ELINCHROM torche flash ELC Pro HD 500 W

Démarré par JCH1, Septembre 28, 2017, 14:35:44

« précédent - suivant »

JCH1

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce flash, je n'arrive pas à allumer la lampe témoin  >:(
J'ai téléchargé la doc malheureusement en anglais  >:(

Si quelqu'un peu me dire la marche à suivre? Un grand merci d'avance  ;D
vieilhermite [at] gmail.com.

dioptre

Citation de: JCH1 le Septembre 28, 2017, 14:35:44
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce flash, je n'arrive pas à allumer la lampe témoin  >:(
J'ai téléchargé la doc malheureusement en anglais  >:(

Si quelqu'un peu me dire la marche à suivre? Un grand merci d'avance  ;D

Si cela peut aider :

http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-produit/les-compacts-elinchrom-elc-pro-hd

JCH1

Bonjour et merci  ;) mais ça explique pas la marche à suivre  >:( je l'avais vu  :) mais je n'arrive pas ) passer de Off à ON
vieilhermite [at] gmail.com.

Jean-Claude

Tu parles de la lampe pilote je suppose

C'est le bouton du millieu à droite avec le petit soleil, chaque pression change de mode : Off, libre et proportionnel

Jean-Claude

Sous elinchrom.ch (pas .com), puis download / manual / ELC Pro HD / fr, tu as le manuel en français

JCH1

Merci Jean-Claude  :) ça j'avais vu mais ... la lampe ne s'allume jamais?

Je ne comprends pas  ???
vieilhermite [at] gmail.com.

JCH1

Je crois que j'ai trouvé en fait il y a pas de lampe pilote  ???

Elle est vendu à part?  >:(
vieilhermite [at] gmail.com.

Xylopicron

J'ai ce flash et heureusement il y a la lampe pilote.

JCH1

Achat sur Amazon  >:( Arnaque dommage pour moi... ça va elle coûte pas cher mais bon...  :-\

Merci Pour votre aide  8)
vieilhermite [at] gmail.com.

danielk

j'imagine que si tu as une lampe pilote, elle doit se voir (cf. photo)

dioptre

On trouve toutes les lampes pilotes pour elinchrom ici :

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/accessoires/lampes-pilote-rechange

Attention de prendre la puissance conseillée dans la doc du flash.
Une puissance supérieure et fort risque pour les circuits électroniques

Jean-Claude

Ben oui, sur un flash neuf l'ampoule n'est jamais installée, mais elle est livrée avec dans le carton. L'aurais tu jetée ? elle est miniscule. Attention en la montant ne pas toucher avec les doigts, la tenir dans un papier.

JCH1

Oui j'ai bien regardé riens :( pas de bol réflecteur non plus? Je me demande si j'ai pas eu un kit d'occasion  >:(
vieilhermite [at] gmail.com.

Jean-Claude

selon les kits il y a un réflecteur 90 deg pour parapluie ou non, pas de vrai bol plus étroit capable d'accueillir grilles filtres clapets etc...

JCH1

Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2017, 07:25:36
selon les kits il y a un réflecteur 90 deg pour parapluie ou non, pas de vrai bol plus étroit capable d'accueillir grilles filtres clapets etc...

Merci Jean-Claude, en effet, mais la riens  >:( en fait j'ai bien eu un flash recyclé "même" à l'odeur... ça sent pas le neuf...
Amazon me le reprend et me rembourse. Affaire close Merci pour vos retours  :-* 
vieilhermite [at] gmail.com.

Xylopicron

Si le prix était intéressant ça valait peut être le coup d'acheter l'ampoule  ::)

Jean-Claude

Pour ce genre de matériel tu as intérêt à acheter chez un magasin pro concessionnaire agrée de la marque, surtout qu'ils vendent aussi via net et expédient

Xylopicron

Ça dépend du prix sinon ça veut dire que mes flash sont invendables en occasion et les tiens aussi ::)
La psychose de se faire arnaquer ou de perdre de l'argent.

JCH1

Et non même prix que le neuf......  >:(

Oui cette fois je vais passer par Missnumérique

Pour vouloir économiser le port lol je me suis fais avoir  ::)
vieilhermite [at] gmail.com.

Nicolas Meunier

Citation de: JCH1 le Septembre 29, 2017, 12:56:49
Et non même prix que le neuf......  >:(

Oui cette fois je vais passer par Missnumérique

Pour vouloir économiser le port lol je me suis fais avoir  ::)

Tu veux vraiment pas un revendeur qui ne soit pas une plateforme uniquement WEB? C'est du matos qui necessite parfois une revision, un suivi...

dioptre

Citation de: JCH1 le Septembre 29, 2017, 12:56:49
Et non même prix que le neuf......  >:(

Oui cette fois je vais passer par Missnumérique

Pour vouloir économiser le port lol je me suis fais avoir  ::)
Un excellent vendeur elinchrom à Lyon :
http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/materiel/elinchrom
Et à Paris :
https://www.materiel-photo-pro.com/eclairage-studio-1/compact.html

avec des vendeurs compétents et de vraies boutiques

LaurentD

Je connais cette boutique de Lyon.
Ils sont très bien.
Je recommande.

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

JCH1

Bonjour, le remboursement Amazon top  ;D

Par contre si quelqu'un a un ELINCHROM torche flash ELC Pro HD 500 W j'ai un autre problème...  ???
Je n'arrive pas à réglé la valeur du flash indépendamment de la lampe pilote  ??? c'est un peu une usine à gaz ce flash  >:(

Si vous avez une idée? je prend. j'ai la doc en Français mais il ne donne pas d'exemple  ::)

Cordialement JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

Jean-Claude

C'est sérieux cette question ?
Si tu n'y arrives pas avec un ELC tu n' a aucune chance d'y arriver avec tout autre flash

tu as le bouton avec le petit soleil c'est celui de la lampe pilote, à chaque pression la fonction change, partant d'une situation off :
1 ère pression on appelle le menu du pilote et on lit « off »
2 ème pression on lit « free » le pilote n'est pas lié au flash et on le règle avec le bouton rotatif
3ème pression allumage proportionnel à l'éclair

dans chacun des 3 états les autres boutons prennent une fonction dédiée, mode VFC ou non, ajustement de la puissance du pilote avec celle de torches d'autre puissances

Une fois que l'on a choisi un mode celui-ci devient le mode par défaut et au prochain appui sur la touche pilote il apparait en premier, ce qui va changer l'ordre de déroulement des autres modes, mais tout est affiché en clair sur l'écran