Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

silla

le décollage est dur aussi chargé de pollen ..

silla

j'adore les papillons en ce moment il y en a plein .

silla

Et cette araignée qui a de magnifiques couleurs .

Fogger

Bonjour

Je ne sais pas si la question a déja été posée, mais je ne trouve pas de réglage de l'espace couleur sur ce boitier.
Tous mes CR2 sortent en srgb.
Seul ce réglage est possible dans DPP4.

noodles

Citation de: Fogger le Août 13, 2019, 10:54:57
Bonjour

Je ne sais pas si la question a déja été posée, mais je ne trouve pas de réglage de l'espace couleur sur ce boitier.
Tous mes CR2 sortent en srgb.
Seul ce réglage est possible dans DPP4.

J'ai eu cet apn et effectivement seulement srgb.

Fogger


Altar

Je rentre de Thaïlande... après sélection, il me reste environ 1000 photos.  Problème, sur les 1000, 850 ont été prises avec mon iPhone Xs.

Il est clair que je n'aime plus emmener mon reflex Nikon car trop lourd... Je vais donc mettre en vente mon D610 et le 24-120/4.

En passant à la FNUC, j'ai vu ce petit G1X Mark III et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu qu'il y avait un APS-C dedans !  Il rentre dans une poche... 399 grammes, je crois que c'est ce qu'il me faut.

Avant d'acheter, pouvez vous me confirmer que ce petit Canon est sans concurrent ?

albert-r

Citation de: Altar le Août 22, 2019, 14:14:23
que ce petit Canon est sans concurrent ?

Pas pour longtemps, je l'ai eu, ma femme l'a laissé tomber d'un demi-mètre sur un sol très dur ... les lentilles n'ont vraiment pas aimé.
J'ai dû acheter en urgence un G7X II, qui fait la même chose. Seules différences, un capteur d'un pouce, et pas de viseur.
Faut avoir des yeux de lynx pour shooter, et une ou deux batteries de réserve, batterie permettant juste 230 shoot's au maximum.

Perso : je vais voir pour passer au Sony A6500 avec un 24-70, il est plus cher
Je ne shoote qu'en RAW, et Capture One me sert en cas de besoin.

Altar

Citation de: albert-r le Août 22, 2019, 15:22:46je vais voir pour passer au Sony A6500 avec un 24-70

Je m'interrogeais sur les Sony mais avec le 16-50 (A6500 voire A5100 plus petit).  24-70 beaucoup trop gros... c'est un peu ce que je trouve ridicule avec les hybrides... on nous promettait des ensembles légers mais ça reste toujours gros. 

J'ai eu en main le nouveau Canon RP, il est parfait mais les objectifs sont énormes.

Le G1X semble répondre à toutes mes contraintes.  Cela fait quelques années que je cherche un tel boitier.

Le viseur me fait peur... je l'avoue.

Grigou

Citation de: Altar le Août 22, 2019, 14:14:23
Je rentre de Thaïlande... après sélection, il me reste environ 1000 photos.  Problème, sur les 1000, 850 ont été prises avec mon iPhone Xs.

Il est clair que je n'aime plus emmener mon reflex Nikon car trop lourd... Je vais donc mettre en vente mon D610 et le 24-120/4.

En passant à la FNUC, j'ai vu ce petit G1X Mark III et je suis tombé sur le cul quand j'ai vu qu'il y avait un APS-C dedans !  Il rentre dans une poche... 399 grammes, je crois que c'est ce qu'il me faut.

Avant d'acheter, pouvez vous me confirmer que ce petit Canon est sans concurrent ?

