HighSierra: j’y vais, j’y vais pas?

Démarré par pmg, Septembre 27, 2017, 08:34:34

« précédent - suivant »

fitis

A partir de quelle modèle un adaptateur est il nécessaire ?

Olivier-J

Des nouvelles du front!
La ram Crucial est arrivée hier, installée, testée, RAS. Je tourne peinard avec 24 Go de ram sous High Sierra, avec pour seul souci un message de confirmation d'extinction de l'ordi en anglais.

Je vais pousser plus loin avec Logic pro et FCP X, je vous dirais...

Lambs

Citation de: fitis le Décembre 16, 2017, 07:25:10
A partir de quelle modèle un adaptateur est il nécessaire ?

Early 2013 je crois.
Fait une recherche sur MacBook Pro et ssd NVMe. Tu devrais tomber sur un forum Mac ou tu trouveras toutes les explications. Moi j'ai commandé mon adaptateur en Chine car  celui d'un revendeur en France ne fonctionnait pas. Le délai est plus long mais Top.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danielc

Bonsoir à tous,
Deux questions:
- Puis-passer mon MacBook Pro (2015 en Yosemite)  vers High Sierra ?
- Puis-je télécharger  le fichier dmg pour le mettre sur une carte SD ?
Merci pour votre aide
Daniel

Plouk

Oui, il est compatible pour high sierra. A ta place, j'attendrais quelques mises à jour.

Oui, tu peux mettre le fichier sur une carte SD au même titre qu'une clé USB.
Je suppose que c'est pour te créer une clé de boot donc si c'est le cas no problemo.

danielc

J'ai téléchargé la combo X.13.2.dmg mais impossible de l'ouvrir : "image endommagée".
J'ai recommencé un autre téléchargement, même problème.
Pas de problème avec d'autres.dmg.
Combo est-il le bon fichier à télécharger car je n'ai rien trouvé d'autre.
merci
Daniel

danielc

J'ai enfin trouvé l'installeur.
1h pour récupérer un installeur de 19 Mo alors que normalement il fait 4 ou 5 Go.
Normalement 19 Mo c'est 15 secondes.
C'est quoi ce binz. On ne peut plus récupérer l'installeur complet pour le mettre sur une clé bootable ?
Je vais me coucher. Apple m'énerve.
:-(
Daniel

Plouk

Le fichier pèse plus de 5 Go donc ton lien n'est pas le bon. Il faut le télécharger sur l'App store.

danielc

Ça y est j'ai installé High Sierra sur un DD externe.
J'ai fait une migration du DD Interne vers le DD externe.
Pas de gros problèmes pour le moment. Seul OsiriX ne fonctionne plus.
Photoshop CS5 plante lorsque je lance une impression alors que CS 3 imprime parfaitement. Mystère.
LR 5 fonctionne bien.

Gros problème avec Mail.
Je fais un brouillon avec une photo.jpg dans le message.
Je quitte Mail.
Je redémarre Mail, la photo a disparue et à la place j'ai le message "module manquant".
Je remet la photo.
Je quitte Mail.
Je redémarre Mail et là c'est le message qui a disparu.

Donc impossible de faire un courrier en plusieurs fois.
Avez-vous dejà entendu parler de ce bug ?
Rien trouvé sur le net

Daniel

Plouk

Les bugs sont si nombreux sous high sierra que je suis vite retourné sur sierra. Bon courage à toi.

danielc

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un petit soft qui permet de télécharger l''installeur High Sierra en version complete donc 5,2Go.
- Il faut aller sur le site http://dosdude1.com/highsierra/
télécharger "Mac OS High Sierra Patcher"

Lisez l'explication en Anglais (Moi j'ai utilisé le traducteur de Google) pour savoir comment faire. C'est tres simple.
Si j'y suis arrivé , vous y arriverez aussi.

Bon réveillon
Daniel

tenmangu81

Citation de: danielc le Décembre 24, 2017, 11:09:30

Bon réveillon
Daniel

Merci !! A toi aussi, mais je n'ai pas envie de gâcher mon réveillon en installant High Sierra !!

Ibiscus

Citation de: danielc le Décembre 24, 2017, 11:09:30
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un petit soft qui permet de télécharger l''installeur High Sierra en version complete donc 5,2Go.
- Il faut aller sur le site http://dosdude1.com/highsierra/
télécharger "Mac OS High Sierra Patcher"

Lisez l'explication en Anglais (Moi j'ai utilisé le traducteur de Google) pour savoir comment faire. C'est tres simple.
Si j'y suis arrivé , vous y arriverez aussi.

