Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rejelio le Octobre 04, 2018, 14:01:40
FAB, tu réponds à ma question? Choix du Canon au lieu du G1X M3? Avec ces 2 objectifs, faut-il y associer le 11/22?

Oui avec mes excuses, j'ai pas cité ton message, car j'ai répondu un peu vite via mon mobile et je n'avais pas vu qu'ensuite Jacques avait vidé son disque dur après ton message !  ;D :P ;)
Du coup ma réponse est tombée super en décalé !!

Je répondais donc à cela :
Citation de: rejelio le Octobre 03, 2018, 16:59:15
Je voudrais changer mon GX7 et je pencherais volontiers vers le G1X M3.
Avant ce choix, je pensais au Canon EOS-M50 mais je trouve que les objectifs ne sont pas très lumineux. Malgré cet constatation, pour photographier monuments, insectes et fleurs, rarement portraits, est-ce que le G1X M3 peut être envisageable.
J'utilise couramment le 20 f1,7 et le 12/32 f3,5/5,6 sur mon GX7. Puis-je avoir un conseil pour me décider
Merci d'avance

Et oui, donc, on peut se faire plaisir avec l'EFM 11-22 qui est une petite tuerie !!  :)

rejelio

OK, merci. Je crois que je vais m'orienter vers cette solution. En ce qui concerne le télé: l'EF-M 18/150 ou l'EF-M 55/200
RX100M6 + pied Sony

Fab35

Citation de: rejelio le Octobre 04, 2018, 18:28:02
OK, merci. Je crois que je vais m'orienter vers cette solution. En ce qui concerne le télé: l'EF-M 18/150 ou l'EF-M 55/200
Tout dépend si tu veux un objo pour partir des fois en vadrouille avec ce seul combo ou si tu te balades toujours avec tous tes objos. Le 55-200 n'est extraordinaire mais il est tout petit et léger.
Je n'ai jamais essayé le 18-150 mzis il me tente bien justement pour la balade familiale.

rejelio

Le 32 f1,4 peut-il remplacer le 20 f1,7 souvent monté sur le GX7?
En ce cas, ce dernier, avec le 11/22 et le 55/200 semble être un trio de bon compromis pour sortir léger et dispo pour tout évènement. Qu'en penses-tu?
Merci encore pour ton aide
RX100M6 + pied Sony

Fab35

Citation de: rejelio le Octobre 05, 2018, 09:58:15
Le 32 f1,4 peut-il remplacer le 20 f1,7 souvent monté sur le GX7?
En ce cas, ce dernier, avec le 11/22 et le 55/200 semble être un trio de bon compromis pour sortir léger et dispo pour tout évènement. Qu'en penses-tu?
Merci encore pour ton aide
Je ne saurais dire précisément, mais :

GX7 + 20f/1.7 cadre comme un 40mm
M50 + 32f/1.4 cadre comme un 50mm en gros

La luminosité du 32 est un poil meilleure et sur un capteur plus grand, donc plus d'effets de bokeh possibles. Mais pas même cadrage !

Le 22f/2 cadre sur le M50 comme un 35mm. A considérer aussi, et c'est un pancake.

Oui, ce trio semble sympa... si ça correspond à tes besoins !

rejelio

oui, effectivement, cela me convient et fera probablement l'objet d'un beau cadeau de Noël
RX100M6 + pied Sony

bolzardp

Citation de: Jacque1 le Octobre 03, 2018, 18:05:14
Si vous voulez, voici des exemples de pano auto, jpeg apn

8) Merci Jacque1 pour le partage et pour les pano  ;)

Au niveau de l'appareil dans le mode pano auto  est-ce qu'on peut jouer sur les réglages par exemple l'expo, l'ouverture etc... ?


Jacque1

Citation de: bolzardp le Octobre 07, 2018, 15:50:44
8) Merci Jacque1 pour le partage et pour les pano  ;)

Au niveau de l'appareil dans le mode pano auto  est-ce qu'on peut jouer sur les réglages par exemple l'expo, l'ouverture etc... ?
De rien. Non c'est un mode "scène"  ;) (on peut juste choisir le sens, l'orientation du boîtier, on peut aussi faire un pano complet ou plus court)

Churchill44

Bonjour, 

J'ai craqué pour le G1X mark iii  ;D . Possesseur de Sony A7, 99 et Olympus Pen F, je renoue avec l'architecture Canon. Mon beau-père possédait un G1X mark ii que j'avais bien aimé, notamment pour la focale 24-120mm, le rendu des couleurs et le piqué naturel des images.
Premières impressions : c'est léger, mais pas trop, avec une excellente ergonomie. Tout du bon !

