Casque audio

Démarré par canonbeber, Juin 27, 2011, 16:03:57

« précédent - suivant »

eiger1004

Ne voulant pas créer une nouvelle discussion avec le même titre, je déterre celui-ci.
Je suis à la recherche d'un casque qui ne devrait me servir qu'en avion, pour regarder un film.
Qui dit avion, dit suppression du bruit des réacteurs (oui, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas pour faire du planeur).
Il y a évidemment le Bose Quiet Comfort 35, mais à 350 € pour servir que quelques heures par an, ça fait un peu cher.
j'ai trouvé le Beat BT-Studio qui a ce prix serait une bonne affaire. Il parait d'après les tests que les basses... blabla.... moi je veux juste une atténuation du bruit, ce n'est pas utile que ce soit un casque de mélomane, je n'en suis pas un.
Difficile de se faire une idée avec les différentes critiques, tout le monde n'ayant pas les mêmes attentes.
Mon attente est surtout de ne plus entendre les réacteurs, sans avoir à demander au pilote de les couper.
Je sais que n'importe quel model sera mieux que mes écouteur Apple, mais quitte à acheter quelque chose autant prendre quelque chose de pas trop mal même si ce n'est pas le top. Le rapport qualité compte, mais avec le mot qualité tout de même.
Vous avez des idées?
Eric Michel

sebs

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2017, 11:52:24
Il y a évidemment le Bose Quiet Comfort 35, mais à 350 € pour servir que quelques heures par an, ça fait un peu cher.

J'ai la version 15, dont je suis très content. Il n'existe plus apparement en neuf, peut-être tu peux en trouver un d'occas vers chez toi? D'autant plus si c'est pour un usage ponctuel  ;)

eiger1004

Citation de: sebs le Janvier 27, 2017, 13:03:40
J'ai la version 15, dont je suis très content. Il n'existe plus apparement en neuf, peut-être tu peux en trouver un d'occas vers chez toi? D'autant plus si c'est pour un usage ponctuel  ;)

A non, un truc que je mets sur la tête et mes oreilles, je veux que ce soit du neuf.
Et autre chose, je veux avec accu, pas avec des piles, comme le Bose 25, par exemple.
En revanche, la dent bleue ne m'intéresse pas.
Eric Michel

sebs

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2017, 15:40:28
A non, un truc que je mets sur la tête et mes oreilles, je veux que ce soit du neuf.
Je peux comprendre  :D

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2017, 15:40:28
Et autre chose, je veux avec accu, pas avec des piles, comme le Bose 25, par exemple.
Moi aussi je préfère les accus externes, comme ça j'en ai toujours un d'avance, pour continuer à écouter tranquillement sans être à devoir attendre de recharger  ;)

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2017, 15:40:28
En revanche, la dent bleue ne m'intéresse pas.
Le hic c'est que le sans-fil est très à la mode  :-\
Je ne connais hélas pas d'autre modèle à te recommander, qui soit meilleur marché. En tout cas je te déconseille les "in-ear", ceux que j'ai pu tester étaient nettement moins efficaces que les modèles autour de l'oreille, puisque c'est plus difficile d'avoir une étanchéité de bonne qualité. Et aussi c'est encore pire pour les tympans puisque le volume d'air est vraiment réduit.

Bonnes recherches  ;)

eiger1004

Citation de: sebs le Janvier 27, 2017, 16:38:03
Je ne connais hélas pas d'autre modèle à te recommander, qui soit meilleur marché. En tout cas je te déconseille les "in-ear", ceux que j'ai pu tester étaient nettement moins efficaces que les modèles autour de l'oreille, puisque c'est plus difficile d'avoir une étanchéité de bonne qualité. Et aussi c'est encore pire pour les tympans puisque le volume d'air est vraiment réduit.

On me déconseille aussi ceux qui sont peu volumineux qui appuient sur l'oreille, qui non seulement isolent moins mais aussi sont moins confortables au bout d'une heure ou deux.
Eric Michel

sebs

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2017, 16:42:48
On me déconseille aussi ceux qui sont peu volumineux qui appuient sur l'oreille, qui non seulement isolent moins mais aussi sont moins confortables au bout d'une heure ou deux.

Je ne peux que "plussoyer", les "over-ear" isolent surtout de la bise par ces jours-ci  ;D mais pour le bruit, l'intérêt est vraiment limité.
C'est un peu le graal d'avoir un modèle efficace et confortable...

