L'Ouest, dans quelques-uns de ses Etats d'Amérique

Démarré par yves68, Septembre 25, 2017, 23:18:49

« précédent - suivant »

yves68

  Salut les fous d'images
Où se situer ? Chez les paysagistes ? Les voyageurs ? Les chasseurs <nature> ? La section 'critique' ?
Hummm, inutile de vouloir rationaliser tout ça ! Essayons une anarchie, peut-être féconde, d'images glanées ici ou là, entre Wyoming, Utah, Colorado, Arizona, Californie et Oregon. Un trajet en U, sans véritable début ni fin...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

L'histoire humaine de cet endroit tiendrait sur la surface d'un ongle...
Yves

yves68

Quota du jour atteint ! À vous lire, si l'envie vous prend !
Yves

bluemesa

Bonjour bonsoir ,

Oui ceux sont des photos propres et clean ....chez moi c'est un peu comme ca ( Bluemesa alias jeanlucVF ) ...(quand meme dommage pour la route 66 tout y est "fake " un vrai piege a touristes)

TYBOR

Bonjour,
Manque plus qu'une rengaine nasillarde avec un accompagnement guitare/harmonica, et la fête est complète.
Bravo.

troll

Citation de: bluemesa le Septembre 26, 2017, 01:36:55
Bonjour bonsoir ,

Oui ceux sont des photos propres et clean ....chez moi c'est un peu comme ca ( Bluemesa alias jeanlucVF ) ...(quand meme dommage pour la route 66 tout y est "fake " un vrai piege a touristes)

J'ai bien aimé Oatman quand même , les vielles baraques ont l'air authentique , les ânes dans les rues c'est sympa  ;)

Sam_Sallung

Bonjour Yves,

J'aime bien et meme plus que bien.
Jamais mis les pieds chez Onc' Sam .
J'aime bien les angles de prises de vue , le 10-20 aide bien  ;D , les couleurs , l'humour dans les legendes..
J'attends la suite avec impatience.

rjte

Ah oui , je me suis rué sur mon bouquin "Route 66" (éd.Bartelemy/M6 turbo , décembre1992).... ça fait du bien aux neurones .... encore , encore  ;)

Caloux

C'est "miteux"...dans le sens authentique. Pas l'Amérique clinquante et proprette parfois rêvée.
C'est tout le paradoxe de ce pays qui attire alors qu'on peut se demander raisonnablement pourquoi.
J'ai moi même succombé à ces sirènes et y retournerai certainement.  ;)

Reportage à suivre en ce qui me concerne  :)
Amitiés. Pascal

Sam_Sallung

Citation de: TYBOR le Septembre 26, 2017, 08:54:57
Bonjour,
Manque plus qu'une rengaine nasillarde avec un accompagnement guitare/harmonica, et la fête est complète.
Bravo.

Y a pas d'harmonica ni de voix nasillarde ; j'aime beaucoup ce que fait ce monsieur Justin Johnson

https://www.youtube.com/watch?v=J-kH82K8dCs

bluemesa

Citation de: Caloux le Septembre 26, 2017, 12:12:59
C'est "miteux"...dans le sens authentique. Pas l'Amérique clinquante et proprette parfois rêvée.
C'est tout le paradoxe de ce pays qui attire alors qu'on peut se demander raisonnablement pourquoi.
J'ai moi même succombé à ces sirènes et y retournerai certainement.  ;)

Reportage à suivre en ce qui me concerne  :)

Sur la route 66 il n y a plus rien d authentique paratiquement tout est mis en scene et reconstitution ....

yves68

Citation de: TYBOR le Septembre 26, 2017, 08:54:57
Bonjour,
Manque plus qu'une rengaine nasillarde avec un accompagnement guitare/harmonica, et la fête est complète.
Bravo.
Un vieux Dylan, quoi ... ;)
Merci pour votre passage commenté, Tybor, Bluemesa, Sam, rjte, Caloux ; le 'mythe' de l'Ouest, les lectures, les films, l'idéal de liberté, les grands espaces, le "wilderness", exercent toujours leur tropisme sur le voyageur curieux... Comme Caloux, j'ai volontiers cédé au désir d'aller voir <comment c'est en vrai> : les images postées s'étalent sur trois voyages et je compte bien aussi en entreprendre encore d'autres - c'est un si vaste pays et il y a tant à voir !
NB pour Troll : si tu le veux bien, je préfère garder la main sur l'éditing de ce fil ...

Une série plus aérée pour ce soir, dans le Grand Dehors ...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

bluemesa

Tu es aller voir comment c 'est et tu nes pas passer  a la maison gouter les huitres du lac ?    ....faudra revenir ....
Quand la musique c'est du Willy ( Nelson ) qu'il faut ecouter par la .

fffred.b

Bravo Yves, c'est magnifique
Non seulement les paysages son captés sur des lumières divines, mais je pense que vous avez réussi à capter l'âme américaine, dans la première partie de votre reportage.
Bravo !
(encore ?)

jac70

J'aime bien ces images qui se démarquent des photos de l'ouest Américain vues 1000 fois !
Surtout quand elles dénoncent avec humour le côté fake de certains coins, comme la route 66, ou le cowboy (qui est en réalité un Indien) qui vient se poster toutes les 1/2 heure au même endroit à Monument Valley, moyennant 1 dollar.  ;D ;D ;D
A quand Bagdad Café ?

DOC 74

Très bonne entrée en matière, le vautour en statique est splendide, dommage que les images ne soient pas numérotées... :) Cdt. PM

rjte

Bonjour ... DOC tu vas te faire gronder , le vautour est un Pygargue , appelé aussi aigle pêcheur . Nous avions (sans moteur) traduit ta pensée ....  ;)