Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

MYANMAR

Citation de: Arnaud17 le Janvier 25, 2018, 16:47:55
Le G7XII n'a même pas de viseur, il est destiné aux touristes qui font du "à bout de bras".

N'est-il pas utilisable de manière efficace à la mode Rolleiflex en visant par dessus ?

Arnaud17

Citation de: MYANMAR le Janvier 26, 2018, 20:14:38
N'est-il pas utilisable de manière efficace à la mode Rolleiflex en visant par dessus ?

Les écrans LCD ont tous le même défaut, par grand soleil on a un rectangle noir inutilisable et on doit cadrer au jugé.
veni, vidi, vomi

MYANMAR

Je sais mais ne connaissant pas la qualité de cette écran, je posais donc la question.
Merci pour vos éclaircissements.

christ 88


Hachu21

La boutique en ligne et le site Canon.fr sont deux site relativement distincts. Et effectivement, le G5X n'apparait plus que sur certaine illustrations.
Le G3X quand à lui est rangé dans la catégorie des bridges.
https://www.canon.fr/cameras/large-sensor-compact-cameras/


Grigou

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2018, 16:08:24
....
Bref, c'est pas si simple que ça et celui qui veut un compact apsc saura trancher je pense !!

Elle est bien bonne celle-là !  :D

Effectivement, celui qui veut un compact APS-C ne choisira pas le compact 1" !!

En tout cas je trouve la comparaison de DPR citée par pacmoab très parlante, et la conclusion pertinente. Après lecture, si je cherchais un compact j'irais sans doute vers le G7X, mais avec un regret tout de même pour le viseur.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

PiMouss

Citation de: Grigou le Février 05, 2018, 19:32:24
Elle est bien bonne celle-là !  :D

Effectivement, celui qui veut un compact APS-C ne choisira pas le compact 1" !!

En tout cas je trouve la comparaison de DPR citée par pacmoab très parlante, et la conclusion pertinente. Après lecture, si je cherchais un compact j'irais sans doute vers le G7X, mais avec un regret tout de même pour le viseur.

il y a apparemment 2 Powershot en approche. On peut espérer un G5X II...

Fab35

Citation de: Grigou le Février 05, 2018, 19:32:24
Elle est bien bonne celle-là !  :D

Effectivement, celui qui veut un compact APS-C ne choisira pas le compact 1" !!

En tout cas je trouve la comparaison de DPR citée par pacmoab très parlante, et la conclusion pertinente. Après lecture, si je cherchais un compact j'irais sans doute vers le G7X, mais avec un regret tout de même pour le viseur.
Il est où le problème ? ?

Quant au comparo de dpr, j'ai déjà dit ce que j'en pensais et justement perso je ne trouve pas qu'il soit assez parlant pour enterrer le g1x3 ! Chacun verra ce qu'il veut bien dans cet article... J'en ai conclu que la qualité d'image courante est bel et bien meilleure sur l'apsc ! T'as pas la même lecture, eh bien pas grave.

christ 88



PiMouss


christ 88

Citation de: PiMouss le Février 08, 2018, 18:45:44
D'autres sites en parlent aussi...mais j'ai l'impression qu'ils s'alimentent mutuellement en rumeurs  ;D

Oui .. c'est un peu ça ...  ;D

Hachu21

N'empêche, un capteur 1" made in Canon avec le dualpixel, ça ferait pas mal bouger le segment! Hâte de voir ça!

Arnaud17

Quand même, quel est l'avantage de ce nouveau compact par rapport à un smartphotophone bien né ?
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Février 09, 2018, 14:47:04
Quand même, quel est l'avantage de ce nouveau compact par rapport à un smartphotophone bien né ?
;D :D ;D :D ;D :D :o ::) :P


Fab35


1100GS


Grigou

Citation de: Fab35 le Février 05, 2018, 21:13:17
Il est où le problème ? ?

Quant au comparo de dpr, j'ai déjà dit ce que j'en pensais et justement perso je ne trouve pas qu'il soit assez parlant pour enterrer le g1x3 ! Chacun verra ce qu'il veut bien dans cet article... J'en ai conclu que la qualité d'image courante est bel et bien meilleure sur l'apsc ! T'as pas la même lecture, eh bien pas grave.

