Projecteurs diapoistives Leica

Démarré par clode, Novembre 08, 2009, 17:11:09

« précédent - suivant »

clode

ok merci
apparemment il n'a pas (ou plus) de télécommande , et il tourne seulement en automatique, avec le minuteur...(?)
une autre question (encore !!!  ::) )
où est ce que je pourrais trouver la courroie ? système D ....?
et est-ce qu'on trouve encore des ampoules pour ces bêtes là ? chères ?

Verso92

Citation de: clode le Novembre 09, 2009, 20:54:00
apparemment il n'a pas (ou plus) de télécommande , et il tourne seulement en automatique, avec le minuteur...(?)

Je suis formel : il devrait y avoir une télécommande !

Sinon, le minuteur est le disque noir qu'on distingue sur la dernière photo, à gauche du Colorplan...

Citation de: clode le Novembre 09, 2009, 20:54:00
une autre question (encore !!!  ::) )
où est ce que je pourrais trouver la courroie ? système D ....?
et est-ce qu'on trouve encore des ampoules pour ces bêtes là ? chères ?

Pour les courroies, je ne sais pas. Je sais qu'il existe des magasins qui vendent des élastiques de tous types (notamment pour les platines tourne-disques...).

En ce qui concernes les ampoules, je ne saurais pas dire...

clode

bonjour
merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions  ;)

c'est fait
j'ai été cherché le Leica Pradovit Color 2 (occasion) - un projecteur pour diapositives (et non pas diapoistive)

comme dit plus haut, je connaissais le Pradovit P 150 - un projecteur classique
là - j'ai été surpris : c'est du costaud - du lourd - un appareil comme on savait les faire
apparemment il fonctionne bien - l'autofocus aussi
question mécanisme : je n'ai jamais vu ça   :o
le panier avance tip top, les dias passent sans broncher  - ne se mettent pas en travers, ne sortent pas  ...

j'ai mis quelques photos ci dessous pour les nostalgiques
dommage, mais il n'y a plus de télécommande - si vous savez où je peux en trouver une ?
sinon est ce qu'il y a moyen d'en bricoler une ? ou de brancher un PC via une interface pour le piloter ?

encore merci à tous
Clode



















Jean Louis

Pour la télécommande il suffirait d'avoir le schéma pour en bricoler une, ça doit bien se trouver.  [at] +
La photo! retour vers le passé

rodadur

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai l'occasion d'acheter "en occasion" un projecteur Leica P300 équipé de l'objectif Vario-Elmarit-P2 1:2.8 / 70-120mm.

Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience sur cet objectif ?

Qu'en est-il par rapport à un Colorplan 1:2.5 / 90mm qui semble être la panacée ?

Merci d'avance aux experts qui répondront :-)


Verso92

Citation de: rodadur le Février 21, 2018, 18:53:14
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai l'occasion d'acheter "en occasion" un projecteur Leica P300 équipé de l'objectif Vario-Elmarit-P2 1:2.8 / 70-120mm.

Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience sur cet objectif ?

Qu'en est-il par rapport à un Colorplan 1:2.5 / 90mm qui semble être la panacée ?

Merci d'avance aux experts qui répondront :-)

Personnellement, je ne connais pas la qualité de ce 70-120...

Pour le reste, on est encore dans l'entrée de gamme Leica (je m'orienterais tant qu'à faire plutôt vers un P600, pour ma part, qui est un Zeiss Perkeo Royal recarrossé par Leica).