iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: Jeffsteed le Septembre 27, 2017, 12:16:26
Merci !  Je suis en train de la charger...

J'espère qu'elle sera efficace parce que depuis l'autre jour, je ne vois pas beaucoup d'améliorationn (sauf sur la batterie) et mon iphone 6 est devenu une brouette. Le mot inutilisable est trop fort, mais on en est pas loin.
Je vous tiendrais au courant demain, 24h après l'activation de la 11.0.1 si ca s'arrange ou pas

Quoi qu'il en soit, ca ne fait pas très sérieux: ils ne se rappelaient plus qu'ils avaient fait des iPhone 6 ?
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

imagine sur le 5S...

Chez apple tu met a jours 2x fois le sytème et après il vaut mieux laisser passer.
sur l'iphone 7 ne pas dépasser iOS 12.
sur l'iphone 6S/SE ne pas dépasser iOS 11. (qui est déjà moyen fluide)
sur l'iphone 6, ne pas dépasser iOS 10
sur l'iphone 5S ne pas dépasser iOS 9.
...

tu peux toujours le faire mais plus ça avance, plus ça rame !
c'est marrant de voir des vieux iPad 1 ou 2 en iOS 3 ou 4 et de voir à quel point tout est ultra fluide.

madko

Citation de: xena1600 le Septembre 26, 2017, 07:55:20
Vrai ou faux ?

"Does Apple deliberately slow its old models before a new release? Searches for 'iPhone slow' show a spike ahead of launches"



http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2709502/Does-Apple-deliberately-slow-old-models-new-release-Searches-iPhone-slow-spike-ahead-launches.html

Pareil pour la photo, chaque fois qu'un nouveau modèle est annoncé.

Sauf que les "pics psychologiques" traduisent de massifs retours d'affection pour le modèle précédent,
revêtu soudain de toutes les vertus au regard des specs du nouvel arrivant.

Jeffsteed

Citation de: alpseb le Septembre 27, 2017, 12:39:31
imagine sur le 5S...

Chez apple tu met a jours 2x fois le sytème et après il vaut mieux laisser passer.
sur l'iphone 7 ne pas dépasser iOS 12.
sur l'iphone 6S/SE ne pas dépasser iOS 11. (qui est déjà moyen fluide)
sur l'iphone 6, ne pas dépasser iOS 10
sur l'iphone 5S ne pas dépasser iOS 9.
...

tu peux toujours le faire mais plus ça avance, plus ça rame !
c'est marrant de voir des vieux iPad 1 ou 2 en iOS 3 ou 4 et de voir à quel point tout est ultra fluide.

Pour l'instant, aucune amélioration perceptible entre ios 11.0 et ios 11.1
Je ne sais pas s'il fait encore du ménage ou pas, car il ne dit rien, mais ca rame toujours autant. Nouveau point demain.

Deux choses sont sures :
s'il doit rester comme ça, je ne pourrai pas le garder, je serai obligé de changer car ce n'est plus utilisable
si je suis obligé de changer, ce sera mon dernier iphone car 1000€ tous les 3 ans, non merci

christ 88

Citation de: Fan83 le Septembre 26, 2017, 23:51:11
Bonsoir

Personnellement je n'ai pas fait la MAJ pour la disparition du jpeg qui du coup ne sera plus lu sur pc puisque pas de programme encore compatible....
Le JPEG n'a pas du tout disparu  ::)  tu peux choisir l'option du format des tes photos dans les reglages

baséli

Citation de: alpseb le Septembre 27, 2017, 12:39:31
imagine sur le 5S...
sur l'iphone 5S ne pas dépasser iOS 9.
tu peux toujours le faire mais plus ça avance, plus ça rame !
c'est marrant de voir des vieux iPad 1 ou 2 en iOS 3 ou 4 et de voir à quel point tout est ultra fluide.

Oh non mon 5s est en 10 et ça va. Ce sont les applis tierces qui rament, habituées qu'elles sont à proposer de nouvelles fonctions testées sur les nouveaux téléphones qui vont trois fois plus vite et avec un écran deux fois plus grand que mon 5s... Et les nouvelles versions de ces applis, tu ne les fais pas tourner sur ton (et mon) iPad2 avec iOS4 (je sais pas en quoi il est le mien d'ailleurs).

A quoi cela servirait-il de se décarcasser pour que la nouvelle version soit très performante sur le vieux téléphone alors que le vieux client a déjà acheté? (je ferais pareil à leur place) Tandis que pour Apple ça montre que leur téléphone est un investissement (je pouffe) durable.

baséli

Citation de: Jeffsteed le Septembre 27, 2017, 14:12:11
si je suis obligé de changer, ce sera mon dernier iphone car 1000€ tous les 3 ans, non merci

Le monde est ainsi fait que dans 3 ans, ce sera ton dernier Android aussi. Tu seras alors bien embêté  8)

Jeffsteed

Bonjour à tous !

Je vous avais promis des infos, 24 heures après la mise à jour corrective 11.1, la voici :

- le problème de batterie semble résolu. Depuis le passage en 11.0, la batterie tenait entre 6 et 6 h. Chargée à 100% à 8h le matin, elle était rendue à 35% à midi. Aujourd'hui 16h, elle est encore à 88%. Donc, gros progrès.

- la lenteur reste bien réelle, mais ca va quand même mieux. Il y a 2 à 3 s d'attente au lancement d'une appli, ce que je n'avais pas avant. Il n'y a que Siri qui pose problème: il est beaucoup moins réactif, il faut lui laisser le temps

Mon iphone 6+ n'a pas retrouvé sa vigueur, mais il est redevenu utilisable. Seul pb, en dehors des ralentissements qui restent, je ne vois pas ce que cette mise à jour m'apporte. D'une manière générale, ce genre de mésaventuire décourage quand mlême de mettre si cher dans un iphone. Avec un moitié moins cher, on aura plus souvent la dernière version.

Je ne change pas pour l'instant mais quand le moment sera venu je regarderai sérieusement le Galaxy S8 qui a presque tout ce qu'a le X pour quand même beaucoup moins cher

christ 88

Citation de: Jeffsteed le Septembre 28, 2017, 16:56:40
Bonjour à tous !

Je vous avais promis des infos, 24 heures après la mise à jour corrective 11.1, la voici :

- le problème de batterie semble résolu. Depuis le passage en 11.0, la batterie tenait entre 6 et 6 h. Chargée à 100% à 8h le matin, elle était rendue à 35% à midi. Aujourd'hui 16h, elle est encore à 88%. Donc, gros progrès.

- la lenteur reste bien réelle, mais ca va quand même mieux. Il y a 2 à 3 s d'attente au lancement d'une appli, ce que je n'avais pas avant. Il n'y a que Siri qui pose problème: il est beaucoup moins réactif, il faut lui laisser le temps

Mon iphone 6+ n'a pas retrouvé sa vigueur, mais il est redevenu utilisable. Seul pb, en dehors des ralentissements qui restent, je ne vois pas ce que cette mise à jour m'apporte. D'une manière générale, ce genre de mésaventuire décourage quand mlême de mettre si cher dans un iphone. Avec un moitié moins cher, on aura plus souvent la dernière version.

Je ne change pas pour l'instant mais quand le moment sera venu je regarderai sérieusement le Galaxy S8 qui a presque tout ce qu'a le X pour quand même beaucoup moins cher

Tu as essayé une réinitialisation de l'appareil ?

Eric Baisson

 
Le nouveau design de "Calculette" n'est pas terrible.

C'est tout ce que j'ai à dire sur la MAJ sur 6s.  :)

christ 88

Citation de: Eric Baisson le Septembre 28, 2017, 18:41:49

Le nouveau design de "Calculette" n'est pas terrible.

C'est tout ce que j'ai à dire sur la MAJ sur 6s.  :)

Exact
On a l'impression que  l'icone n'est pas de la même version d'IOS   ;D

kouros59

Citation de: Eric Baisson le Septembre 28, 2017, 18:41:49

Le nouveau design de "Calculette" n'est pas terrible.

C'est tout ce que j'ai à dire sur la MAJ sur 6s.  :)
D'accord avec toi  ;)

poppins92

Citation de: alpseb le Septembre 27, 2017, 12:39:31
imagine sur le 5S...

Chez apple tu met a jours 2x fois le sytème et après il vaut mieux laisser passer.
sur l'iphone 7 ne pas dépasser iOS 12.
sur l'iphone 6S/SE ne pas dépasser iOS 11. (qui est déjà moyen fluide)
sur l'iphone 6, ne pas dépasser iOS 10
sur l'iphone 5S ne pas dépasser iOS 9.
...

tu peux toujours le faire mais plus ça avance, plus ça rame !
c'est marrant de voir des vieux iPad 1 ou 2 en iOS 3 ou 4 et de voir à quel point tout est ultra fluide.

Que du bon sens ce post
Tout le monde devrait s en inspirer pour eviter de se faire avoir

ergodea

avec mon iphone4 ne pouvant pas dépasser l'ios7, je ne pouvais plus installer les applications, elles m'étaient toutes refusées.

Donc pour ceux que cela intéresse. Pour télécharger les anciennes versions d'applications, télécharger l'application sur itunes puis brancher votre iphone et télécharger à nouveau l'appli sur votre téléphone, celui ci devrait alors vous proposer les anciennes versions.

qwertyuiop

Citation de: poppins92 le Septembre 30, 2017, 23:33:33
Que du bon sens ce post
Tout le monde devrait s en inspirer pour eviter de se faire avoir
Je change d'iPhone tous les ans ou tous les 2 ans :-)

alpseb

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2017, 03:57:45
avec mon iphone4 ne pouvant pas dépasser l'ios7, je ne pouvais plus installer les applications, elles m'étaient toutes refusées.

Donc pour ceux que cela intéresse. Pour télécharger les anciennes versions d'applications, télécharger l'application sur itunes puis brancher votre iphone et télécharger à nouveau l'appli sur votre téléphone, celui ci devrait alors vous proposer les anciennes versions.

Ne pas mettre a jours iTunes alors, ils ont supprimé la gestion des apps depuis iTunes

Conan777

Citation de: baséli le Septembre 28, 2017, 13:16:27
Le monde est ainsi fait que dans 3 ans, ce sera ton dernier Android aussi. Tu seras alors bien embêté  8)
Sauf que ce problème de smartphone-qui-rame-apres-deux-mise-a-jour n'existe pas sur android.
Sauf qu'il n'existe que très peu de smartphone à 1000 euros sous android.

baséli

Citation de: Conan777 le Octobre 02, 2017, 13:23:05
Sauf que ce problème de smartphone-qui-rame-apres-deux-mise-a-jour n'existe pas sur android.

Bien entendu, il n'y a aucune mise à jour sur les téléphones Android.

xena1600

Citation de: baséli le Octobre 02, 2017, 15:32:35
Bien entendu, il n'y a aucune mise à jour sur les téléphones Android.
Tous les Android que j'ai eu ont eu une MAJ vers la version suivante, et ce ne sont que des WIKO < 200 €.
Les Samsung et autres Sony le font aussi.
D'autre part, toutes les applications sont mises à jour très fréquemment.
Sans oublier qu'il y a sur pas mal de modèles des ROM parallèles qui suivent les versions d'Android.

jpmarchand

Bon, sale nouvelle: je suis passé à l'Apple Store et on m'a dit que le ralentissement de mon iphone 6 est normal, consécutivement à la mise à jour 11.0  >:( >:( >:( >:( >:(

J'ai montré à la fille comment les applis s'ouvrent (ou ne s'ouvrent pas), comment tout est lent, au point de ne plus pouvoir s'en servir si on a laissé des choses ouvertes. Il y avait 3 autres personnes autour, qui avaient les mêmes problèmes. La réponse était simple : il faut changer monsieur, on peut vous faire une offre, prenez un iphone 7, ils sont moins chers que les 8
J'ai expliqué qu'il y a 10 jours, tout allait bien. Que c'est Apple qui m'a rendu mon iphone 6 inutilisable avec sa mise à jour de merde. Il y avait comme un malaise : mais non monsieur, vous bénéficiez de plein de fonctionnalités nouvelles. Ah oui, lesquelles? Vous pouvez me les enlever, que je recommance à bosser normalement?

Je n'ai pas acheté de 7.
Je ne prendrai pas non plus de 8.
Pas plus que de X.
Demain, j'achète un Huawei ou un Samsung à 300 €. Tant pis s'il dure moins qu'un iPhone. Avec Apple dans 3 ans j'aurai perdu 900€ : ca laisse le temps de voir venir


christ 88

Citation de: jpmarchand le Octobre 02, 2017, 18:53:13
J'ai expliqué qu'il y a 10 jours, tout allait bien. Que c'est Apple qui m'a rendu mon iphone 6 inutilisable avec sa mise à jour de merde. Il y avait comme un malaise : mais non monsieur, vous bénéficiez de plein de fonctionnalités nouvelles. Ah oui, lesquelles? Vous pouvez me les enlever, que je recommance à bosser normalement?


Apple t'as mis un pistolet sur la tempe pour t'obliger a faire la mise jour ?
::) :P
Sinon je réitère mon conseil donné un peu plus haut ... Tu as fait une réinitialisation de l'appreil ?
Mon fils a un IPhone 6 (premier du nom) il a fait la maj et son téléphone fonctionne moralement  :o

Conan777

Citation de: baséli le Octobre 02, 2017, 15:32:35
Bien entendu, il n'y a aucune mise à jour sur les téléphones Android.
Tu es un drôle toi! Ai-je dit qu'il n'y avait pas de mise à jour chez Android ???
Par contre je te confirme que je n'ai jamais entendu qu'une mise à jour Android avait ralenti le téléphone concerné par la MAJ.

Le post précédent montre qu'Apple reconnaît que c'est normal que son terminal soit ralenti après une mise à jour ! Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de cet état de fait...

Conan777

Citation de: christ 88 le Octobre 02, 2017, 20:57:10
Apple t'as mis un pistolet sur la tempe pour t'obliger a faire la mise jour ?
::) :P

lol??? Mais c'est bien sûr ! Si un fabricant d'appareil me propose une mise à jour, je ne dois pas la faire! Mauvaise foi quand tu nous tiens...
:D :D :D

Fan83

Citation de: Conan777 le Octobre 02, 2017, 22:50:59
Tu es un drôle toi! Ai-je dit qu'il n'y avait pas de mise à jour chez Android ???
Par contre je te confirme que je n'ai jamais entendu qu'une mise à jour Android avait ralenti le téléphone concerné par la MAJ.

Le post précédent montre qu'Apple reconnaît que c'est normal que son terminal soit ralenti après une mise à jour ! Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de cet état de fait...

Non chez mes parents la MAJ Android a carrément fait cramer la carte mère du Note 4... ::)

Quand au fait que l'iPhone 6 soit plus lent sous ios 11 biensur que c'est normal ! Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour trouver ca tout à fait logique ! Un PC qui etait sous Windows XP sera t il aussi rapide sous Windows 10 ???? Bien sur que non !
Alors oui Apple propose une mise à jour sur le 6 car oui le 6 peut tourner sous IOS 11 meme s'il est ralenti. Maintenant ce n'est pas parce qu'Apple propose une MAJ qu'il faut foncer tête baissée  dans le panneau sans faire preuve un minimum de jugeote.

baséli

Citation de: jpmarchand le Octobre 02, 2017, 18:53:13
Bon, sale nouvelle: je suis passé à l'Apple Store et on m'a dit que le ralentissement de mon iphone 6 est normal, consécutivement à la mise à jour 11.0  >:( >:( >:( >:( >:(

Ça c'est franchement pas normal. Je suis dubitatif sur ce qui t'arrive, il doit y avoir un problème ailleurs. Mais qu'on en profite pour essayer de te fourguer un nouveau matos, ce n'est pas de la bonne politique de vente au vu du positionnement de la marque. Je suis certain que le responsable des boutiques France serait très mécontent de cela. Si tu es vraiment remonté, essaye.

Dans mon expérience, si Apple déclare un matériel obsolète pour une mise à jour, il y a une bonne raison. J'avais un iPod obsolète selon Apple pour certaines fonctionnalités d'un nouvel iOS. Je n'étais pas vraiment content que ces messieurs décident à ma place de me faire acheter le nouveau modèle. J'ai donc jailbreaké le bidule pour avoir la nouvelle fonctionnalité: ça ramait, au bout de 15 jours je remettais l'OS non patché. Ils avaient raison ces enfo... même s'ils auraient pu me laisser voir par moi-même en rendant la fonctionnalité optionnelle.

Donc s'ils disent que ton modèle est OK pour iOS11, il doit être OK. Je veux bien admettre un léger ralentissement dans certaines conditions, mais pas la m.... que tu décris.

pmg

Citation de: Fan83 le Octobre 03, 2017, 08:00:11
Non chez mes parents la MAJ Android a carrément fait cramer la carte mère du Note 4... ::)

Quand au fait que l'iPhone 6 soit plus lent sous ios 11 biensur que c'est normal ! Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour trouver ca tout à fait logique ! Un PC qui etait sous Windows XP sera t il aussi rapide sous Windows 10 ???? Bien sur que non !
Alors oui Apple propose une mise à jour sur le 6 car oui le 6 peut tourner sous IOS 11 meme s'il est ralenti. Maintenant ce n'est pas parce qu'Apple propose une MAJ qu'il faut foncer tête baissée  dans le panneau sans faire preuve un minimum de jugeote.

Non ce n.est pas normal. Surtout quand ladite mise à jour n.apporte aucune nouvelle fonctionnalité à l'utilisateur et se limite à une réécriture de l'Os

Quant au minimum de jugeote, c'est quoi? Ne serait ce pas à Apple de prévenir loyalement des consequences de la mise à jour sur le modèle concerné.

Tu me rappelles combien de millions de iPhone 6 ils ont vendu? Ça ne justifiait pas une prise en compte? Ou, dans l'OS la désactivation de fonctionnalités ralentissantes sur certains modèles?
Et tu trouves normal qu'il leur a fallu 6 jours pour mettre en ligne la 11.1 qui ne met plus la batterie à plat en 4 heures, Ils ne pouvaient pas s'en rendre compte avant? Ils n'avaient pas de iPhone 6 sous la main?

Non, tout cela démontre au mieux un manque de serieux, au pire un cynisme poussant volontairement vers de nouveaux modèles. Sauf que là, il y a visiblement pas mal de monde qui dit STOP.

J'aime bien Apple mais à force de se foutre du monde la corde casse