iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

seserge

 [at] xena1600 : si mon garagiste me rend ma voiture, après que je me sois aperçu qu'il m'en a diminué la puissance, avec à nouveau la puissance originelle et une batterie neuve, je vais être satisfait oui. Pas toi? Je plains sincèrement tes fournisseurs... ???

xena1600

Citation de: seserge le Janvier 03, 2018, 08:13:16
[at] xena1600 : si mon garagiste me rend ma voiture, après que je me sois aperçu qu'il m'en a diminué la puissance, avec à nouveau la puissance originelle et une batterie neuve, je vais être satisfait oui. Pas toi?
Tu acceptes donc que ton fournisseur te mente, et tu en redemandes. :D
Au fait, es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres "bidouilles" dans ton iPhone ?

Citation de: seserge le Janvier 03, 2018, 08:13:16
Je plains sincèrement tes fournisseurs... ???
Uniquement ceux qui rompent le pacte de confiance nécessaire à toute relation.

xena1600

Citation de: poppins92 le Janvier 03, 2018, 01:15:08
2/ NON les samsung ne font pas mieux ( le s8 = idem 240 images / seconde).
C'était plutôt en réponse à ton "Je connais pas d autres modeles que l iphone ( a partir du 5 S)".
Quant au "mieux", c'est affaire de chacun.

Guy-Michel

Citation de: BO105 le Janvier 03, 2018, 07:31:41
:)
C'est pas sur que ce ralentissement soit volontaire...
Nouvel iphone, nouvelle technologie, nouvel IOS adapté au bestiau.

T'a un vieil Iphone (commercialement parlant :D), tu peut voir ce que donne le nouvel IOS, mais..... T'ention...

C'est quand même pas aujourd'hui que l'on découvre qu'un nouvel IOS ralenti les perfs des anciens modèles... Non ?
Ouais le nouvel IOS l'est plus rapide, plus mieux, plus tout quoi. je le veux sur mon Iphone 7 (allez pourquoi pas sur mon 6  ;)).. C'est compréhensible. Mais cet IOS est (vraisemblablement) plus conçu pour les nouveaux et ses successeurs. Donc le vieux "tel" il en bave pour le faire tourner (<- simplification de ce qui se passe dans le bestiau ;D).
C'est comme pour un vieux PC (conçu et architecturé) pour windows 98, je veux le windows 10 dessus.. ben ça peut peut être fonctionner, ou fonctionner, mais certainement pas à la même vitesse et niveau de "perfs" qu'un PC du moment.

C'est vrai la Pomme aurait du prévenir et prévoir le retour en arrière (downgrade) afin de retrouver un iphone "stable" enfin homogène.
Si on en veut plus, bah il faut évoluer technologiquement hélas, donc on achète les derniers, c'est tout à fait compréhensible.. (Au lieu de laisser la possibilité d'installer un nouvel IOS sur des vieux tel.. Je pense que c'est là l'erreur)..

Comme en photo, je veux plus de pixels, de performances, etc... ben je change de boîtier..
Même si je greffe un V8 sur ma deuche... c'est sur j'irais plus vite, mais l'ensemble ne durera pas longtemps... :D :D
En fait, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.... :D :D
EDIT : Un mauvais moment à passer pour la Pomme, une ch'tite baisse des prix des nouveautés et Hop, tout le monde change et tout le monde il est content..et on en parle plus  ;)..
Les excuses fournies par Apple sont... hilarantes et semblent surtout pensées pour protéger la pomme des recours futurs.

     Un nouvel OS devrait améliorer les performances, pas les ralentir. Sur les Mac et PC, par exemple, on a vu des OS qui savaient s'adapter aux performances de la machine ou qui permettaient de désactiver les fonctions pénalisantes (transparence des fenêtres par exemple). Qu'on ajoute des fonctions nouvelles aux appareils récents, OK. Mais vu que les appareils anciens ne bénéficient pas de toutes ces fonctions, il eut été judicieux de l'OS ne charge, sur ces "vieux" modèles, que ce qui lui était utile! Apple a quand même vendu plus de 100 millions de iPhone et il aurait été de bon goût que les développeurs pensent à ce parc énorme avant de lâcher un nouvel iOS aussi pénalisant.