Si qq te dit "fonce, c'est le meilleur APN pour toi", méfie toi ...
Si qq te dit "c'est une bouse, je te le déconseille", méfie toi encore plus  ;D

Tu as en main ses caractéristiques, tu as des tests en ligne, des sites mettent à disposition des photos prises avec cet APN, tu as des avis d'utilisateurs (dont tu dois toujours te méfier ceci dit), et tu l'as vu en vrai (mais pas essayé le viseur ?). Le choix t'appartient donc entièrement... après avoir testé le viseur ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

MOTLEYDVD

Bonjour
Je suis en train d'hésiter entre le G1X mkIII ou le G5X mkII avec viseur !
Sur le G1X peut-on mettre un tube adaptateur pour mettre des filtres ?
Merci d'avance
Vincent

Jacque1

Bonjour,

Le g1xIII a un pas de vis où l'on peut mettre des filtres 37 directement. Il a déjà aussi un ND3 incorporé. 2 bons apn (j'ai les 2), une petite préférence pour le g1xIII (mais c'est surtout ergonomique par rapport aux anciens matos), comme dit plus haut, bien les prendre en mains et voir suivant ses besoins et utilisations.

MOTLEYDVD


MOTLEYDVD

Citation de: Jacque1 le Octobre 29, 2019, 11:32:13
Bonjour,

Le g1xIII a un pas de vis où l'on peut mettre des filtres 37 directement. Il a déjà aussi un ND3 incorporé. 2 bons apn (j'ai les 2), une petite préférence pour le g1xIII (mais c'est surtout ergonomique par rapport aux anciens matos), comme dit plus haut, bien les prendre en mains et voir suivant ses besoins et utilisations.

Comme tu as les 2 pourrais-tu me dire en macro lequel est le mieux et quelle est la map mini stp ?
Merci d'avance

Jacque1

Pas de grosses différences + ou - 5cm au GA et 20 au télé, mais le télé du g5xII va à 120mm donc sensation de + plus gros grossissement. Comme il ouvre à 2.8 au télé, plus de lumière et plus de flou d'arrière plan.

MOTLEYDVD

Merci de ta réponse
Plus de flou malgré le capteur ?

Jacque1

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 29, 2019, 19:09:43
Merci de ta réponse
Plus de flou malgré le capteur ?

Oui, mais c'est pas non plus le jour et la nuit, et à mon avis ça vient aussi du fait du zoom plus long (le g1xIII, c'est 5.6 à 70)

MOTLEYDVD


noodles

Bonjour.
J'ai le déclenchement tactile qui est grisé dans le menu. J'ai beau lire et relire le manuel, pas moyen de l'activer. Je suis en mode A et autofocus simple.
C'est pas que j'utilise spécialement l'écran tactile mais parfois c'est bien utile. Pourtant c'est le 2ème g1x iii que j'ai après avoir revendu le 1er pour acheter autre chose. Mais j'ai tellement aimé cet apn que j'ai profité pour l'acheter sur le store canon car réduction de 100 euros appliquée immédiatement à l'achat.
D'avance merci.

noodles

J'ai trouvé, je ne sais pas comment, mais j'ai trouvé. ;)

GLM

Tu vois une petite sieste et ça repart ;D
Je n'ai jamais eu ce problème. Moi aussi j'utilise rarement le tactile, mais c'est utile.

No favourite brand

Citation de: GLM le Novembre 21, 2019, 12:41:50
Moi aussi j'utilise rarement le tactile, mais c'est utile.
A quoi ça sert que DuCanon se décarcasse ... ;) :D
Parce que pour changer la MAP et shoot en même temps y'a pas plus rapide...

GLM

Une habitude que j'ai prise pour ne pas solliciter la batterie, j'en ai trois et il m'est arrivée de finir au smartphone.

MOTLEYDVD

Bonjour
Je me suis décidé après un peu de recherches et je compte prendre ce G1X.

Par contre je viens de voir qu'il allait peut-être sortir un G1X mark IV d'ici avril 2020 ?
Quelqu'un a des infos Avant que je ne fasse une bêtise ?
Merci d'avance

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 05, 2020, 10:28:28
Bonjour
Je me suis décidé après un peu de recherches et je compte prendre ce G1X.

Par contre je viens de voir qu'il allait peut-être sortir un G1X mark IV d'ici avril 2020 ?
Quelqu'un a des infos Avant que je ne fasse une bêtise ?
Merci d'avance
Je n'ai jamais vu quelqu'un faire une bêtise en achetant un boîtier qui lui convient ! ;)