Le problème ? Nulle part.
Par contre ton humour involontaire m'a bien fait sourire, c'est tout !  :D

Quant au comparo, personne n'a parlé d'enterrement du G1X, et effectivement chacun voit ce qu'il veut dans les avantages/inconvénients de chaque APN comparé. J'ai indiqué mon choix (virtuel), toi le tien, et rien de grave en effet :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jacque1

Citation de: Fab35 le Février 09, 2018, 16:24:23
N'est-ce pas !  ;)

J'ai eu une petite remise sur cet apn, mais quand je vois ces photophones à 800e...à part téléphoner, franchement la différence entre mon g1xIII et le iPhone de ma fille......................même elle (qui n'y connaît pas grand chose) voit la différence et attend que se soit moi qui prennent les photos de la petite (sauf situation spéciale sur le vif si je ne suis pas là). Franchement pour qui aime, rien que la prise en main et le viseur valent la différence...quelle plaisir avec un téléphone ? mais bon, c'est la mode

PiMouss

Citation de: Jacque1 le Février 09, 2018, 19:09:23
à part téléphoner (...) sauf situation spéciale sur le vif si je ne suis pas là

tout est dit

pacmoab

#396
Citation de: 1100GS le Février 09, 2018, 17:54:16
essais sur le dernier CI

Je viens de lire celui de Réponses photo, ce n'est pas le gros coup de coeur...
Chacun se fera cependant son opinion en fonction de ce qu'il considère acceptable ou non parmi les qualités et les défauts argumentés.

Fab35

Le test de CI est plutôt très enthousiaste, comme quoi...

Grigou

Citation de: Jacque1 le Février 09, 2018, 19:09:23
J'ai eu une petite remise sur cet apn, mais quand je vois ces photophones à 800e...à part téléphoner, franchement la différence entre mon g1xIII et le iPhone de ma fille......................même elle (qui n'y connaît pas grand chose) voit la différence et attend que se soit moi qui prennent les photos de la petite (sauf situation spéciale sur le vif si je ne suis pas là). Franchement pour qui aime, rien que la prise en main et le viseur valent la différence...quelle plaisir avec un téléphone ? mais bon, c'est la mode

Mon smartphone me sert à téléphoner, envoyer des SMS, des e-mails, consulter des sites internet, chatter avec mon entourage qui vit loin de chez moi, me guider en vélo ou à pied (j'ai déjà un GPS dans ma voiture), à stocker mes notes, à noter puis me rappeler mes rendez-vous et sorties, à écouter de la musique sur Deezer ou juste la mienne, ou des radios, à faire certains diagnostics sur la voiture, à consulter mes comptes bancaires, à payer dans des boutiques, à connaitre la profondeur de champ de mon APN pour une ouverture donnée d'une focale donnée, et plein d'autres choses plus ou moins importantes que j'oublie sans doute.
Il me sert aussi à prendre des photos, et plus rarement des vidéos, quand je n'ai pas mon Fuji sur moi, ce qui est le cas la plupart du temps.
Et je suis sûr de ne pas être seul au monde à faire tout ça et bien plus, avec mon smartphone ;)

On sait tous qu'aucun smartphone ne peut remplacer un APN compact, et encore moins un reflex, dans toutes les circonstances, loin de là. Mais je ne comprends pas qu'on oppose un tel couteau suisse avec un appareil qui ne sert qu'à prendre des photos. Et encore moins qu'on dise que ça ne sert qu'à téléphoner !

Fin du HS
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Citation de: Fab35 le Février 10, 2018, 22:34:11
Le test de CI est plutôt très enthousiaste, comme quoi...

La dernière phrase relativise quand même de ma lecture, l'enthousiasme vers le G1X MkIII, qui a été qualifié d'excellent. Mais si on tient compte du prix, du changement possible d'objectif c'est plutôt favorable a l'EOS M5, par ailleurs quasiment identique en tout point (ou presque) au G1X Mk III.

Une remarque aussi me fait sourire. Dire que la qualité d'image est bonne a 3200 ISO sur le G1X, et seulement a 1600 ISO sur les capteurs 1'. OK, sauf que l'objectif du G1X est 1 EV moins ouvert. Donc avec un éclairage donné, le 1' sera a 1600, ISO et le G1X MkIII sera lui pour la même lumière a 3200 ISO. Balle au entre.