Bon réveillon
Daniel

Pourquoi tu veux utiliser cela, ton Mac est classé dans les non supportés par High Sierra  ???

Pour mémoire, il faut pour installer High Sierra :
- se connecter à l'App Store Mac et télécharger un installateur,
- ce dernier vérifie si ton Mac est compatible et si son EFI supporte le Boot (démarrage) sur un SSD formaté en APFS,
- si ton Mac est ancien mais compatible, l'installateur lance alors la mise à jour de L'EFI (Pour un Mac équipé d'un DD à plateaux, je ne sais pas s'il met à jour l'EFI car le formatage du DD ne sera pas effectuer en APFS),
- puis il t'est proposé d'installer High Sierra, tu acceptes et là seulement il télécharge le 5 Go,
- une fois le téléchargement terminé, on te propose de lancer l'installation. C'est à ce moment où le fichier High Sierra est présent sur ton Mac que tu peux faire une clé USB,
- Si réponse favorable, High Sierra s'installe, et tu le configures. Le fichier d'origine High Sierra sera supprimé automatiquement.

Joyeux Noël !

danielc

Merci ibiscus, je n'avais pas saisi la nuance concernant le moment où se faisait le telechargement de l'installeur complet. Cela est expliqué nulle part.
Je pige pas pourquoi tu me dis que mon MBP n'est pas supporté par High Sierra?
C'est un SSD d'origine acheté fin 2016 (i7 - 2.2 Ghz)
J'ai donc installé High Sierra sur un DD externe (mécanique) et ensuite fait une migration du contenu du DD interne SSD vers le DD externe.
Tout s'est bien passé. Mais Ya plein de bugs qui, pour le moment, rendent High Sierra inutilisable, notamment Mail.
Mon but était uniquement de faire la mise à jour de Lightroom 5 vers 6.
Pour deux raisons:
- je suis sur Yosemite sur mon SSD Interne et donc impossible d'installer LR 6
- LR 6 boite (donc pas abonnement) ne sera plus vendu dans une semaine.

En Fait High Sierra j'en ai rien à faire, mais impossible d'installer autre chose sur l'Apple store.

Et enfin depuis cette nuit au je me suis authentifié sur le site d'Adobe (ou je vois toutes mes licences) impossible d'avoir accès au téléchargement de LR6 boite. Chose qui était possible hier.
Il est temps que je revienne dans mon Gers natal, au fond de ma palombiere et que je bouffe des champignons et des chataignes.
:-(
Bon réveillon à tous.

PS:Si l'un de vous a un lien pour récupérer LR6 Boite pour que je puisse faire la MAJ ?

Plouk

Impossible d'installer autre chose ???

Hum... Tu peux encore installer Sierra.

Ibiscus

Citation de: danielc le Décembre 24, 2017, 16:07:56
Merci ibiscus, je n'avais pas saisi la nuance concernant le moment où se faisait le telechargement de l'installeur complet. Cela est expliqué nulle part.
Je pige pas pourquoi tu me dis que mon MBP n'est pas supporté par High Sierra?
C'est un SSD d'origine acheté fin 2016 (i7 - 2.2 Ghz)
J'ai donc installé High Sierra sur un DD externe (mécanique) et ensuite fait une migration du contenu du DD interne SSD vers le DD externe.
Tout s'est bien passé. Mais Ya plein de bugs qui, pour le moment, rendent High Sierra inutilisable, notamment Mail.

Mais c'est toi qui va chercher des installateurs bidouillés pour permettre l'installation sur une machine non supportée, tu nous donnes même l'adresse :
- Il faut aller sur le site http://dosdude1.com/highsierra/
télécharger "Mac OS High Sierra Patcher"

donc j'ai mal compris, et effectivement ton MBP de 2016 est bien supporté, sûrement sans MàJ de l'EFI nécessaire car récent.

Mais pourquoi tu compliques en voulant installer High Sierra sur un DD à plateau externe  ::)
Personnellement je suis sous 10.13.2 et je n'ai aucun problème avec Mail d'Apple. Si tu as un problème que sur ce logiciel, c'est peut-être ta base de donné Mail qui est corrompue. Il y a une procédure pour la reconstruire...
Reconstruire les boîtes aux lettres

Il est parfois nécessaire de reconstruire une boîte aux lettres pour mettre à jour la liste des messages qu'elle contient. Par exemple si des messages semblent manquer ou être tronqués, ou si vous ne trouvez pas tous les messages appropriés lorsque vous effectuez une recherche à l'aide de l'option de recherche Message entier.

Ouvrir Mail

Sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale de Mail, puis choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.

