chambre photographique ?

Démarré par Nikohas5767, Janvier 22, 2018, 22:51:24

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
Je commence un nouveau fil
Par curiosité, par envie de savoir ...
Je m'intéresse au grand format, hélas, je n'y connais rien de rien, si, je sais que ce sont des boites grandes, lourdes  entièrement manuelles ...
Je bute sur le film utilisé ... je lis "plan de film" cela signifie-il qu'avec un seul plan on ne peut faire qu'une seule photo ? Parce que ces trucs ne sont pas données ...
pour le développement du plan de film, il faut quoi comme cuve ? Désolé, j'ai annoncé que je n'y connais rien ... je connais le film moyen format en 120, mais, pour le grand format, cela se complique
J'ai tellement envie d'essayer que je risque de grosses déception, je sais que la mise au point se fait pratiquement avec un soufflet comme pour la macro en 24X36 ... ensuite, il faut je crois avoir lu cela des cadres, pour y placer le fameux plan de film qui sera bien a l'abri de la lumière .... je vois encore le photographe de ma petite enfance qui venait à l'école primaire avec un tel appareil pour les photos de groupes, il avait un grand tissus noir pardessus la tête lorsqu'il faisait la mise au point, sans doute pour voir mieux l'image sur le dépoli ... bon, j'arrête, je vais déjà attendre de vous lire ... Merci

Arnaud17

Voilà un premier endroit pour voir à quoi peut ressembler une chambre grand format :

http://leblogphoto.net/2017/05/25/lintrepid-un-appareil-photo-grand-format-8x10-a-un-prix-abordable/

Le premier investissement à faire avant même la chambre, c'est le livre La photographie en grand format de Pierre Groulx édité par Modulo, qui vous apprendra tout ce qu'il faut pour bien débuter et choisir le matériel.

veni, vidi, vomi

dioptre

Aille !
Conseiller du 8x10" à un débutant ....

Le site pour le grand et moyen format c'est
http://www.galerie-photo.com

jamix2

Et oui, un plan film = une photo.

Nikohas5767

Bonjour