Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

MMouse

Certes pour la taille, mais ça reste un zoom de kit optimisé au prix fort.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.

No favourite brand

Citation de: MMouse le Octobre 19, 2017, 18:51:38
Certes pour la taille, mais ça reste un zoom de kit optimisé au prix fort.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.

Et le poids, le M5 est 50% plus lourd et plus cher aussi, et pas tropicalisé, pas de time-lapse, pas de panorama, etc...
Si l'objectif est bon, tu peux chercher dans cette taille et poids et capteur c'est sans équivalent... Et ne me parle surtout pas des fuji ... ;) :o
Bon an même temps je l'ai pas essayé on est d'accord, je me fie aux specs ... 8)

No favourite brand

Citation de: Stef78 le Octobre 19, 2017, 18:57:28
J'obtiens de meilleurs résultats avec l'E-M1, sur ce point (montée en iso) avec un détail d'image bien meilleur.

Alors franchement c'est que tu as un problème... je sais pas trop quoi mais c'est juste pas possible surtout avec le GR2 dépourvu de filtre passe-bas...
Avec quel dérawtiseur ??

rsp

Citation de: Alban-6 le Octobre 19, 2017, 18:55:31
Et le poids, le M5 est 50% plus lourd et plus cher aussi, et pas tropicalisé, pas de time-lapse, pas de panorama, etc...
J'ai le M5 sur lequel j'utilise le 1,4/50 et le 1,8/85. Ça remplit la case "portrait avec maîtrise de le pdc".
Contrairement à beaucoup, je trouve que les CR2 du G1XII, une fois traités dans DOP, se défendent bien en hauts ISO (jusqu'à 3200 limite absolue pour mon goût). Ce n'est pas tres loin du M5. En revanche à 100 ISO le manque de dynamique est gênant.
Le poids et le volume du G1XII ne me posent pas de problème et j'apprécie beaucoup le 24-120 (qui profite bien du passage dans DOP lui aussi).

tansui

Toujours curieux et intéressé par les appareils de voyage j'espérais beaucoup (trop?) de ce G1X MkIII et je suis quand même pas mal déçu: pas d'obtu électronique, zoom peu lumineux, pas de stab boitier qui permette des images à main levée à 1s, obtu limité à 1/2000s (!) et vidéo qui nous ramène quasiment au moyen-âge.......pourtant je trouve que l'idée de Canon est bonne, dommage de ne pas aller au bout du concept par un bridage vraiment excessif des possibilités. La prochaine version? (mais prévoir 1500€ ttc?  ;D).

rsp

Citation de: tansui le Octobre 19, 2017, 19:51:09
Toujours curieux et intéressé par les appareils de voyage j'espérais beaucoup (trop?) de ce G1X MkIII et je suis quand même pas mal déçu: pas d'obtu électronique, zoom peu lumineux, pas de stab boitier qui permette des images à main levée à 1s, obtu limité à 1/2000s (!) et vidéo qui nous ramène quasiment au moyen-âge.......pourtant je trouve que l'idée de Canon est bonne, dommage de ne pas aller au bout du concept par un bridage vraiment excessif des possibilités. La prochaine version? (mais prévoir 1500€ ttc?  ;D).
L'objectif est intégré au boitier et stabilisé.

Hachu21

Citation de: Hachu21 le Octobre 16, 2017, 20:07:29
La limite a 1/2000eme peut paraître faible mais elle s'explique car c'est un obturateur de type central. Si ce choix technique limite la vitesse max, il permet également la synchro flash jusqu'à 1/2000eme. C'est un avantage assez rare pour être souligné (on le trouve aussi sur les fuji X100 et certains moyens formats par ex.)

En dehors des prises de vue au flash, la limite du 1/2000eme pourra être contournée facilement par l'activation du filtre ND intégré (3 stops). On pourra même le laisser sur "auto" pour qu'il s'active tout seul!

No favourite brand

Citation de: Stef78 le Octobre 19, 2017, 19:07:19
et une dernière.

je suis pas certain qu'on ai moins de détail, sur le GR2, au contraire. C'est juste moins lissé que l'Oly... Quand aux couleurs sans surprise l'OM-D est à l'ouest ...

