Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

Jacque1

On ne sait jamais 1ère revue sur "ephotizone" publiée  ;) Pas l'air mauvais. Filtre 37 possible et flash bounçable.

JMS67

Examen sur photographyblog, très bien noté 4,5 étoiles sur 5
Bonnes critiques
vivement la sortie

averon

Citation de: JMS67 le Novembre 28, 2017, 21:05:16
Examen sur photographyblog, très bien noté 4,5 étoiles sur 5
Bonnes critiques
vivement la sortie
Photographyblog, c'est généralement très "gentil" comme critique....
Ils mettent par exemple au Canon 4.5/5 en qualité d'image alors qu'ils mettent assez facilement 5/5 à d'autres boîtiers équivalents (rubrique mains rivals) comme le lumix LX100.
Il faut donc toujours relativiser avec ce site.

JMS67

J'ai récupéré le G1X mark3 la semaine dernière
j'ai fait quelques essais au marché de Noël de Stuttgart

JMS67

marché de Noël Stuttgart

JMS67

satisfait
mais le cache objectif est vraiment rikiki
risque de perte

JMS67


No favourite brand


No favourite brand

Citation de: JMS67 le Décembre 04, 2017, 21:46:45
J'ai récupéré le G1X mark3 la semaine dernière
j'ai fait quelques essais au marché de Noël de Stuttgart
Wouè ben ne vous inquiétez pas, il sera forcément meilleur que ces photos vraiment pourries de Noël ... :-\  Tu le fais exprès ou quoi ??
Désolé mais ça m'énerve ... :o

Jacque1

Je vais récupérer le mien (arrivé au dépôt canon Belgique), j'ai quand même vu pas mal de tofs sympa. Bon ici c'est peut-être du out of the box et on ne sait rien d'autre. C'est sympa de sa part, et plutôt que d'ironiser, on ferait mieux d'engager la conversation. Des réactions pareilles ne m'engageront sûrement pas à poster...déjà petit amateur et en jpeg, vous pensez.... ::) :'(

Mistral75

Une galerie de 55 photos prises avec le Canon PowerShot G1 X Mark III par Allison Johnson et Carey Rose a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Canon PowerShot G1 X Mark III sample gallery |Digital Photography Review

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2017, 15:44:14
Une galerie de 55 photos prises avec le Canon PowerShot G1 X Mark III par Allison Johnson et Carey Rose a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Canon PowerShot G1 X Mark III sample gallery |Digital Photography Review

Pas mal du tout pour des photos échantillons, les couleurs ont l'air justes.
veni, vidi, vomi

Elcha

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2017, 15:44:14
Une galerie de 55 photos prises avec le Canon PowerShot G1 X Mark III par Allison Johnson et Carey Rose a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Canon PowerShot G1 X Mark III sample gallery |Digital Photography Review

Wow, ça a l'air vraiment très très bon tout ça!!! :o
Finalement oui il est cher mais si on regarde un Fuji x100F c'est encore plus cher et comparable dans une certaine mesure (compact expert APS-C à viseur). Le Ricoh GR est une veritable bonne affaire par contre par rapport à ces 2 derniers, moins de la moité du prix...

Jacque1

Je viens de récupérer le mien. Assez sympa, bonne prise en main. Bouchon un peu délicat à remettre (aussi car petit), mais celui de 49 à pince centrale fourni avec le pare soleil c'est nickel; les tofs me semble très correctes  ;)

Jéjé68

Sacré Jacques!
Moi j'en suis toujours au Stylus1. Je crois qu'entre temps tu es passé par EM5II, le TZ100, le G7XII et maintenant ce G1xIII du coup tu peux aider plein de monde dans leur choix sur beaucoup de fils !
Félicitations pour ce nouveau joujou

Jacque1

Citation de: Jéjé68 le Décembre 07, 2017, 15:59:08
Sacré Jacques!
Moi j'en suis toujours au Stylus1. Je crois qu'entre temps tu es passé par EM5II, le TZ100, le G7XII et maintenant ce G1xIII du coup tu peux aider plein de monde dans leur choix sur beaucoup de fils !
Félicitations pour ce nouveau joujou

Oui  :D, merci (mais je ne change pas nécessairement l'un pour l'autre, j'ai toujours 3 apn, ici c'est le g7xII que j'ai changé  ;))

Jacque1

Un peu pressé tout à l'heure....oui, Jéjé au début d'ailleurs ce stylus était boudé, j'en ai été très content et je vois que beaucoup le regrette ou le cherche... cet apn n'a pas son pareil....Celui-ci semble ne pas attirer les foules...alors que le nombre de fois que l'on pouvait lire : "compact zoom en apsc c'est pour quand?)
Bon il y a toujours une c... dans le potage  ;D, on n'est jamais content (c'est vrai il y a le prix, je comprends...mais bon je tairais le mien  ;D)

Jéjé68

Pour ma part comme je l'ai dit précédemment dans ce fil, la perte de 50mm de focale et d'un IL en bout de zoom vs G1XII est rédhibitoire. J'aurai aimé un G1XIII avec l'optique du II, un capteur de même format (mais de nouvel génération) et un viseur. Mais bon canon ne peut raisonnablement pas prendre en compte toutes les envies énoncées partout sur le WEB  ;)
Il est vrai que du coup, le format est très compact, bien plus que le 2... mais trop de compromis pour moi (et effectivement le tarif actuel  :o :o)
Comme tu dis on est jamais content ;)

rsp


Grigou

Merci pour ce lien :)

La définition est améliorée comme on pouvait l'espérer, ce qui sera toujours utile pour cropper (sinon pas d'intérêt).
La montée en ISO n'a par contre pas fait de grand progrès : décevant, j'attendais mieux du couple nouveau capteur - nouveau processeur.
Un Fiji X-T20 fait bien mieux (je sais, ce n'est pas un compact, mais c'est aussi un capteur APS-C couplé à un processeur ...).
J'attends de voir la dynamique.

Mais tout ça n'est que pure curiosité puisque je n'envisage pas du tout l'achat.
Par contre un G1X Mk4 voire Mk5 sera peut-être de nature à remplacer dignement mon X-T10, quand j'en serai lassé dans quelques années, si un jour je le suis.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50


Mistral75

Adobe Camera RAW 10.1, Lightroom CC 1.1 et Lightroom Classic 7.1 prennent en charge les fichiers RAW du Canon PowerShot G1 X Mark III.

Grigou

C'est quand-même un joli travail de miniaturisation qu'a fait Canon :
http://j.mp/2AkNGBh

Moins impressionnant vu de haut
http://j.mp/2AhWfwO
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FredEspagne

Fab va être content, les Numériques lui attribuent 5 étoiles https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.html
Je ne peux m'empêcher d'ajouter une remarque perfide pour son prix, on peut avoir un mirrorless FF avec le zoom standard, le Sony A7
35ans de film, 20 de numérique

Elcha

Citation de: FredEspagne le Décembre 19, 2017, 07:20:55
les Numériques lui attribuent 5 étoiles https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.html

Donc l'optique est superbe et l'AF réactif... Là franchement on tient un superbe compact :o
Comme dit plus haut le prix n'est pas si choquant car comparable à un X100F ou un hybride Fuji avec zoom. L'avantage avec Canon c'est que le prix devrait descendre! 30% de moins et peut-être que je l'achète...