cela ressemble à un »bide » Si je ne mettais pas un peu de raison dans tout ça, le 8 ne serait pas mon deuxième smartphone seulement, et j'aurais précommandé le X dans les premiers...