iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

Fogger

Vous pouvez peut-être essayer cette astuce, sait-on jamais.

Rester appuyer sur le bouton Power j'usqu'a l'apparition de l'écran extinction (ne pas éteindre le téléphone).
Relâcher le bouton Power puis rester appuyer sur le bouton home jusqu'au retour de l'écran bureau.

Si les problèmes sont du coté de l'app store ou iTunes store.
Ouvrir l'un des deux, il y a 5 icônes en bas de l'écran.
En prendre un au hasard et tapoter 10 fois dessus.

ergodea

Citation de: Basti78 le Décembre 07, 2017, 13:16:11
Si j'ai bien compris de quoi tu parles avec ces "pubs", elles sont surtout présentes sur les applications provenants de développeurs plus ou moins "indépendants". Sur une grande partie des applications officielles (google, ta banque, microsoft etc...) elles sont très très rares voir inexistantes.

C'est un peu un prix à payer pour avoir un système ouvert à une multitude d'applications diverses, mais je comprends que ce soit vite énervant (je sélectionne vraiment mes applis en fonction de ça perso).

Et bien de ce qu'on a pu me montrer, ces pubs n'avaient rien à voir avec leurs applications...Je t'avoue ne pas en savoir plus. Pour ma part, je n'ai aucune pub qui s'affiche sur le mien...Mais il est possible que cela soit dû à google qui propose par défaut des liens vers des sujets que tu as consultés. Tu peux le désactiver mais tout le monde ne le fait pas...

baséli

Citation de: off7 le Décembre 01, 2017, 08:54:20
De là à croire qu'Apple a ralenti exprès les vieux iPhone pour nous pousser vers les nouveaux, il n'y a qu'un pas.

Ralenti probablement, mais pas (forcément) pour faire changer le téléphone. Regarde .

Gér@rd

#103

Ah ouais... cette explication est très plausible...  ???

J'ai un Iphone 6 du mois de mai dernier (acheté à la Fnac l'Iphone 6 32 Giga en promo) et quand j'ai lu les fils ici j'ai beaucoup hésité avant de faire les dernières mises à jour (passer sous IOS11). Puis comme j'ai constaté que la Fnac continuait à écouler imperturbablement ses stocks d'Iphone 6 je me suis dit que s'il y avait un problème connu chaque fois que le nouvel arrivant mettait son nouvel achat à niveau (c'est la première chose qu'on fait quand on étrenne son nouveau smartphone) ils auraient arrêté...

J'ai donc fini par faire la maj il y a quinze jours et je n'ai constaté aucune dégradation (Siri me répond instantanément, mes applis marchent comme avant, la Wifi et la 4G sont rapides). Pour qu'il y ait des Iphones 6 touchés et d'autres pas, la seule explication que je voyais était alors au niveau du hard (par exemple des composants différents utilisés sur des séries d'Iphone6 différentes).

Mais là c'est encore plus vicieux...

baséli

Citation de: baséli le Décembre 11, 2017, 14:40:37
Ralenti probablement, mais pas (forcément) pour faire changer le téléphone. Regarde .

Je ne cautionne évidemment pas. Si la batterie est naze, on la change, on ne met pas les problèmes sous le tapis.

MGI

Mes enfants et mes 2 petits fils sont des inconditionnels d'Apple, donc forcément tout le monde a son Iphone, sauf que, comme vous, les dernières mises à jour rendent ces objets de luxe instables sans raison apparente  >:(

Moi qui suit de la génération lampes à pétrole et poste de TSF, je me contente de 5 Lumia dont le dernier, le 650 pondu par Microsoft fonctionne à merveille avec une dernière mise à jour (officielle pas bêta testeur) faite hier soir.

Acheté neuf il y a un an pour 110 €, soit nettement moins cher qu'un Iphone 6 d'occasion aujourd'hui  :D

Evidemment, les liaisons WIFI avec les appareils photos comme l'Alpha 5100 sont impossibles mais ça ne me traumatise pas du tout car, contrairement aux chers produits à la Pomme, je peux changer la batterie ou rajouter de la mémoire !

Pour ceux qui sont passés au "Robot vert", j'ai donné très longtemps, le dernier que j'ai supporté, un Sony Xpéria a gagné le concours de plongeon dans la Marne, lancé par mes soins de colère, ce qui a fait plaisir aux silures qui avait un petit creux et avalent n'importe quoi  ;D

Mais, dès le début des soldes de l'an prochain, je prendrai un Nokia 6, un des rares qui n'ai pas une tonne de surcouches constructeurs impossibles à désinstaller ?

Basti78

Pour en revenir au passage Ios > Android, si ça peut t'aider, je crois vraiment que ça ne soit pas un problème. Android, même si toujours plus "compliqué" sur certains aspect, est aujourd'hui bien plus facilement abordable/intuitif qu'avant.