Sir Conspect

Ben faut essayer d'écouter pour se faire une idée. Pour l'aspect propreté, est-ce que ton coiffeur désinfecte ses outils ? Sinon les oreillettes ça se change (je viens de le faire à cause de l'usure des miennes).
J'ai testé le nouveau Bose quiet en même temps que l'ancien modèle que je possède et je garde. J'ai écouté MES wav, pas des mp3.
J'ai eu plusieurs casques mais le Bose ancien modèle (se trouve en occasion ??) avec ajustement de l'égaliseur me permet de voyager correctement (70 pays visités plusieurs fois). Et puis on peut retirer le câble pour simplement atténuer le bruit des réacteurs sans écouter de musique.

eiger1004

#32
Citation de: Sir Conspect le Janvier 27, 2017, 19:34:59
Ben faut essayer d'écouter pour se faire une idée. Pour l'aspect propreté, est-ce que ton coiffeur désinfecte ses outils ? Sinon les oreillettes ça se change (je viens de le faire à cause de l'usure des miennes).

Je ne me souviens pas de la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur alors....

Citation de: Sir Conspect le Janvier 27, 2017, 19:34:59
J'ai testé le nouveau Bose quiet en même temps que l'ancien modèle que je possède et je garde. J'ai écouté MES wav, pas des mp3.
J'ai eu plusieurs casques mais le Bose ancien modèle (se trouve en occasion ??) avec ajustement de l'égaliseur me permet de voyager correctement (70 pays visités plusieurs fois). Et puis on peut retirer le câble pour simplement atténuer le bruit des réacteurs sans écouter de musique.

J'aimerai autant pas qu'il y ait d'égaliseur, ni d'application obligatoire à utiliser.
Je veux un truc simplement que je brancherai sur la prise jack de mon mac et c'est tout.... enfin avec l'atténuateur de bruit actif.
Eric Michel

Sir Conspect

Citation de: eiger1004 le Janvier 27, 2017, 19:53:46
J'aimerai autant pas qu'il y ait d'égaliseur, ni d'application obligatoire à utiliser.
Je veux un truc simplement que je brancherai sur la prise jack de mon mac et c'est tout.... enfin avec l'atténuateur de bruit actif.

L'égaliseur ne vient pas avec le casque. C'est celui de mon lecteur que je règle. Je suis sans doute exigeant mais la musique à une place importante dans ma vie (plus que la photo). Et puis le conservatoire cela forme l'oreille.
En tout cas, bien qu'imparfaits les Bose améliorent le confort du voyageur et même du chaland dans les galeries commerciales.
Dans ce cas. Il suffit de mettre le casque sur sa tête (sans musique) pour que le bruit de fond soit relégué à un niveau acceptable.

mgr

Citation de: sebs le Janvier 27, 2017, 13:03:40
J'ai la version 15, dont je suis très content. Il n'existe plus apparement en neuf, peut-être tu peux en trouver un d'occas vers chez toi? D'autant plus si c'est pour un usage ponctuel  ;)
J'avais la version Bose QC 3 que ma fille utilise actuellement... super qualité de son - meilleur que sur la version QC15, mais un chouia moins isolant au niveau de la réduction de bruit - normal, car moins couvrant!
Actuellement, j'utilise avec plaisir et entière satisfaction le nouveau QC 30 (intra à réduction de bruit)... Je suis tous les 10 jours dans des longs courriers, et franchement, c'est pour moi un investissement plus que rentable... La qualité du son est là, le confort également! Il s'oublie tout simplement! les silicones qui se placent dans l'oreille sont excessivement doux et ne gêne en rien. Même sans la musique, juste en réduction de bruit, cela me permet de dormir dans l'avion... Souvent, je m'endors avec un album.... et lorsque la musique se finit... je dors!!!!!!
J'ai également deux casques Bowers & Wilkins le P3 qui est léger et ultra agréable pour une qualité de son super bonne et ultra équilibré... et le P7 qui lui, est plus lourd, mais époustouflant de qualité! À réserver à la maison... Si cela peut aider quelqu'un dans à mieux choisir...!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

sebs

Merci mgr pour le retour.
Quand mon casque lâchera je serai bien embêté car je ne veux pas de dent-bleue, or c'est très à la mode maintenant  :-\  dur dur de trouver un bête filaire... Certes le 35 II a l'option fil, mais je payerais le bt pour rien, et aussi ce qui m'ennuye c'est la batterie intégrée: je préfère nettement un accu externe, comme ça il me suffit de le changer si jamais j'arrive à plat dans un trajet en train.