Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

rejelio

Citation de: Jacque1 le Juin 06, 2018, 17:25:05
Je ne voulais plus d'évolutif (le dernier fut en `µ4/3), bien content en excursion ou voyage, d'avoir un petit sac avec juste le g1xIII, le tz200 (un peu de zoom, au cas où) et un tg5 pour de plus rares cas, mais ça arrive...de plus il est très bon en macro.
Jacques1: quand tu parles de l'appareil excellent en macro, de quel appareil - des 3 cités - il s'agit?
RX100M6 + pied Sony

Jacque1

Citation de: rejelio le Juillet 26, 2018, 16:28:06

Excusez moi, mais un peu absent et en plus un décès dans la famille. Je parlais effectivement de la macro du tg5.

gaston22

Cet appareil m'intéresse.
Je viens de me faire voler mon 5D mk2 et mes principaux objectifs (17/40, 24/105, 50 1.4, 100 macro), bref la loose.
je cherche donc un remplaçant, mais moins encombrant.
et ce petit g1x mk 3 m'a tapé dans l'oeil. j'ai pu testé un rx100 3 et je n'ai pas trop aimé la prise en main, malgrè la qualité d'image indéniable.
je prends donc tous les avis avant d'investir.
merci

Jacque1

Citation de: gaston22 le Août 07, 2018, 10:19:15
Cet appareil m'intéresse.
Je viens de me faire voler mon 5D mk2 et mes principaux objectifs (17/40, 24/105, 50 1.4, 100 macro), bref la loose.
je cherche donc un remplaçant, mais moins encombrant.
et ce petit g1x mk 3 m'a tapé dans l'oeil. j'ai pu testé un rx100 3 et je n'ai pas trop aimé la prise en main, malgrè la qualité d'image indéniable.
je prends donc tous les avis avant d'investir.
merci
Bonjour,

Pas de chance  :-[ Je pense que ce fil vous donnera déjà pas mal de pistes. Moi aussi j'aime sa prise en main. J'en suis très content, mais il a certaines limites que l'on connait avant d'acheter. Il y a d'ailleurs le zoom...mais bon pour les quelques occasions (et aimant quand même un apn de secours), je l'ai doublé du tz200. Il faut aussi savoir les genres de photos que vous aimez faire et si il conviendra.

Grigou

En compact à focale variable c'est le seul APSC existant, donc oui, c'est lui qui peut le mieux remplacer un 5D mk2... parmi les compacts !
A ta place je regarderais aussi les hybrides APSC (Canon, Fuji, Sony), avec lesquels tu pourras repartir progressivement sur une gamme d'objectifs de qualité (enfin pas tant que ça "de qualité" chez Sony...).

Tu peux dire adieu aux perfs de ton 50 1.4 ou de ton 100 macro si tu pars sur l'optique du G1X, ou de tout autre compact. Mais peut-être que cela ne te dérange pas ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

gaston22

ben si, justement cela me dérange, mais je ne me vois pas réinvestir autant pour le moment.
si je n'écoutais que moi, je partirai sur un 5D mark x et je reprendrais le 50 1,4 sans réflechir.

mais je m'aperçois aussi que j'emporte de moins en moins mon appareil à cause du poids du sac (computrekker AW)

la raison veut que je parte sur un compact expert, qui j'en suis sur m'accompagnerait partout.

bref, choix difficile (même si un compact focale fixe ne me derangerait pas tant que cela)


gaston22

question : est-il possible de faire du studio avec cet appareil ?

j'ai un kit elinchrom et j'aimerai continuer à m'en servir. j'ai aussi un 580EX II.

merci

jlj

Bonjour
Je cherchais un appareil pour randonner plus léger que mon EOS70D . Avec beaucoup d'hésitations entre un Eos M50 et un G1Xmark3 , j'ai choisi le G1X.
La compacité est vraiment superbe. Rentre et sort facilement d'une poche de sac à dos. Je ne vois pas de perte de qualité pour des paysages de montagne par rapport au 70D que j'utilisais avec le 10/22 ou le 15/85

Jacque1

Citation de: gaston22 le Août 08, 2018, 16:14:11
question : est-il possible de faire du studio avec cet appareil ?

j'ai un kit elinchrom et j'aimerai continuer à m'en servir. j'ai aussi un 580EX II.

merci

Pour le kit ?, mais pour le flash, il les accepte. Son flash d'appoint est lui synchro au 2000ème. Comme dit notre ami, j'ai déjà fait 2 voyages avec (dont 1 en Islande) sans problèmes et vraiment sympa au niveau encombrement.

