Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

jise

Citation de: Fab35 le Août 30, 2022, 17:23:56
Utilises-tu l'appli Canon Camera Connect ?
Oui j'utilise Canon Camera Connect

jise

Citation de: jise le Août 30, 2022, 17:57:39
Oui j'utilise Canon Camera Connect
Je me répond.....
J'y suis enfin arrivé mais pour l'instant en wifi
En Bluetooth toujours pas mais je vais persévérer

jise

Citation de: jise le Septembre 05, 2022, 16:48:35
Je me répond.....
J'y suis enfin arrivé mais pour l'instant en wifi
En Bluetooth toujours pas mais je vais persévérer
Au niveau utilisation et/ou résultats, y a t'il une différence ?

Pipobimbo62

Bonjour,
Le bouton déclanchement/zoom s'est détaché sur mon G1Xmkiii, pour réparation, je n'arrive pas à voir si il était simplement collé sur les trois plot ou si il était clipsé.
Une idée ?
Merci de votre aide.

paris

Un G1X mkiii en 2023 ? 6 ans après sa sortie, c'est une bonne idée ou pas ?

Je me pose la question face à, par exemple, un Z50 avec son 16-50 ou un R10 avec son 18-45 ...
Même si les ML ont perdu du poids, le G1X semble toujours le plus compact et le plus léger. En qualité d'image, par contre, on peut imaginer que ces
petits objectifs RF et Z, sortis plus récemment, ont bénéficié des progrès de la recherche en optique.
Après, entre ce qu'on peut imaginer et la réalité ...  ;D
Merci pour vos avis.

pacmoab

Citation de: paris le Juillet 24, 2023, 11:04:44
Un G1X mkiii en 2023 ? 6 ans après sa sortie, c'est une bonne idée ou pas ?

Je me pose la question face à, par exemple, un Z50 avec son 16-50 ou un R10 avec son 18-45 ...
Même si les ML ont perdu du poids, le G1X semble toujours le plus compact et le plus léger. En qualité d'image, par contre, on peut imaginer que ces
petits objectifs RF et Z, sortis plus récemment, ont bénéficié des progrès de la recherche en optique.
Après, entre ce qu'on peut imaginer et la réalité ...  ;D
Merci pour vos avis.

Progrès optiques, bof dans les exemples présents. Le G1XIII est doté d'une optique peu lumineuse dès qu'on zoome un peu, et c'est pareil pour les zooms entrée de gamme Canon et Nikon. Tout dépend le type d'images qu'on souhaite prendre, mais pour des prises en intérieur, de nuit, ou pour obtenir un beau bokeh, ce ne sera pas formidable.

L'avantage n° 1 du G1X reste la compacité. Après pour 1200€ il faut accepter aussi un autofocus et un viseur qui accusent leur âge par rapport aux bons hybrides récents. Pas évident cependant de trouver quelque chose en APS-C avec un zoom à la fois compact et lumineux dans ce budget...

paris

Citation de: pacmoab le Juillet 24, 2023, 14:00:13
Progrès optiques, bof dans les exemples présents. Le G1XIII est doté d'une optique peu lumineuse dès qu'on zoome un peu, et c'est pareil pour les zooms entrée de gamme Canon et Nikon. Tout dépend le type d'images qu'on souhaite prendre, mais pour des prises en intérieur, de nuit, ou pour obtenir un beau bokeh, ce ne sera pas formidable.

L'avantage n° 1 du G1X reste la compacité. Après pour 1200€ il faut accepter aussi un autofocus et un viseur qui accusent leur âge par rapport aux bons hybrides récents. Pas évident cependant de trouver quelque chose en APS-C avec un zoom à la fois compact et lumineux dans ce budget...

En lisant les derniers tests, j'ai eu l'impression que les 16-50 ou 18-45 s'en tiraient pas mal (sans doute au prix de corrections logicielles).
Pour le G1X, je me demande surtout s'il est à peu près homogène à f8. Peu lumineux, oui je sais ... mais ce n'est pas forcément un problème pour moi et l'utilisation que je prévois (randonnée la journée ...).

Merci pour la réponse !

jp60

Citation de: paris le Juillet 28, 2023, 10:44:34
En lisant les derniers tests, j'ai eu l'impression que les 16-50 ou 18-45 s'en tiraient pas mal (sans doute au prix de corrections logicielles).
Pour le G1X, je me demande surtout s'il est à peu près homogène à f8. Peu lumineux, oui je sais ... mais ce n'est pas forcément un problème pour moi et l'utilisation que je prévois (randonnée la journée ...).

Merci pour la réponse !

Je te dirais ça quand j'aurais reçu mon g1x acheté d'occasion. Même utilisation principale que toi. Appareil compact pour balades et randonnée. C'est bête, je suis abonné depuis longtemps à Ci, il y avait le test optique mais je n'ai plus les vieux ex...

Pipobimbo62

Citation de: Pipobimbo62 le Mai 16, 2023, 12:17:41
Bonjour,
Le bouton déclanchement/zoom s'est détaché sur mon G1Xmkiii, pour réparation, je n'arrive pas à voir si il était simplement collé sur les trois plot ou si il était clipsé.
Une idée ?
Merci de votre aide.
Je remonte : personne n'a rencontré ce problème de détachement du bouton déclencheur ? Je me tâte à mettre un point de colle sur les trois picots..