DXO mark MOBILE REVIEWS

Démarré par qwertyuiop, Septembre 22, 2017, 14:46:34

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: baséli le Septembre 28, 2017, 13:01:01
Tiens tu as changé ta photo de profil. On vieillit je vois! Fin du HS.

Mr à l'oeil !

;D ;D ;D ;D

Vieillir ... oui comme tout le monde  ;)  ...  mais j'aime bien mon confort .... suis passé d'une GSA à une RT
Mais j'ai deja eu des RT précédemment....
Le probleme c'est que c'est 2 super bécannes et  c'est pas facile de se decider
Du coup ... je zappe de l'une à l'autre  tous les 2/3 ans
:)
Fin du HS

qwertyuiop

 S8 passe devant   avec 100 points  en photo et 84 en video ... pour tous ceux qui disaient que DXOmark était a la botte de Apple  https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-note-8-best-smartphone-zoom/

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 04, 2017, 07:55:19
S8 passe devant   avec 100 points  en photo et 84 en video ... pour tous ceux qui disaient que DXOmark était a la botte de Apple  https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-note-8-best-smartphone-zoom/

et là on voit très clairement un grand progrès niveau flou artificiel!

qwertyuiop

le Huawei P10 sera sans doute tres vite teste

ergodea

Peut-être mais à comparaison égale avec l'iphone 8+ et le samsung note 8, ce sera le mate 10...qui n'est pas encore sortie!


ergodea

vivement les mises à jour d'androïd ...androïd, windows, linux et l'ios inf à 10 sont soumis à une faille de sécurité concernant le bluetooth

http://www.programme-tv.net/news/societe/162939-attention-votre-telephone-peut-etre-pirate-en-quelques-secondes-a-cause-d-une-faille-de-securite/

ergodea


qwertyuiop




qwertyuiop

j'ai vu et il a l'air très prometteur

ergodea

Oui. Là où je trouve qu'ils ont fait fort c'est qu'ils ont réussi à faire un écran de 6' bien que le smartphone soit plus petit que l'iphone 8 plus.
Un bon écran apparemment.
Et l'intelligence artificielle semble être la nouvelle donne pour les smartphones. Sans parler de la batterie...Bref, ils ont tapé fort...

Maintenant niveau photophonie, je reste mitigée. L'appareil photo est sensé reconnaître je ne sais plus combien de scènes ou sujets et adapter les paramètres automatiquement et très rapidement en fonction
des situations. Certes, cela peut paraitre intéressant dans certaines situations mais bon, quand on aime la photo, cela me parait être plus un gadget.
Cela me rappelle les modes tout auto. Bien que cela ne soit pas le cas à priori, car il adapte en fonction du sujet, contraste, luminosité, saturation, vitesse etc...
Mais bon, je préfère malgré tout le tout manuel et décider moi même ce que je souhaite comme rendu...

Quand à la qualité, des quelques comparatifs que j'ai pu voir, à mon avis il ne dépassera ni le samsung ni l'iphone 8 plus...Je peux me tromper mais bon...

qwertyuiop

on verra bien,  je reste avec mon 8+  et des rumeurs courent deja pour un iPhone 2018 6.4" oled sans rebords et avec un pencil, en ce cas je serais preneur de suite

Conan777

Citation de: qwertyuiop le Octobre 17, 2017, 23:56:39
on verra bien,  je reste avec mon 8+  et des rumeurs courent deja pour un iPhone 2018 6.4" oled sans rebords et avec un pencil, en ce cas je serais preneur de suite

Les rumeurs qui courent déjà, parle-t-elle du module photo où encore du prix?

qwertyuiop

Non bien sûr mais à partir du printemps prochain on devrait être fixé
J'espère que Apple va frapper un grand coup pour le module photo

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 17, 2017, 23:56:39
on verra bien,  je reste avec mon 8+  et des rumeurs courent deja pour un iPhone 2018 6.4" oled sans rebords et avec un pencil, en ce cas je serais preneur de suite

et le X ?

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 18, 2017, 09:19:35
et le X ?
Non aucun intérêt pour moi, et en plus c'est le premier d'une série je ne veux pas essuyer les plâtres

Conan777

Citation de: qwertyuiop le Octobre 18, 2017, 10:02:30
Non aucun intérêt pour moi, et en plus c'est le premier d'une série je ne veux pas essuyer les plâtres

Ha? Parce-que que le prochain iPhone 2018  avec écran 6'4 ne sera pas le premier d'une série ?

qwertyuiop

En oled avec ce bordless design non
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

qwertyuiop

Huawei Mate 10
97 points de moyenne et 100 pour la photo

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 20, 2017, 08:40:11
Huawei Mate 10
97 points de moyenne et 100 pour la photo

exposition et contraste, il fait moins bien que le google pixel. Rien d'étonnant! c'est déjà le cas avec le P9. Il ne faut pas hésiter à modifier les paramètres pour avoir de bons résultats. Par défaut, ce n'est pas toujours convainquant bien que bon.
Là où apparemment il tire son épingle du jeu, c'est niveau bruit, zoom et bokeh...

ergodea

Bon à priori ils sont tous d'accord pour dire que l'apn de l'huawei  mate 10 est bluffant :
http://www.frandroid.com/test/465889_test-du-huawei-mate-10-pro-le-borderless-presque-parfait#

mais je me dis qu'il a comportement similaire à mon P9 qui parfois à tendance à m'agacer, comportement que je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi...
"Sur la première photo ci-dessous (celle où je suis assis) le téléphone a réussi à capter parfaitement mon visage alors que j'étais en plein mouvement. Sur la deuxième, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, l'image est un peu plus moue. Rien de bien grave, mais cela est un peu étonnant de la part d'un appareil photo de cette qualité."

qwertyuiop


ergodea

Non ; ) Je me refuse toujours de dépenser une telle somme pour un smartphone, en tout cas pour l'instant je pense que cela ne se justifie pas...Mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis vu les évolutions en photophonie et je trouve le mode pc intéressant bien que pour l'instant là encore, on en est qu'à ses débuts je pense...

L'avantage de ces modèles qui ne cessent d'évoluer et se succéder, c'est que leur prédécesseur encore très performants baissent niveau prix (sauf l'iphone ; )). Le P10 vient de baisser de 100e et on le trouve neuf à 399e maintenant. Bon c'est encore trop pour moi mais mon p9 fonctionne très bien, je peux encore attendre ; )