Lorsque vous reconstruisez des boîtes aux lettres pour des comptes IMAP ou Exchange, les messages et les pièces jointes stockés sur votre ordinateur sont supprimés. Ils sont ensuite téléchargés à nouveau sur votre Mac à partir du serveur de messagerie. Votre boîte aux lettres reste vide tant que le téléchargement n'est pas terminé.


danielc

Citation de: Ibiscus le Décembre 24, 2017, 18:05:51
Mais pourquoi tu compliques en voulant installer High Sierra sur un DD à plateau externe  ::)
[/i]
Pour tester High Sierra et les logiciels que j'utilise. Quand tout est OK je fais un clone avec CCC sur le SSD interne.
J'ai toujours fait cela depuis 1986 avec mon SE et cela a toujours fonctionné. Sachant qu'avec le systeme 7 et un modem RTC à 7Kbits/sec c'était folklorique. Putain quelle époque !
:-))
De Puma a Yosemite, j'ai  tous les systemes sur une carte SD bootable.
Là, c'est la galere. Impossible de faire une clé bootable,que ce soit avec la version 6 ou 7 de DiskMaker, rien à faire. Je me retrouve avec une copie de l'installeur sur la carte SD.
Pour moi une SD bootable c'est indispensable car je suis tres souvent au fin fond du Gers. Et là les corbeaux volent sur le dos.
Je n'ai pas de réseau pour mon iphone sans parler du débit de la box qui est ridicule. Il me reste la tele TNT et encore avec la moitié des chaines.
Je vais reconstruire la base de Mail. On va voir.
Peut-être que demain, après le passage du Pere Noël, tout va fonctionner ?

Bon Noël à tous
Daniel

Plouk

Rien de bien compliqué. Il suffit de taper la ligne de commande ci-dessous (lien) dans le terminal en fonction du logiciel d'exploitation que tu veux installer.
Concernant la clé de boot, si tu cherches dans ce fil ou d'autres récents, tu trouveras la procédure que j'ai déjà donné.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

livre

Bonjour et Bonne Année.
J'ai installé Sierra depuis peu et j'ai un panneau extension qui revient à chaque ouverture du Mac, si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance. ;)
Explications : McAfee et mon antivirus et apple veut le mettre dehors pour installer ses logiciels, j'avais ce logiciel sous yosemite sans problème.

albert-r

Citation de: livre le Janvier 02, 2018, 15:04:28
J'ai installé Sierra depuis peu et j'ai un panneau extension qui revient à chaque ouverture du Mac, si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance. ;)
Explications : McAfee et mon antivirus et apple veut le mettre dehors pour installer ses logiciels, j'avais ce logiciel sous yosemite sans problème.

Bonne année, merci également

Depuis passé 30 ans, sur un Mac je n'ai aucun logiciel anti-je-ne sais quoi ... ça ne sert à rien

tenmangu81

Citation de: albert-r le Janvier 02, 2018, 15:30:35

Depuis passé 30 ans, sur un Mac je n'ai aucun logiciel anti-je-ne sais quoi ... ça ne sert à rien


J'ai installé ClamXAV, qui contrôle les entrées, et il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des chevaux de Troie. Ceci étant, je ne sais pas s'ils étaient méchants, puisque ClamXAV les a mis de côté !!

Plouk

Idem, jamais installé un anti bidule machin chouette. Les antivirus ne servent à rien avec MacOS si ce n'est ralentir la bécane.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Janvier 02, 2018, 19:40:44
J'ai installé ClamXAV, qui contrôle les entrées, et il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des chevaux de Troie. Ceci étant, je ne sais pas s'ils étaient méchants, puisque ClamXAV les a mis de côté !!

C'est tout ce que ClamXAV sait faire, ça permet de suivre le chemin pour supprimer le troyen
Une recherche ciblée donne le même résultat.

jamix2

Citation de: Plouk le Janvier 02, 2018, 19:44:15
Idem, jamais installé un anti bidule machin chouette. Les antivirus ne servent à rien avec MacOS si ce n'est ralentir la bécane.
Ca permet d'éviter de véroler les autres qui sont sous Windows si on échange des fichiers avec eux.

Plouk

#124
J'opte donc pour l'individualisme. ;D

Trêve de plaisanterie. Avec windows, un antivirus est incontournable donc si mon Mac non protégé joue au docteur avec ton PC sous windows, logiquement, ta bécane devrait détecter le malotrus. Si ton PC n'est pas protégé, certes, mon Mac est responsable mais pas coupable.  :P
On t'a jamais dit de te méfier des inconnus ?  :D