Fab35

Du moment où il y a une griffe de flash, un émetteur Elinchrom doit fonctionner sans souci je pense.

Grigou

Citation de: gaston22 le Août 08, 2018, 15:35:51
ben si, justement cela me dérange, mais je ne me vois pas réinvestir autant pour le moment.
si je n'écoutais que moi, je partirai sur un 5D mark x et je reprendrais le 50 1,4 sans réflechir.

mais je m'aperçois aussi que j'emporte de moins en moins mon appareil à cause du poids du sac (computrekker AW)

la raison veut que je parte sur un compact expert, qui j'en suis sur m'accompagnerait partout.

bref, choix difficile (même si un compact focale fixe ne me derangerait pas tant que cela)

J'ai bien écrit "réinvestir progressivement" : sur plusieurs années. En achetant un compact, si ton 50 lumineux te manque, tu lui fermes définitivement la porte. Ou plutôt non, tu pourras aussi revendre ton compact, mais tu auras encore perdu de l'argent.
Un M50 est forcément plus polyvalent, même si tu ne démarres qu'avec un seul objo.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

cbgi

Bonjour

Pouvez vous me dire si on peux monter un filtre en 37mm sur le G1X Mark III
J'ai vu que l'on peux monter le paresoleil mais je me demande si le filetage sur le fût n'est pas diffèrent pour un filtre ?

Merci

Jacque1

Citation de: cbgi le Août 27, 2018, 12:11:02
Bonjour

Pouvez vous me dire si on peux monter un filtre en 37mm sur le G1X Mark III
J'ai vu que l'on peux monter le paresoleil mais je me demande si le filetage sur le fût n'est pas diffèrent pour un filtre ?

Merci
J'ai le pare soleil en permanence, mais il m'est arrivé de l'enlever pour mettre justement un 37 Uv BW Fpro dans de mauvaises conditions climatique comme protection. On peut aussi visser des filtres (je pense 42) dans le pare soleil (mais bon j'avais ce 37, donc...) Pas eu de soucis  ;)

cbgi

Bonjour
C'est sympa merci pour ton aide, je vais alors me trouver un petit filtre en 37mm !
Protection d'écran tu as mis quelques chose ?

rejelio

Que donne l'apport d'une lentille Raynox DCR 250 pour faire de la macro? Quelqu'un a essayé?
RX100M6 + pied Sony

GLM


rejelio

Oui, effectivement; merci.
Je suis allé sur Flicker et constate qu'il n'y a aucune photo diffusée sur le site!
Je cherche à savoir si cet appareil est aussi qualitatif - sauf en situation pluie ou le soir - que le RX100M5
RX100M6 + pied Sony

GLM

Bonjour,
Je ne connais pas le RX100, par contre j'ai un G1xMKIII depuis peu qui me satisfait pleinement. C'est sur ce forum que l'on me l'avait conseillé.
Je dois mettre quelques photos sur Casimage  pour des collègues à des fins d'appréciation, lorsque je l'aurais fait  je reviendrais ici pour donner les liens. je pense dans la journée ou demain.

bolzardp

Citation de: GLM le Octobre 01, 2018, 11:46:37
Bonjour,
Je ne connais pas le RX100, par contre j'ai un G1xMKIII depuis peu qui me satisfait pleinement. C'est sur ce forum que l'on me l'avait conseillé.
Je dois mettre quelques photos sur Casimage  pour des collègues à des fins d'appréciation, lorsque je l'aurais fait  je reviendrais ici pour donner les liens. je pense dans la journée ou demain.

