iPad pro en voyage longue duree?

Démarré par Sebas_, Juillet 10, 2017, 16:41:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Quand on ne sait pas on se tait au lieu d'inventer la vraie vie
pire on essaye quelques minutes n'importe comment quelque chose que l'on ne connaît pas, pour après expliquer au monde entier avec des mots recherchés qui sonnent bien  que cela ne marche pas  :D

Non on ne travaille pas avec le stylet à quelques mm de la tablette, le bout du stylet touche la surface. Un des critéres d'appréciation de ces solutions est justement la qualité de la friction de la pointe sur la surface. D'ailleurs comment fonctionnerait la pression du stylet sur la tablette sans la toucher  :D

Au stylet les lignes droites, cercle etc... ne se tracent pas de travers  à main levée, les touches de fonction donnent une géométrie parfaite

Après il y a une différence notable entre la tablette classique opaque contrôlée visuellement sur l'écran d'ordinateur et la tablette directe genre cintix ou iPad Pro. Le ressenti n'est pas le même on est vraiment plus à l'aise avec la tablette directe. Mais aussi il faut avoir travaillé un oeu avec pour le savoir  ;)

qwertyuiop

exactement ! et les applications vectorielles comme Graphic (ou Affinity Designer qui  va venir tres vite) sont redoutables de precision

Quand a être plus précis en photo ca veut dire quoi vu qu'un pixel c est un pixel et qu'on ira pas plus loin, a precision égale (au pixel donc) c'est tellement plus simple au stylet Wacom ou encore mieux au pencil et zoomer dezommer avec les doigts est enfantin et rapide  

... la biophysique je me marre :-)  

mc-chabin

Citation de: qwertyuiop le Septembre 09, 2017, 10:01:29
... la biophysique je me marre :-)   
Effectivement l'ignorant à tendance à ce marrer :)

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2017, 08:36:49

Non on ne travaille pas avec le stylet à quelques mm de la tablette, le bout du stylet touche la surface. Un des critéres d'appréciation de ces solutions est justement la qualité de la friction de la pointe sur la surface. D'ailleurs comment fonctionnerait la pression du stylet sur la tablette sans la toucher  :D
Pour dire ca, soit tu n'as pas lu soit tu n'as pas compris mon intervention, dans ce cas je serais tenter de te renvoyer à la première phrase du premier paragraphe de ton commentaire mais nous sommes encore dans un pays libre, donc, tout comme toi, je peux donner mon point vue :)

Au final beaucoup de blabla inutile comme ci j'avais dis dans l'une de mes interventions que les stylets ne sont pas précis et les tablettes graphique (ou iPad) inutile, alors que j'ai tout simplement dit que dans certaines situations la souris est plus précise que le stylet...bref, bonne continuation.

qwertyuiop

il n'y a aucune situation ou la souris est plus precise, c'est de la bio-experience ou bio-tous-les-jours

Nicolas Meunier

Citation de: qwertyuiop le Septembre 10, 2017, 09:06:39
il n'y a aucune situation ou la souris est plus precise, c'est de la bio-experience ou bio-tous-les-jours

Alors je suis un fervant utilisateur de pencil pour la retouche mais pour mettre une valeur précise sur un slider lightroom, je m'en sort mieux a la souris qu'au stylet quand même ;) Ca depend vraiment comment la logiciel a été concu.

Mais oui l'iPad pro avec ecran laminé et Pencil, est super précis et ne me pose aucun soucis, à l'inverse d'une Cintiq qui a besoin d'une calibration et qui est moins bonne sur les bords

qwertyuiop

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 12, 2017, 10:41:14
Alors je suis un fervant utilisateur de pencil pour la retouche mais pour mettre une valeur précise sur un slider lightroom, je m'en sort mieux a la souris qu'au stylet quand même ;) Ca depend vraiment comment la logiciel a été concu.
Je n'utilise jamais la souris , mac pro deux écrans et wacom intuos

kochka

Ma tablette Bamboo est posée devant moi, sous l'écran et je n'ai jamais réussi à m'en servir.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:25:19
Ma tablette Bamboo est posée devant moi, sous l'écran et je n'ai jamais réussi à m'en servir.

C'est rien, c'est l'âge. Tôt ou tard ça va passer.

Plus sérieusement, mets là où tu mets la souris et pas sous l'écran . J'ai eu une petite Wacom il y a longtemps : pas convaincu. Trop petite, pas assez précise, pas assez sensible à la pression. Je suppose qu'avec du haut de gamme moderne c'est beaucoup mieux. Mais une Bamboo n'est pas du haut de gamme, ceci peut expliquer cela.

qwertyuiop

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:25:19
Ma tablette Bamboo est posée devant moi, sous l'écran et je n'ai jamais réussi à m'en servir.
une tablette Wacom sérieuse c'est par exemple la gamme Intuos

Pascal Méheut

J'ai une Wacom Intuos medium et curieusement, je n'arrive pas à m'y faire. Enfin, si, ça marche bien et mais pour mon usage limité, je n'ai pas de gain sensible par rapport au trackpad.
Je vais la revendre, c'est dire.

Ce doit être l'âge : je n'arrive plus à apprendre  ::)

jm59

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 19, 2017, 11:13:42
J'ai une Wacom Intuos medium et curieusement, je n'arrive pas à m'y faire. Enfin, si, ça marche bien et mais pour mon usage limité, je n'ai pas de gain sensible par rapport au trackpad.
Je vais la revendre, c'est dire.

Ce doit être l'âge : je n'arrive plus à apprendre  ::)

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:25:19
Ma tablette Bamboo est posée devant moi, sous l'écran et je n'ai jamais réussi à m'en servir.

Pareil !

Je connais plein de gens (disons 10/12) qui ont acheté des tablettes graphiques, mais ne s'en servent plus: elles sont au placard ou pleines de poussière.
En fait je crois que c'est vraiment un outil destité à ceux qui savent déjà TRES BIEN dessiner. Je connais une graphiste (une seule) qui n'a que ca devant son Mac et qui ne sert même plus du clavier. Elle fait tout à la palette graphique même ses mails. Mais c'est le seul cas.

qwertyuiop

Citation de: jm59 le Septembre 19, 2017, 14:39:59
Je connais une graphiste (une seule) qui n'a que ca devant son Mac et qui ne sert même plus du clavier. Elle fait tout à la palette graphique même ses mails. Mais c'est le seul cas.
c'est le seul vas que tu connais  , je connais pas mal de monde dans ce cas
Je ne me sers que de ma tablette Wacom depuis plus de 20 ans  je n'aime ni la souris ni le trackpad  (que je déteste) une des raisons qui m'a fait me jeter sur l'ipad pro et son pencil

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 19, 2017, 11:13:42
Ce doit être l'âge : je n'arrive plus à apprendre  ::)

Naaaan, dans ton cas c'est la coordination motrice. Pour l'âge, on attendra que tu nous dises que tu es à la retraite avant de t'en parler.

qwertyuiop

a quoi ca sert ce genre de reponses ?

Pascal Méheut


baséli

Citation de: qwertyuiop le Septembre 21, 2017, 02:44:27
a quoi ca sert ce genre de reponses ?

Je pourrais mettre un smiley, mais je trouve ça moins drôle. Ca nuit à la double interprétation qui pimente un peu la chose: soit c'est une attaque bas du front soit c'est une vanne (pas très haut niveau non plus, comme toutes les vannes). L'intéressé l'a pris correctement, c'est ça qui compte au final!

qwertyuiop


Jean-Claude

Ca y est iOS11 est officiel et chargé, je viens de rajouter l'interface USB3 ainsi qu'un Power Bank de 20'000 mAh pour le faire marcher, a moi le transfer direct de mes RAW, fichiers video et Audio ....

josboc

Question naïve .
A l'identique, en partie,de ce qui peut se faire avec un iPad pro peut on utiliser un iPhone type iPhone 7 (128go) comme videur de cartes mémoire dont on vide les fichiers photos sur le Mac au retour de voyage.
Je ne parle pas de traitement même léger des photos sur l'iPhone, simplement de fichiers photos Raw stockés sur le mobile, organisés chronologiquement, faciles à consulter et qui se charge sur le Mac selon l'architecture des dossiers déjà en place at home. Si j'ai bien compris c'est le logiciel propriétaire de apple, Photo, qui assure le transfert des images de la carte vers le smartphone, mais les fichiers sont ils organisés chronologiquement, facilitant peut être l'opération suivante de transfert du iPhone vers le Mac à l'aide de Lightroom. Merci

kochka

#144
Citation de: Pascal Méheut le Septembre 21, 2017, 06:46:43
A rigoler entre copains.
Toutàfé.
Chambrer le voisin n'a jamais été méchant, et aide à conserver l'agilité de l'esprit du chambré.
La Bamboo, toujours connecté ne fait rien que de  m'énerver lorsque je pose quelque chose dessus et qu'une fonction inopportune se déclenche.
Mais je la maintiens en service en me disant qu'un jour, j'y arriverai, comme dans la pub.  ;)
Non, mon pb est plus simple : je n'ai pas assez de place pour la poser à l'emplacement de la souris, mais je vais peut-être me décider à agrandir mon plan de travail, un de ces jours?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

L'iPhone n'est pas USB3 (faut un ipad pro ), les transfers sont lents, mais cela marche, tu peux même directement raccorder ton boitier sur l'iPhone pour le vider. Le phone est aussi très limité en capacité comparé à un iPad haut de gamme.

Il y a deux adaptateurs USB chez Apple, un USB2 et un USB3. Pour l'USB3 sur iPad Pro Avec des périphériques passifs l'iPad ne peut pas fournir assez de jus pour la transmission USB3. Il faut aussi raccorder à l'adaptateur un chargeur ou un Powerbank pour que cela marce. Sans la source auxiliaire, l'iPad bloque et envoie un message.

Si ton iPhone est configuré en iCloud avec la place suffisante tu retrouveras tes images chez toi directement sur le Mac (ou PC) sans transfer juste en ouvrant le Cloud.

Lors d'un évènement je tourne des séquences video avec l'iPhone et je les ouvre directement dans l'iPad PRO par iCloud pour faire le montage du film dans Lumafusion


josboc

at Jean-Claude
merci pour la réponse détaillée.
Si j'ai bien compris, il vaut mieux pour ce cas de figure voyager avec un iPad pro 256go mini qui lui pourra faire office de videur de cartes CF et SD sous réserve qu'il y ait assez de jus pour l'adaptateur Usb3, plutôt que l'iPhone que j'évoquais. Je n'utilise pas Photo je me pose donc la question du catalogage par ce logiciel. Est ce que  les fichiers photos sont récupérés "en vrac" (selon la procédure Apple, par album) ou selon un classement chrono tel que celui utilisé et défini avec Lightroom ou DPP. En définitive, est ce que la photothèque récupérée su le iPad pro ou le iCloud peut être ventilée sur le Mac chronologiquement ? ???