     Quant à l'excuse de l'accu qu'il faut protéger... bah voyons! A la rédac', nous avons un 6+ dont l'accu a été remplacé il y a moins de 3 mois et qui est devenu quasi inutilisable suite à la mise à jour. Les différentes actions pour le remettre en état ont un peu amélioré les choses, mais il reste terriblement ralenti, même branché sur adaptateur secteur. Bref, cette histoire ressemble plus à un vaste gâchis résultant d'une coupable désinvolture que d'une délicate opération destinée à protéger les utilisateurs. Coïncidant avec la sortie des 8 et X, on ne peut pas s'étonner si beaucoup y voient une volonté d'obsolescence. Nous remarquons d'ailleurs que, parmi les plus fervents défenseurs d'Apple, minorant tant qu'ils le peuvent le problème du 6... pratiquement tous ont acheté un 8 ou un X...  ;D

     Apple va payer très cher ce mauvais coup à ses utilisateurs et aura du mal à se débarrasser de son image d'obsolescence volontaire. Mais il y a eu, dans le passé, des bourdes encore plus monumentales qui sont aujourd'hui oubliées : le cadre métal faisant antenne et rendant obligatoire l'utilisation d'un bumper pour qu'il n'entre pas en contact avec les doigts ou les iPhone mous qui pliaient dans la poche. Tout cela démontre une précipitation que les plus belles communications de crise n'excusent pas. Mais tout cela démontre aussi que les consommateurs ont la colère courte: comment peut-on, aujourd'hui, vendre un iMac Pro entièrement scellé dans lequel tout, de l'alim aux disques durs en passant par la RAM est rendu volontairement et délibérément inaccessible? Ils vont avoir bonne mine, les pros, quand leur belle config à 15.000 ou 20.000€ sera en rade parce que le bouton de mise en route ne répondra plus ou qu'un port sera mort.

     Samsung "flambants neufs", pommes avariées, capteurs autos-salissants... le plus amusant dans tout cela c'est que même quand les problèmes sont avérés et constatés par des milliers ou des millions de personnes, on trouve toujours de bonnes âmes pour nier (dans un premier temps) puis expliquer que c'est normal ou pour adhérer à la bonne parole de la firme qui avoue. Dans le cas du iPhone, reconnaissons qu'Apple bat tous les records en s'excusant de na pas avoir dit qu'ils ralentissaient les iPhone... pour le bien des utilisateurs.  ;D

     PS.-
     Si vous trouvez des fautes d'orthographe dans mon texte, ce n'est pas parce que j'ai été trop feignant pour le relire mais parce que, pour votre bien, j'ai voulu entraîner vos méninges.  ::) ::) ::)

Crinquet80

Excellent édito qui résume bien l'histoire et la vie du forum , pour une pub de pomme dans le futur CI , faudra attendre , mais c'est pas grave !  :D

seserge

Il n'est pas question, en ce qui me concerne du moins, d'être compté parmi "les adorateur de la Pomme". Je n'en suis qu'un utilisateur satisfait (et oui, il doit y en avoir), comptant dans mon parc notamment un MacBook Pro de 2010 qui fonctionne encore absolument parfaitement et rapidement depuis la pose d'un SSD (sous Sierra), un PowerMac G5 increvable qui a pourtant des milliers d' heures de fonctionnement, un Imac Core2duo de 2008 au travail qui tourne 12h par jour 5 jrs sur 7 (sous Yosemite)...et sur lequel j'écris en ce moment. J'en suis à mon 4ème Iphone, et pas encore dégoûté ;D
Je veux bien qu'on critique Apple, ça m'est égal dès l'instant où la critique est constructive.
Maintenant, il s'agit de voir si le "pardon" et le geste commercial sont à la hauteur de la nuisance. Pour moi ils le sont.
Qu'à la Rédac vous ayez un Iphone6+ défectueux est triste. Mais je connais d'autres Rédacs (MacGé) qui ont retrouvé des Iphones complètement fonctionnels. Je me ferai une idée personnelle quand j'aurai fait changer cette batterie.
Et cher Guy-Michel, si beaucoup de possesseurs d'Iphone 6-6S ont décidé de changer pour un Iphone 8, c'est peut-être aussi qu'ils ont choisi le prétexte du ralentissement pour se faire plaisir avec un appareil neuf... Moi, je résiste!

jmd2

Citation de: Guy-Michel le Janvier 03, 2018, 09:39:47
1/ Apple va payer très cher ce mauvais coup à ses utilisateurs et aura du mal à se débarrasser de son image d'obsolescence volontaire.
2/ Mais il y a eu, dans le passé, des bourdes encore plus monumentales qui sont aujourd'hui oubliées

bonjour Guy-Michel,

il y a contradiction entre tes 2 affirmations

selon moi, la seconde est la bonne, la première est donc fausse.

jmd2

Citation de: Andhi le Janvier 02, 2018, 13:14:51
Ben voyons !

