Lightroom LR6 problème de lancement

Démarré par Michel-Lyon, Décembre 01, 2017, 15:21:27

« précédent - suivant »

Michel-Lyon

Mon iMac 21"5 de mi 2011 avec  i5 possédait 32Go de ram
Tout cela fonctionnait jusqu'au moment ou j'ai voulu utiliser le logiciel apple maison Photos au lieu de iPhoto...
Pas moyen de le faire fonctionner correctement au point où les techniciens Apple m'ont dit qu'ils allaient répertorier cette panne car elle était inconnue pour l'instant d'apple !!!
Mon anniversaire et Noël n'étant pas loin ma compagne m'offre LR6 vu qu'il ne sera plus vendu que par abonnement et non plus en boîte avec licence longue durée !
J'installe donc LR6 ! Pour voir au cas où (on ne sait jamais) car acheté sur Amazon ! ! !
 
Une fois installé pas moyen de le faire démarrer une fenêtre de présentation s'ouvrait mais se refermait presque aussitôt !...  ??? ??? ???

j'ai installé une fois avec désinstallation suivit d'une 2e - 3e 4e 5e installation désinstallation rien à faire ! :-\

J'ai mixé mes installations avec une installation depuis un téléchargement depuis le site Adobe... rien ! ??? :'( :-\

Puis je me suis souvenu d'une réponse où l'on disait que 32Go de ram pouvait ralentir le fonctionnement de l'ordi par rapport à 24Go !
J'ai été sur le site d'apple et là stupéfaction Apple dit que pour les iMac de mi-2011 le max de mémoire c'est 16Go... alors que mon iMac fonctionne bien depuis des années avec 32Gp de ram !!! ???

Le lien pour vérifier la quantité de mémoire à installer sur votre mac !!!
               https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Incroyable mes embrouilles avec LR venaient du fait que j'avais 32Go au lieu de lieu 16Go (comme préconisé par Apple) j'ai tenté 24Go juste pour voir et tout fonctionne !!!  ;)  :D  ;D
J'ais créer ce fil peut être pourra t'il aider des personnes qui ont eu ou qui ontce genre de soucis avec LR ou d'autres softs !!!
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel-Lyon

vulpes

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 01, 2017, 15:21:27
Incroyable mes embrouilles avec LR venaient du fait que j'avais 32Go au lieu de lieu 16Go (comme préconisé par Apple) j'ai tenté 24Go juste pour voir et tout fonctionne !!!  ;)  :D  ;D
J'ais créer ce fil peut être pourra t'il aider des personnes qui ont eu ou qui ontce genre de soucis avec LR ou d'autres softs !!!
Cordialement
Michel

??  :o ::)

tu veux dire que tu as enlevé des barrettes mémoire pour que ça marche ? Stupéfiant ...
Impossible photographe....

Michel-Lyon

Citation de: vulpes le Décembre 01, 2017, 15:39:20
??  :o ::)
tu veux dire que tu as enlevé des barrettes mémoire pour que ça marche ? Stupéfiant ...
Oui et ça m'a tellement cloué sur place que j'en ai été de ce pas raconter mon histoire à ma compagne... qui elle non plus n'en revenait pas ! Et j'ai bossé sur mon problème pendant 3 jours... et l'avant dernière fois de 20h à 5h00 du matin d'affilé !!!

Mais le pire de l'histoire si je puis dire (en fait il y en a deux) c'est LR5 lui fonctionnait avec 32Go et que Apple recommande ou préconise 16 en fait ils notent maximum 16Go   ;)
Alors est-ce qu'Apple a eu des problème avec certains softs avec plus de 16Go et qu'ils ne veulent pas avoir d'embrouille ou est-ce qu'au tout début de la fabrication de leurs iMac, il était inutile d'en mettre plus pour avoir un bon fonctionnement je ne sais pas mais le fait est que mon iMac fonctionne avec 24Go de ram (jusqu'au moment où j'installerai un nouveau soft qui lui me refera la même chose) !!!  ;D
Cordialement
Michel-Lyon

Plouk

#3
L'idée que plus il y a de RAM, mieux c'est, est tellement ancré dans les esprits que même à l'heure actuelle, quand un rajout de RAM n'apporte qu'un bénéfice infime voir l'inverse, les gens n'en démordent pas et sont prêts à gonfler leur bécane de RAM. A l'époque, c'était vrai mais ça, c'était avant... Lisez cet article plutôt objectif permettant de comprendre les raisons de ce changement. https://maniacgeek.net/2014/04/08/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/4806/

Michel Lyon, dans ton cas, cela reste énigmatique car un surplus de RAM outre un léger ralentissement éventuel n'est pas censé provoquer un bug. Il faudrait creuser un peu pour en avoir le coeur net. Je t'invite à substituer une barrette avec celle retirée dans le but d'être certain qu'une de tes barrettes ne soit pas défectueuse.

