Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

bolzardp

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2017, 11:32:25
Nokishita Camera a mis trois photos en ligne.

http://www.nokishita-camera.com/2017/10/powershot-g1-x-mark-iii_44.html

Vue de trois-quarts.

8) Je suis pas près de lâcher mon G1x MkII pour celui-ci. Ce Canon ne sera pas mien   :'(  Je ne veux pas perdre mon 24-120 mm

zztop75

Qu'il est moche ! Je rêvais d'un G11 avec EVF capteur 1 pouce et zoom 24-120....

Jéjé68

Capteur 1 pouce?? Tu t'es trompé de fil là... Faut voir le g5x, plus proche de tes attentes

rsp

Citation de: bolzardp le Octobre 13, 2017, 22:29:13
8) Je suis pas près de lâcher mon G1x MkII pour celui-ci. Ce Canon ne sera pas mien   :'(  Je ne veux pas perdre mon 24-120 mm

J'avais mis le mien en vente : finalement je le garde malgré son AF.

Mistral75


PiMouss

#105
Citation de: Gus le Octobre 13, 2017, 20:59:21
Mais objectif fixe... à vie!

c'est le principe d'un compact non ? ceux qui l'achètent le font en connaissance de cause

Gus

Oui, mais un M5 c'est guère plus gros ni bien plus cher, et ça ouvre d'autres horizons.
mais bon ce n'est qu'un avis personnel...

Jéjé68


Jéjé68

Voir le LX200 à venir avec en plus sans doute toutes les fonctions 4k photos qui ont l'air sympa qd même ( je pense pas que le Canon les ait...)

PiMouss

Citation de: Gus le Octobre 14, 2017, 18:26:34
Oui, mais un M5 c'est guère plus gros ni bien plus cher, et ça ouvre d'autres horizons.
mais bon ce n'est qu'un avis personnel...

oui. En moins compact sauf 22mm qui est une focale fixe, et en plus lourd. Quant à la polyvalence, elle va de pair avec une augmentation du coût total.

Mais effectivement, ayant un M3 avec plusieurs objectifs, la question de l'opportunité se pose. Surtout que ça me ferait un troisième modèle de batterie à gérer...

helyo

Citation de: bolzardp le Octobre 13, 2017, 22:29:13
8) Je suis pas près de lâcher mon G1x MkII pour celui-ci. Ce Canon ne sera pas mien   :'(  Je ne veux pas perdre mon 24-120 mm


Exactement le même point de vue. De toute manière certaines lois d'optique sont intangibles et un 24/120 lumineux sur un format APS-C est forcément volumineux et donc impossible à caser sur un compact sans s'approcher de la taille d'un petit reflex.
Canon aurait mieux fait de  travailler "à mort"  sur un capteur de 1,5" de, disons 18 Mpix en conservant le précieux 24/120 qui fait qu'on choisit un compact comme le MkII pour sa grande polyvalence et malgré ses défauts.

rejane

Tout à fait d'accord, avoir conserver le 24/120, même en conservant un poids de 500Gr environ, les amateurs de ce type de produit l'auraient accepté, moi le premier.
Sony RX100M6 + pied Sony

Gus

Le 24-120 est le zoom que j'utilise le plus souvent sur mes réflex.
C'est une plage de focale très polyvalente.
Il est vrai que là, le poids n'est plus vraiment un problème...

albert-r

Egalement content d'avoir gardé mon G7X (24/100) quand j'ai acheté le 750D avec le 18/135.
Il me semble qu'ils ont trop attendu pour améliorer leur G1X, c'est ce qui m'a motivé à passer au Reflex.


neptune

Vu le tarif, il a intérêt a être top niveau AF et piqué, par contre l'ouverture  2,8-5,6  ::) ::)
Nikon Z6

Mistral75

Je n'ai ps trouvé le prix public conseillé en France mais les prix américain (1.299 USD) et britannique (1.149 GBP) convergent vers 1.299 €. Disponible fin novembre.

Un lien en français :

Canon G1 X Mark III : APS-C et Dual Pixel AF - Le Monde de la Photo

Citation de: Le Monde de la PhotoPlus d'infos sur le prix et les disponibilités dans les heures à venir.

Disponible fin novembre d'après tous les sites étrangers.

PiMouss

Citation de: Gus le Octobre 15, 2017, 11:56:28
Le 24-120 est le zoom que j'utilise le plus souvent sur mes réflex.
C'est une plage de focale très polyvalente.
Il est vrai que là, le poids n'est plus vraiment un problème...

399g avec la batterie, on voit que canon a vraiment misé sur le "léger" (moins de 400g c'est symbolique, et tant pis si la batterie limitera l'autonomie  :-\ ), quand on pense que le G1X II tape à 558g avec un capteur plus petit.

Ceci dit, ce n'est pas qu'une question de poids mais aussi de volume... si c'est pour avoir un G1X III du gabarit du G3X...

Hachu21

#118
Points positifs :
- chassis magnésium et joints de protection contre la poussière et l'humidité
- ergonomie à 3 molettes
- leaf-shutter permettant une synchro flash à 1/2000eme
- mode panoramique auto (enfin!!)
- recharge par USB
- capteur, af, rafale et viseur identiques à ceux du M5
- Taille très contenue : volume plus proche du G5X que du M5! (a priori le plus petit appareil proposant un vrai apsc et un 24-70)
- déplacement du collimateur via écran tactile quand on a l'œil au viseur (idem M5)
- flash intégré a priori plus puissant que la moyenne (donné pour 9m quand celui du M5 est à 5m et le G1X MKII est à 6,8m)

Appareil intéressant, différent de tout ce qui existe déjà.

Mistral75

Citation de: Le Monde de la PhotoDisponibilité annoncée pour fin novembre au prix de 1209,99 €.

Source : Canon G1 X Mark III : APS-C et Dual Pixel AF - Le Monde de la Photo

Hachu21

A quoi peuvent bien servir ces deux ouvertures de chaque coté du viseur??
je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose de comparable sur un autre boitier...
Micros? Refroidissement? Étrange étant donné l'annonce d'une protection contre l'humidité et la poussière.

spinup

L'obturateur central est ce qu'il y a de plus interessant dans ce boitier: declenchement silencieux et synchro flash a toutes les vitesses.
Il est limité a 1/2000s mais Le filtre ND 3stops intégré (et l'ouverture modeste de l'optique) feront que ca ne sera jamais un problème.

Hachu21

Tout comme sur le G7X mkII, le filtre ND peut-être réglé sur "auto". Pas besoin d'aller tripatouiller dans les menus quand les 1/2000eme sont un peu justes.
Quelques infos sur le mode pano auto via Canon.fr :

"Mode de prise de vue panoramique :

Horizontal :
Pixels d'enregistrement maximum : 24.064 × 2800
Pixels d'enregistrement minimum : 6000 × 2800

Vertical :
Pixels d'enregistrement maximum : 16.000 × 4200
Pixels d'enregistrement minimum : 4200 × 4000
"
Des panos de 67MP max en auto. Reste a voir si la gestion de l'expo et l'assemblage sont aussi efficaces que sur un Iphone.

Phil03

À voir si l'ouverture ne glissera pas trop vite, mais ce G1X III paraît super bien né !

Komm

Quel dommage ce range quand même ! Franchement, j'aurais préféré un 24-120 sur un capteur 1" f2 constant, ça ça aurait eu de la gueule.
La on perd en encombrement et en range, autant prendre un EOS entrée de gamme à ce prix en +