iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

Jeffsteed

Je possède un iPhone 6 Plus dont je suis relativement content, malgré des plantages assez fréquents, genre appli qui s'ouvre, puis se ferme toute seule. Samedi, j'ai fait la mise à jour vers iOS 11.0
Ensuite, il a fait tout seul la mise à jour de presque 90 applis !

Seulement depuis, il n'arrête pas de planter, il me consomme la batterie en une demi journée et je suis obligé de le redémarrer 2 ou 3 fois par jour.

J'ai tout nettoyé, viré plein d'applis, fait une sauvegarde, mais il est toujours terriblement lent. Les applis souvrent en mode saccadé, si je tape un SMS il me mange des lettres, et en ouvrant certaines applis il faut 15 à 20 s avant que ca marche, sauf quand ca plante et que ca se ferme direct.
Même Siri est lent et saccadé et demande 7 à 8 s pour s'activer

Si c'est la mise à jour 11.0 qui fait ca, bonjour les dégâts! Si c'est pour me pousser vers un iPhone 8 ou X c'est le meilleur moyen pour m'envoyer vers Samsung. J'avais claqué 1000€ dans un iPhone6Plus avec 128Go de RAM, il marchait, et là on me le flingue en douce au hasard d'une mise à jour, comme par hasard pile au moment où les nouveaux modèles sont dispos.
Un ralentissement pareil après une mise à jour, c'est un vrai foutage de gueule, carrément une arnaque! Est-ce qu'il y a un moyen de revenir en iOS10 ?  Au moins, ca marchait!

xena1600


qwertyuiop

Citation de: xena1600 le Septembre 26, 2017, 07:55:20
Vrai ou faux ?

"Does Apple deliberately slow its old models before a new release? Searches for 'iPhone slow' show a spike ahead of launches"



http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2709502/Does-Apple-deliberately-slow-old-models-new-release-Searches-iPhone-slow-spike-ahead-launches.html
c'est un pic psychologique , rien de concret  ,a chaque nouveaute le modele actuel semble plus ancien et on dirait bien que le public Apple y est plus sensible

Jeffsteed

Citation de: qwertyuiop le Septembre 26, 2017, 08:26:07
c'est un pic psychologique , rien de concret  ,a chaque nouveaute le modele actuel semble plus ancien et on dirait bien que le public Apple y est plus sensible

Je peux t'assurer que dans mon cas, ça n'a rien de psychologique!
Mon iPhone 6 + ne présentait aucune lenteur jusqu'a Samedi. Depuis la mise à jour vers le nouvel os c'est une catastrophe. Affichage saccadé, applis qui s'ouvrent et se referment aussitôt, retard à la saisie, applis qui s'ouvrent avec un écran blanc ou le logo pendant 15 a 20 s avant de démarrer. Même Siri a du retard au démarrage.

Ce n'est pas un problème de réseau, je suis en 4g qui va bien
Ce n'est pas un problème de mémoire, j'ai 62 Go occupés sur les 128
C'est uniquement consécutif à la mise à jour.

Toutes les applis ont été mises à jour, j'ai viré celle que je n'utilise pas, effectué sauvegardes et synchros, redémarre plusieurs fois (bien oblige quand ça se fige) et ça le fait même quand il n'y a pas de tache de fond en cours.
Je suis très en colère parce que j'avais un iPhone qui marchait (avec quelques plantage) et j'ai maintenant un truc quasi inutilisable qui en plus vide la batterie a toute vitesse alors que jusqu'à samedi elle tenait 3 jours facile,

Alors merci de m'eviter L'explication du problème psychologique  :'( :'( :'( :'(

Jeffsteed

Citation de: qwertyuiop le Septembre 26, 2017, 08:26:07
c'est un pic psychologique , rien de concret  ,a chaque nouveaute le modele actuel semble plus ancien et on dirait bien que le public Apple y est plus sensible

Non, 'rien de concret'  :'( :'( :'(. Juste un constat mondial et régulier. Des millions de personnes qui imaginent en même temps un problème qui n'existe pas!
Ils cherchent iPhone lent, pas différences entre iPhone truc et iPhone chose.

Autant je ne comprends pas le bashing anti Apple, autant je ne comprends pas cette manie de nier les problèmes quand il y en a. Le mien est bien concret, ce n'est pas un pic psychologique, je ne dis pas qu'apple A fait exprès de ralentir les vieux iPhone, mais je dis que la mise a jour iOS 11 est chez moi catastrophique et que les gadgets qu'ils y ont mis ne compensent pas l'inconvénient majeur que je subis: une lenteur qui le rend inutilisable.

S'il n'y a pas rapidement une 11.1 qui corrige ce problème (ce que j'espere Car dans le passé c'est déjà arrivé) je n'autai Pas d'autre choix que changer de tel, mais dans ce cas je cesserai de claquer autant d'argent et je me rabattrai sur des modèles sûrement moins technos mais moitié moins chers, qui font donc moins mal au c... quand il faut en changer.


qwertyuiop

Citation de: Jeffsteed le Septembre 26, 2017, 08:37:30
Alors merci de m'eviter L'explication du problème psychologique  :'( :'( :'( :'(
Je ne parlais pour ton cas mais pour ce graphique, bien sur qu'il y a des cas ou tout marche mal, mais ce phénomène mondial n'existe pas réellement

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Septembre 26, 2017, 08:26:07
c'est un pic psychologique , rien de concret  ,a chaque nouveaute le modele actuel semble plus ancien et on dirait bien que le public Apple y est plus sensible

Une personne que je connais a été dans ce cas...Son 4s après la maj s'est mis à ralentir...Même souci que Jeffsteed. Il a tenu encore une bonne année comme ça mais il a fini par changer.
J'ai évité ce souci vu que je ne pouvais plus faire de maj. Donc oui, d'une manière ou d'une autre apple pousse au changement. Soit on fait la maj avec le risque des conséquences qu'on connait, soit on ne l'a fait
pas et on se retrouve dans certains cas dans la même situation qu'avec androïd. Mais apple fait cela plus sournoisement...

qwertyuiop


Arnaud17

Apple fait comment pour motiver les membres de la secte à renouveler leur matériel déjà parfait d'origine ?
veni, vidi, vomi

kouros59

Je ne rencontre aucun problème particulier avec iOS 11.0 sur mon 6S.

ergodea


qwertyuiop

Citation de: ergodea le Septembre 26, 2017, 12:16:58
un problème alors avec les maj de certaines applis?
uniquement 3 ou 4 qui ont reste en 32 bits et que j'ai supprime mais tu trouves la listes des app non compatibles dans General > Informations > applications
recu mon 8+  ... restauration de l'autre dessus en cours :-)  la coque de protection du 7+ va dessus

cfa

Citation de: Arnaud17 le Septembre 26, 2017, 11:16:24
Apple fait comment pour motiver les membres de la secte à renouveler leur matériel déjà parfait d'origine ?

Pas besoin de les motiver: ils s'automotivent tout seuls! C'est ça l'effet magique Kiss-Pomme
L'exemple de qwertyuiop est caractéristique:

   > les problèmes de lenteur sont psychologiques  ;D
   > ce phénomène mondial n'existe pas réellement   :D
   > ici on a fait un 5s un 6 et un 6s et tout marche normalement  ;D
   > recu mon 8+  ...   la coque de protection du 7+ va dessus  :D

Quelqu'un qui a tous les modèles de iPhone et change un 7s contre un 8s dès le premier jour du 8s est-il apte à trouver le moindre défaut à un iPhone ?  :D :D :D :D :D :D :D


cfa

Citation de: qwertyuiop le Septembre 26, 2017, 13:12:15

recu mon 8+  ...  :-)  la coque de protection du 7+ va dessus



ATTENTION : dans 3 semaines, quand tu vas remplacer ton iPhone 8+ par un iPhone X à 1400€,
la coque ne sera plus compatible. A moins que, par miracle, "tout marche normalement"

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

A ce stade, c'est plus de l'amour, mais de la rage  ;D


qwertyuiop

je veux pas de 8X du tout   meme a 800 euros , cette merde de design avec une encoche qui tronque les photos
Citation de: cfa le Septembre 26, 2017, 15:31:02
Quelqu'un qui a tous les modèles de iPhone et change un 7s contre un 8s dès le premier jour du 8s est-il apte à trouver le moindre défaut à un iPhone ? 
t'as pas tout bien compris on dirait

Crinquet80


baséli

#17
Citation de: Arnaud17 le Septembre 26, 2017, 11:16:24
Apple fait comment pour motiver les membres de la secte à renouveler leur matériel déjà parfait d'origine ?

Non c'est vrai, des fois le nouveau système a besoin de lancer des tas d'optimisations en background qui font que l'appareil rame pendant quelque temps. Après ça s'arrange. Mais psychologiquement le mal est fait, c'est certain. On voit très bien le ralentissement brutal et beaucoup moins l'amélioration progressive.

jpmarchand

#18
Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2017, 16:24:19
Quelques conseils ici !

http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/pourquoi-ios-11-seme-la-panique-chez-les-utilisateurs-d-iphone-6-1264492.html

Merci pour ce lien, car je commençais à désespérer: ca fait trois jours que mon iPhone 6S+ rame comme un malade et que je ne parviens même plus à téléphoner : parfois 15 secondes entre chaque chiffres si je tape un numéro! Je crois devenir fou. Sans compter la batterie qui fond à vue d'oeil.
Je dois reconnaître qu'aujourd'hui ca va un peu mieux, mais ca frise quand même l'inutilisable. Il se fige, remarche, se fige encore. Impossible par exemple de déplacer ou d'effacer des applis. J'espère que demain ca ira mieux. Merci dans tous les cas pour le tuyau et espérons.

jpmarchand

#19
L'article en question est quand même super gentil, limite léchage de bottes. Je me demande si le journaliste aurait fait preuve de la même mansuétude si ces problèmes étaient arrivés à Samsung.

Quand je lis :

<<<< Ces opérations consomment énormément d'énergie, mais ne durent qu'un temps. Selon le nombre d'éléments à traiter, elles durent entre quelques heures et quelques jours. La faute d'Apple est peut-être de ne pas avoir prévenu les utilisateurs de cette contrainte qui impose, comme à chaque installation d'un nouvel OS,  de prendre quelques précautions. >>>>>

J'ai envie de dire :
<<<<< La faute d'Apple est peut-être de ne pas avoir assez de développeurs pour préparer un petit soft qui, pendant la mise à jour et le fameux traitement, indique à l'utilisateur qu'il se passe des choses et qu'il ne doit pas se tracasser.>>>>>

Une barre de progression, une petite roue qui tourne, ou un emochiotte qui sautille en disant "panique pas, c'est lent mais ca va redevenir normal" ...... ils savent pas faire ça chez Apple?

Quel manque de respect, de lâcher des mises à jour aussi pénalisantes, sans les avoir testées suffisamment et sans informations sur les conséquences!

papoujack

#20
Citation de: jpmarchand le Septembre 26, 2017, 19:02:40

J'ai envie de dire :
<<<<< La faute d'Apple est peut-être de ne pas avoir assez de développeurs pour préparer un petit soft qui, pendant la mise à jour et le fameux traitement, indique à l'utilisateur qu'il se passe des choses et qu'il ne doit pas se tracasser.>>>>>

Une barre de progression, une petite roue qui tourne, ou un emochiotte qui sautille en disant "panique pas, c'est lent mais ca va redevenir normal" ...... ils savent pas faire ça chez Apple?

Quel manque de respect, de lâcher des mises à jour aussi pénalisantes, sans les avoir testées suffisamment et sans informations sur les conséquences!


Complètement d'accord avec ça! Il aurait été si simple de prévenir! Mais c'est pas dans la logique d'Apple-le-Parfait!

Il y aurait aussi eu une autre solution: informer Siri! Voilà ce que répond Siri quand on lui demande pourquoi le iPhone est ralenti  :D

Fan83

#21
Bonsoir

Personnellement je n'ai pas fait la MAJ pour la disparition du jpeg qui du coup ne sera plus lu sur pc puisque pas de programme encore compatible, et aussi du fait que certaines applis ne suivront pas le 64 bits.

Donc je n'ai pas de problème, mais je parts du principe que forcément avec iOS 11, l'iPhone 6 sera plus lent et c'est tout à fait normal. C'est un peu comme installer Windows 10 sur un pc conçu avec Windows XP ou avec un Windows encore plus ancien.  ::)

C'est un peu aussi pour cela que je n'ai pas migré vers iOS 11.

Bon courage. Je ne sais pas s'il est possible de repasser sur iOS 10 sans jailbreak.

off7

Le mien a été mis à jour il y a 5 jours, il bouffe un peu moins de batterie et ca s'arrange un peu côté lenteur, mais il est toujours excessivement lent. Pas au point d'être inutilisable, mais vraiment très désagréable.
Je désespère que ca s'améliore mais s'il doit rester comme ca, c'est évident que je ne pourrai pas le garder: j'en ai besoin pour bosser.

En plus il veut me faire acheter de l'espace de stockage iCloud et ça, pas question! Je paie déjà assez cher comme ca et je ne veux pas payer un abonnement mensuel à Apple pour sauvegarder ce que j'ai déjà payé

alpseb

ya une mise a jours 11.0.1 qui est sensé corriger un peu de problèmes de lenteurs

Jeffsteed

Citation de: alpseb le Septembre 27, 2017, 11:45:44
ya une mise a jours 11.0.1 qui est sensé corriger un peu de problèmes de lenteurs

Merci !  Je suis en train de la charger...

J'espère qu'elle sera efficace parce que depuis l'autre jour, je ne vois pas beaucoup d'améliorationn (sauf sur la batterie) et mon iphone 6 est devenu une brouette. Le mot inutilisable est trop fort, mais on en est pas loin.
Je vous tiendrais au courant demain, 24h après l'activation de la 11.0.1 si ca s'arrange ou pas

Quoi qu'il en soit, ca ne fait pas très sérieux: ils ne se rappelaient plus qu'ils avaient fait des iPhone 6 ?
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(