Michel-Lyon

Citation de: Plouk le Décembre 01, 2017, 23:13:37
Michel Lyon, dans ton cas, cela reste énigmatique car un surplus de RAM outre un léger ralentissement éventuel n'est pas censé provoquer un bug. Il faudrait creuser un peu pour en avoir le coeur net. Je t'invite à substituer une barrette avec celle retirée dans le but d'être certain qu'une de tes barrettes ne soit pas défectueuse.
Tu as peut être raison car le lancement de LR6 est capricieux tout dépend de si c'est lui qui a été lancé en premier ou en dernier indiquerait que peut être que la ram soit en cause... pourtant mon iMac me calcule bien la bonne quantité de ram et démarre normalement sans bis intempestif ! :-\
Je vais modifier mon installation de barrettes !
et voir comment cel se passe !
Cordialement
Michel-Lyon

Dub

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 02, 2017, 14:46:03
Tu as peut être raison car le lancement de LR6 est capricieux tout dépend de si c'est lui qui a été lancé en premier ou en dernier indiquerait que peut être que la ram soit en cause...

Je me sers(vais) de LR depuis 10 ans sur mes Mac, tous avec des extensions mémoires MacWay,  jamais eu le moindre souci...

::)

albert-r

Une fois mis à jour, LR6 à 6.13 sous High Sierra, je n'ai plus eu de plantage en lançant LR.

Mon iMac 3,5 GHz i7, 16 Go de RAM, SSD de To, si ça peut aider


Dub

Citation de: albert-r le Décembre 02, 2017, 14:51:07
Une fois mis à jour, LR6 à 6.13 sous High Sierra, je n'ai plus eu de plantage en lançant LR.

Mon iMac 3,5 GHz i7, 16 Go de RAM, SSD de To, si ça peut aider


Là, le souci c'était la compatibilité de LR avec High Sierra...

Plouk

La pauvre RAM... On ne peut pas l'incriminer à chaque fois. :D
Avec High Sierra, en revanche, je te souhaite bonne chance.
J'ai vite viré cette bouse.

Dub


albert-r

Citation de: Plouk le Décembre 02, 2017, 14:55:56
Avec High Sierra, en revanche, je te souhaite bonne chance.

Aucun problème, j'en parle ailleurs, peut-être que ma machine une Late 2013 est en mesure d'encaisser, gérer, travailler avec cette version d'OS.
Ce qui me sauve, probablement, c'est le SSD qui est monté d'origine lors de l'assemblage
Je ne touche pas ma machine, elle ira au bout, puis elle rendra service à un neveu comme celle de 2009

albert-r

Citation de: Dub le Décembre 02, 2017, 14:57:07
High Sierra/iOS 11, même combat !!!

Là non plus, je compatis aux déboires rencontrées par plein de gens


albert-r

Citation de: Dub le Décembre 02, 2017, 15:10:53
C'est quoi, pour toi, un probleme  ??? ??? ???

https://www.macg.co/os-x/2017/12/macos-high-sierra-le-bug-root-revient-apres-une-mise-jour-10131-100599

Là c'est grave, rebelote après une mise à jour de sécurité
Seul désagrément au démarrage hier, une annonce que le shut down c'est mal passé.
Au redémarrage vers 14:30 plus rien de tel, donc c'est réglé.

Ce qui est marrant ce sont les applets à moitié en français et anglais

  8)

Michel-Lyon

Citation de: Dub le Décembre 02, 2017, 14:50:26
Je me sers(vais) de LR depuis 10 ans sur mes Mac, tous avec des extensions mémoires MacWay,  jamais eu le moindre souci...

::)

Ben ouai peut être mais moi aussi jusqu'à LR5 c'était cool !!! d'ailleurs si les embrouilles reprennent avec LR 6 j'utiliserai LR5 ! ;D
Cordialement
Michel-Lyon

Michel-Lyon

Bon j'ai changé de monture ! Je suis passé sur un iMac 27" 5k 3,8Ghz + Radeon 580 avec 8Go de Vram... ;D
Je n'ai plus de souci avec LR6 ! Par contre j'ai des soucis avec les sauvegarde faites avec mon iMac 21,5" ???
Je vais mettre cela sur un autre fil plus en rapport avec mon nouveau problème !!! ;)
Cordialement
ML
Cordialement
Michel-Lyon

Michel-Lyon

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 29, 2017, 16:29:13
Bon j'ai changé de monture ! Je suis passé sur un iMac 27" 5k 3,8Ghz + Radeon 580 avec 8Go de Vram... ;D
Je n'ai plus de souci avec LR6 ! Par contre j'ai des soucis avec les sauvegarde faites avec mon iMac 21,5" ???
Je vais mettre cela sur un autre fil plus en rapport avec mon nouveau problème !!! ;)
Cordialement
ML
Bon les mauvaises continue iPhoto a complètement disparu et avec Photos je ne peux plus exporter mes fichiers en originaux mais uniquement en png jpg et tiff !!!
Je vais essayer de voir si un fil est ouvert qui parle de ce problème !
ML
Cordialement
Michel-Lyon

albert-r

Citation de: Michel-Lyon le Janvier 02, 2018, 23:48:04
Bon les mauvaises continue iPhoto a complètement disparu et avec Photos je ne peux plus exporter mes fichiers en originaux mais uniquement en png jpg et tiff !!!

Avec Photos pour exporter les photos originales il faut passer par > Fichier > Exporter > Exporter l'original non modifié pour ....


albert-r