Les photos du G1X MkIII  seront les bienvenues sur le fil éphémère : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280743.0.html#lastPost

ou sinon sur le fil des G1X (MkI, MkII et pourquoi pas MKIII  ;)https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178550.1275.html#lastPost

En tout cas je pense que pas mal de personnes sont intéressées par le rendu de cet appareil. Pour ma part je suis intéressée par la fonction panoramique auto,  donc si il y en a ce sera super  :D

GLM


Je rentre de vacances et je suis un peu pris.
Je n'ai pas fait de pano encore, mais j'irai en faire un ces jours-ci pour vous le présenter
Par contre je ne comprends pas lorsque tu dis "pano automatique"
Bonne journée à Tous

bolzardp

Citation de: GLM le Octobre 02, 2018, 10:24:14
Je rentre de vacances et je suis un peu pris.
Je n'ai pas fait de pano encore, mais j'irai en faire un ces jours-ci pour vous le présenter
Par contre je ne comprends pas lorsque tu dis "pano automatique"
Bonne journée à Tous

8) Bonjour,
Sur le G1xMkIII il y a bien une fonction pour faire des panorama automatiquement par une succession rapide d'image ?
Merci pour le partage

GLM

Bonsoir,
Voici comme convenu quelques photos. Pour préserver leurs dimensions je n'ai pas trouvé d'autre solution que de passer par Prodibi. Parait-il qu'il y a un accès direct Podibi sur ce Chassimages mais je ne l'ai pas trouvé. J'espère que le lien fonctionne correctement.
Pour le pano auto, ce n'est pas mon truc donc je n'ai pas regardé, je sais qu'il le fait mais je pensais que c'était du balayage manuel comme pour mon Sony. Je regarderai cela dans les prochains jours.

https://core.prodibi.com/admin[img][prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"2y11zkrqrxv7ld","account":"glm"}}[/prodibi][img]

Cet appareil je l'ai acheté trois jours avant de partir en vacances, je ne l'avais pas bien en main, il en résulte que je n'ai fait que de l'automatique. Au regard des résultats et de l'examen des métadonnées je pense qu'à l'avenir, sauf nécessité, je travaillerais en AV au détriment de la vitesse ce qui devrait je pense me donner plus de finesse dans le piqué. Il y a une option qui autorise l'appareil à reprendre la main en cas où il risque d'y avoir un loupé.
Dans les métadonnées je m'aperçois que j'ai des images propres au 1/20 et d'une façon générale avec un zoom max il en est de même. Le maxi d'ISO en auto est monté à 1000 et cela se passe très bien.

Conclusion : je remercie celui qui m'a donné ce conseil, je suis content !

rejelio

Quelqu'un a essayé en macro pour voir ce qu'il donne?
RX100M6 + pied Sony

rejelio

Citation de: Jacque1 le Juin 21, 2018, 17:51:31
Toujours content depuis fin novembre. Il revient d'islande, il a fait le job par tous les temps....pas même sorti le tg5 (à vendre) et le tz200 juste pour quelques oiseaux.
Pas de regrets par rapport à mon g7xII  ;)
Je voudrais changer mon GX7 et je pencherais volontiers vers le G1X M3.
Avant ce choix, je pensais au Canon EOS-M50 mais je trouve que les objectifs ne sont pas très lumineux. Malgré cet constatation, pour photographier monuments, insectes et fleurs, rarement portraits, est-ce que le G1X M3 peut être envisageable.
J'utilise couramment le 20 f1,7 et le 12/32 f3,5/5,6 sur mon GX7. Puis-je avoir un conseil pour me décider
Merci d'avance
RX100M6 + pied Sony

GLM

Il y a bien une position "macro" mais ce n'est sont Job en l'état. J'ai essayé >> décevant, on prend plus l'herbe que la bébette.
En mode macro, lorsque je vise mon clavier je cadre au mieux les 6 touches AZERTY. Sauf faire joujou la macro n'est pas mon truc, cela ne faisait pas parti de la définition de mon besoin.
A mon avis il faut ajouter une bonnette comme tu l'avais précédemment demandé où t'orienter vers un autre appareil. J'envisage la bonnette pour y suppléer si besoin, le tout est de savoir combien il faut de dioptries, là je suis dans la même expectative qu'une poule devant un couteau !
Pour le reste je ne vois pas d'opposition.
Pour info, les deux premières photos présentées ci-avant, la caverne et la gravure, sont prises avec le télé optique + numérique au max, c'est propre et net!
Les autres matériels je ne les connais pas, d'où mon regret de ne pas pouvoir te donner un avis.