Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

Elcha

Est-ce que le capteur est un APS-C "Canon" avec un facteur 1.6 ou APS-C "reste du monde" à 1.5?

Personnellement je trouve cet APN intéressant sur papier par contre c'est quand même très très cher je trouve...

Jéjé68


super dupont

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2017, 15:33:36
À voir si l'ouverture ne glissera pas trop vite, mais ce G1X III paraît super bien né !
L'objectif a intérêt à être tiptop a ce tarif là .... sinon faudra jeter l'objectif  ;D

Phil03

Citation de: super dupont le Octobre 16, 2017, 16:12:04
L'objectif a intérêt à être tiptop a ce tarif là .... sinon faudra jeter l'objectif  ;D

;D

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Octobre 16, 2017, 16:37:36
Annonce officielle dans dpreview :

https://www.dpreview.com/news/6883343466/canon-powershot-g1-x-mark-iii-puts-dslr-power-in-compact-body

Manifestement une vraie bête mais à $US 1299 pas cadeau non plus.

Dans un contexte où un bridge RX10-4 à capteur 1" et 2k€ ne semble presque plus faire d'étonnement, tout se tente commercialement !!  ;D
On va dire qu'il y a une clientèle pour, mais ça ne sera pas monsieur tout-le-monde...

actupsp

c'est pas plus taré qu'un rx100 mk5 a 1200€ a sa sortie, surtout pour du 1"

certes c'est très cher, mais au vu des prix chez la concurrence, c'est dans la norme
Fuji X-T1 & X-E3

PiMouss


PiMouss

Citation de: Stef78 le Octobre 16, 2017, 17:00:42
Message destiné à qui ? Si c'est à moi : je n'ai pas de Sony mais je reste justement objectif et lucide.

si tu étais lucide tu ne comparerais pas des pommes et des poires...

PiMouss

Citation de: Stef78 le Octobre 16, 2017, 17:05:41
Ouais d'accord :) Laisse tomber. A coup de phrases débiles dans le style ça n'aidera personne à comprendre ta position. Je sors.

c'est plus facile comme ça. Comparer un ultra compact 1" savonnette avec un compact aps-c haut de gamme, équipé d'un vrai viseur et avec des specs autrement plus orientées photo ça a un sens pour toi ? ce sont deux publics cibles complètement différents. Alors venir dire que l'un est gagnant par rapport à l'autre (alors que le canon n'est même pas encore sorti), question objectivité je me marre.

Ferme la porte en sortant...

rejane

Citation de: Arnaud17 le Octobre 16, 2017, 16:37:36
Annonce officielle dans dpreview :

https://www.dpreview.com/news/6883343466/canon-powershot-g1-x-mark-iii-puts-dslr-power-in-compact-body

Manifestement une vraie bête mais à $US 1299 pas cadeau non plus.
Vrai! et avec absence d'un obturateur électronique, puisque seulement un obturateur mécanique 1/2000
Sony RX100M6 + pied Sony

PiMouss

Citation de: Stef78 le Octobre 16, 2017, 17:18:16

Mais tu verras, bientôt d'autres vont venir te titiller encore plus voir te clouer le bec en comparant tes jouets favoris avec les nouveaux smartphones récemment sortis ;) Bref, on en reparlera d'ici 2/3 ans de ton viseur.

Merde... J'ai mal fermé la porte.

c'est con le chat va sortir...

je m'en cogne, des specs à la Sony et des smartphones. En termes de matos, je suis plutôt conservateur...question de moyens et de plaisir. Je n'en n'ai ressenti aucun en utilisant la savonnette Sony version III. Même ma fille préfère les reflex et les focales fixes depuis ses 15 ans...une question de gènes sans doute  ;D

Et un viseur, avec ma vue, ce n'est pas demain que je m'en passerai.  8)


rsp

#137
J'ai constaté sur le G1XII que la qualité dépend beaucoup de la distance de pdv. À 2/12,5 c'est vraiment pas bon en macro/ proxi alors que dès que c'est un peu plus lointain ça devient pas mal.
Il faut dire qu'une fois qu'on a regardé un raw sans aucune correction à 12,5 mm on comprend pourquoi les angles ont du mal à être bons.
quand je l'utilise à PO c'est souvent pour que le fond soit flou : le sujet est rarement dans un coin donc la baisse de qualité n'est pas gênante.

Hachu21

Citation de: rejane le Octobre 16, 2017, 18:11:35
Vrai! et avec absence d'un obturateur électronique, puisque seulement un obturateur mécanique 1/2000
La limite a 1/2000eme peut paraître faible mais elle s'explique car c'est un obturateur de type central. Si ce choix technique limite la vitesse max, il permet également la synchro flash jusqu'à 1/2000eme. C'est un avantage assez rare pour être souligné (on le trouve aussi sur les fuji X100 et certains moyens formats par ex.)

En dehors des prises de vue au flash, la limite du 1/2000eme pourra être contournée facilement par l'activation du filtre ND intégré (3 stops). On pourra même le laisser sur "auto" pour qu'il s'active tout seul!