Grigou

C'est pour moi un des meilleurs compacts (voire LE meilleur, mais ce serait gonflé de l'affirmer sans jamais l'avoir utilisé !), notamment du fait de la taille de son capteur.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

GLM

Je suis toujours heureux de ce choix qui m'a été conseillé sur ce forum.

Churchill44

Je me demande quel flash utiliser : le 470 ai à l'air génial !

silla

Bonjour à tous

J'avais un FZ 200, on me l'a volé en juin 2018. Je poste toujours des anciennes photos sur le forum  compacts et bridge Panasonic FZ 200, mais je n'ai presque plus de photos à partager.
J'ai donc un canon g1x mark 3.Je découvre ces fonctions au fur et à mesure de mes ballades.
J'aime sa forme, son poids, son écran qui s'incline comme le FZ200, le viseur est  un peu petit  .
Mais il est très gourmand en batteries;Heureusement , l'année dernière Canon offrait une batterie J'en est donc 3.
Je précise, comme sur l'autre forum que je suis nulle en orthographe, soyez indulgent (Google m'aide mais ne fait pas tout). Et je ne connais rien  à la photo , je m'amuse et prends le temps de regarder la nature,
Voici quelques photos macro avec bonnette Raynox M 250 sans trépied,

silla


silla


rejelio

Canon laisserait-il tomber cet appareil? Apparemment aucune mise à jour est annoncée!
RX100M6 + pied Sony

Fab35

Citation de: rejelio le Août 04, 2019, 16:24:20
Canon laisserait-il tomber cet appareil? Apparemment aucune mise à jour est annoncée!
Les MAJ sur les compacts ne sont pas courantes...
Que demanderais tu comme MAJ ?

GLM

Pour moi tout va bien. J'en suis toujours content.

rejelio

Citation de: Fab35 le Août 04, 2019, 20:41:29
Les MAJ sur les compacts ne sont pas courantes...
Que demanderais tu comme MAJ ?
Peu de choses, en fait; un objectif 24/120 aux mêmes ouvertures me conviendrait, même - c'est évident - avec une augmentation de poids
RX100M6 + pied Sony

Grigou

... et une augmentation d'encombrement !
Un 16-80 avec ouverture décente, c'est jusqu'à présent forcément gros et lourd, du moins pour un compact.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

GLM

Ce n'est ni un microscope, ni un télescope, ni un poids lourd, ni un poids plume avec un capteur ni petit et ni grand. Il n'est pas coûteux mais cher quand même.
C'est un appareil de compromis, un choix.

GLM

Citation de: GLM le Août 09, 2019, 08:07:51
Ce n'est ni un microscope, ni un télescope, ni un poids lourd, ni un poids plume avec un capteur ni petit et ni grand. Il n'est pas coûteux mais cher quand même.
C'est un appareil de compromis, un choix.

J'oubliais ce qui avait beaucoup compté dans mon choix : il est tropicalisé.
Par le passé j'avais endommagé sérieusement un appareil en insistant à prendre des photos sous la pluie.

Grigou

Citation de: GLM le Août 09, 2019, 08:07:51
Ce n'est ni un microscope, ni un télescope, ni un poids lourd, ni un poids plume avec un capteur ni petit et ni grand. Il n'est pas coûteux mais cher quand même.
C'est un appareil de compromis, un choix.

Cite-moi un APN compact qui n'est pas un appareil de compromis  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

GLM

Il n'y en a pas, ce fut idem pour les argentiques. Je veux dire que l'on achète un compromis, c'est un choix. Attendre qu'une MàJ élargisse les possibilités d'un appareil comme écrit ci-avant est une utopie, cela devient un autre appareil. Là je crois avoir sérieusement enfoncé une porte ouverte. ;D

silla

bonsoir à tous .
Je vous dépose quelles que photos ,dommage que vous ne le faites pas .
Perso,  je ne ne connait pas grand chose à la photo,  ça me change les idées je prend l'air et j'observe la nature beaucoup plus qu'avant .