Si c'était le cas, Apple aurait rapidement répliqué par un correctif logiciel, prévu dans les cartons, au cas où.


un temps de réaction très court serait preuve de préméditation. Alors...

poppins92

#183
Citation de: BO105 le Janvier 03, 2018, 07:31:41
:)
C'est pas sur que ce ralentissement soit volontaire...
Nouvel iphone, nouvelle technologie, nouvel IOS adapté au bestiau.

T'a un vieil Iphone (commercialement parlant :D), tu peut voir ce que donne le nouvel IOS, mais..... T'ention...

C'est quand même pas aujourd'hui que l'on découvre qu'un nouvel IOS ralenti les perfs des anciens modèles... Non ?
Ouais le nouvel IOS l'est plus rapide, plus mieux, plus tout quoi. je le veux sur mon Iphone 7 (allez pourquoi pas sur mon 6  ;)).. C'est compréhensible. Mais cet IOS est (vraisemblablement) plus conçu pour les nouveaux et ses successeurs. Donc le vieux "tel" il en bave pour le faire tourner (<- simplification de ce qui se passe dans le bestiau ;D).
C'est comme pour un vieux PC (conçu et architecturé) pour windows 98, je veux le windows 10 dessus.. ben ça peut peut être fonctionner, ou fonctionner, mais certainement pas à la même vitesse et niveau de "perfs" qu'un PC du moment.

C'est vrai la Pomme aurait du prévenir et prévoir le retour en arrière (downgrade) afin de retrouver un iphone "stable" enfin homogène.
Si on en veut plus, bah il faut évoluer technologiquement hélas, donc on achète les derniers, c'est tout à fait compréhensible.. (Au lieu de laisser la possibilité d'installer un nouvel IOS sur des vieux tel.. Je pense que c'est là l'erreur)..

Comme en photo, je veux plus de pixels, de performances, etc... ben je change de boîtier..
Même si je greffe un V8 sur ma deuche... c'est sur j'irais plus vite, mais l'ensemble ne durera pas longtemps... :D :D
En fait, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.... :D :D
EDIT : Un mauvais moment à passer pour la Pomme, une ch'tite baisse des prix des nouveautés et Hop, tout le monde change et tout le monde il est content..et on en parle plus  ;)..

Demonstration logique
On demande juste la possibilite du downgrade au cas ou.
Et là, apple est coupable de ne pas le permettre
Y a tellement de clients qui ont rachete un iphone apres que le leur soit devenu inutilisable apres une mise a jour

Un peu comme l industrie automobile qui refuse de fondre une puce gps ds le chassis de leur voiture pour eviter qu on retrouve sa voiture volee
C est bien mieux de ne pas pouvoir la retrouver et de devoir en racheter une autre

MFloyd

Mon 6s Plus a bien supporté la MàJ, contrairement à mon iPad Air 2 où l'utilisation du clavier est devenu impossible (il lagge à mort) et ça nonobstant les multiples patches et trucs pour y pallier.
(cliquez ev. sur l'image)

Andhi

Citation de: jmd2 le Janvier 03, 2018, 10:06:22
bonjour Guy-Michel,

il y a contradiction entre tes 2 affirmations

selon moi, la seconde est la bonne, la première est donc fausse.

Pas sûr que l'affaire soit vite oubliée : il y a des plaintes un peu partout et, comme la justice "se hâte avec lenteur", chaque procès rappellera la faute ; si,en plus, il y a des appels, ça peut durer longtemps...

Andhi

Citation de: jmd2 le Janvier 03, 2018, 10:16:50
un temps de réaction très court serait preuve de préméditation. Alors...