Hachu21

Citation de: Stef78 le Octobre 16, 2017, 16:57:31
Je trouve que Canon se la joue "petits bras". Un capteur APS-C dans un si petit format n'aura d'interêt que si l'optique suit et pour le coup j'ai un gros doute. Déjà ça commence mal avec la piètre ouverture à f2.8-5.6. Bof bof tout ça.

Sauf que l'ouverture f1.8-2/8 du RX100 compense largement ce que propose Canon aujourd'hui. Le Gabarit du Sony est encore gagnant. Relever le challenge en proposant un capteur APS-C tout ça pour fournir une ouverture aussi banale c'est pour moi un raté.
Honnêtement, si tu veux du 1,8-2,8 sur du 1", Canon en fait aussi,il monte même jusqu'a 100mm.
Que le compromis proposé ne t'emballe pas, je peux comprendre, mais qu'aurais-tu préféré?
Un énième 1" quand ils ont déjà 4 modèles différents?
Ou alors un modèle plus volumineux, avec un objo apsc plus lumineux, plus dans la veine X-vario?
ou alors rester sur du 1,5" nouvelle génération?

dans tous les cas, Canon a fait le choix de proposer quelque chose qui n'existe pas. Pour une fois c'est tout sauf "petits bras".
Ou alors je manque d'imagination...  :)


christal2

#141

Elcha

Franchement la "niche" que vient occuper ce G1Xmk3 est encore quasi vierge: un compact APS-C avec zoom. Franchement un 24-72 sur APS-C qui tient quasi dans une poche... y'avait pas encore. Leica a fait un APS-C à zoom, mais bien plus gros.
Si l'AF est correct et l'optique bonne, ça pourrait faire un sacré carton (quand le prix se sera assagit... ;-) )

FredEspagne

Le même capteur et le même processeur peuvent se trouver sur le M100 et la montée en ISOs est nettement derrière les capteurs Sony. Voir l'essai du M100 sur les Numériques https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m100-p40631/test.html. Comme en plus, les ouvertures sont faibles, la différence avec un APN 1" doit être vraiment minime, voire inexistante.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

christal2

Quelques exemples d'images RAW et (JPEG redimensionnés à 90%) dont on peut télécharger les fichiers,
réalisées avec un exemplaire (non destiné à la production) du Canon PowerShot G1 X Mark III
photographyblog.com
http://www.photographyblog.com/previews/canon_powershot_g1_x_mark_iii_photos

averon

Citation de: christal2 le Octobre 17, 2017, 09:54:23
Quelques exemples d'images RAW et (JPEG redimensionnés à 90%) dont on peut télécharger les fichiers,
réalisées avec un exemplaire (non destiné à la production) du Canon PowerShot G1 X Mark III
photographyblog.com
http://www.photographyblog.com/previews/canon_powershot_g1_x_mark_iii_photos

stp, comment accède-t-on aux exifs de ces photos ?

Komm

Citation de: Stef78 le Octobre 16, 2017, 22:51:22
J'ai juste fais remarquer que, de mon point de vue, Canon se la joue justement "petits bras". Désolé de ne pas contenter les Canonistes sensibles. Et oui, je sais le G7X (que j'ai eu pendant de longs mois) ouvre à f1.8-2.8
Complètement d'accord avec l'ensemble de tes remarques. Ce Canon n'offre rien de plus par rapport aux 1" à part qu'il est plus gros (peut être que ça permet de se la raconter ?).

Arnaud17

Citation de: Komm le Octobre 17, 2017, 13:23:58
Complètement d'accord avec l'ensemble de tes remarques. Ce Canon n'offre rien de plus par rapport aux 1" à part qu'il est plus gros (peut être que ça permet de se la raconter ?).

On ne peut exclure la peur de ne rien savoir faire de mieux avec plus, raison suffisante pour ne pas acheter ce Canon et de rester accroché au capteur 1" ou 4/3".

veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2017, 09:38:42
Le même capteur et le même processeur peuvent se trouver sur le M100 et la montée en ISOs est nettement derrière les capteurs Sony. Voir l'essai du M100 sur les Numériques https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m100-p40631/test.html. Comme en plus, les ouvertures sont faibles, la différence avec un appareil photo numérique 1" doit être vraiment minime, voire inexistante.

merci pour ce petit étron posé sur ce fil Canon, marque que tu adores on le sait !

La demoiselle de ce site que tu mentionnes, éminemment connu pour la rigueur de ses tests, commente la montée en ISO a priori en JPG, où elle constate une perte de détails après 1600 ISO... sans dire quels sont ses réglages au passage...

Si je reprends les mires DPR et compare M100 et A6300 en RAW à 6400ISO par ex, il y a quelque chose comme 2/3 de diaph de différence en qualité d'image en hauts ISO ET basse lumière, loin du "nettement derrière" que tu évoques, bien évidemment pour te faire mousser un peu avec tes Sony chéris !  ::)

timouton