No favourite brand

Dans les 5 exemples le GR2 est toujours à droite... Il lisse beaucoup moins ce qui pourrait faire croire que l'om-D pique plus... Ben non ..!! L'Oly lisse davantage comme les Fuji d'ailleurs... :P  C'est flagrant notamment sur les petits carrés de couleur du premier exemple...Les bords de droite sont plus bruités certes mais plus définis...
Après ça reste des tests labos. Il faudrait voir avec quel objo, etc ...

Fab35

Citation de: Stef78 le Octobre 19, 2017, 23:21:51
Aller, une dernière série entre l'E-M10 Mk II et le Ricoh GR II à 3200 iso

A vous de deviner quel boitier est à gauche et/ou à droite ;)
Sur la photo de gauche, on a l'impression que c'est plus flatteur, mais c'est lissé et accentué, même si c'est fait de façon intelligente.
Cela se traduit néanmoins par une perte sur les nuances fines (le lissage) où le soft extrapole les dégradés subtils, avec en plus l'accentuation qui fait surgir des détails là où il ne devrait pas y en avoir particulièrement (pour rappel, l'accentuation ajoute un liseré autour des zones contrastées pour les faire apparaitre plus nettes artificiellement à l'oeil).

Je ne critiquerai pas le rendu Oly, mais on n'est pas obligé d'aimer pour autant. Cela convient probablement à la clientèle qu'Oly vise, là est l'essentiel. Je suppose quand même qu'Olympus a fait en sorte de valoriser ses petits capteurs MFT en surjouant sur le rendu, afin de ne pas faire pâle figure face à des APSC de haut niveau. Cela fait illusion en moyenne, mais la physique reste la physique, et un capteur plus petit n'aura pas le rendement d'un autre plus grand, logique.

rejane

Je pensais que nous parlions du nouveau G1X MkIII !!!
Sony RX100M6 + pied Sony

tansui

Citation de: rsp le Octobre 19, 2017, 20:02:05
L'objectif est intégré au boitier et stabilisé.

Oui je sais et c'est pour cela que je précisais "pas de stab boitier" (j'aurais peut-être du dire pas de stab capteur effectivement), par expérience (moult fois essayé et vérifié) les stabs capteur sont très supérieures aux stabs objectif surtout dans ce range 24-70 (c'est moins vrai pour les gros télés), actuellement avec une stab boitier je fais très facilement des images à 1s de temps de pose (voire 2s en étant plus précautionneux) à main levée avec un 28mm alors que je n'ai jamais pu descendre à moins de 1/20s avec une stab objectif.

Bref dommage de ne pas trouver une telle stab sur ce nouveau Canon, pour les photos de nuit (j'en fais beaucoup) cela aurait compensé le luminosité moyenne de l'objectif.

christal2

#187
Citation de: rejane le Octobre 20, 2017, 11:31:13
Je pensais que nous parlions du nouveau G1X MkIII !!!

Canon PowerShot G1 X Mark III
Sample Images
https://www.canonrumors.co/canon-powershot-g1-x-mark-iii-sample-images/

Canon PowerShot G1 X Mark III initial review: Finally, a compact to truly take on a DSLR
Pocket_lint
http://www.pocket-lint.com/review/142548-canon-powershot-g1-x-mark-iii-initial-review-finally-a-compact-to-truly-take-on-a-dslr


christal2


ninon

Citation de: Stef78 le Octobre 20, 2017, 09:54:34
Piqué ? Lissage ? On ne mélange pas tout please ;D Je capitule pour le lissage (que je ne vois pas) et ce depuis de nombreuses années avec mes boitiers Olympus. Pour Fuji ok, j'admets et puis il y'a un débat récurrent sur "la bouillie de pixel sur les feuillages" que je ne souhaite pas relancer dans ce fil :P

Il y'a une option un peu étrange (à désactiver) sur les Oly se nommant "couleur chaude" qui ajoute une teinte jaune aux images et donc dénature clairement la balance des blancs; reste à savoir si les labos laissent activés ou non cette option lors de leurs tests.


...Peut-être pourrais-tu rester dans le sujet:  Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...!!!
   Il y a des fils consacrés à tes "doudou"!... ;D

tansui

Citation de: ninon le Octobre 20, 2017, 15:24:18
...Peut-être pourrais-tu rester dans le sujet:  Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...!!!
   Il y a des fils consacrés à tes "doudou"!... ;D

Tu ne sembles pas avoir remarqué que Stef78 s'était déjà excusé pour le hors-sujet, faut lire les posts avant de cracher son venin  ;)

rsp

Citation de: tansui le Octobre 20, 2017, 11:47:06
Oui je sais et c'est pour cela que je précisais "pas de stab boitier" (j'aurais peut-être du dire pas de stab capteur effectivement), par expérience (moult fois essayé et vérifié) les stabs capteur sont très supérieures aux stabs objectif surtout dans ce range 24-70 (c'est moins vrai pour les gros télés), actuellement avec une stab boitier je fais très facilement des images à 1s de temps de pose (voire 2s en étant plus précautionneux) à main levée avec un 28mm alors que je n'ai jamais pu descendre à moins de 1/20s avec une stab objectif.