Je n'ai jamais eu d'IPhone, et depuis cette année je suis passé sur des modèles Android plus haut de gamme. D'abord un S6 edge, mais qui était finalement pas si rapide et qui m'a un peu agacé à la longue, puis aujourd'hui un Oneplus 5, vraiment très performant et j'en suis complètement satisfait. Les modèles récents aux alentours des 400€ sont globalement de bons smartphone pour ce que j'ai pu voir (une amie a un A5 2017 qui marche bien aussi).

Je pense qu'un jour me suffirait pour m'habituer à Ios, alors l'inverse doit bien être possible. Des amis l'ont fait et ne s'en plaignent pas. Le plus compliqué est de trouver le bon Smartphone Android pour toi. Les produits Apple sont très bon donc tu ne peux pas te tromper avec eux, avec Android par contre il y a beaucoup de choix.

S'il te reste des interrogations sur Android en tout cas, n'hésite pas à demander.

Gibus3133

Concernant le ralentissement de certains modèles d'iPhones après une mise à jour, Apple confirme qu'il ne s'agissait pas d'affabulation de certains utilisateurs mais bien d'une action volontaire visant à préserver la batterie : http://www.20minutes.fr/high-tech/2191639-20171221-apple-confirme-ralentit-vieux-iphone-sauver-batterie

C'est bien de le dire "rapidement" pour que les utilisateurs ne s'inquiètent pas et ne pensent pas "stupidement" que c'est pour les pousser vers un modèle plus récent.

Il est loin le temps où tout un chacun avait la possibilité de remplacer lui même, pour n'importe quel modèle de téléphone, une batterie qui commençait à donner des signes de faiblesse ...

Eric Baisson

Citation de: kochka le Décembre 03, 2017, 12:57:36
Une soudure qui lâche?

Citation de: baséli le Décembre 06, 2017, 13:12:51
Un fil qui casse dans la gaine?

C'est tellement souple que j'imagine mal qu'une telle chose puisse arriver. La preuve que si.

Sinon, il y a une mise à jour de disponible depuis hier soir  :) ;)

ergodea

Je me demande bien ce que cela peut apporter à apple ces mises à jour qui ralentissent l'iphone et ces problèmes de batterie...Je connais quelqu'un qui est passé d'androïd a apple, qui disait
préférer apple parce que c'est plus fiable et y mettre le prix (bien que très content de ses androïd, téléphones qu'ils gardaient toujours 4 ans). Mais comme on n'a cessé de lui dire qu'apple c'était mieux, il a pris apple.
Je l'ai revu il  y a deux jours, je voulais regarder son iphone et surprise, il avait un androïd. Il m'explique alors que "plus jamais apple" "des lenteurs" "des problèmes de batterie", "apple n'a rien pu faire" etc etc...

ça c'est pour la petite anecdote ;)

xena1600

les iPhones ayant la batterie usée.

MGI

Sans doute cette histoire qui me rappelle le témoin d'alerte de certains scooters qui restait allumé jusqu'au passage chez le concessionnaire pour révision:

https://www.meltystyle.fr/iphone-7-iphone-8-comment-verifier-l-etat-de-leur-batterie-avec-ios-a635676.html

Quant au dernier né iPhone X, ils mettent le paquet sur ce même site:
"ce terminal foutrement sexy qui écrase (presque) tous ses concurrents sur son passage."

Ce n'est pas du Beaudelaire ni même du Villon  :D


Gibus3133

Les 4 du GAFA sont toujours en éveil pour donner le meilleur du possible aux habitants de la planète.

Et comme "eux" ils savent ce qui est bien pour nous tous, ils savent aussi anticiper nos besoins.

Dans le cas de l'iPhone, les utilisateurs concernés par cette mise à jour peuvent donc être rassurés. Meuh non il ne s'agit pas de pousser le consommateur vers une version plus récente du précieux objet ... tsssss mais qui a bien pu penser une telle chose ??

Il s'agit juste de préserver l'usage d'un produit à la batterie fatiguée.

Le seul commentaire qui convient pour un tel service rendu par anticipation étant logiquement : Merci Apple !

baséli

Citation de: Gibus3133 le Décembre 22, 2017, 11:15:12
Le seul commentaire qui convient pour un tel service rendu par anticipation étant logiquement : Merci Apple !

Oh, pas si vite, il y a d'autres considérations liées à la garantie et au recyclage à prendre en compte. Je ne vais pas dire que je crois à la théorie du complot de l'obsolescence programmée, mais rien n'est jamais simple. Une autre chose est l'aveu implicite de conception foireuse: les batteries n'assurent pas le service attendu car elles sont sous-dimensionnées pour pouvoir montrer une finesse séduisante du produit.

Une chose est claire: en (1) déresponsabilisant le consommateur (ne pas dire "votre batterie doit être changée si vous voulez conserver les performances d'origine") , puis (2) pour vouloir "améliorer l'expérience utilisateur" (rien de spécial à faire pour que ça marche) et (3) au passage la sécurité (ben oui, les cours circuits internes à la batterie liés au dendrites qui les font s'enflammer), Apple s'est tirée une balle dans le pied.

