L'Ouest, dans quelques-uns de ses Etats d'Amérique

Démarré par yves68, Septembre 25, 2017, 23:18:49

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: rjte le Septembre 27, 2017, 13:29:31
Bonjour ... DOC tu vas te faire gronder , le vautour est un Pygargue , appelé aussi aigle pêcheur . Nous avions (sans moteur) traduit ta pensée ....  ;)
Meuhh non, on va pas t'engueuler pour si peu, Doc ! Pour être précis, il s'agit d'un Pygargue à tête blanche ( Haliaeetus leucocephalus ), l'oiseau emblème/symbole des Etats-Unis...
Yves

yves68

Merci aussi à Fred, Jacques, les fidèles rjte et bluemesa (tu es dans le Colorado, c'est ça, Jean-Luc ?)...
  Aujourd'hui, une série sous le signe de l'eau... Je numérote, alors, à la demande expresse de Doc ! ;)
13.

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

f 1.4

Très belle série diversifiée, qui nous montre ses magnifiques paysages et son côté cliché, mais tellement américain. :)

TYBOR

Bonjour,
Super!
Me voici rendu dans les Contes du Far-west de O' Henry.
Toujours bravo, et...merci!

pat08

Bonjour,

Une très chouette série typée "reportage", mais qui a su trouver sa place ici!
:)
Et un énorme coup de coeur pour la 18!!!
:o

;)

jm_gw

Citation de: yves68 le Septembre 27, 2017, 15:59:49
et 18.

the last and the best shot of your pictures
gast celle de la barque ds la brume sort du lot (de l'eau  ;))
Kenavo

DOC 74

Citation de: yves68 le Septembre 27, 2017, 15:36:37
   Meuhh non, on va pas t'engueuler pour si peu, Doc ! Pour être précis, il s'agit d'un Pygargue à tête blanche ( Haliaeetus leucocephalus ), l'oiseau emblème/symbole des Etats-Unis...

Merci Yves pour ta compassion et ta rectification, honte à moi, en plus j'ai hésité un court instant (réponse trop rapide) car l'oiseau avait en effet plus une tête d'aigle !...
Ceci dit ta série est bien agréable, effectivement loin des rougeurs saturées de Bryce ou Zion et l'on sent bien que c'est le "naturaliste" qui nous parle en images.
Je mettrais un petit bémol (si tu me permets) à tes dernières images (14, 15, 18) où le contraste est important avec certaines zones sombres un poil fermées, mais bon, l'ambiance est là !
Continue à nous ravir en mélangeant faune (on connaît déjà l'expert sur une autre section du forum...) et paysages, ça nous va bien !
Cordialement, Patrick ;)

bluemesa

 Oui Colorado ...la 18 ressemble bien a l' Uncompahgre peak

yves68

Merci pour ton ouverture, f 1.4, Tybor pour ta référence littéraire (on pourrait parler longuement des auteurs qui ont construit notre imaginaire du 'Far-West', O'Henry, Jack London, ensuite H-D Thoreau, John Muir, Walt Whitman jusqu'aux auteurs plus contemporains, dépositaires du 'Nature writing', comme Jim Harrison, David Vann, Pete Fromm, Edward Abbey, Rick Bass, Peter Heller, pour beaucoup publiés par les éditions GALLMEISTER, une collection que je recommande très fortement !)
Thanks also to Pat 08, jm_gw (qui maîtrise aussi bien l'anglais que le breton  ;)), et bluemesa ..

Citation de: fredkelder le Septembre 27, 2017, 19:18:32
Une préférence personnelle pour la 1ère partie, photo humaine. Attendu mais pas déçu. Un petit regret pour les angles: un peu haut, un peu sur le côté, un peu etc...
Oui, en me focalisant sur 'les angles', je vois mieux les défauts, c'est vrai ! Ah, la compo' ! Reste abonné quand même, j'ai encore quelques personnages à venir - ça, c'est du teasing !

Citation de: DOC 74 le Septembre 27, 2017, 20:10:21
Je mettrais un petit bémol (si tu me permets) à tes dernières images (14, 15, 18) où le contraste est important avec certaines zones sombres un poil fermées, mais bon, l'ambiance est là !
Cordialement, Patrick ;)

Vrai aussi ! Je t'objecterais volontiers que la lumière n'est rien, s'il n'y a pas - tout autour - l'obscurité pour la définir, mais je ne suis pas certain que tu sois convaincu par ce genre de pirouette langagière !  ;)

  Série "minérale", ce soir.
Des lieux pas vraiment hostiles, mais si étranges...
19.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

f 1.4


yves68

Citation de: f 1.4 le Septembre 29, 2017, 03:52:55
Très jolie suite.  :)
Merci, f 1.4 (à quand un fil sur Montréal, le Québec ?)
Pour ce soir : habitat dispersé, grandeur et décadence...
25.
Yves

yves68

Yves

yves68

 Comté de Gilliam, Oregon : 2200 km² et moins de 2000 habitants (on a dû croiser une douzaine de voitures - que des pick-up, en fait -  sur 70 miles) ! Terres dévouées à la culture du blé, du froment et de l'orge, où on sent bien que la "crise" est passée par là ...
27.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves