Que devient la caméra DXO ?

Démarré par jpdemaison, Mai 07, 2018, 23:05:26

« précédent - suivant »

jpdemaison

Je ne sais pas si ce post doit être dans la section COMPACTS, dans la section DXO ou dans la section SMARTPHONES et ca résume peut être le problème : que devient la caméra DXO ?
Je n'en ai jamais vu une seule dans la rue et même dans les magasins elle est inexistante ou presque. Alors, appareil mort-né? Est-ce qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui en a une et qui s'en sert?

bigre

#1
Fin 2017, il y avait des utilisateurs.



Citation de: nickos_fr le Novembre 15, 2017, 15:42:45
bon toujours pas de conccurents  ;D
En tout cas on ne peux que saluer le travail fourni pour répondre aux grief via des mises a jours successif que ce soit logiciel ou matériel (accessoire et version android )
Neuf  je trouve le prix élevée mais en occaz pour 200/250 euros c'est un très bon complément du iPhone quand on à pas la possibilité de prendre son reflex ou un plus gros boitier avec soi
http://www.dxo.com/fr/dxo-one
Sur  sony a7 il y a un mode iso auto rb qui fait aussi un peux comme le super raw mais malheureusement ne fonctionne que en jpeg et pas en mode M.
je serai curieux de savoir pourquoi et si sur les rx 100 ne l'ayant pas, ce mode serai aussi dispo en jpeg ou raw ?
normalement une version 2 devrai sortir d'ici 2 ans
sinon pour ceux équipé en peak design les nouveaux connecteurs plus fin que la première génération sont compatible, parfait pour la petite dragonne cuff



Ou d'anciens utilisateurs.



Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2017, 15:13:24
Un an d'utilisation toujours dans la poche..... mais que ce truc est frustrant, => le wifi avec un iPhone 6s Plus est pour ainsi dire inutilisable, ça lag trop souvent, on est jamais,sûr de la map en mode proxy, les temps d'enregistrement sont exaspérants en super raw (pour une ou deux photos ça passe, au delà, quelques soient les cartes 80 ou 90 mo en écriture mini, c'est un enfer)....
Bref aussi frustrant que l'année passée avec le QX1...
La qualité des raw est correcte sans plus, le mode super raw présente régulièrement des artéfacts sur les sujets avec éclairage type néon !!!!! Et C'est chiant, ça aurait du permettre des angles de vue sympas, mais trop frustrant.


Donc un avis comme un autre,  je suis juste un habitué des QX100, QX1, et donc DxO One.....rien de neuf à l'horizon....  ni plus rapide, ni plus pratique, ni de meilleur qualité qu'un QX1 qui a fini au placard en un an. Le Dxo One part rejoindre les cadavres Sony dans le placard à geekeries que j'aurais aimé efficaces, mais qui ne le sont pas.
Ni réellement différent/novateur.... ni réellement efficace, et juste bon à se faire piéger sans s'en rendre compte avec des éclairages type néons ou louper des map même sur du 1 pouce, c'est dire l'exploit..
Virez ce compte

jmk


Eric01

Elle est en vente à 199€ à la fnac en ce moment, 60% de remise. (pour ceux que ça intéresse)

FloLMA

Pour info, la DxO one est arrêté par l'entreprise. Annonce faite ce jour.
Donc forcément, pour ceux que ça pourrait intéresser, ça va liquider.

diogene

Citation de: Eric01 le Juin 06, 2018, 08:20:40
Elle est en vente à 199€ à la fnac en ce moment, 60% de remise. (pour ceux que ça intéresse)

Merci beaucoup pour l'info.
Grâce à ton partage, j'en ai commandé une nouvelle.
C'est fort sympa. 

Quelqu'un sait où acquérir une batterie supplémentaire en accessoire, le porte-filtre et les filtres qui étaient vendus il y a peu par la marque ?
J'espère qu'il n'est pas trop tard.  :'(

bigre

Citation de: diogene le Juin 12, 2018, 05:16:26
Merci beaucoup pour l'info.
Grâce à ton partage, j'en ai commandé une nouvelle.
C'est fort sympa. 

Quelqu'un sait où acquérir une batterie supplémentaire en accessoire, le porte-filtre et les filtres qui étaient vendus il y a peu par la marque ?
J'espère qu'il n'est pas trop tard.  :'(
Cool ! À défaut d'avoir trouvé un homme vous avez trouvé un bon prix. Mais vous ne semblez pas sur la voie de la réduction de vos besoins, contrairement à votre pseudo.   ;D
Virez ce compte

Bubulle

Citation de: diogene le Juin 12, 2018, 05:16:26
Quelqu’un sait où acquérir une batterie supplémentaire en accessoire, le porte-filtre et les filtres qui étaient vendus il y a peu par la marque ?
J’espère qu’il n’est pas trop tard.  :'(
Bonjour,

Pour les accessoires spécifiques DxO, vous ne les trouverez dorénavant qu'en occasion j'ai bien peur. Par contre si vous avez déjà un porte filtre, sachez que son diamètre de 30.5mm est standard et que tous les filtres de ce diamètre pourront s'y adapter. Bien entendu, il faut faire attention à l'épaisseur du ou des filtre(s) que vous allez empiler, qui doit rester raisonnable pour éviter un effet de vignettage.

Vous trouverez des filtres de diamètre 30.5mm sur amazon très facilement. Vous pourrez ainsi faire des photos "macro" avec des rapports de grossissement très intéressants par exemple. La marque suggérée par DxO à l'époque était Heliopan qui propose des filtres d'excellente qualité (en plus de macro, il y a la possibilité d'adapter un petit pare-soleil ou des filtres dégradés). Cependant les autres marques sont aussi de bonne qualité et vous n'avez pas besoin d'utiliser spécifiquement de l'Heliopan.

Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser un adaptateur 30.5mm - 37mm pour pouvoir appliquer sur la ONE des filtres de diamètre supérieur qui permettent de plus grand grossissement ou même d'adapter un petit objectif grand angle x0.45.

Je précise que le caisson étanche fourni pour la ONE est aussi muni d'un filtre 30.5mm, ce qui vous permettra d'utiliser aussi vos filtres avec le caisson.

diogene

Citation de: bigre le Juin 12, 2018, 06:10:57
Mais vous ne semblez pas sur la voie de la réduction de vos besoins, contrairement à votre pseudo.   ;D

Si, si, Bigre !
La DxO One, contrairement à ce que voudraient faire croire les esprits chagrins, est l'outil de l'ascète, du photographe esthète et ascète.
Un vulgaire téléphone et ce insignifiant accessoire remplacent des kilos d'appareils-photo, d'objectifs, de flashes...
C'est l'outil parfait du photographe dé-matérialiste.  ;D

bigre

#9
Citation de: diogene le Août 15, 2018, 08:36:38
Si, si, Bigre !
La DxO One, contrairement à ce que voudraient faire croire les esprits chagrins, est l'outil de l'ascète, du photographe esthète et ascète.
Un vulgaire téléphone et ce insignifiant accessoire remplacent des kilos d'appareils-photo, d'objectifs, de flashes...
C'est l'outil parfait du photographe dé-matérialiste.  ;D
À ce compte-là, prendre un crayon à papier ikea et le verso de prospectus sera encore plus économique et ascétique.  :D >:D
Virez ce compte