Bref dommage de ne pas trouver une telle stab sur ce nouveau Canon, pour les photos de nuit (j'en fais beaucoup) cela aurait compensé le luminosité moyenne de l'objectif.
Je fais des photos nettes au 1/30 avec un 300 mm...

tansui

Citation de: rsp le Octobre 20, 2017, 17:09:43
Je fais des photos nettes au 1/30 avec un 300 mm...

Ce qui veut dire que tu descendrais facilement à 1/10s voire nettement mieux avec une bonne double stab  ;)

Les comparaisons de temps de pose bas entre différents systèmes ne peuvent se faire que sur le même individu, nous ne sommes pas égaux sur ce plan: âge, café, clopes, alcool, drogues, stress, rock& roll.... :D

fitis

J'espère que contrairement à son petit frère le G5X, il pourra permettre  le réglage de l'anti bruit...  ;) On  peut préférer un peu de grain à un lissage trop important!

Fab35

Citation de: fitis le Octobre 22, 2017, 09:17:19
J'espère que contrairement à son petit frère le G5X, il pourra permettre  le réglage de l'anti bruit...  ;) On  peut préférer un peu de grain à un lissage trop important!
Avec le raw tu fais ce qu'il te plaît !  😉

Grigou

Enfin un Canon qui me plait, depuis le coup de foudre pour le G1X Mk1 !

J'avais aimé ce dernier malgré son capteur limité en dynamique et sa lenteur agaçante. Le Mk2 n'avait hélas pas fait évoluer ces deux points (un peu la rapidité mais pas assez, et même capteur), et globalement la concurrence faisait mieux, avec par exemple le LX100.
Et là, Canon nous offre enfin une dynamique correcte, le format APSC, la compacité et le poids encore améliorés, l'EVF et le flash intégrés ... Chapeau !

Mais trop cher à mon goût. Les amateurs attendront que le prix baisse voilà tout. Moi je passe mon tour de toutes façons, même s'il coûtait 700 €...
Ce sera peut-être un Mk4 ou 5 vu que je garde mon matos longtemps et que l'actuel me plait bien.
Mais sur le papier, ce Mk3 casse la baraque !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

PiMouss

Citation de: Grigou le Octobre 31, 2017, 00:41:44

Mais sur le papier, ce Mk3 casse la baraque !


A confirmer sur le papier...photo


bolzardp

#198
Citation de: PiMouss le Novembre 01, 2017, 20:05:56
Nouvelle galerie de photos faites avec un modèle de pré-série.

https://www.dpreview.com/samples/9587762148/canon-g1-x-mark-iii-pre-production-sample-gallery

8) J'ai téléchargé les images pour voir en détails, je ne les trouve pas top  ??? Ce qu'on gagne en pixel on le perd en zoom par rapport au Mk2, je trouve le flou d'arrière plan moins bon que celui du Mk2. Les images à 1600 iso sont pas terrible (bruit et granuleuse). Les images font environ 6Mo et ont été traitées par Adobe Photoshop Camera Raw 9.3.1 peut être que le pb vient de la. Sinon c'est bien dommage de perdre en qualité d'image sur un modèle plus récent, je vais bien resté encore jusqu'au prochain avec mon G1x Mk2 qui est bien meilleur que mon G1x Mk1  ;D

Grigou

Pour comparer autant que faire ce peut avec ton chien je me suis arrêté sur la photo du chat couché (pas regardé les autres) et elle n'a rien à envier à celle du chien.
En plus le point est fait sur l'oeil du chat alors que ceux du chien me semblent un poil flous, mais ça, c'est pas la faute de l'appareil (quoi que ... ça peut aussi être lié à un suivi AF pas top, ce qui est le cas du Mk2).

Bref arrêtons les conclusions hâtives au stade où nous en sommes, et attendons les tests complets et retours utilisateurs ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50