Album " 'A la manière de...' " du 1er au 15/10/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par OldyNikon, Septembre 28, 2017, 11:31:57

« précédent - suivant »

OldyNikon

Album 2017_19 : " 'A la manière de...' " - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Octobre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

Choix du type de photo entièrement libre, mais à la manière d'un photographe célèbre (merci de préciser lequel, afin d'alimenter le bêtisier avec les ratés).

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 16 Août 2017.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 16 Août 2017 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 1er au 15 Octobre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 16 Octobre 2017  0 heure au 23 Octobre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

Bjfr137

1 "autoportrait" 01/10/2017 Nikon D600 Tamron 28/75 f/2,8
Jean-François

Bjfr137

# Et bien, cela ne se bouscule pas au portillon !

Pour ceux qui manqueraient d'inspiration ce fil devrait vous aider :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.0.html
Jean-François

Powershot

2 - "Le pont" - À la manière de Julien Le Gray - 20/09/2017 - PENTAX K-r - PENTAX SMC DA 50-200 mm f/4.0-5.6 ED AL

- Faut déjà oser ce genre de fil...    :D
- Mon Pentax a perdu la date !
Iphone SE - LUMIA 950

DUNUM

3  "Jeux d'enfants à la manière de Doisneau "  -12/09/2017- Canon 7D mark II / Canon 35 f2 is

Screwy Squirrel

4 "a la manière de : pardon  : ou de Tatie Ginette?" le 28/09/2017 fuji XE1 fujinon 18/55

"Miatafan va t'il dire quelque chose ?"  ;)

DUNUM


Screwy Squirrel

#Merci de modifier le titre a la maniere de pardon ou tonton Maurice#

Désolé  ;D ;D ;D

Attention Ginette tu ne perds rien pour attendre :-*
Philippe

thom18

5 "A la manière de Thierry Mouchet" 17/09/2017 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

6 "Andy" 27/09/2017 - Nikon D750 + 60mm
Dur dur le thème, avec ma grande culture photographique...c'est l'occasion de combler des lacunes :-)

blibli

Joker "Jean-loup Sieff" NIKON D800
Il s'agissait d'un essai avec ma nièce après avoir vu une expo de Sieff au musée de la photo. Merci de ne pas tenir compte de cette photo dors de vos votes
oeil de berger,coeur d'agneau

Noir Foncé

7 "Inspiration: Hendrix by Michael Ochs" 17/09/2017 Canon 5DII 70mm

#

Edit : séparation des photos pour qu'Alephs ne garde que la mienne.

JFG54

8 "A la manière de JL Tartarin (prix Niepce)" 24/09/2017   Samsung NX2000 18-55  

«...cerner l'essence des choses, qu'elles soient un être humain ou un simple élément de notre quotidien.»

Bjfr137

9 "Et hop" (à la manière de : Philippe Halsman) 04/10/2017 Nikon D600 Tamron 28/75 f/2,8
Jean-François

Péef

10 "Pepper (A la manière de E.Weston)" 04/10/2017 Nikon D800 105mm

samoussa


Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

14 "A la manière de Loïc Vendrame-1" Sony RX10 07/10/2017
Le moiré est dû à la compression nécessaire de l'image pour le serveur chassimages
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

15 "Modestement à la manière de Man Ray" 30/09/2017 Nikon D800 24-70mm

thom18

16 "Modestement inspiré par Gursky -1" 08/10/2017 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

17 "Vaguement inspiré par Stéphane Hette ;-)" 8/09/2017 D800 200-500

DUNUM

18 "Déjà ailleurs ?"   à la manière d'Harry Gruyaert" -11/09/2017- Canon 7D mark II / Canon 35 f2 is

photographe33

#
Bon, eh ben pas facile !
Un thème ne se découvre réellement que quand on essaie de produire quelque chose !
Vu superficiellement ce thème me paraissait sympa, mais quand j'ai commencé à y réfléchir et rechercher les "grands" sur wikipedia (chacun a la culture qu'il peut !  :D ;D) je me suis vite rendu compte qu'arriver à réunir dans l'imitation d'un grand ses choix de sujet photographié, de manière de photographier et de post-traiter était tout sauf évident .... en  commençant déjà par identifier un ensemble nom/sujet/manière/post traitement qui plaise et qui soit abordable (les grands fauves africains en NB par Laurent Baheux par exemple, ben non, pas le temps !  ;D)
... et mes quelques tentatives me laissent bien sur un gros goût d'insatisfaction face à la piètre imitation du "grand"
... mais bon, cela me laissera sans doute quelques traces de culture photo !  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

19 "L'escalier" à la manière de Roger Schall  24/09/2017 Canon G7X
J'ai découvert Roger Schall par hasard sur un achat de voyage en hall de gare, la revue "Réponses Photo" n°283 d'octobre 2015, dans un article "Le noir de la nuit"
L'entre deux guerres, l'argentique, et les lumières de Paris la nuit comme sujet favori avec des résultats que j'ai beaucoup aimé
Ma photo n'est pas Paris (!), pas l'argentique ... mais j'ai essayé de travailler les lumières de la nuit
Amicalement, Jean claude