Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

Pacalou30

Si ces caractéristiques sont avérées, ça risque d'être top, avec un capteur APS-C 

24mp APS-C Sensor (The PowerShot G1 X Mark II was 1.5″ sensor)
Dual Pixel AF
DIGIC 7
24-120mm

Source Canon rumors

Sortie prévue mi-octobre   ;D

rejane

Photoetmac ne dit pas la même chose:

Le Canon G1X Mark III qui serait équipée d'un capteur APS-C de 24 Mix, à AF Dual Pixel... Qui (si il est aussi bon que celui du Canon EOS 200D) devrait faire un très bon appareil compact.
Ajoutez un équivalent 24-60 mm f/2-4 (d'après un brevet dévoilé ici) et voilà un compact assurément « à suivre »... Espérons qu'il ne soit pas trop lourd.

Vu sous cet angle, je suis beaucoup plus intéressé.
Sony RX100M6 + pied Sony

Pacalou30

Pour le range on verra mi-octobre, ce ne sont que des spéculations. Personne n'a les vraies caractéristiques... ;)

PiMouss

Citation de: rejane le Septembre 26, 2017, 16:32:30
Photoetmac ne dit pas la même chose:

Le Canon G1X Mark III qui serait équipée d'un capteur APS-C de 24 Mix, à AF Dual Pixel... Qui (si il est aussi bon que celui du Canon EOS 200D) devrait faire un très bon appareil compact.
Ajoutez un équivalent 24-60 mm f/2-4 (d'après un brevet dévoilé ici) et voilà un compact assurément « à suivre »... Espérons qu'il ne soit pas trop lourd.

Vu sous cet angle, je suis beaucoup plus intéressé.

ce serait plutôt un 24-70 :

http://www.canonwatch.com/does-this-canon-patent-for-a-15-43mm-f2-4-lens-for-aps-c-sensors-refer-to-the-powershot-g1-x-mark-iii/

rejane

20/70 ce serait un plus, évidemment, mais - comme le signalait Photoetmac - pour quel poids final?
Sony RX100M6 + pied Sony

PiMouss

les G n'ont jamais brillé pour leur faible poids... ça risque de taper dans les 500-550g...

rejane

Si cet appareil reste inférieur à 550 gr je serai acheteur. 24 f2 en APS C, si possible en 20 ou 24 Mpx c'est tout à fait acceptable pour éviter de passer par un hybride
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68


Sebas_


PiMouss

Citation de: Jéjé68 le Septembre 28, 2017, 08:55:04
Perso j'aimerai un viseur...

perso j'aimerais un viseur, mais décentré... pas envie d'un mini look reflex, c'est moins discret

Arnaud17

veni, vidi, vomi

rejane

moi non plus; attendons vers le 15/ du mois prochain
Sony RX100M6 + pied Sony

albert-r

J'en ai eu marre d'attendre, je suis passé au 750D

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe've been eagerly awaiting detailed specification confirmation for the PowerShot G1 X Mark III, which is scheduled to be announced in mid October.

We've been told to think of the camera as an EOS M5 with a fixed lens. That should tell us it will be equipped with the 24mp APS-C DPAF sensor as well as utilizing the DIGIC 7 processor. We've been told previously that the lens will be a 24-120mm 35mm equivalent, though we don't know the speed of the lens at this time. I think you should be able to piece together what the rest of the specifications for the camera will be.

The previous iterations of the PowerShot G1 X did not have EVF's, but I think it's likely the new camera will if it's modelled after the EOS M5, though we have not yet confirmed that bit of information.

Just a reminder that we've been told that this will be the only PowerShot G series camera announced for the remainder of the year. We'll likely see more ahead of CES in January of 2018.

Further Confirmation of the PowerShot G1 X Mark III - Canon Rumors

rejane

Je serai étonné, qu'avec un capteur APS C, canon équipe cet appareil d'un équivallent 35 de  24/120. Si c'est la cas le poids va bondir vers 600/650 gr!
Sony RX100M6 + pied Sony


Jéjé68

N'empêche, un compact apsc à zoom , c'est tentant
si la QI est au rdv...

Jéjé68

Perso la taille de l'ancien capteur me suffisait, juste un rajeunissement de ce dernier... et un viseur ;)

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe've received some new specifications for the upcoming Canon PowerShot G1 X Mark III, which is scheduled to be announced in mid October. We've been told to think EOS M5 with a fixed lens.

Updated Specifications & Corrections:

●   24.2mp APS-C Sensor
●   DIGIC 7
●   24-70mm f/2.8-5.6 (approximate 35mm equivalent) Previously reported as 24-120mm
●   Dynamic IS
●   Touch AF
●   Dust & water resistant

We still don't know if the PowerShot G1 X Mark III will come with an built-in EVF or not.

Updated Canon PowerShot G1 X Mark III Specifications - Canon Rumors

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2017, 00:18:19
Updated Canon PowerShot G1 X Mark III Specifications - Canon Rumors

Bon, pas de miracle...mais 24-70 f/2.8-5.6, c'est toujours mieux qu'un Leica X Vario 27-70 f/3.5-6.4 par exemple. Plus qu'à espérer qu'il soit moins encombrant, moins lourd, moins cher.

canikon

24-120mm m'intéressait bcp (avec viseur intégré ...), par contre 24-70mm me tente bcp moins, je vais attendre les infos sur le G3X II en début d'année pour faire un choix sur mon 2ème boitier et garder ou revendre mon EOS 200D que je trouve moins bon que le 100D (dynamique perfectible malgré le passage de Digic 5 à 7 et 24mpix contre 18mpix)

Mick the bike 41

Pareil.
J'attendais un 24-120 f2-2.8 ou f2-4  avec viseur pour seconder mon nouveau 6DII en balade.
A voir ...

Gus

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 30, 2017, 09:38:23
Pareil.
J'attendais un 24-120 f2-2.8 ou f2-4  avec viseur pour seconder mon nouveau 6DII en balade.
A voir ...

Ce serait parfait pour mon utilisation, mais APS-C et 24/120, ça va faire gros...

PiMouss

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 30, 2017, 09:38:23
Pareil.
J'attendais un 24-120 f2-2.8 ou f2-4  avec viseur pour seconder mon nouveau 6DII en balade.
A voir ...

24-120 f/2-2.8 en aps-c...c'est beau de rêver  ;D

averon

24/120  en APS-C ?
Autant prendre un 15/85 ( équivalent 24/136 ) sur un reflex d' entrée de gamme, la différence de poids sera minime et de prix aussi, sans doute à l' avantage du reflex.