Je dirais que 1+2+3 peut se résumer en "prendre les gens pour des cons". Et ça, même quand c'est vrai, ça ne passe pas.

Va falloir que je ressorte mon vieux 5S pour voir si c'est ça qui le fait ramer, ce qui m'a conduit à acheter un 8+. Il est clair que s'il n'avait pas été aussi poussif pour mon application d'agenda, je l'aurais gardé en changeant sa batterie pour attendre le successeur du X.

alpseb

"les batteries n'assurent pas le service attendu car elles sont sous-dimensionnées pour pouvoir montrer une finesse séduisante du produit."

--> aucune batterie n'est capable de tenir 1500, 2000 cycles sans perdre en capacité. ce qui est totalement abusé c'est que apple baisse la fréquence d'un tel qui ramait déjà avec un système récent.
au final, on aura un téléphone doublement plus lent. On passe de limite à inutilisable.

j'ai changé mon SE il y a 2 mois, il ramait à mort. si j'avais sur que était la batterie, j'aurai surement géré autrement.

ergodea

Une chose est sûre, s'il y avait encore des doutes. Il n'y en a plus.

baséli

Citation de: alpseb le Décembre 22, 2017, 18:33:19
--> aucune batterie n'est capable de tenir 1500, 2000 cycles sans perdre en capacité.

Une batterie plus grosse permettrait au téléphone de durer plus longtemps avant d'intervenir dessus. Si tu fais un cycle tous les trois jours, c'est mieux qu'un cycle tous les jours. Et même à ce moment là, il resterait plus de charge pour éviter l'extinction.

Crinquet80


Col Hanzaplast


BO105

Citation de: off7 le Décembre 01, 2017, 08:58:48
Le cadre étant posé, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le même chemin (passer d'Iphone à Android) et ce qu'ils en pensent, après quelques mois d'usage (je sais que l'apprentissage est pénible)

Je ne me fais pas d'illusions, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de ceux qui l'ont fait durablement...... pas l'avis de ceux qui n'en ont aucune intention et qui vont m'expliquer comment Android c'est pas bien alors qu'ils ne s'en servent pas. Je suis juste un iphoniste convaincu, mais qui craque à cause d'un iPhone 6 rendu inutilisable par la faute de la mise à jour Apple

Ben moi, après le 4s, j'ai fait le saut.. chez la bête verte...
Chez la pomme, après 2 mises à jour pas terrible, ben.. un coup de jailBreak retour à la version d'origine
et bien..
Chez la bête verte, ben c'est pareil.. je te rassure....un bon root et on reprend (un peu) la main..
Pas de mise à jour.... C'est l'astuce, pour que le smartphone reste au même état de sortie de boîte..
Soit parfaitement fonctionnel..

poppins92

Citation de: BO105 le Décembre 25, 2017, 08:54:00
Ben moi, après le 4s, j'ai fait le saut.. chez la bête verte...
Chez la pomme, après 2 mises à jour pas terrible, ben.. un coup de jailBreak retour à la version d'origine
et bien..
Chez la bête verte, ben c'est pareil.. je te rassure....un bon root et on reprend (un peu) la main..
CitationPas de mise à jour.... C'est l'astuce, pour que le smartphone reste au même état de sortie de boîte..
Soit parfaitement fonctionnel..

Hourraaaaaa
Dieu existe, je l ai rencontré
Enfin quelqu un de "bon sens" avec sa tete bien plantee sur ses 2 epaules

C etait souvent si simple le bon sens
😜

Col Hanzaplast

Il n'y a jamais eu de mises à jour pour mon Wiko Darkside.
Comme quoi ça sert de rouler en Renault...    :D

BO105

Citation de: poppins92 le Décembre 25, 2017, 18:51:12
Soit parfaitement fonctionnel..
Hourraaaaaa
Dieu existe, je l ai rencontré
Enfin quelqu un de "bon sens" avec sa tete bien plantee sur ses 2 epaules

C etait souvent si simple le bon sens
😜


;)

Crinquet80

Et comme les problèmes sont rarement isolés , les ventes d'iPhone X sont mauvaises , notamment pour Noël mais les prévisions pour 2018 le sont tout autant . En cause , le tarif trop élevé et les innovations jugées mineures !  ;D

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301068133083-les-estimations-de-ventes-de-liphone-x-revues-a-la-baisse-2141009.php


baséli

Citation de: Crinquet80 le Décembre 27, 2017, 07:33:15
Et comme les problèmes sont rarement isolés , les ventes d'iPhone X sont mauvaises , notamment pour Noël mais les prévisions pour 2018 le sont tout autant . En cause , le tarif trop élevé et les innovations jugées mineures !  ;D

Et ceux qui disaient ça avant qu'il soit en vente étaient taxés de peine à jouir...