Pas du tout !
Une réactivité rapide serait un signe fort, renforçant l'image de l'entreprise.
Dans le monde de la communication, l'intantanéité est un atout pour la réussite.


kochka

Traduction :
Nous vous vous aimons bien vous, les adorateurs, surtout lorsque vous vous agenouillez et que votre postérieur s'offre.... ?
Technophile Père Siffleur

Andhi

Ce ralentissement d'appareils, ça fait "retour vers le passé" !

Pas bon pour l'image d'une entreprise qui se veut futuriste...

Jamy76

Citation de: Andhi le Janvier 03, 2018, 11:32:38
Pas sûr que l'affaire soit vite oubliée : il y a des plaintes un peu partout et, comme la justice "se hâte avec lenteur", chaque procès rappellera la faute ; si,en plus, il y a des appels, ça peut durer longtemps...

Tel est pris qui croyait prendre !
Je crois que du coup ceux qui auraient pu se laisser tenter par un X vont y regarder à 2 fois. Si à ce prix là ils le ralentissent dans 2 ans ...


jmd2

Citation de: Jamy76 le Janvier 03, 2018, 21:16:19
Tel est pris qui croyait prendre !
Je crois que du coup ceux qui auraient pu se laisser tenter par un X vont y regarder à 2 fois. Si à ce prix là ils le ralentissent dans 2 ans ...

bien au contraire : Apple démontre qu'il sait réagir. Bien. Seule la vitesse de réaction est discutable.

Les clients vont même avoir plus confiance.


Crinquet80

Citation de: jmd2 le Janvier 04, 2018, 09:08:27
bien au contraire : Apple démontre qu'il sait réagir. Bien. Seule la vitesse de réaction est discutable.

Les clients vont même avoir plus confiance.

Sans blague !  ;D ;D

Cela ne va pas être facile avec tout ce qui s'accumule contre la pomme !

http://www.leparisien.fr/economie/apple-attaque-attac-apres-l-occupation-d-un-de-ses-magasins-parisiens-04-01-2018-7482750.php

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-03/apple-battery-replacement-may-mean-16-million-fewer-iphones-sold

seserge

Si vous pensez que cette histoire va couler Apple, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au fond su slip ;D ;D

Crinquet80

Citation de: seserge le Janvier 04, 2018, 10:23:58
Si vous pensez que cette histoire va couler Apple, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au fond su slip ;D ;D


Couler , surement pas , mais rééquilibrer les choses après les déboires de la concurrence !  ;D

Sinon pour les adorateurs de la pomme croquée , il en faut beaucoup plus !

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2018, 09:25:43
Sans blague !  ;D ;D

Cela ne va pas être facile avec tout ce qui s'accumule contre la pomme !

http://www.leparisien.fr/economie/apple-attaque-attac-apres-l-occupation-d-un-de-ses-magasins-parisiens-04-01-2018-7482750.php

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-03/apple-battery-replacement-may-mean-16-million-fewer-iphones-sold


comme tu dis plus bas, il en faudra bien plus.
d'autant que les concurrents ne sont pas mieux lotis.

on est en train de faire l'analyse des dirigeants de l'entreprise, et des actionnaires. Il suffit de voir les cours de bourse pour confirmer ou infirmer la confiance dans l'entreprise.
https://www.google.fr/search?q=apple+cours+de+l%27action&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=4P9NWu_7CO-LtgejwK7oBA

Andhi

La confiance ne s'établit pas en un jour...

 la prochaine mise à jour proposée, plus d'un possesseur d'appareils concernés aura quelque appréhension à l'effectuer.
Apple n'a toujours rien proposé, à ceux qui le souhaitent, de revenir en arrière ; en a-t-il l'intention, quand on voit cette façon de trainer les pieds pour réagir ?

L'"accro" avalera toutes les couleuvres mais, pour les autres, lorsque le doute s'installe, la brèche est ouverte.
De la défiance, on passe au soupçon ; jusqu'au rejet...

seserge

C'est marrant, on dirait que tu le souhaites, non?
Si tu n'aimes pas Apple, n'en dégoûte pas les autres, s'il te plait. ;)

Andhi

Citation de: seserge le Janvier 04, 2018, 13:28:59
C'est marrant, on dirait que tu le souhaites, non?
Si tu n'aimes pas Apple, n'en dégoûte pas les autres, s'il te plait. ;)

Là, tu as tout faux : j'avais envie de terminer par : dommage !

Je regrette surtout que, par la faute de quelques-uns,  une entreprise ait des problèmes.

Quant aux autres, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire...