EXIF bizarres sur focales

Démarré par fa75, Novembre 13, 2017, 11:12:20

« précédent - suivant »

Miaz3

Citation de: fa75 le Novembre 13, 2017, 22:43:03
visiblement je ne suis pas le seul à constater le phénomène c'est plutôt rassurant  ;D
Oui :)
C'est à vérifier, mais suivant le logiciel que l'on utilise il embarque +/- un certains nombres de clés/valeurs pour les exif et peut-être que ça coince chez flickr...

ChatOuille

Pour moi il s'agit uniquement d'un problème de Flickr. Cela concerne la lecture et traitement des données EXIF. Pas plus.

● On sait pertinemment que la « vraie » distance focale physique est parfois inférieure à celle indiquée (dépendent de la distance de MaP), mais je ne connais aucun cas où elle soit supérieure.
● La reprise de cette donnée se fiche pas mal de la vraie distance focale, mais ne rend que les chiffres fournis par le chip (valeur numérique).

Le problème est bien au niveau du traitement de ces valeurs. Dans un autre fil quelqu'un avait observé que certains logiciels fournissaient deux chiffres après la virgule, ce qui était gênant car LR considérait comme un objectif différent, mais la valeur arithmétique était identique.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2017, 19:56:08
● On sait pertinemment que la « vraie » distance focale physique est parfois inférieure à celle indiquée (dépendent de la distance de MaP), mais je ne connais aucun cas où elle soit supérieure.

C'est assez courant : par exemple, mon Nikkor f/2.8 24-70G ne fait plus 24mm à courte distance (je veux dire par là qu'il cadre moins large que le f/2.8 24 AF-D : j'ai fait les comparaisons, à l'époque).